16.7 C
Sydney
20 avril 2024

1 mois en Thailande

  • Ce sujet contient 56 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TNZ, le il y a 14 années.
17 sujets de 41 à 57 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #247709
    Tetram
    Membre
    khayman wrote:
    Bonjour,

    Ma copine et moi aimerions profiter de notre escale à Singapour, lors de notre retour en France, pour aller en Thailande.

    Il y a cependant une question épineuse qui nous embête. Etant complètement sédentaires en Australie, études obligent 🙂 , nous n’avons pas le très pratique sac de backpacker mais plutot des valises bien encombrantes. Bref, nous aimerions savoir s’il y a un moyen sûr et pas trop cher de laisser une partie de nos affaires à Singapour, ou au pire à Bangkok, le temps de visiter la Thailande (2 semaines environ).

    Tant que j’y suis, nous irons là-bas courant janvier, est-ce une période agréable pour le climat ?

    Merci pour votre aide,
    Mickael

    Marché de chatuchack (le week end donc), il y a des backpacks très bien, et pas cher… J’ai eu un 85l pour 1200bht, qui a fait quelques mois de voyages depuis 🙄

    Et sinon, je suis également d’accord avec Xavier pour Angkor, c’est excellent

    #247710
    clemchti
    Participant

    Juste pour info j’ai choisi apres cette longue periode d’etude et d’amassage de truc en tt genre de renvoyer la majeure partir de mes affaires (grosse valise incluse) par la poste. Soit je vais faire appel a la Post australienne soit a une compagnie privee comme Jetta.

    Ca me permet de voyager leger. Dans mon cas je vais faire plusieurs pays et ne peux pas m’amuser avec des consignes ds chaque aeroport.

    #247711
    plisken11
    Participant

    Pour info, voila ce que j’ai finalement fait pendant mes 4 semaines en Thailande.

    Finalement je n’ai pas été a Angkor au Cambodge, car je voulais faire tout le nord de la thailande en 1er et etre dans le sud pour la Full Moon Party… donc j’avais 10 jours pour faire le nord, soit d’apres moi pas assez pour faire le detour jusqu’a Angkor. ( mais c’est pas grave, maintenant j’ai une bonne raison pour y retourner !!! )

    – Je suis arrivé à Bangkok pour 2 jours. Visites de temples, visite de Chinatown, MBK center, prévoir le début du trip… Pour l’accomodation allez dans les petites ruelles derrière Kaoh San Road car moins chères et plus calmes.
    – Puis une journée de visite des temples dans l’ancienne capitale Ayuthaya.
    – Train de nuit pour Chiang Mai. A Chiang Mai, trekk de 3 jours dans les montagnes à la rencontre des minorités; puis tour d’1 jour à Ching Rai, Golden Triangle ( frontière Thai-Laos-Myanmar ) et village des femmes girafe.
    – Retour à Bangkok en train de nuit pour y passer la journée, visite du Grand Palais, avant de repartir vers le sud de nouveau en train de nuit.
    – 4 jours à Koh Phangan pour la Full Moon Party ( énorme cette fête… ). J’ai bien aimé Koh-Phangan même si j’y étais à la période busy à cause de la Full Moon, mais si on ne séjourne pas à Haad Rin il y a largement moyen d’être tranquille.
    – 2 jours à Koh Samui. Par contre la j’ai pas aimé! Beaucoup trop touristique la ou j’étais ( à Chewang, la ville principale de l’île ).
    – 2 jours à Krabi ( qui se situe sur la côte ouest de la Thailande, contrairement à Koh Phangan et Samui ). Toujours très tourisitque, mais un peu moins busy que Samui. Par contre beaucoup de couples…
    – 4 jours à Koh Phi Phi. Magnifique petite île, assez touristique mais qui reste agréable. Aucun véhicule à moteur sur l’île, on va partout à pied!!! Beaucoup de jeunes routards, bon endroit pour faire de bonnes beachpartys. J’y ai séjourné dans un dortoir !!!! ( Very cheap et super ambiance )
    – 1 jour à Phang-Nga pour aller faire un tour à James Bond Island.
    – Retour à Bangkok en bus en passant par Krabi. 3 jours à Bangkok avant de rentrer.

    Mes conseils :
    – Ne ratez pas le nord, c’est vraiment magnifique et beaucoup plus autenthique que le sud.
    – N’allez pas manger au resto! Allez au marché ou aux petites cariolles mobiles qu’on voit partout : c’est tout aussi bon, c’est beaucoup plus sympa, on les voit cuisiner devant nous et c’est beaucoup moins cher.
    – Le Sud est beaucoup plus toursitique et donc forcément plus cher que le nord. Le Night Market de Chiang Mai ou le MBK à Bangkok sont les endroits idéaux pour faire des courses pas chères ( habits, souvenirs, babioles… )

    Pour des infos un peu plus détaillées sur ce que j’y ai fait aller jeter un oeil sur mon carnet ( lien dans la signature ).

    #247712
    plisken11
    Participant

    pour info, depuis fin novembre 2008 les lois d’immigration on changé en Thaïlande:

    Lors d’une entrée terrestre sur le territoire la durée de séjour sur n’est plus que de 15 jours ( contre 30 précédemment ). De plus, si vous demandez une extension de séjour elle n’est plus que de 7 jours. Et enfin, vous n’aurez plus que droit à 3 passages de 15 jours par an par personne…
    Par contre il n’y a pas de changement lorsqu’on arrive par avion, toujours 30 jours.

    Il semble que la Thaïlande préfère les touristes pleins d’argents aux routards sans le sous… 🙄

    Pensez-y si vous prévoyez de visiter plusieurs pays d’Asie du sud-est !

    #247713
    dabelyou
    Participant

    Salut plisk,

    chtiote question: on pense faire un petit tour en asie en rentrant, et le nord de la thailande nous itneresse pas mal.

    Ton tour de 3 jours, tu l’as booke a l’arrache une fois a chiang mai, ou avant a bangkok ?

    L’anglais ils se debrouillent ?

    Et merci pour l’info sur l’immigration !

    Cheers mate

    #247714
    plisken11
    Participant

    perso j’ai booké mon tour à Bangkok chez TAT ( Tourism Authority of Thailand ) qui s’est occupé a la fois de l’hébergement avant et après le trekk et du trekk. TAT est peut être un peu plus chère que les autre agences de voyages mais normalement tu ne risque pas de mauvaises surprises car TAT dépendent du gouvernement.
    Mais à Chiang Mai tu devrais aussi trouver pleins d’agences de voyage qui proposent ces trekks ( même des agences TAT ).

    tu auras presque seulement affaire avec des thaïlandais qui sont habitué à parler avec des voyageurs, donc eux se débrouillent en anglais. par contre les autres c’est beaucoup plus délicat… ( mais c très rare de les rencontrer ceux-là )

    #247715
    butterfly64
    Participant

    Pour ma part, arrivee tranquille a Chiang Mai, j’ai reserve mon trek avec cette agence respectueuse des minorites (pas considerees comme un village zoo), des animaux (pas de promenade en elephant), et tout aussi superbe…randonner, apprendre a survivre grace au bambou, se baigner dans les rivieres, voir une grotte de chauve-souris…tres local et tres authentique. En toute discretion et en tres petits groupes (on etait 3).

    L’adresse: http://www.pooh-ecotrekking.com/Pooh.htm

    Conseille dans le guide « The Natural Guide » Thailande axe sur le tourisme durable et respectueux de l’environnement (http://naturalguide.org/ng_about.asp?cat=1000504).

    #247716
    zedde
    Membre

    Bonjour à tous !

    Nous allons en Thailande pour un mois en Juillet 09
    Arrivée pour moi d’Australie à Singapour (mon stop est là bas) et de France pour mon Frere.
    On comptait rejoindre la Thailande en Train ou en Bus mais la plupart des gens nous disent d’y aller en Avion (pour raison de sécurité et par rapport au visa.)Qu’en pensez vous ?

    Quel serait le meilleur itinéraire pour un mois ?
    J’ai pensé qq jours au nord, et le reste du tps vers le sud et ses iles.

    Personne ne vendrait un lonely d’occas’ ? : 🙂

    Si quelqu’un compte partir au meme moment on pourrait voir pour un voyage à plusieurs 😛

    Cya !

    #247717
    plisken11
    Participant
    zedde wrote:
    On comptait rejoindre la Thailande en Train ou en Bus mais la plupart des gens nous disent d’y aller en Avion (pour raison de sécurité et par rapport au visa.)Qu’en pensez vous ?

    comme je le disait plus haut, depuis novembre 08 si tu entre en thaïlande par voie terrestre tu n’as droit qu’à un visa de 15 jours. donc si tu veux y rester 1 mois choisi plutôt l’avion!
    par contre pour les déplacements en Thaïlande, entre l’avion et le train-bus je te conseille le train ou bus. plus économique et authentique…

    zedde wrote:
    Quel serait le meilleur itinéraire pour un mois ?
    J’ai pensé qq jours au nord, et le reste du tps vers le sud et ses iles

    il y a déjà pleins d’exemples de trajet pour cette durée sur ce topic, va voir dans les pages précédentes.

    #247718
    Groove
    Membre

    bonjour à tous,

    concernant le prix du billet d’avion depuis l’Australie pour la Thaïlande, vous avez payés combien?

    #247719
    Roo Marine
    Membre

    Coucou, je par demain (le 12) et je fais Cairns/Sydney,Sydney/Bangkok et cela m a coute 450 euros et des poussieres 😉

    #247720
    style
    Membre

    Bonjour, je voulais savoir si il y avait des personnes qui vont sur bangkok fin avril ?
    Je pars le 25 de sydney pour 13 jours.
    Autre question, Peut on trouver facilement une guest house a 2h du mat ?

    #247721
    TNZ
    Membre

    Bangkok, c’est un peu chaud en ce moment, non ? Je n’ai pas lu les articles et ne connais pas les conditions pour voyager, mais ça fait quelques mois que c’est tendu dans cette ville.

    #247722
    style
    Membre

    tant que tu reste pas a coté des manif tu es safe…

    #247723
    Carolle
    Participant

    J’ai une copine qui y est en vacances pour deux semaines, elle a aucun soucis, elle se ballade dans le nord du pays 😉

    #247724
    plisken11
    Participant
    style wrote:
    Peut on trouver facilement une guest house a 2h du mat ?

    sur Khao San Road, no worries !!!!! 🙂

    niveau sécurité en Bangkok, si tu ne te joins pas aux manifestants tu n’auras pas de problèmes! j’y étais fin-2008, il y avait aussi des émeutes et des manifs tous les jours à la TV… j’en ai vu aucune de mes propres yeux!!!

    #247725
    TNZ
    Membre

    Merci pour ces avis…et tant mieux 🙂

17 sujets de 41 à 57 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles