13.6 C
Sydney
lundi, mai 25, 2020

messages aux vétérans (les posts 45ans)!

  • Créateur
    Sujet
  • #28722
    stefan
    Membre
    Autre...
    Age: 56

    amis forumeux,
    j’ai pu lire dans certains messages que l’immigration passé 45 ans était difficile, voir impossible.
    Que se passe t’il à 45 ans? les dents tombent, la jambe de bois pousse, on devient gaga?

    Je viens de féter mes 46 printemps.
    Le matin de ce jour mémorable j’ouvre mon oulook express, (comme tous les matins depuis bientôt 3mois), pourtant il n’est que 5 heures du matin. Je n’arrive plus à dormir.
    Il y a un message dans le dossier immigration! je clique, la boule au ventre, et reçois une claque : congratulations, your visas 457 have been granted.
    Pas sur d’avoir compris, je relis le mail, ouvre les pièces jointes, y’a pas à tortiller on est tous reçus, les parents et nos 4 gamins!
    il nous aura fallut 8 mois entre la prise de décision, le contact avec le sponsor, son accord, la recherche d’un agent d’immigration, le racket des radios , les traductions assermentées, la rédaction d’un cv, etc…..
    Une nouvelle page s’ouvre, dans quelques mois nous remettons les pieds en western australia.

    Alors amis quadra, quinqua ( et tous les autres d’ailleurs) n’ayez pas peur de tenter votre chance.
    stef



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Réponses
  • #166868
    Aurelien-Lyon
    Participant
    Résident
    Age: 39

    Super nouvelle,

    toutes mes félicitations pour votre nouvelle vie Down Under. 🙂



    #166869
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

    Félicitations ! 🙂



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    #166870
    New_Caprica350
    Membre
    Age: 39

    Ca fait plaisir à lire! Bonne chance à toi et à toute ta famille! 🙂



    #166871
    Par Toutatis
    Membre
    Résident

    Attention cependant, il y a une différence entre obtenir un 457 où tu seras en Australie temporairement en payant toi même ta sécu et une immigration permanente où la société finira par te prendre en charge. Le 457 c’est tout benef pour l’Australie: le pays attire des talents, cela ne lui coûte rien et en plus tu consommes.
    Cela fait des années que cette question d’age est débattue, beaucoup de politiques sont contre, on parle souvent de revoir à la hausse cette limite car fatalement, l’Australie s’empêche d’attirer les cadres de haut niveau sur le long terme.



    Un Akubra sinon rien!
    #166872
    stefan
    Membre
    Autre...
    Age: 56

    tu as raison, mais c’était la seule solution.
    Je prends le risque de devoir rentrer dans 4 ans, mais au pire, mes gamins aurons appris l’anglais et nous aurons profité de la plage.
    Et au mieux nous sommes adoptés, et alors la champagne.
    et merci pour les encouragements!



    #166873
    gilgamesh
    Membre

    Bravo !! C’est vrai que pour les vieux comme nous de plus de 39 ans l’Australie parait loin mais tu nous redonne le courage !!
    Bravo encore



    #166874
    Carolle
    Participant

    Bravo mec!!!

    Comme quoi il ne faut pas lâcher le morceau, que ce soit pour l’Oz ou tout simplement pour tout ce qui nous tient à coeur… :mrgreen:
    Bon vent, au soleil dans ce cas!!



    L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé.
    #166875
    sandrine34
    Membre
    Touriste

    Bravo!! felicitation et bienvenue En Australie!



    #166877
    ggfaust
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,
    D’abord bravo pour l’obtention du visa. Ce doit être si agréable de l’avoir en poche, les rêves à porté de mains.
    Mon mari, ma fille et moi-même souhaitons également faire partie de cette grande communauté d’expatriés. Par cela, il nous faut obtenir le sponsor d’un employeur…et là peut-être une question qui vous paraîtra idiote ou simple…Mais comment fait-on pour obtenir le sponsor d’une entreprise?
    Si vous pouviez me dire quelles ont été vos démarches? Comment avez-vous contacté les entreprises et que dire pour obtenir celà?
    Merci pour vos réponses.
    Ah oui et Avez-vous engagé un agent d’immigration?



    #166878
    all
    Participant
    Résident

    @ ggfaust
    le mieux c’est d ouvrir un nouveau sujet
    de plus avez vous aussi plus de 45 ans ?

    pour trouver un sponsor il faut trouver une entreprise qui accepte de vous sponsoriser, et il faut que votre metier soit demandé
    immi.gov.au



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #166879
    ggfaust
    Membre

    @ all
    c’est fait et tu y as répondu merci!



    #166880
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    je suis dans le même cas, je vais avoir 46 ans en novembre, et depuis juillet, je ne rêve que de partir en Oz, mais seul. A l’immigration au canada, il m’on que la seul solution était de trouver un sponsor, qui demanderait le visa temporaire de 4 ans, et puis une fois sur place de me trouver une petite australienne, de rester 1 ans ensemble et ainsi je pourrait demander à être résident permanent. ( un peut tordu comme truc !!) De plus je souhaite créer mon entreprise d’électricité bâtiment et industrie en Oz ( j’ai plusieurs cordes à mon arc et chacune d’elle est recherchée: électricien industriel, bâtiment, plombier –> C.A.P, B.E.P, BAC ET BTS Maintenance des automatismes industriel).
    ma question à Stephan entre autre est: comment à tu trouvé un sponsorschip de France ? puisque d’après ce que j’ai pu lire un peut partout c’est plutôt la croix et le bannière !
    Bien sure j’épluche les offres d’emploi sur les site des agences australienne et des journaux sur le net. Mais si tu pouvait me donner quelque conseil quand à ta démarche, cela m’aiderais beaucoup.

    Merci d’avance

    JoZ



    #166881
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    JoZ_10 wrote:
    je ne rêve que de partir en Oz, mais seul. A l’immigration au canada, il m’on que la seul solution était de trouver un sponsor, qui demanderait le visa temporaire de 4 ans, et puis une fois sur place de me trouver une petite australienne

    Depuis quand les Canadiens s’occupent ils de l’immigration en Australie? 😀

    JoZ_10 wrote:
    Bien sure j’épluche les offres d’emploi sur les site des agences australienne et des journaux sur le net. Mais si tu pouvait me donner quelque conseil quand à ta démarche, cela m’aiderais beaucoup.

    Le problème est que annonce ou pas, formations recherchées ou pas, l’Australie ne veut pas d’immigrants de plus de 45 ans… 🙁
    Désolé…



    Un Akubra sinon rien!
    #166882
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    – ben, quand tu veux des renseillement en français, t’es dirigé vers l’ambassade Australienne au Canada.
    – Et posts 45 ou pas il faut toujours une bonne dose de détermination, quand on veux quelque chose.

    La preuve, Stephan

    J’ai juste besoin de savoir, quelques ont été ses démarches pour trouver un sponsor aussi rapidement



    #166883
    stefan
    Membre
    Autre...
    Age: 56

    hello joz-10 et tous,
    si j’avais relu ce post avant de te repondre en mail perso j’aurais probablement nuance ma reponse. Je ne savais pas que tu venais en solo.
    Je reviens quelques mois apres mon prmier message.
    Nous sommes en oz depuis 3 mois, et ceux ci ont pour l’instant ete laborieux.
    Nous revenions avec une visions idyllique du pays, et c’est probablement une de nos erreurs. L’autre a ete de revenir dans un endroit connus, Bunbury , pensant que l’intergration serait plus rapide pour tous.
    A refaire , comme l’avait dis d’ailleurs toutatis, je ne viendrais qu’avec un visa permanent, et viserais la proximite d’une grande ville.
    Mon probleme actuel est que de jour en jour mon employeur se revele, et c’est un vrai conn.rd. Je ronge mon frein, je lui casserais bien une tuile sur la tete, mais je me retiens, tenu par ce sponsorship.
    C’est le plein emploi, il serait facile de changer, mais la je suis coince.
    Deuxio, la ville que nous avions apprecie il y a 2 ans s’est metamorphose en ville de mineur.
    Tous le monde porte ces chemises fluo ridicules, dans les magasins , dans les rues, sur la plage, et c’en est deprimant.
    Les mineurs vont et viennent, et du coup il est extremement difficile de nouer des contacts, et surtout les prix ont flambe.
    Avec pour l’instant mon seul salaire on rame.

    Bref pour l’instant c’est entre le noir et le gris, mais nous habitons au bord de la plage, les kangourous abondent et le ciel est tout le temps bleu, ce qui quand meme est super agreable.
    Et pour ceux qui viennent et veulent emmener leur petites affaires de france, en container par exemple, je peux vous dire ce dont il faut se mefier , car en arrivant ca douille, et c’etait notre 3eme connerie!
    cheers



    #166884
    Par Toutatis
    Membre
    Résident

    Je te remercie Stefan de ton témoignage. Il est important. La tendance ici est tellement au « l’Australie c’est génial » que ceux qui éprouvent des difficultés osent rarement le dire. Maintenant, tiens bon, l’adaptation est toujours un moment dur à passer.



    Un Akubra sinon rien!
    #166885
    aussie06
    Participant
    Résident
    stefan wrote:
    Et pour ceux qui viennent et veulent emmener leur petites affaires de france, en container par exemple, je peux vous dire ce dont il faut se mefier , car en arrivant ca douille, et c’etait notre 3eme connerie!
    cheers

    hello stefan,
    ca a pas l’air d’aller fort 😥
    Rongez votre frein jusqu’a l’obtention du PR, et si en plus vous pouviez rentrer un second salaire … 😉

    je suis TRES interesse par ton retour sur le contenair d’affaires etant donne quejesuis en train de preparer mes cartons et les affaires a mettre a l’interieur 🙂

    Merci par avance



    #166886
    piksl
    Membre
    Résident

    salut à tous, pareil, je suis très intéressé pour le retour sur le déménagement, j’ai 20 mètres cubes à envoyer… 🙂

    à+

    Ced



    -- http://piksl.info
    #166887
    stefan
    Membre
    Autre...
    Age: 56

    salut a tous,
    merci pour votre solidarite!
    Nous ne sommes pas au bord de la depression quand meme, loin s’en faut, mais nous avons probablement idealise notre venue.
    Alors pour le container, ne faite pas la meme connerie que moi.
    J’ai pris le meilleur tarif pour un 20 pieds, pour un transport entre mon domicile et fremantle. environ 3000 euros.
    Nous nous attendions a quelques frais a l’arrivee, ca a ete la douche froide, un vrai racket: 650 dollars pour decharger le container, 350 pour entrer dans l’inspection de quarantaine, 600 pour le vider, j’en passe et des meilleurs. au total 2700 dollars.
    Pourtant au depart nous l’avions fait fumiger, traitement qui tue toutes les bebetes, et les frais de dechargement etait inclus.
    Mais au bout de 2 mois de camping, il nous fallait nos affaires, alors nous avons plie.

    Bref on s’est fait plumer comme des bleus, et je pense a une belle arnaque.
    Donc lorsque vous traitez avec votre transporter, exigez de connaitre les frais finaux, jusqu’a delivrance de votre container a fremantle ou autre.
    Si ils repondent qu’ils ne peuvent pas, passez votre chemin. Les containers d’effets personnels sont tous ouvert, sans exception, nouvelle reglementation que vous pouvez trouver sur un site des douanes.
    Voila la petite histoire, qui nous a d’entree mis a genou. Et posez vous la question de la necessite d’amener vos affaires, la moitie de notre container est stocke dans la garage, nous n’en avons pas besoin!
    Anyway, l’ete arrive, profitons en.
    stef



    #166888
    all
    Participant
    Résident

    tu vas pouvoir faire un grand garage sale 😉



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #166889
    stefan
    Membre
    Autre...
    Age: 56

    c’est prevu mate, on va en liquider un max! le buffet en noyer, la commode anglaise, j’avais meme mis un mac pourrie dans une des caisses! 🙄



    #166890
    aussie06
    Participant
    Résident

    ok, merci pour le retour d info sur les frais caches, on y veillera;
    concernant les affaires a envoyer on ne met pas trop de meubles mais plutot des affaires perso genre fringues bouquins et bibelots donc ca devrait aller; apres j ai peur que les affaires du genre livres souffrent de l humidite…



    #166891
    piksl
    Membre
    Résident

    merci Stefan.
    moi je vais déménager depuis HongKong, mais le combat va être le même. Ils livrent jusqu’au domicile, mais pas facile de savoir ce qu’il nous restera à payer sur place, comme les frais que tu as eu à payer, qui effectivement, ne sont pas inclus dans les quotations que j’ai reçu actuellement, c’est écrit noir sur blanc… mais ils ne disent pas combien ça coute.. mefiance mefiance, et si possible, leur faire tout inclure dans le contrat

    merci pour tes infos, et bon courage pour la suite !

    à+

    CEd



    -- http://piksl.info
    #166892
    stefan
    Membre
    Autre...
    Age: 56

    l’ideal est de trouver un customs broker ici a l’arrivee, et de demander les frais pour sortir et dedouaner un container. Un particulier n’a pas le droit de dedouaner son container seul.
    Apres, comment choisir??? Les expediteurs devraient avoir des contacts a conseiller.
    Pour finir, les container sont etanches, et il n’y a rien a craindre pour l’humidite.
    par contre il faut vraiment bien les charger, afin que rien ne puisse bouger. Nous avons mis 2h30 a 7 personnes pour le charger ( le container n’a pas pu approcher a moins de 200 metres de la maison, il a fallu faire d’incessant aller retour).
    Ensuite a perth comme il venait d’etre vide pour la verif de quarantaine, nous avons du louer un 22 m3 et une fourgonette pour tout rapatrier sur Bunbury.
    petitte parenthese: ici le permis poid lourd se decline en plusieurs tonnages, et la premiere classe apres le permis vl est le permis 6 tonnes. Pour le passer rien de plus simple, s’inscrire a l’equivalent de la prefecture locale, payer 17 dollars pour un test sur ordinateur, repayer 70 dollars pour avoir le « learners permit » ( si succes au test), et passer le test de conduite pour obtenir le permis.
    Ca doit etre jouable en une journee, je vais d’ailleur m’inscrire bientot.
    Tout ca pour dire qu’avec ce fameux permis 6 tonnes, on peux louer des camions de demenagement qui contiennent 37 m3, soit un container, et ce pour environ 250 dollars par jour. fin de parenthese.
    A l’arrivee nous n’avions rien de casse.
    On peut egalement partager un container, ca s’appelle groupage je crois, et les prix sont bien plus interessants. Parce que 30 m3 de bibelot, ca en fait un sacre paquet!



    #166893
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    merci stephan.

    Ton retour d’experience est précieuse pour nous tous.
    Et surtout tenez le coup avec ta ptit famille, je pense que tous ici te souhaite de réussir en Oz. Vous avez tout quitter pour une nouvelle vie et ça c’est une sacré preuve de courage. Il fallait le faire quand même !!

    Effectivement je devrai partir en solo, et finir par créer ma propre Entreprise d’électricité quand j’pourrais avoir un RP
    A ce propos, tu a écrit « A refaire , comme l’avait dis d’ailleurs toutatis, je ne viendrais qu’avec un visa permanent . » mais peut t’on l’obtenir après 45 ans et comment ??
    Ton employeur ne profite t’il pas de la situation, du fait que tu soit en visa 457 ? et qu’est ce qui te coince, les autres employeurs potentiel ne veulent pas passer par le sponsorship ?

    Voilà, spends a nice wwekend, profite des Kangourous et dit toi qu’ici il fait un temp de mxxde!

    Joz_10



    #166894
    all
    Participant
    Résident

    JoZ un visa permanent apres 45 c’est un peu mission impossible



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #166895
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    ben oui je sais :huh: , mais il suffit que la législation change un peut, et hop c’est bon, le canada c’est bien :onfire: de 21 à 49 ans,



    #166896
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    salut stefan,

    J’espere que ce weekend c’est bien passé pour toi et ta petite famille.

    J’ai trouvé ce site qui parle du 457 et de son renouvellent : http://www.smh.com.au/opinion/editorial/the-457-visas-in-a-downturn-20090317-902r.html?page=-1
    si ça peut te servir 💡

    best regards

    Arthur



    #166897
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    Excuse c’est plutôt celui là le bon lien i’m sorry :stupid:

    http://www.guide-australie.com/visa-travail-457.asp

    @+



    #166898
    stefan
    Membre
    Autre...
    Age: 56

    hello to all,
    pour l’instant j’essaye de mettre un maximum de chances de mon cote avant de demander une PR.
    Je passe des certificats 3 en telecom, qui seront bientot obligatoire. Malgre les relations particulieres avaec mon boss, celui ci semble pret a me sponsoriser pour la PR. wait and see.
    Joz, il y a actuellement 2000 postes d’electrac a pourvoir. dixit mon ancien supervisor qui a retoruve un job le lendemain de sa demission.
    Regarde du cote de rio tinto, bhp et autre grosses boites miniere, elles recherches souvent des supervisor, le job le plus chiant a pourvoir.
    cheers stef



    #166899
    all
    Participant
    Résident

    j ai zapé un truc
    t’as quel âge stefan ?



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #166900
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    all wrote:
    j ai zapé un truc

    +1

    Au dessus de 45 ans, les seules façons de pouvoir obtenir une résidence permanentes sont les suivantes:
    – Par le biais du conjoint s’il a moins de 45 ans et remplit les conditions nécessaires pour l’obtention d’une résidence permanente.
    – Le sponsor d’un membre de la famille déjà résident ou citoyen australien.
    – Une immigration d’affaire: vous êtes un chef d’entreprise qui a réussit ou vous êtes le spécialiste unique de quelque chose.



    Un Akubra sinon rien!
    #166901
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    hello stepan and all,

    merci pour l’info, je vais chercher dans ce sens. Et je te souhaite de réussir ton certif telecom.
    Pour la PR ça serait géant pour le coup!! 😀 et vraiment génial que tu puisse l’obtenir.
    Pourrait tu nous donner les coordonnées de ton agent d’immigration ? Merci d’avance.

    Toutatis, un électricien commence sa carrière a 16/19 ans, par câbler des armoires et lire des schémas pour essayer de comprendre. A la trentaine c’est devenu un bon.
    Et à 40, s’il est curieux, c’est un spécialiste. Stephan c’est les Télécom, moi c’est l’automatisme industriel et résidentiel. Chacun sont truc !

    Bon pour l’instemps j’ai juste un ptit probleme d’anglais, mais je le boss !!

    @ bientôt Joz



    #166903
    stefan
    Membre
    Autre...
    Age: 56

    salut a tous,
    je reve la vous croyez? dixit notre agent d’immigration une demande de residence permanente ne semble pas poser de probleme.
    Ici c’est le bled, bunbury city! c’est un trou, et les australiens foutent tous le camp ppour les mines, du coup on est quasi que des europeens a bosser.
    j’ai surfe sur un site d’expat anglais, et apparement les PR post 45 ans ne semblent pas poser de problemes.
    quelles sont vos interrogations all et toutatis?
    joz 10 je te file le nom de l’agent en mp.
    stef



    #166902
    all
    Participant
    Résident

    Ben sur le site de l immigration apres 45 ans c est juste pas possible. Peut etre que pour la pr regional ca
    Pose pas de pb



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #166904
    Par Toutatis
    Membre
    Résident
    JoZ_10 wrote:
    Toutatis, un électricien commence sa carrière a 16/19 ans, par câbler des armoires et lire des schémas pour essayer de comprendre. A la trentaine c’est devenu un bon.
    Et à 40, s’il est curieux, c’est un spécialiste. Stephan c’est les Télécom, moi c’est l’automatisme industriel et résidentiel. Chacun sont truc !

    Si tu es un Thomas Edison moderne ou le CEO de General Electric, oui, une résidence permanent est accessible, sinon, ça va être extrêmement dur…
    J’espère que Stefan s’est bien renseigné sur son agent d’immigration et qu’il n’essaye pas tout simplement de lui soutirer de l’argent. Mon conseil serait de lui demander comment est ce qu’il compte contourner le « problème » de l’age.



    Un Akubra sinon rien!
    #166905
    stefan
    Membre
    Autre...
    Age: 56

    morning,
    il semble qu’il suffise que votre employeur justifie de circonstances exceptionnelles ( l’age en etant une) et que votre presence dans l’entreprise est un atout, voir qu’il ne peut plus se passer de vous: formation d’apprentice, niveau de competances, blablabla.
    C’est la piste que j’explore.
    peut etre qu’on se plante completement!

    cheers
    c’est l’ouverture de la peche a la langouste lundi



    #166906
    all
    Participant
    Résident

    Ok 😉
    Moi je suis pas experte mais je m etais posee la question pour un ami à moi et j avais rien trouve.
    En tout cas avec le wizard du site de l immi ya rien.
    Mais si ca peut marcher c est tout le mal que Je vous souhaite



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #166907
    all
    Participant
    Résident

    on dirait qu à partir du 1 juillet ce sera 49 ans mais bon j ai lu en diagonale je lirais mieux plus tard



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #166908
    JoZ_10
    Membre
    Touriste

    Hello to all

    all wrote:
    on dirait qu à partir du 1 juillet ce sera 49 ans mais bon j ai lu en diagonale je lirais mieux plus tard

    Ben là je saute de joie si c’est le cas :onfire: . Ca serait une sacrée nouvelle pour nous, les seniors migrateurs. ( bon allé i faut que je bosse mon anglais 🙄 ! )
    Merci pour cette lueur d’espoir All. Je vais faire de recherches aussi !! :onfire:



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents