11 C
Sydney
16 mai 2021

PAS DE TAFF EN AUSTRALIE

  • Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par skibidiop, le il y a 12 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #39159
    nicolasG
    Membre

    Avec ce titre c’est sur je m’attend a pleins de repproches…
    Y’a pas de boulot en Australie et rien ne me fera changer d’avis.
    Ne me dite pas que je suis un faignant, car je parle anglais couramment, et j’ai vecu en angleterre ou j’ai trouver des boulots en perseverant sachant qu’au debut je parler pas un mot d’anglais….Mais ici je ne comprend pas, j’ai tout fait pour trouver un boulot en ville… Rien….et je fais tout pour trouver du boulot en fruit picking… rien , tout est full, ya des listes d’attentes improbables, je parle de Bundaberg, car j’y suis en ce moment, c’est l’enfer et j’ai plus d’argent. Je voudrais bien savoir comment font les autres, je suis curieux! Vraiment. Ne faite aucune morale ou j’vais peter un cable, donne moi vos experiences!



Viewing 14 replies - 1 through 14 (of 14 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #199239
    enicao
    Membre
    WHV

    obtient des qualification australiennes, comme la carte pour bosser sur les chantier ca coute 80$ et t’as pas mal de boulot dispo, et moins de demande de boulot ( parceque la majorite veut pas depenser 80$) + casque de chantier 20$ + chaussure de securite 60$

    experience tres sympa et variee, et on bosse pas trop dur.

    des fois on m’a dit t’as l’aprem pour faire ca, donc prend ton temps et si t’as fini avant, fait semblant de bosser.

    pourquoi pas passer le permis chariot elevateur, dans les 300$, t’es quasiment sur de trouver du boulot avec ca.

    ya plus de boulot dans les petites villes que dans les grandes

    c’est clair que ya pas grand chose de dispo.



    en france
    #199240
    sammmaaa
    Membre
    WHV

    Bonjour Nicolas,

    Je vais parler en tant « qu’ancienne WHV »
    Je suis arrivee en Australie (Sydney) en fevrier 2007. A cette epoque la, il fallait bien sur etre debrouillard comme toujours pour trouver un boulot, mais je n etais jamais restee plus de deux semaines maxi sans boulot (j’ai laisse tomber Sydnay car trop de backpackers la bas mais j ai travaille a Melbourne, Brisbane, Cairns)

    Aujourd hui j’entends que certaines personnes attendent un mois avant de trouver……….

    Je suis pour l instant en bridging visa en attente d’une reponse positive pour un visa 457 et je ne suis vraiment pas sure de l’obtenir vu la situation mondiale actuelle. Le gouvernement pourrait dire a mon entreprise d employer unaustralien a ma place
    Donc pour les « travellers » je n’imagine meme pas ce que c’est……….

    Pas mal d’australiens sont en train de perdre leur travail donc les employeurs ne sont pas tres « ouverts » au CV venant de WHV, et ce, meme en fruit picking/hotellerie restauration etc

    Il reste toujours du travail, c’est sur, mais disons que pour le moment, pour resumer, voila ca qu’il se passe :

    LE NOMBRE DE WHV AUGMENTE TANDIS QUE LE NOMBRES D EMPLOIS VACANTS DIMINUE

    Apres, pour parler de Bundaberg, j’y etais en juin 2007 et c’etait la meme histoire…….. trop de monde dans les hostels… tout simplemet parce que c’est une destination populaire.
    Il faut que vous vous dirigiez vers des endroits moins connus mais qui offrent aussi des places en fruit picking (pour ma part j ai fait 6 semaines a Ayr et 4 semaines a Tully) comme : Childers, Gin Gin, Gatton, Calboooture, Stanthorpe, Atherton etc. Taper juste Carvan Park / Hostel + nom du bled sur google et vous trouverez votre bonheur.

    Voila, Good Luck a tous

    Keep motivated

    Nicolas, ne perds pas ton temps/argent a rester dans un hostel qui n offre pas de job sous pretexte qu il y trop de monde. utilise ton argent pour essayer ailleurs. les hotels a Bundaberg sont des usines… ceux qui ont un job la bas sont juste nes sous une bonne etoile 🙁

    Samantha



    #199241
    gohu74
    Participant
    Autre...

    ouais arretez de gueuler les mioches et lisez les postes !!!!
    j’ai déjà fait un poste sur bundaberg et il y a du boulot sur gINGIN childers et consor



    http://gohustyle.carbonmade.com/ http://dontloukhere.blogspot.com/ 2 ans en Australie http://blogs.wefrag.com/mouito/
    #199242
    cleberpar2
    Participant

    hey enicao!j’aurai voulu savoir par ou,ou comment trouver du taf avec un permis chariot elevateur…?comme je l’ai deja,et ke je suis vraiment en galere de taf,ce serait une aide divine!merci d’avance…
    si tu peux me repondre sur mon portable,c’est encore mieux,mon numero est:0422990109



    medoc par2
    #199243
    enicao
    Membre
    WHV

    pour trouver un boulot avec chariot elevateur, c’est pareil que pour tous les autres boulots: tu lis les annonces dans les journaux et tu va dans les agences pour l’emplois.

    j’ai jamais nfait ce boulot, mais quand j’etais a brisbane y’avait 5 annonces par jours pour un forklift driver dans les journaux



    en france
    #199244
    Moroch
    Membre

    Non mais c’est vrai y a pas de boulot en Australie, c’est la crise, et puis en plus le soleil et la sécheresse détruisent tout dans le Sud et la pluie détruit tout dans le Nord. Les croco, les araignées, les serpents, les méduses, les requins sont assoiffés de sang humain (et français de préférence). Les Australiens sont pas sympa avec les étrangers, ils arrêtent pas de nous embetter et en plus ils parlent que anglais. Les flics n’aiment pas les backpackers et font tout pour leur filer des prunes.
    Et puis pour couronner le tout, la vie est very expensive, la bouffe et degueulasse, y a pas de fromage correct, pas de vin digne de ce nom, pas de Haribos, pas de connection internet illimitée et en plus c’est le pays où on choppe le plus de cancer de la peau…

    Ouais l’Australie c’est nul. Ne venez plus ca sert à rien. 🙄



    #199245
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63
    Quote:
    Ouais l’Australie c’est nul. Ne venez plus ca sert à rien.

    Il dit ca pour decourager les petits bleus et avoir plus de chances de trouver un job !!!

    Australiens pas sympas avec les etrangers… Dans un pays ou plus 1/4 de la population n’est pas nee en Australie… Ce serait un comble. Seulement ils n’apprecient pas les petits raleurs de Frenchies qui la ramene un peu trop fort.

    Pour les bestioles, ca c’est un peu vrai mais faut pas croire qu’il y a des crocrodiles et des requins partout. Idem pour les serpents. COmbien Moroch en a-t-il vu? Quant aux araignees… j’aime qu’elles soient pres de la maison car elles bouffent les moustiques…

    Pour le cancer de la peau. Ah ca il faut porter un chapeau (ca rime), porter des manches longues et mettre une creme solaire efficace.
    Et puis ce n’est pas un sejour de quelques mois qui fera une grande difference.

    Pour ce qui est du vin, il n’y connait pas grand chose ou n’a pas bien choisi.

    Par ces temps de crise , la seule chose vraiment a faire avant de debarquer en Australie c’est de venir avec + de $.
    Le W de l’expression WHS etant en regression il faut faire en sorte que le H dure le maxi de temps… d’ou l’interet de venir avec + de $…

    CU
    X



    The West is the Best
    #199246
    lionel33
    Membre

    D’accord avec toi Xavier, mais en même temps si Moroch était sérieux sur ce qu’il a écrit il serait pas en Australie actuellement 😉
    Quel petit farceur ce Moroch !

    Et de toute facon quand t’as plus d’argent pourquoi se casser cul à travailler ? Tu rentres en France et c’est tout, et tu reviendras en Australie avec un max de fric pour etre sur de profiter sans avoir à bosser la prochaine fois, certes ca risque de raccourcir le voyage, mais si on veut rester dans un pays un maximum de temps sans beaucoup d’argent c’est pas en Australie qu’il faut aller mais à Madagascar, ou en Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge ! C’est vraiment pas cher et bien plus dépaysant que l’Australie. 🙂



    Still on the road!
    #199247
    all
    Participant
    Résident

    au fait ya des haribo à aldi
    mais c’est tout sinon en Australie vraiment rien 😉



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #199248
    thibalu
    Membre

    Blablabla arrete de faire ta pleureuse et rentre en France.



    http://enaustralie.over-blog.com
    #199249
    PHugo
    Membre

    Je conseille personnellement pour trouver du travaille en oz de chercher en France auprès des entreprises multinationals qui son présente en Australie avant de partir.

    Beaucoup plus facile pour avoir un job et moins problématique pour la langue puisque dans beaucoup de cas les entreprises françaises on des tuteurs français pour leur personnels immigrants dans le pays.

    Le seul problème et qu’il faut avoir une certaine expérience dans un domaine bien précis et un niveau d’étude assez élevée.

    Exemple : j’ai un BEP hôtellerie restauration
    un BAC PRO hôtellerie restauration
    un BTS de management des entreprise d’hôtellerie et de restauration,

    Quelques entreprises françaises présente en oz :
    -sodexo
    -accord
    -thales



    #199250
    Kuzco
    Membre
    Autre...
    Age: 41

    Pour ceux qui sont autour de brisb, je leur conseil d’aller faire un tour à Stradbrock island.
    C’est un endroit auquel on ne pense jamais pour le taff. Du coup ils cherchent souvent du monde dans l’hôtellerie et les magasins.
    J’ai rencontré un couple de français ya qqs mois qui ont trouvés un taff dans chaque endroit ou ils sont allés demander.
    Et en plus cette île est magnifique!



    #199251
    superkoala
    Membre

    Si vous êtes dans la région de Brisbane, vous pouvez faire un tour à Caboolture, la ville de la Fraise !

    Beaucoup de travail disponible, et les fraises, c’est vraiment sympa à cueillir et pas très fatiguant si vous trouvez une ferme qui possède des pseudo-caddies-trollet.

    N’oubliez pas de télécharger le Harvest Guide pour le FruitPicking : http://jobsearch.gov.au/harvesttrail/default.aspx



    #199252
    skibidiop
    Membre

    savez-vous quelle est l’équivalent caces 1-3-5 en oz

    car je possede un bac pro logistique et les caces qui vont avec et je sais que ici c’est recherché les caristes
    ????

    est-ce que en oz c’est pareil?



Viewing 14 replies - 1 through 14 (of 14 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents