11.1 C
Sydney
21 juin 2021

harvest trail…efficace ou fuckin’ bullshit !?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv harvest trail…efficace ou fuckin’ bullshit !?

  • Créateur
    Sujet
  • #42276

    bijour tout le monde.

    cela fait deux semaines que moi et 4 autres camarades cherchons du taf depuis Adelaide en picking sur le SA, le victoria et le sud du NSW…….ca represente quand meme quelques hectares et pas mal de fermes non ?!

    et bien rien…..alors que ca tourne plein pots normalement et ce quel que soit le fruit ou le legume….

    bref on est blaze surtout qu il n’y a pas de job agencies comme a perth d’ou nous venons.

    en gros, meme si je sais que c’est chacun sa merde, est ce qu’une ame charitable aurait des adresses ou numeros a communiquer ?!

    merci



Viewing 12 replies - 1 through 12 (of 12 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #208015
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 34

    😀 et bien nous voyons que nous ne sommes pas les seuls a galerer pour avoir du taf.
    Les temps sont durs en Australie en ce moment pour le taf, on sait pas pourquoi, peut etre a cause de la crise economique qui sait? 🙄



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #208016
    Lolanddens
    Membre

    Je n’ai pas été bien convaincu par Harvest moi non plus. Je pense que le meilleur moyen est de faire du porte à porte. Tu te fixes une ville et tu fais le tour de toutes les fermes. Mais il faut un moyen de locomotion bien entendu…
    Bon courage



    #208017
    kuro
    Membre

    Si tu restes sur Adelaide je pense que tu ne trouveras rien.
    J’ai l’impression qu’il faut mieux se trouver sur place pour avoir des réponses positives.

    Choisis n’importe quelle ville du guide du harvest trail dont la saison du fruit qui t’intéresse a commencé. Vas-y. Cherche un backpacker éventuellement et reprends ta recherche. Il y a même des chances que l’auberge en question te mette directement en rapport avec des fermiers ou des contracteurs.



    #208018
    Mathiieu
    Participant
    Autre...
    Age: 39

    Salut, pour apporter un peu d’eau au moulin, voici mon vécu…
    Vraiment, je ne veux pas faire de polémique, juste dire ce qu’il nous arrive :
    On est deux en ce moment dans la région de Berri depuis dimanche. Le porte à porte, on essaie de la pratiquer à fond (Enfin, je dis pas que c’est parfait, mais on a vraiment l’impression de se donner du mal…). Centre d’information des villes et villages, agence Madec (Agence gouvernementales pour le Harvest), Mission Australie, fermes, magasins de tracteur, pub, épiceries, gens dans la rues, backapcker, coup de fil au moindre numéro susceptible d’être intéressant, arrêt près d’un champ où il y a quelqu’un dedans… On a vraiment parlé avec plein de monde depuis que l’on est là…
    Résultat : Nothing.
    Il nous est arrivé quelques aventures (On rencontre un gars un soir. Après avoir parler avec lui, il nous propose de venir chez lui pour utiliser sa salle de bain. Comme on dors en van, c’est carrément pratique !!).
    J’ai jamais autant parler anglais depuis que je suis là. C’est cool.
    Mais niveau travail, pas grand chose. Les agences Madec disent pas mal de bêtises. Les backpackker sont full.
    Après toutes ces recherches, il semblerait que la saison des fruits soit sur la fin ici. Tous les fermiers ont leur équipe. Les vendanges ne démarrent que fin janvier, donc il faut attendre. Sinon, sur Mildura, le Table Grappe Picking démarre. Et les annonces commencent à arriver (Ce matin, on s’est fait refuser car on a pas d’expérience… Pourquoi j’ai pas menti…).
    Après tout cela, voici se que j’en pense :
    – Un : Ne pas bouger d’une grande ville, à moins que l’on soit sûre d’avoir un boulot et un endroit ou dormir avant de partir.
    – Deux : Se trouver un téléphone gratos (Ici, on utilise celui de Madec) et appeler comme un demeuré : Backpacker, Harvest, Madec, bref tout se qui bouge. Sachant que souvent, on vous donnera un autre numéro pour continuer.
    – Trois : Pour démarrer les recherches, il faut appeler le centre d’information d’une ville ou il « semble » y avoir du travail (S’aider du bouquin du Harvest) et les agences gouvernementales. Leur demander les numéros des backapcker et autres contractors. Si le contact se passe bien, on peut peut être avoir des numéros de fermiers…
    Voila mon avis.
    Après j’ai peut être tort.
    Je pensais vraiment qu’en étant sur place, cela accélérerait les choses.
    Enfin, il faut peut être persévérer.
    Bon courage.
    Mathieu.



    Kookaburra sits on the old gum tree, Merry merry king of the bush is he. Laugh, Kookaburra, laugh, Kookaburra, Gay your life must be!
    #208019
    guillom
    Membre

    comme dit mathiieu il faut persévérer… et bien c est ce que je penssais il y a 1 mois.. mais desole ce n est pas la solution… la meilleur solution est de RESERVER et oui c est malheureux mais c est comme ca.. nous on a un taf a partir de mi janvier pour 3 mois dans un ferme mais on a reserve il y a 2 mois, depuis on arrive de trouve des taf pour 2-3 jours maxi.. le reste du temps on ce fait bien chi.. et oui c est la dur loie du fruitpiking…



    #208020
    Mathiieu
    Participant
    Autre...
    Age: 39

    Salut,
    Réserver, j’en ai déjà entendu parler. Mais j’avoue ne jamais avoir tenter. Comment faut’il s’y prendre ? Ou sont les listes ? Est-ce des sites internet ? Auprès des backapcker ? Vous avez réserver dans quel coin du pays ? Je suis assez preneur de toutes les infos !
    Merci.
    Mathieu.



    Kookaburra sits on the old gum tree, Merry merry king of the bush is he. Laugh, Kookaburra, laugh, Kookaburra, Gay your life must be!
    #208021
    guillom
    Membre

    nous on a eu le numero d une ferme par hasard dans un bled paume dans le victoria (dans une librerie), on nous a donne 3 numeros qu’on a appelle, 2 ne marchait pas et un nous a dit qu’il nous mettaient sur la liste d attente.. qu’elle liste d attente ?!? et bien c est tout simplement le fermier qui ce fait une liste d attente perso, il nous dit de le rapeller une semaine avant le debut du taf et voila c est regle… mais ca c etait y a deux mois, donc je veux bien te passer le numero mais il risque de te dire qu’il te met en liste d attente, et a mon avis en deux mois y a pas de personnes qui son deja passe, donc vous risque d etre en fin de liste… nous le fermier il y a deux mois nous avait dit qu’on etaient en haut de liste…



    #208022
    Mathiieu
    Participant
    Autre...
    Age: 39

    Hello,
    Finalement, je relance ce post pour m’excuser. J’avais tort.
    C’est bien en faisant du ferme à ferme que l’on a trouvé quelque chose… en une semaine !
    Et un boulot pas mal en plus. J’ai déjà scoré une journée de plus 200$ au bout de quatre jours de fruit picking. Le plus, c’est que comme on s’est créé quelques contacts au bout de cette semaine de recherche, on pense avoir du travail pendant quelques mois (Mais bon, c’ets pas encore sûre). Il suffisait juste de persévérer.
    Donc, le ferme à ferme, ça marche. Mais il a fallu un bon point de départ. Ici, c’était une adresse donné par notre caretaker. L’adresse nous a apporté un autre numéro de téléphone, qui s’est avérer gagnant. Résultat : Un travail jusqu’à la fin du mois dans le picking d’abricot près de Berri.
    Voila.



    Kookaburra sits on the old gum tree, Merry merry king of the bush is he. Laugh, Kookaburra, laugh, Kookaburra, Gay your life must be!
    #208023

    Nous aussi on galere, on est venu sur Melbourne car un gars nous avez promis un taf ds une ferme du victoria… resultat on est coincees ici a apl ts les jours le harvest qui ne sait faire que dire  » y a rien pour le moment rapl la semaine prochaine »… resultat on entame notre 3eme semaine de galere… on a pense repartir bosser dans le queensland mais rien avt 15jrs… trouver un job en centre ville de melbourne s’avere difficile aussi … pour etre payer 11dol de l’heure en plus! Trouver un taf en Australie devait s’averer plus facil… mon c..



    #208024
    thibalu
    Membre

    Samantha on m’a promis du taf egalement je pars aujourdh’ui j’espere qu’il y aura pas la meme galere !

    Mais a priori si tu vas dans une ferme qui te place tu arrives vite au moment ou d’autres personnes abandonnent ou sechent le boulot et ou tu devrais pouvoir facilement les remplacer !



    http://enaustralie.over-blog.com
    #208025
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Normalement il n’y a vraiment aucun probleme a trouver du taf dans le fruitpicking si tu arrives au bon moment… La seule raison selon moi
    pour laquelle vous avez du mal a trouver, c’est que vous etes 5!!!!! Ca diminue enormement les chances de trouver une ferme. Il faudrait vraiment avoir de la chance pour trouver une ferme qui veuille 5 personnes en plus d’un coup. Je vous suggere de vous separer au moins pour chercher une ferme, le mieux c’est d’etre tout seul pour chercher mais a deux ca passe encore. Apres c’est sur que si vous n’avez qu’une voiture c’est delicat.
    Ou bien 1 ou 2 personnes trouvent le job et se debrouillent pour faire entrer les autres apres.

    Quant au numero harvest, il ne faut jamais, jamais s’y fier. Il faut se rendre sur place et chercher directement.



    #208026
    thibalu
    Membre

    Bon ben si y en a qui sont vraiment en deche y a du boulot a Innisfail je viens d’arriver ce soir et je commence a taffer demain dans les bananes 🙂



    http://enaustralie.over-blog.com
Viewing 12 replies - 1 through 12 (of 12 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents