thibalu

Toutes mes réponses sur les forums

Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 147 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #184304
    thibalu
    Membre

    SW Toyota Camry tout equipe tres bon etat 300 000 bornes pour 2000$ ono…Si vous etes interesses : durden_4@hotmail.com
    Bonne chance



    http://enaustralie.over-blog.com
    #186486
    thibalu
    Membre

    Re-up



    http://enaustralie.over-blog.com
    #186485
    thibalu
    Membre

    Up !



    http://enaustralie.over-blog.com
    #193556
    thibalu
    Membre

    Innisfail.



    http://enaustralie.over-blog.com
    #193554
    thibalu
    Membre

    La ou j’etais dans les bananes j’etais paye 18 dollars de l’heure avant taxe…Mais j’etais chanceux.

    Sinon le picking c’;est une super experience j’y retourne bientot d’ailleurs !



    http://enaustralie.over-blog.com
    #196235
    thibalu
    Membre
    nad01 wrote:
    Pour revenir au sujet … pour la enieme fois sur le forum d ailleurs…
    Tu es declare « resident fiscalement » si tu es sur le sol plus de 6 mois lors d une annee fiscale ( soit du 1 juillet au 30 juin )
    et ca c est aussi sur le site du gouvernement.

    Donc en gros ils conseillent de mettre OUI sur ton TFN si tu penses rester plus de 6 mois, tu vas payer tes 13 % de taxes.
    Si tu coches NON = 26 % ( ou 29% je sais plus )

    qd tu fais ton taxback en juillet. Ils vont donc regarder combien de temps tu es reste.

    Si tu es RESIDENT FISCALEMENT
    Tu ne payeras pas de taxes sur tes 6000 premiers dollars percu, et apres c est base sur 13 %
    donc ils recalculent tout ca, et en fonction de ce que tu as paye te rendes la difference .
    Car tu auras forcement paye sur tes 6000 premiers dollars, car ton employeurs ne sait pas objectivement si ce sont les premiers ou pas.

    Si ils pensent vu tes dates ( si tu as un control de leur part ) que tu n es pas resident fiscalement, et que pendant un an tu n as paye que 13% et bin oui la tu dois payer la difference et leur doit des sous…..

    c est qd meme pas si complique que ca non ? enfin perso moi j ai compris rapidement leur systeme, alors qu en france……..

    Nadege

    Ok merci, ca fera plus de 6 mois a la fin de l’annee fiscale, et je suis reste 6 mois au meme endroit…Je peux donc faire ma demande sans aucun souci !

    Merci pour ces reponses, c’est peut-etre simple, mais j’entends vraiment des avis divergents chaque fois que j’aborde le sujet..



    http://enaustralie.over-blog.com
    #194274
    thibalu
    Membre

    Ah je vois que l’etat d’esprit change enfin un peu sur ce forum !

    C’est plus le ton morose c’est plutot ‘prends toi en main’, bravo !



    http://enaustralie.over-blog.com
    #198834
    thibalu
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    thibalu wrote:
    Debile ? T’y vas fort dis donc 😮

    J’pense que l’Australie a sans doute plus de ressources naturelles que le Benelux, par exemple, et j’pense aussi que 30 M de personnes n’auraient pas trop de mal a vivre dans ce pays sans mettre a mal les ressources naturelles 😮

    Oui c’était un peu violent comme terme, j’étais pas bien réveillée 😆 Désolée 😉 !

    Pour les ressources naturelles, je ne connais la Belgique & co. Mais j’aurais tendance à dire : OK, ils ont (énormément) moins de place. Ils n’ont pas le même climat non plus. L’Australie a la superficie d’un continent, mais la majorité se compose de terres arides et désertiques où la civilisation n’a que très peu de prise… c’est un territoire énorme, pourtant 80% de la population vit à 50 km de la côte. Sur un pays qui fait environ 4000 km de côte à côte ! Rien que les capitales d’état rassemblent plus de la moitié de la population. L’immensité du continent est de fait en partie… illusoire.

    Ce n’est pas un hasard, ils sont là où il y a des ressources. A l’intérieur des terres, l’Australie est riche en minerai par exemple. Mais pour les premières nécessités… la proportion de forêts pour le bois n’est pas énorme. Plus important, l’eau tout simplement. C’est pas ce qu’il y a de plus humide comme bled. Des fleuves comme le Murray sont déjà surexploités, jalonnés de barrages, l’eau est redirigée vers des canaux d’irrigation pour l’élevage, l’agriculture… oui, mais on se rend de plus en plus compte que cette eau n’est pas un volume infini. Il va y avoir une limite qui sera atteinte tôt ou tard. Sans parler des ravages écologiques que cette modification de l’environnement entraîne. Ils ont d’énorme problèmes de salinisation…

    Un géographe (Griffith Taylor), au début du XXème siècle, avait calculé à partir de ce genre de données que l’Australie ne pouvait pas réalistiquement soutenir une population de plus de 20 millions d’habitants. Aujourd’hui, on y est. Bien sûr, à l’époque, beaucoup d’autres spécialistes proclamaient sans hésiter qu’on pouvait accueillir 50 à 100 millions de personnes sur le continent. Il y aura toujours les deux camps pour s’opposer, et seul l’avenir dira qui avait raison. Mais à l’heure du changement climatique et compagnie, je pense qu’il est sage de se pencher sur l’argument du « moins, c’est mieux » au lieu de poursuivre aveuglement la croissance à tout prix 😉

    30 millions c’est peut-être facile à dire comme chiffre, ça représente quand même une augmentation de +50% ! C’est énorme.

    Euh 4 000 km de cotes ?! 😮 d’Est en Ouest, peut etre, mais il y a 20 000 km de cote sur tout le pays, ce qui est enorme…Il me semble meme que c’est 90% de la population qui vit a moins de 100 km des cotes.

    Pour ce qui est des ressources, l’Australie est fort bien pourvue dans le domaine agricole et des minerais : zinc, or, uranium, tomates, melons, lichi, bananes, avocats, pommes, poires, pasteques, mangues, raisins, j’en passe et j’en passe.

    Tout cela est bien utile pour l’equilibre de la balance commerciale dans le domaine import/export…Griffith Taylor etait probablement competent et a peut etre vise juste dans ses estimations population/ressources naturelles mais je ne pense pas qu’il ait pris en compte qu’aujourd’hui au XXIe siecle, un pays ne vit plus uniquement sur ses ressources naturelles mais s’approvisionne par l’intermediaire d’un marche mondialise.

    Apres il y a le probleme de l’eau que je te concede, bien que l’Australie soit loin d’etre le pays dans la situation la plus difficile dans ce domaine la : un pays comme l’Espagne est dans une situation beaucoup plus precaire par exemple.

    Voila pourquoi je pense que le recours a l’immigration est loin d’etre une solution debile, le pays ayant selon moi beaucoup de ‘marge’ au niveau de sa population.



    http://enaustralie.over-blog.com
    #200106
    thibalu
    Membre
    Quote:
    PS> Thibalu, tu as l’air de connaître les destinations dont tu parles, que nous conseilles-tu exactement? Y’a du taff la-bas?

    Bah perso j’ai bosse que sur Innisfail dans les bananes pendant 2 mois et demi, je suis alle dans un backpacker qui te trouve du boulot, c’est pas le meilleur moyen de vite gagner de l’argent mais n’ayant pas de vehicule a l’epoque ce fut bien pratique pour me rendre au travail, et t’es sur de trouver du taf tres rapidement.

    Apres bah je cite que des villes que tu retrouves dans l’Harvest Guide et dont certaines personnes m’ont parle, je sais qu’a Tully y a des bananes toute l’annee, qu’a Bowen y a des mangues (mais c’est fini), Mareeba toute sorte de picking mais seulement un camping, Port Douglas du picking egalement, dans les bananes je crois…

    Enfin si vous voulez trouver du taf dans la region, vous en trouverez.



    http://enaustralie.over-blog.com
    #197096
    thibalu
    Membre

    De Tennant Creek a Darwin c’est 130…Mais ne roule jamais a 130 kmh la nuit tombe ou tu risques d’ecraser un kangourou ! Sur cette route j’ai vu au moins un cadavre de kangourou tous les 5 km en moyenne…



    http://enaustralie.over-blog.com
    #367734
    thibalu
    Membre

    Bah la grande partie des australiens que j’aie rencontre m’ont tous baragouine un bonjour ou un ca va bien, m’expliquant qu’ils ne se souvenaient plus de rien quand ils avaient appris le francais a l’ecole.

    M’enfin, j’dois sans doute tomber sur des cas extraordinaires.



    http://enaustralie.over-blog.com
    #197637
    thibalu
    Membre

    Ouais, bon, hein.

    Depart aux environs du lundi 13.



    http://enaustralie.over-blog.com
    #200103
    thibalu
    Membre
    benup wrote:
    Bonjour a tous..Je vois que le moral atein un seuil critique pour tous le monde je vous rassure moi aussi..Que vous dire de plus que les hotelier et autre gens du tourisme sont dans le meme etats que nous dans l’etats du queensland..Il ne savent pas si la saison sera bonne ou pas alors il ne prenne pas de risque et se contente tous simplement de refusé tous les petit frenchi venu gagner 4 sous.La faute a cette crise mondial…

    Alors je vous souhaite a tous beaucoup de courage.Et restons solidaire car a plusieur on peu peu etre arriver a faire quelque chose.Pour ma par je suis a cairns..

    Vive la république et vive la france : 😀

    Pourquoi vous n’allez pas a Bowen, Ingham, Mareeba, Innisfail…….?



    http://enaustralie.over-blog.com
    #198304
    thibalu
    Membre
    lionel33 wrote:
    Salut,

    J’ai lu ça dans les conditions générales pour aller au Bunk Backpacker de Brisbane « No backpack, sorry, no dorm » (Pas de sac à dos , pas de dortoir).
    Le problème est que perso j’ai pas de sac à dos mais un sac semi-rigide de plongée à roulettes, et je me demandais s’ils étaient exigeant au point d’interdire un dortoir parce qu’ on a pas de vrai sac à dos.

    Ma question parait con mais ca me met le doute, quelqu’un pourrait me renseigner ?

    Merci.

    Ne va pas dans cet hotel pourri ou tu n’es qu’un numero.



    http://enaustralie.over-blog.com
    #367729
    thibalu
    Membre
    makara wrote:
    le Français est impopulaire en Australie donc je ne pense pas un aborigene parle le Francais.
    Je pense que tu devrais t »adapter toi meme quand tu vas dans X pays.
    Si tu veux rencontrer des aborigenes, parle l’anglais ou la langue locale des aborigenes, c’est le signe de respect.

    La plupart des Australiens apprennent le francais a l’ecole.



    http://enaustralie.over-blog.com
    #197702
    thibalu
    Membre

    Le compte eSaver te permet de consulter tes comptes en ligne.



    http://enaustralie.over-blog.com
    #197661
    thibalu
    Membre

    Je pense que tu peux encore le rechanger, mais tu devras peut etre payer quelque chose. De toute facon, tu n’as qu’a les appeller et ils te diront tout…

    Appelle le 131747 🙂



    http://enaustralie.over-blog.com
    #201566
    thibalu
    Membre

    Ce qui serait bien c’est qu’on sache ou c’est… La meme, pour 3 700 je peux eventuellement etre interesse…



    http://enaustralie.over-blog.com
    #242952
    thibalu
    Membre

    up



    http://enaustralie.over-blog.com
    #199248
    thibalu
    Membre

    Blablabla arrete de faire ta pleureuse et rentre en France.



    http://enaustralie.over-blog.com
    #198829
    thibalu
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Ouais, enfin, le pays il est grand mais ça veut pas dire que les infrastructures et l’économie nécessaires à accueillir ouatmille personnes sont en place, hein. De même, le pays est grand, mais niveau ressources naturelles, continuer à augmenter la population de l’Australie, c’est débile. Bref.

    Debile ? T’y vas fort dis donc 😮

    J’pense que l’Australie a sans doute plus de ressources naturelles que le Benelux, par exemple, et j’pense aussi que 30 M de personnes n’auraient pas trop de mal a vivre dans ce pays sans mettre a mal les ressources naturelles 😮

    Quand a ta premiere phrase, je pense que tu prends un peu le probleme a l’envers : c’est l’apport de nouvelles personnes qui cree les infrastructures et relance l’economie.



    http://enaustralie.over-blog.com
    #198827
    thibalu
    Membre

    En meme temps, je vois pas comment il peut y avoir probleme d’immigration dans un pays qui doit bien faire la taille de l’Europe et peuple de seulement 20M d’habitants. 😕

    L’immigration massive serait justement une tres bonne solution pour relancer l’economie australienne…



    http://enaustralie.over-blog.com
    #202349
    thibalu
    Membre

    Ouais bah j’suis arrive hier soir, c’est fou c’que c’est moins cher… 😛

    Tout le monde galere pour vendre sur Cairns, sur la moitie des annonces que j’ai vu le prix est sans cesse baisse…Et j’pense qu’a ce tarot la vous allez pas tarder a baisser le votre…Enfin si vous arrivez a le vendre 7 000, tres bien pour vous ! 🙂



    http://enaustralie.over-blog.com
    #198825
    thibalu
    Membre

    Le picking, c’est facile…



    http://enaustralie.over-blog.com
    #202348
    thibalu
    Membre

    J’arrive sur Cairns ce soir mais j’espere trouver moins cher !



    http://enaustralie.over-blog.com
    #199222
    thibalu
    Membre

    2500 si vous etes prets a bouger jusque Cairns ! (ou Innisfail) 😀



    http://enaustralie.over-blog.com
    #319025
    thibalu
    Membre

    Heu…C’est vrai qu’faut attendre un mois pour recevoir ses papiers ? 😥



    http://enaustralie.over-blog.com
    #199220
    thibalu
    Membre

    Si vous montez sur Cairns avec je vous le prends ! 😛



    http://enaustralie.over-blog.com
    #201559
    thibalu
    Membre

    Salut lourianna,

    A quel prix peux-tu baisser ton annonce ?



    http://enaustralie.over-blog.com
    #201557
    thibalu
    Membre

    Salut,

    Votre annonce correspond exactement a mes dates, et je suis a 80 km de Cairns (Innisfail, dans les bananes) !

    Neanmoins, je ne suis pret a mettre que 3000 dollars pour votre annonce (c’est mon budget maximum)…

    Donc voila, je suis tres interesse, mais seulement pour 3000 bucks…



    http://enaustralie.over-blog.com
    #216762
    thibalu
    Membre
    greg81077 wrote:
    Moi je dois transférer 4000¤ de mon compte français vers mon compte australien, car j’ai l’intention de m’acheter un van, maintenant je ne sais pas du tout combien de comissions je vais me prendre, mais ça me fait peur en voyant certains messages….

    Après simulation sur un site internet j’arrive a ça:

    4.000,00 EUR Euro = 7.929,49 AUD
    Australie Dollars
    1 EUR = 1,98237 AUD 1 AUD = 0,504446 EUR

    Mais combien de comission?? 🙁 je suis a la Westpac et ma banque française et la BRED.

    La Westpac m’a pris genre 10 euros de commissons, et la BNP 20 euros je crois (j’ai transfere la meme somme, mais elle etait deja converti en dollars australiens en France)



    http://enaustralie.over-blog.com
    #208026
    thibalu
    Membre

    Bon ben si y en a qui sont vraiment en deche y a du boulot a Innisfail je viens d’arriver ce soir et je commence a taffer demain dans les bananes 🙂



    http://enaustralie.over-blog.com
    #208024
    thibalu
    Membre

    Samantha on m’a promis du taf egalement je pars aujourdh’ui j’espere qu’il y aura pas la meme galere !

    Mais a priori si tu vas dans une ferme qui te place tu arrives vite au moment ou d’autres personnes abandonnent ou sechent le boulot et ou tu devrais pouvoir facilement les remplacer !



    http://enaustralie.over-blog.com
    #206904
    thibalu
    Membre

    Si vous etes vraiment a la deche pourquoi ne feriez vous pas de fruit picking ?



    http://enaustralie.over-blog.com
    #206654
    thibalu
    Membre

    En meme temps pour le fruit picking j’pense qu’il suffit de se donner un minimum de peine pour trouver, c’est pas difficile…Perso j’ai trouve apres mon 2e coup de fil…



    http://enaustralie.over-blog.com
    #206792
    thibalu
    Membre

    En fait je viens de trouver du fruit picking dans les bananes, mais ca m’aurait bien tente !

    Bon road trip, en esperant que tu trouves quelqu’un pour t’accompagner ! 🙂



    http://enaustralie.over-blog.com
    #206838
    thibalu
    Membre

    Mouais.

    Moi ce que je reprocherai aux quelques francais que j’ai rencontre, c’est d’etre parfois vraiment trop negatifs. Un peu comme ce post.



    http://enaustralie.over-blog.com
    #208594
    thibalu
    Membre
    Trystan wrote:
    Si j’ai bien compris, il vaut mieux éviter les coins connus comme Bundaberg ou Sheparton (cause tout le monde va là-bas et c’est blindé)?

    C’est immense l’Australie, mais d’après ce que je peux lire, beaucoup se dirige vers les mêmes régions.
    C’était une constatation, moi je pense aller en Western Australia pour démarrer, et faire du fruit picking/packing.

    Bundaberg je peux te dire que j’en ai entendu unanimement que du mal !



    http://enaustralie.over-blog.com
    #206790
    thibalu
    Membre

    Hmm, je suis sur Townsville mais vais sur Perth apres, un stop a Alice Springs, pourquoi pas…J’sais pas trop la ton annonce me met le doute !



    http://enaustralie.over-blog.com
    #206885
    thibalu
    Membre
    Melanie23 wrote:
    Etant actuellement a Melbourne et charchant un job je peux te dire que oui c’est difficile. Je me debrouille pas si mal en anglais et je galere. Le probleme c’est que la crise economique touche aussi l’Australie donc il y a moins de job. or il y a toujours plus de backpackers! On est beaucoup trop nombreux! Rien qu’ici dans mon agence d’interim 800 inscrits et 0 jobs! Apres je ne veux pas te decourager, on fini toujours pas trouver mais il faut pas s’attendre a trouver en 48 heures. Meme en picking c’est impossible en ce moment il y a trop de monde, ou alors fallait s’y prendre 2 mois a l’avance et s’inscrire sur les listes d’attente, bravo a ceux qui l’ont fait!
    ceci dit je t’encourage a economiser un peu (pour avoir bien le temps de chercher un taff ici) et a venir quand meme, une experience comme ca ca ne se rate pas 🙂

    T’as pas lu que c’etait une des plus mauvaises annees touristiques pour l’Australie ?

    Non, il n’y a pas + de backpackers, je crois pas, en revanche y a moins de boulot !



    http://enaustralie.over-blog.com
Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 147 total)