22.2 C
Sydney
29 mars 2024

1 mois en Thailande

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #54656
    plisken11
    Participant

    salut

    Actuellement en oz pour un WHV, je vais m’arreter en Thailande lors de mon vol retour, qui se fera en octobre 2008. J’ai une escale de prevu à Bangkok ( donc arrivée et départ de Thailande depuis Bangkok ). Par contre il me reste la date et la durée de l’escale à fixer…
    Je pensais m’arreter entre 3 semaines et 1 mois.

    Je demande à ceux qui étaient déjà en Thailande ce qu’ils en pensent. La durée est-elle bonne? Qu’est ce qu’il faut absolument voir et combien de temps y rester?

    J’aimerai voir aussi bien les montagnes du nord que les iles du sud. Et, si c’est possible, faire un tour au Cambodge pour voir Angkor.

    Merci pour vos reponses.

    #247670
    TNZ
    Membre

    Reste la bas 1 mois 😛 J’ai vraiment bien aimé ce pays. Pas trop le temps maintenant mais j’essai de t’en dire plus soon.

    #247671
    Carolle
    Participant

    Salut,

    Un mois c’est pas mal si tu veux faire le sud et le nord, par contre si tu veux faire aussi le Cambodge en 3 semaines ça serait un peu trop juste pour profiter pleinement, à mon avis hein!!
    Je suis resté en Thailande, Laos et un petit détour par le Cambodge un peu plus de deux mois et j’ai trouvé que c’était un laps de temps super, ni trop, ni moins…J’ai beaucoup plus aimé le Nord de la Thailande que le les îles du sud (bien que belles). La jungle, les montagnes, les cascades dans le nord sont super, j’ai adoré Chang Mai et ses alentours ainsi que Pai, c’était super…Donc à ne pas rater si tu vas dans le nord…
    Dans le Sud, j’ai fait quelques îles dont Ko Lanta, Les belles plages de Krabi (qui n’est pa une île) et une autre dont je me souviens plus très bien de l’orthographe, Ko phan ghan (l’île célèbre pour ses full moon parties).. Ko Lanta j’ai bien aimé, pas très developpée du temps où j’y étais, super laidback, habitants tranquille..Ko phan Gan par contre, c’est plus touristique, joli (surtout la côte ouest pour moi)..Par contre, tout dépend de ce que tu recherches, il y’en a qui disent que les plus belles îles sont celles comme Ko Samui, Phuket et Ko Phi Phi…plus chères aussi du coup…et très très frequenté par les touristes. C’est un peu consideré comme le St Tropez de la Thailande..donc là on ne discute pas les goûts et les couleurs, tout dépend de ce que tu recherches…Sinon il y’a une autre petite île sympa c’est Ko Tao et Ko Chang, pour faire d ela plongée c’est génial…
    Voilà…en attendant, profites bien de tes vacs en Oz… 😆

    #247672
    plisken11
    Participant

    merci pour vos reponses, TNZ j’attends ton futur résumé…

    Carolle wrote:
    par contre si tu veux faire aussi le Cambodge en 3 semaines ça serait un peu trop juste pour profiter pleinement, à mon avis hein!!

    en fait je veux juste faire un detour au cambodge pour voir Angkor.

    #247673
    plisken11
    Participant

    up

    TNZ, j’attends toujours ton resumé!!!!

    #247674
    TNZ
    Membre

    Oups 😳
    Chuis c**, j’aurai du le faire le week-end dernier j’avais tous les éléments sous la main. Lundi prochain je repasse à Nantes, j’essai de le faire à ce moment la (si j’oublie, gronde moi ! :lol:)

    #247675
    fjord71
    Membre
    TNZ wrote:
    (si j’oublie, gronde moi ! :lol:)

    Si tu veux Plisken, ça je peux m’en charger à ta place !!! 😆 😆

    #247676
    TNZ
    Membre

    On t’a pas sonné toi, avec ne viens pas faire de HS ici STP :mrgreen: 😆 😉 😉

    #247677
    fjord71
    Membre
    TNZ wrote:
    On t’a pas sonné toi, avec ne viens pas faire de HS ici STP :mrgreen: 😆 😉 😉

    😆 C’est ta faute, fallait pas oublier Plisken !!! 😛 😉
    Désolée Mimi pour le squat … 😳

    SVP, les gens, parlez-nous de vos expériences en Thaïlande !!! 😀

    #247678
    plisken11
    Participant

    je viens de fixer mes dates pour mon vol retour.
    je quitte l’Oz et j’arriverai a bangkok le jeudi 2 octobre 2008. j’y resterai jusqu’au jeudi 30 octobre, soit 4 semaines.

    – si quelqu’un a des conseils de sites ou d’endroits a ne pas louper…

    – et aussi si quelqu’un a prevu d’y aller aux memes dates, faites vous connaitre

    #247679
    Clement07
    Participant

    Salut!

    Si tu comptes allé au Cambodge c’est sur que ankor est un endroit à ne pas louper mais l’entrée du site est payante et assez cher(40$ en 2002…)! Par contre fais aussi attention aux distances et au temps a mettre pour les parcourir!… En effet vaut mieux compter large entre les pannes, les routes qui sont plutot des pistes, les crevaisons… 🙂
    Sinon il y a l’avion et la normalement pas de probleme, l aeroport de Siem Reap est juste a coté des ruines!…

    A voir aussi pagode par ci par la, Phnom Penh avec son palais royal, Kampot au bord de la mer mais ca fait de la distance et ca depend du temps que tu resteras au Cambodge!…

    #247680
    TNZ
    Membre

    Hello,

    Mieux vaut tard que jamais, dit-on, c’est pourquoi j’ose répondre à ce message presque 2 mois après sa publication… 😳

    Je suis assez d’accord avec Carolle concernant les différents endroits de Thaïlande, à faire…ou pas.

    Je pense que tu as bien fais de prévoir 4 semaines, surtout si tu veux faire un petit tour à Angkor. Ce que je te conseille :

    Bangkok : 3 jours lors de ton arrivée. Je logeais au Bella-Bella (c’est dans le Lonely), on payait 300 B (environ 6 AUD) la nuit pour une chambre double, c’était propre. A ne pas manquer à Bangkok : les spring roll et les noodles en vente dans la rue (notamment sur Kao San Rd, mais aussi dans la rue du Bella-Bella), les petits restos minuscules (souvent les meilleurs, c’est vrai dans tous le pays), Wat Phra Kaew et Grand Palais, Wat Saket (temple), le marché flottant, Chinatown, une « croisière » sur le rivière (avec les bateaux qui servent de transport en communs, ca coute rien du tout) et Kao San Rd (touristique mais sympa quand même). Pour faire des achats, tu trouveras le MBK avec…que des faux en vente libre. Bangkok est vraiment une ville que j’adore ; et depuis mon arrivée en Chine j’ai rencontré pas mal de personnes qui y sont allées et tous ont vraiment bien aimé cette ville.
    Si ça t’intéresse, voici mon article sur Bangkok.

    Chiang Mai et les montagnes du nord : pour te rendre la bas, je te conseille le train de nuit. Il part vers 21H00 de Bangkok et arrive à Chiang Mai à 11H00 le lendemain (normalement…mais il est généralement en retard !). C’est authentique, lent, mais super sympa. Ville sympathique et beaucoup moins touristique et animée que Bangkok. Des temples sympas, tout comme flâner dans les rues. A partir de la, tu peux partir en Trekking –souvent 3 jours et 2 nuits- dans la « jungle » Thaïlandaise. Marche dans la montagne, cascades, descente de rivière en « rafting » et tour en éléphant sont généralement les packages classiques. Je te conseille aussi de faire un day trip pour visiter les villages se trouvant autour (au nord, je pense) de Chiang Mai ; personnellement j’avais trouvé cette journée super intéressante (mais, évidemment, je n’ai pas les coordonnées de l’organisme car…on avait acheté ça dans la rue !).
    Si ça t’intéresse, voici un premier puis un second article sur le nord de la Thaïlande.

    Iles du sud : sympa, jolie, agréables…mais touristiques. Carolle t’a décrit un peu les îles et ce qu’on y retrouvais. Lors de mon trip en Thaïlande, nous nous étions rendus à Ko Tao (côte est), une petite île calme mais sympa. C’est un très bon endroit pour faire de la plonger et du snorkelling. On était ensuite allé à Ko Pha-Ngan, île réputée pour les fameuses full moon paries. Plus de monde que sur la précédente île avec une ambiance plus « jeune » (Ko Tao est plus « familial »). Enfin, nous étions allé à Ko Phi-Phi (côte ouest), île ravagée par le tsunami de décembre 2004. En juin 2007, il y avait encore des traces de la catastrophe. Cette île n’est pas énorme mais dispose de plage sympa et plutôt déserte (la saison aidait !).
    Si ça t’intéresse, voici un premier puis un second et même un troisième article sur le sud de la Thaïlande.

    Si t’as 4 semaines d’escale, je dirai :
    Bangkok : 3-4 jours
    Chiang Mai et nord de la Thaïlande : 1 semaine
    Iles du sud : 8 jours
    Transports : 2 jours
    Angkor : 4 jours (enfin ça, j’en sais rien, je n’y suis jamais allé encore)

    En tout cas, j’ai vraiment bien aimé la Thaïlande et il y en a pour tous les goûts, entre Bangkok, le Nord et le Sud c’est assez varié. Les choses sont vraiment cheap et la bouffe est excellente, alors 😀

    Si t’as d’autres questions, n’hésites pas 😉
    See ya,

    Stéphane

    #247681
    plisken11
    Participant

    merci a vous 2 pour toutes ces réponses 🙂

    #247682
    popynette
    Membre

    d’ailleurs comment ca se passe au niveau des visas?
    parce que moi aussi mon vol retour j’ai une ascale a bangkok ou je comptais rester quelques jours puis prendre un vol interieur et faire un peu le vietnam et le laos
    mais c vrai que je me demandais ce qu’il fallait pour faire ca
    quelqu’un a une idée??

    #247683
    TNZ
    Membre

    En tapant « visa thailande » sur google, t’as la reponse 😉 Tu aurais notamment trouve cette page contenant l’info 😉 Ou alors ICI (site officiel).
    En gros : si t’es francaise, aucun probleme pendant moins de 30 jours.

    #247684
    Tetram
    Membre

    Hello,

    L’ayant fait il y a quelques mois, à la même période, je vais essayer de te donner quelques petits trucs. Même si je n’ai passé qu’une dizaine de jours en Thaïlande et trois jours à Angkor. Déjà, la Thaïlande, ce n’est pas cher par rapport à ce qu’on a l’habitude de payer. Et c’est bon, faut aimer épicé, mais il y a moyen de se péter le bide 😀 . Il faut aussi négocier presque tout, surtout au cambodge, on s’y fait.

    Des lieux à voir:
    Bangkok: ne surtout pas louper le marché de fin de semaine de Chatuchak. Ni le grand palais, c’est magnifique. Passer par bamglamphu (le quartier backpacker), chinatown et le MBK shopping mall avec le quartier riche de Sumkhumvit. Prendre le bateau, mais loin des stations touristiques (vers Nonthaburi par exemple, 1h30 pour arriver à bamglamphu), c’est sympa. Le marché flottant d’amphawa, plus loin que Damnoen Saduak, te permettra de ne pas avoir des hordes de touristes en tour organisé… Ayyuthayah, 1h au nord de bangkok est sympa également, prévoir une journée. On a été à Kanchanabouri, je recommande pas, ou alors il faut faire plus que l’aller retour sur bangkok.

    Le nord: Chiang mai, c’est sympa pour les temples, après, le night bazaar. Bien moins sympa que Bangkok. 1 à 2 journées, c’est largemetn suffisant. Reste au rasta art guesthouse, ambiance très sympa. On n’a préferé passer pai pour passer plus de temps au laos, mais on n’en a pas entendu que du bien. Chiang rai, pas grand chose. Tu peux prendre une journée pour le triangle d’or, mais évite vraiment les villages (type grandes oreilles et femmes girafes), c’est très touristique et n’a rien de traditionnel. Si c’était à réfaire, je n’irai pas.

    Pour angkor, prévoie quelques jours, 3 ou 4. C’est vraiment joli, mas tu verras qu’à moins d’être passionné par l’archéologie, tu en auras marre des temples :roll:. Reste au prince mékong villa, tu auras un vélo à dispo et le suisse qui gère ça est bien cool.

    C’est du rapide, mais n’hésite pas si tu as des questions!

    #247685
    TNZ
    Membre
    Tetram wrote:
    Chiang rai, pas grand chose. Tu peux prendre une journée pour le triangle d’or, mais évite vraiment les villages (type grandes oreilles et femmes girafes), c’est très touristique et n’a rien de traditionnel. Si c’était à réfaire, je n’irai pas.

    ==> Assez d’accord avec ton message…sauf pour ca 😉
    Oui, le village avec les femmes girafes est tres touristique, mais il y a pleins d’autres villages dans lesquels il y a beaucoup moins de touristes et qui sont supers interessants, sur les manieres de vivre, les raisons de tel ou tel construction, les origines des populations de chaque village, etc.
    V’la mon avis 😉

    #247686
    Tetram
    Membre
    TNZ wrote:
    Tetram wrote:
    Chiang rai, pas grand chose. Tu peux prendre une journée pour le triangle d’or, mais évite vraiment les villages (type grandes oreilles et femmes girafes), c’est très touristique et n’a rien de traditionnel. Si c’était à réfaire, je n’irai pas.

    ==> Assez d’accord avec ton message…sauf pour ca 😉
    Oui, le village avec les femmes girafes est tres touristique, mais il y a pleins d’autres villages dans lesquels il y a beaucoup moins de touristes et qui sont supers interessants, sur les manieres de vivre, les raisons de tel ou tel construction, les origines des populations de chaque village, etc.
    V’la mon avis 😉

    Je parlais bien évidemment des villages inclus dans les tours, que tout le monde visite… Il n’en va pas de même de villages inclus dans un programme d’écotourisme, où les accès sont « d’étrangers » sont volontaires et limités. J’ai adoré passer du temps dans des villages lors de treks aux laos 😉 . Mais là, les villages de réfugiés birmans du nord, entre chiang rai et mae sai puent le touriste à la chaîne.

    #247687
    Carolle
    Participant
    Tetram wrote:
    Je parlais bien évidemment des villages inclus dans les tours, que tout le monde visite… Il n’en va pas de même de villages inclus dans un programme d’écotourisme, où les accès sont « d’étrangers » sont volontaires et limités. J’ai adoré passer du temps dans des villages lors de treks aux laos 😉 . Mais là, les villages de réfugiés birmans du nord, entre chiang rai et mae sai puent le touriste à la chaîne.

    Oui, je vous rejoins complètement là dessus…J’ai tjs refusé de faire des treks pour ces raisons, d’autant plus que bcp d’agences de voyages se prennnent des marges importantes et l’argent des treks ne va casi pas aux familles..parole d’un thai rencontré à Chiang Rai militant pour plus d’égalité dans la redistribution de l’argent versée aux familles Karen par exemple
    Ceci dit, les programmes d’écotourisme, c’est reglo..heureusement d’ailleurs…

    #247688
    butterfly64
    Participant

    La discussion prend un sens qui me plaît bien…à mon tour de vous faire partager ma découverte : le guide « The Natural Guide » sur la Thaïlande promeut un « autre » tourisme, dans le respect des traditions, des peuples et bien sûr aussi, de l’environnement. Exit donc les attrape-touristes, les zoos humains et les animaux esclaves. Place à la nature, loin des sentiers battus, bref, au tourisme responsable.

    Un lien vers ce guide : http://www.naturalguide.org/ng_about.asp?cat=1000504

    Je ne peux que vous le conseiller pour orienter vos visites…

    PS : merci Tetram pour tes conseils !

    #247689
    plisken11
    Participant

    mais comment visiter au mieux la thailande… circuits entierement organises, a l’arrache avec son lonely, louer une voiture…. ?????
    ca doit se visiter differement que l’australie quand meme !

    et dans le cas des circuits organises, comment faire pour trouver une bonne agence de voyage qui respecte la nature et la population locale????

    #247690
    butterfly64
    Participant

    Coucou Plisken,

    Dans ce livre, il est donné plein d’adresses et d’idées. Je cite une des premières pages d’introduction du livre :

    Distinguer le bon grain de l’ivraie

    Les amateurs de découverte naturelle et authentique seront sans doute séduits par les nombreux « eco-resorts » et autres « eco-tours » qui ont fleuri en Thaïlande. Mais le préfixe éco et le terme écotourisme, qui répondent à une demande croissante, cachent bien des réalités. Selon la Société internationale d’écotourisme (TIES), l’écotourisme désigne « une forme de tourisme responsable pratiqué dans des espaces naturels, qui protège la nature et contribue au bien-être des communautés locales ».
    On en est souvent bien loin, en Thaïlande comme ailleurs. Ainsi, de charmants hôtels flottants, auto-proclamés « eco-resorts, déversent les eaux usées de centaines de bungalows dans la rivière qui les accueille. Dans le Nord, des tour-opérateurs vendent des « hill tribe tours », censés respecter les communautés, mais qui en réalité exploitent les tribus des villages, dont les enfants sont réduits à danser devant les touristes pour quelques bahts. Pour ne pas vous retrouver embarqué dans une aventure d’un goût douteux, vous pouvez faire confiance à des associations comme REST, CBT-I ou NATR (ci-dessous).

    La fondation Green Leaf travaille sur la certification environnementale des hôtels, la recherche et la sensibilisation en matière de conservation environnementale (http://www.greenleafthai.org).
    Internationalement reconnue, l’organisation REST (Responsible Ecological and Social Tours Project) s’investi dans le développement du tourisme communautaire. Son équipe dynamique forme les comumnautés à gérer elles-mêmes l’accueil des visiteurs, en offrant hébergement et activités -de la randonnées aux travaux des champs, en passant par les cours de cuisine ou la découverte des orchidées sauvages. Les villageois, et en particulier les femmes, peuvent ainsi générer un revenu complémentaire sans empiéter sur leurs activités quotidiennes (http://www.rest.or.th). REST et le Thailand Research Fund ont créé le CBT : Thailand Community Based Tourism Institute (à Chiang Mai).
    Après avoir soutenu les victimes du tsunami, l’association NATR accompagne les communautés de la côte d’Andanam vers une autonomie économique basée sur la production d’artisanat et l’accueil de touristes (et dorénavant de volontouristes) dans leurs villages (http://www.andamandiscoveries.com).
    L’association TEATA (Thai Ecotourism and Adventure Travel Association)regroupe des opérateurs touristiques privés (hôtels, activités nature et culture telles que la randonnée, méditation, plongée, agrotourisme, etc) qui sont « entre 30 et 70% verts » dixit la présidente de l’association, signifiant ainsi que ces opérateurs font des efforts « encore très inégaux » pour tendre vers des pratiques responsables (http://www.teata.or.th).

    Reste à trouver le moyen d’approcher les « vrais » thaïlandais en zone rurale sans être avalé par la machine du « tourism-business ». En effet, le tourisme rural est apparu il y a déjà plus de 20 ans en Thaïlande. L’offre « classique » est le plus souvent à caractère commercial, sans réels bénéfices pour les locaux et les visites proposées sont en général ennuyeuses, voyeuristes, voire stressantes.

    Comment choisir une excursion ?

    Eviter de réserver l’excursion la moins chère qui soit. Les organisateurs d’excursions dont les prix défient toute concurrence reversent en général les salaires les plus bas aux guides et aux villageois. Une excursion de qualité nécessite autant une bonne coordination qu’une consultation locale, toutes deux des démarches onéreuses. Les organisateurs d’excursions à bas prix font l’impasse sur ces détails importants : ils envoient leurs clients dans des villages sans prévenir les habitants, et en prennent la peine d’investir ni temps ni argent pour coopérer avec les villageois. Donc :
    Se renseigner sur l’implication et le rôle des villageois dans l’excursion (le tour-opérateur a-t-il demandé l’autorisation aux villageois, avec qui travaille-t-il dans la communauté? les mauvais tour-opérateurs se fichent de consulter les locaux, ils sont souvent en accord avec une seule famille chez qui ils envoient toujours leurs touristes).
    Se renseigner sur les informations fournies aux clients sur les communautés locales, la cultur et l’environnement (l’information est un témoin de la qualité d’une agence. Les bons tour-opérateurs donnent de l’information imprimée et fournissent aux clients un code de bonne conduite, détaillant les bonnes et mauvaises pratiques spécifiques à la zone habitée).
    Demander avec quelle fréquence l’agence rend visite aux villageois (si elle envoie ses cargaisons de touristes tous les jours, il est probable que les villages soient saturés et dénaturés par un tel excès. Préférez les compagnies qui changent régulièrement de communautés et de familles d’accueil pour réduire l’impact de leurs excursions.
    Demander si le tour-opérateur contribue à la vie de la communauté (les tour-opérateurs responsables reversent une part de leurs bénéfices à un fonds communautaire ou à des projets locaux. Les agences responsables et de qualité vous répondront toujours avec le sourire.

    Je m’arrête là car je ne suis pas sûr d’avoir le droit de tant « plagier » l’auteur. Si c’est le cas, modérateurs, veuillez effacer ce message.

    Tu peux aussi t’inspirer de ces itinéraires : http://www.godifferently.com/thailand.asp

    Et j’avais vu ceci aussi East Asian Road : les Baan Naa Cottages qui proposent des trucs très chouettes : http://www.east-asian-road.com/

    #247691
    Tetram
    Membre
    plisken11 wrote:
    mais comment visiter au mieux la thailande… circuits entierement organises, a l’arrache avec son lonely, louer une voiture…. ?????
    ca doit se visiter differement que l’australie quand meme !

    et dans le cas des circuits organises, comment faire pour trouver une bonne agence de voyage qui respecte la nature et la population locale????

    La voiture, t’oublie, à moins de parler thai couramment, c’est pas le même alphabet. Les transports en commun, ça marche pas mal, et tu peux prendre une excursion quand tu as vu quelque chose qui t’intéresse… ou tout faire par toi même :roll:. Pour ce qui est de trouver les bonnes agences, en principe elles sont indiquées dans le lonely planet (du moins il y a une ligne), sinon il ne faut pas hésiter à demander aux personnes qui reviennent du tour que tu as fait (si c’est une boucle) ou des gens qui font le voyage dans l’autre sens…

    Un truc que j’ai oublié de dire dans mon premier post, c’est de ne surtout pas négocier avec les taxis à Bangkok, mais de leur demander de mettre le compteur. Ca vous coutera beaucoup moins cher :roll:. Et pour indication, un aller vers le centre depuis l’aéroport, c’est dans les 300 bahts, pas les 600 demandés…

    #247692
    plisken11
    Participant

    Merci beaucoup a tous, si j’ai d’autres questions je viendrais les poser.

    #247693
    tibosky
    Membre

    bonjour a ts! cest vmt sympa davoir ttes ces infos!
    ms jaurais une petite question…
    en fait on a une date retour a fixer pour la france ms on veut faire une escale en thailande pour quelques semaines.
    slmt on est avec la compagnie emirates qui fais escale a dubai.peut on chger et demander une escale en thailande???faut il les contacter directmt?peut on le faire par internet???

    en esperant que vs ayez des reponses a ns apporter. 🙂

    merci bcp

    #247694
    BORASS94
    Participant

    je pars avec emirates et jai choisi de faire un stop a bangkok au retour d’oz. c’est un peu plus cher je crois 80 euros…mais ton stop est illimité dans la durée, perso je pense y passer deux mois thailande laos vietnam cambodia thailande…puis retour a paris…ou pas !!! jai payé mon billet avce option bangkok 1100 euros

    #247695
    bono79
    Participant

    Bonjour à tous et une question me viens souvent.
    Les vaccins lesquels sont obligatoires?
    Merci

    #247696
    Tetram
    Membre
    bono79 wrote:
    Bonjour à tous et une question me viens souvent.
    Les vaccins lesquels sont obligatoires?
    Merci

    Ca dépend de ce que tu as au départ…
    On en a déjà parléici. D’autres infos .
    Bon trip!

    #247697
    plisken11
    Participant

    Autre petite question :

    J’ai 2 paires de chaussures avec moi, une paire de puma blanches pour sortir et une paire de salomon pour les rando.
    J’aimerais en emmener qu’une en Thailande… mais laquelle choisir ?????

    #247698
    Tetram
    Membre
    plisken11 wrote:
    Autre petite question :

    J’ai 2 paires de chaussures avec moi, une paire de puma blanches pour sortir et une paire de salomon pour les rando.
    J’aimerais en emmener qu’une en Thailande… mais laquelle choisir ?????

    Ça dépend dans quel optique tu pars et de ton itinéraire… 🙄

    #247699
    clemchti
    Participant

    salut,

    Je serai en Thailande a la meme periode. Je fais la Malaisie et le Vietnam avant. J’arrive a Bangkok le 29 septembre et je decolle le 13 octobre pour Paris.
    Pour l’instant je suis a Brisbane. Si tu veux qu’on se voit a Bangkok ou qu’on fasse un trip ensemble si on a les memes objectifs ce serait cool.
    ++

    Clemence

    #247700
    plisken11
    Participant
    clemchti wrote:
    Je serai en Thailande a la meme periode. Je fais la Malaisie et le Vietnam avant. J’arrive a Bangkok le 29 septembre et je decolle le 13 octobre pour Paris.
    Pour l’instant je suis a Brisbane. Si tu veux qu’on se voit a Bangkok ou qu’on fasse un trip ensemble si on a les memes objectifs ce serait cool.
    ++
    Clemence

    ouai carrement ! moi j’arrive dans la nuit du 2 au 3 sur Bangkok.
    j’arrive d’ici environ 1 mois sur Brisbane. Si tu y es encore on pourra en discuter a ce moment la!

    Tetram wrote:
    plisken11 wrote:
    J’ai 2 paires de chaussures avec moi, une paire de puma blanches pour sortir et une paire de salomon pour les rando.
    J’aimerais en emmener qu’une en Thailande… mais laquelle choisir ?????

    Ça dépend dans quel optique tu pars et de ton itinéraire… 🙄

    lol, je m’attendais a ce type de reponse… 😛
    mon optique et mon itineraire : le nord du pays ( donc beaucoup de randos j’imagine ), mais aussi le sud ( donc les iles, les soirees… )

    Peut etre que les chaussures de rando ( pour les randos… ) + les tongs ( pour sortir ) seront suffisantes ?

    #247701
    OURSIN
    Membre

    salut

    amène 1 paire de basket simple c est suffisant,pas besoin de chaussures de rando t en n aura pas une réelle utilité et prend des tong pour le reste.

    sinon quand j étai la bas dans le nord on a eu la chance de tombé dans 1 guesthouse tenue par 1 couple français et 1 thaï qui était guide. il nous a fait visiter les petits villages qui sortent des circuit touristiques ainsi qu une fabrique clandestine de lao kao (alcool local) j en ai un très bon souvenir

    😀 😀

    #247702
    Okleid
    Membre

    Bon, je vais en profiter pour poser aussi ma petite question.

    On souhaite partir dans environ 2 mois en Thailande pour glander pendant 1 mois. En faite, notre image, c’était de rien foutre, au bord de la plage…

    Bref, toutes les personnes que nous rencontrons disent que sa coûte vraiment que dalle. Donc, pour avoir une idée de budget, sa donne quoi ?

    En prenant en compte que on veux vraiment se priver de rien du tout… 1500 – 2000AUS sa le fais ?

    Merci d’avance

    #247703
    sweetbloody
    Membre

    Moi par contre j’ai une question concernant le temps… je voudrais m’arreter à mon retour de voyage en Australie pour visiter la Thailande. mais se sera en septembre (2009).
    J’ai lu dans plusieurs magazines que la Thailande en septembre c’est vraiment pas super… ils déconseillent en fait septembre et octobre à cause des pluies torrentielles et tout autre style..

    Donc je me demande quand même si cela vaudra le coup… :s

    #247704
    OURSIN
    Membre

    salut

    pour 1 mois en Thaïlande a 2 je viserai a peu près les 1000 euros de budget mais ça dépend de plein de choses en fait. il y a des iles très touristiques donc chères et ça dépend de ce que vous voulez faire sur place.

    sinon concernant le climat il me semble que septembre correspond a la saison des pluies, mais le climat ne sera pas le même selon que tu te trouves au nord ou au sud du pays (il pleut beaucoup dans certaines régions et moins dans d autres…)
    je n y suis jamais allé en septembre donc je n en sais pas plus.

    #247705
    khayman
    Membre

    Bonjour,

    Ma copine et moi aimerions profiter de notre escale à Singapour, lors de notre retour en France, pour aller en Thailande.

    Il y a cependant une question épineuse qui nous embête. Etant complètement sédentaires en Australie, études obligent 🙂 , nous n’avons pas le très pratique sac de backpacker mais plutot des valises bien encombrantes. Bref, nous aimerions savoir s’il y a un moyen sûr et pas trop cher de laisser une partie de nos affaires à Singapour, ou au pire à Bangkok, le temps de visiter la Thailande (2 semaines environ).

    Tant que j’y suis, nous irons là-bas courant janvier, est-ce une période agréable pour le climat ?

    Merci pour votre aide,
    Mickael

    #247706
    Xavier-Perth
    Membre

    Pourquoi, porter des sacs a dos/valises trop lourdes? Si tu reviens au meme endroit et que tu as quelques $ en plus les consignes sont bien mieux.

    Pour ce qui est de l’aeroport de Singapour:

    http://www.changiairport.com/changi/en/airport_guide/exp_changi/facilities_services/left_baggage.html?__locale=en

    Pour ce qui est de l’aeroport de Bangkok:

    Secure – Managed 24 Hours a Day
    Short and Long Term Storage
    International & Domestic Travellers
    Six Locations at Bangkok Airport – International Terminals 1, 2 & Domestic

    Here is a map of International Terminal 1:
    http://www.airportthai.co.th/airportnew/bia/html/terminals.html#terminal1

    and International Terminal 2:
    tp://www.airportthai.co.th/airportnew/bia/html/terminals2.html#terminal2

    CU
    X

    #247707
    khayman
    Membre

    Excellent c’est exactement ce que nous voulions savoir. Bon ça fait une dépense supplémentaire mais si ça permet de mieux apprécier le voyage c’est quand même bon à prendre 🙂
    Merci !

    #247708
    Xavier-Perth
    Membre

    Je sais qu’il y a beaucoup de choses a voir et a faire en Thailande mais si vous avez l’occasion de « pousser » un peu, n’hesitez pas de traverser le Mekong pour voir le Laos (depaysement total garanti). Surtout, si vous ne pensez pas revenir dans cette region d’Asie rapidement, allez voir Angkor Wat (no excuse). Certes un trou dans le budget mais il faut savoir faire des folies.

    Pour lire le compte rendu de notre voyage dans ce coin du coin:

    http://www.geocities.com/xrctn/xpage/laos01.html

    http://www.geocities.com/xrctn/xpage/pp01.html

    CU
    X

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles