FETIS

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5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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  • #386406
    FETIS
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    Bonjour à toi,

    Avant toute chose ton humour est bien vu !
    Je ne vais pas faire de doublons avec les réponses précédentes, plusieurs aspects ont été abordés, et en effet, les loueurs de voitures et leurs exigences seront le problème majeur.

    Pour le permis français… Je pense que lorsque tu auras le nouveau permis plastifié, le permis international sera encore demandé le temps que ce nouveau permis soit agréé par l’OZ.
    Tu peux l’obtenir auprès de la Préfecture de ton département, il te coûtera seulement la dépense des photos.

    Tu as un site de recherche et comparaison de billets d’avion très efficace : http://www.skyscanner.fr/
    Il te donnera les compagnies, tous les horaires, et les sites de réservation les moins chers.
    Mais un détail : Quand tu vas réserver auprès de l’intermédiaire le moins cher, il va ensuite vérifier si l’offre de la compagnie est toujours d’actualité. Si c’est le cas ils demandent votre accord pour le paiement, si c’est non, ils vous préviennent.
    Si le vol est disponible à ce prix, alors il est confirmé et vous recevez un mail.

    C’est sur 2 raisons que s’opérera le choix du lieu d’atterro : Utile pour le projet et proximité des lieux de prospection du travail.
    Et coût du billet d’avion. Melbourne est une ville très très dynamique. Plus que Brisbane.
    Ce qui va vous désorienter un peu c’est la distance entre 2 boutiques de vélo.
    Pour la neige, l’Australie a une altitude moyenne de 250 m environ. Donc peu de montagnes à neige…je n’écris pas qu’il n’y en a pas, mais peu.
    Pour l’avion, 80 à 90 % des sièges sont en option « économique. Tu as droit à un seul bagage de 20 kgs en soute, et selon la compagnie 7 kgs en bagage à main avec les restrictions sur le contenu. Certaines compagnies n’acceptent pas un bagage à main rigide…à vérifier.
    Attention à bien vérifier ce qui est permis en importation, c’est assez strict.
    Un conseil important : quand vous arriverez, vous remplissez un document où vous déclarez que vous n’avez pas un des objets ou victuailles qui sont sur la liste.
    Si vous détenez et que vous déclarez que non, c’est la loterie. Car si ils trouvent , l’amende est très lourde, pas pour l’objet mais pour le parjure.
    Pour Grenoble , Genève est un bon choix, mais dessert – elle très bien un des aéroports intermédiaire entre Genève et l’Australie ? A vérifier…
    Il y a des liaisons entre Milan et Doha puis Perth, par QATAR, mais y a t il d’autres aéroport desservis à partir de Milan et vers Sydney, Melbourne Brisbane etc…
    C’est à voir.
    Une fois, je partais de Roissy , j’ ai vu un vol Milan Doha et Doha Perth à un prix très bas.
    J’ ai pris un eazyjet Roissy Milan au prix très bas, et à Milan après 2 h 00 d’attente le Milan Doha.
    En résumé, regarder si un low cost part de Genève vers un aéroport important qui dessert un lieu de transfert tel que Singapour, ou autre étape. Et regarder si le bilan global financier est meilleur.
    Grand aéroport plus cher que petit = pas obligatoire. Plutôt aéroport très demandé moins cher que l’autre.
    Sydney est connu comme souvent le moins cher en aéroport d’arrivée.

    En vol : Quand on est assis de nombreuses heures sans se lever, le pli du genoux entraine un ralentissement de la circulation. Ceci s’appelle une thrombose je crois ? Il est donc conseillé de se lever et se dégourdir les jambes de temps en temps.
    De plus le vol est au minimum de 11 heures. On mange, on dort, on lit, on regarde la télé à l’arrière du siège de devant, on va aux toilettes et on recommence cette liste.
    Eviter de se déplacer au moment où il y a la distribution des repas, c’est mieux.

    Pour les « auberges de jeunesse » en OZ ce sera des backpackers. Des lieux qui ont des chambres collectives, souvent une machine à laver le linge, un fer à repasser, une salle de lecture, télé et jeux divers.
    Ce sera le lieu où vous trouverez un maximum d’infos sur les offres d’emploi pour les jeunes.
    Le prix des hôtels ne vous sera pas accessible…informez vous et revenez après la syncope…
    ( Humour ).
    Donc le moins cher sera le backpacker.
    J’ ai oublié = pour la voiture de location, ils demandent un dépôt de garantie qui est très élevé et soutiré de suite de votre compte. Il vous sera remboursé au retour si voiture sans accroc.
    Si vous voulez annuler totalement la franchise qui est très élevée.., alors commencez à jouer au loto.

    Le plus économique ne sera pas le camping car c’est un des plus chers avec les 4 x 4 aménagés.

    Le moins cher mais avec : Permis répondant aux exigences du loueur, âge du conducteur, et aménagement du véhicule pour supporter les vélos, durée de séjour qui permettrait un achat d’occasion et une vente future facile, à mon avis ce serait une voiture d’occasion achetée, puis revendue en final, et suffisamment grande pour dormir dedans dans des campings ceci vous permettrait d’être un peu libre des mouvements.

    Mais comme je l’indique, il faut remplir ces conditions, et avoir le budget pour cet achat car ce serait un investissement permettant ensuite de payer moins cher le séjour.

    Voici quelques infos qui j’espère vous aideront.
    Bonne préparation.

    #387976
    FETIS
    Membre

    Bonjour,

    J’ ai dû effectuer ces calculs pour mon bateau ( un mini = 5 m )…
    J’ ai eu la chance d’avoir les conseils d’un spécialiste de ce matériel. Ensuite un ami vivant sur une île sans accès à l’électricité a mis une installation solaire qui fonctionne très bien.

    Le calcul indiqué est bon.
    Néanmoins, notre calcul était inférieur au besoin cumulé. En considérant que parfois l’ensemble sera connecté.
    Suite à notre calcul, nous étions arrivé à 300 watts pour l’inverter 12/220.
    Il avait tendance à chauffer anormalement.
    Nous avons estimé que la différence de prix avec un 600 watts était plus sérieux.
    En effet, l’encombrement était pratiquement identique et nous avions une sécurité plus grande.
    Pour l’inverter , penser à ce qu’il soit aussi aéré, car les radiateurs extérieurs de refroidissement chauffent lorsque l’air ne circule pas.
    Pour le frigo = idem, car en arrière il y a un radiateur de refroidissement de l’air ou gaz qui a été compressé.
    Si l’échange radiateur / air n’est pas suffisant, l’air compressé et détendu pour produite du froid se trouve déjà chaud…et le frigo a bien du mal à produire du froid. ET certains lieux d’Australie sont chauds-chauds …
    Si je devais résumé : Batterie à décharge lente pas enfermée, frigo avec l’air qui circule derrière et si possible à gaz, et inverter avec air qui circule dans les palettes de refroidissement et puissance d’achat un peu plus optimiste.
    C’est le choix que nous avons fait sur 4 endroits et aucun regret, tout est nickel.
    Veillez que l’inverter ait un disjoncteur de surcharge.

    #380203
    FETIS
    Membre

    Bon, je vois que depuis des mois il y a de très nombreuses lectures, mais point de merci, signe de la « consommation ».
    Alors Celia2012 un simple merci !
    Est ce que ceci te convient ?

    #387404
    FETIS
    Membre

    Bonjour,

    Perth en janvier = météo du genre côte d’azur, doux la nuit et 24 à 25 le jour.
    Plus au Sud Est, Albany = plus frais la nuit, mais TRES BELLE VILLE, BAIE etc…à voir si possible.
    Melbourne ce sera un peu idem par rapport à Perth. Freemantle est un très bel endroit, tu peux y aller par train, ou l’idéal est une remontée de la rivière SWAN.
    Si tu as déjà vu Sydney et Brisbane, le choix de ces 2 nouvelles villes va dépendre vers où tu veux aller.
    Car sur un an, l’idéal serait de rester au sud et par exemple la Tasmanie aussi, et ensuite de partir vers le Nord ( Darwin, Cairns etc… ) une fois que la saison WET ( douche presque journalière en janvier et février, plutôt en soirée et la nuit ) routes inondées etc…ce sera terminé vers juillet et août.
    Alors que ces mois là , la Tasmanie, il y neige…sur les hauteurs.

    Attention aussi, le Centre Rouge, en juillet et août , il peu y faire très froid alors qu’en Janvier Février les 40 ° sont courants.

    #378918
    FETIS
    Membre

    Sans abonder dans le jeu de mots supposé, et des rangers unicellulaires…car il y a 2 millaiards d’années ce lieu ne comportait pas de nom…en effet, ce park Karijini est probablement un des plus spectaculaires d’Australie, et il date bien de cette période ( la période sans noms et sans rangers unic..
    Par contre j’invite le titulaire de cette critique ou réflexion , ou pointe d’humour comme vous voudrez à vérifier sa datation de 100 ans… elle est largement fausse , comme quoi pour écrire une remarque, il est plus prudent de se relire et de vérifier le contenu de son message.
    Mais comme nous sommes dans la période ancienne, certains des membres ont dû visiter le lieu des stromatolites, chose rare car il y a 2 sites de ce type recensés au monde.
    Quésaco ?
    Il y a 4,5 BILLIONS d’ années, les spécialistes décrivent la terre comme faite de  » masse de rochers et de métal. Actuellement la sonde sur mars confirmé qu’une grande partie des forages d’analyses aboutissent à la même conclusion temporaire…la mission n’étant pas terminée.
    En partie sous l’eau de mer de bordure de plage, ces concrétions fabriquées par des bactéries ( cyanobactéria ) , et les éléments ambiants ont eu la bonne idée de produire de l’oxygène…nous leur devons en résumé, la vie !
    Et ceci selon les spécialistes il y a 3, 5 BILLION d’ années, ces bactéries ont colonisé la terre ( des preuves existent ).
    Cet oxygènes aurait eu pour conséquence l’arrivée de plantes primitives etc…ce que ces spécialistes appellent  » air-breathing live forms « .
    Il y a 550 million d’années les plantes et animaux évoluent bien plus rapidement, et ces stromatolites régressent rapidement.
    Il y a 230 millions d’années, nous avons des restes des dinosaures actuels qui datent de cette époque.
    Il y a environ 65 millions d’années ce sera l’âge des premiers mammifères.
    Et 2 millions d’années les premiers humains.

    En conséquence les premiers rangers apparaîtront bien plus tard, apparemment, à moins que l’on ne retrouve des preuves de rangers dans les tombes des aborigènes . Qui sait.

    Pour en revenir au Karijini National Park, si je devais résumer le lieu…en quelques informations qui je pense seront bien utiles à ceux qui lisent ces messages et souhaitent y aller :
    A l’entrée du site, vous avez un distributeur de petites enveloppes et une mini boite aux lettres très solide. Sur le mur le tarif de piéton, voitures, bus etc.
    Actuellement en ce début d’année 2013, le tarif d’une voiture et 2 personnes est de 11 dollars Australiens soit environ 9 €. Vous mettez cet argent dans l’enveloppe, vous prenez une fiche sur laquelle vous inscrivez l’immatriculation du véhicule et votre nom et nb de personnes.
    Ce document sera apposé sur le pare brise du véhicule, pour éventuelle vérification du paiement entre le contenu de votre enveloppe et le document dans le véhicule.

    Vous passez rapidement d’une route goudronnée à de la piste rouge. Elle est très large, mais sujet à de fréquentes inondations suite à des orages tropicaux fréquents. Un bulldozer passe régulièrement pour remettre à niveau ces routes très abimées par l’eau de pluie.
    Parfois de la traversée de flaque de 1à à 30 cm d’eau.
    Le bulldozer est chenillé, donc la route très ondulée, le voitures vibrent énormément.
    C’est assez bien indiqué, mais vous trouverez un plan à l’entrée du site.
    Les différents lieux à voir sont assez éloignés les uns des autres, parfois 30 à 35 kms.
    Une fois rendus sur un parking proche d’une gorge, vous avez souvent un promontoire de panorama qui a été mis en surplomb de la gorge.
    Mais aussi des chemins de descente éventuels ( pas partout ) avec des plaques du niveau de difficulté, le temps de descente et remontée.
    Il y a un seul de lieu de camping autorisé. A cet endroit, de quoi loger environ 70 vans etc…
    Le paiement a lieu à la taverne de cet endroit. Il y a aussi un lieu de barbecue contigu à cette taverne. Un des employés est d’origine française.
    Le lieu des emplacements de camping est à environ 150 m, avec 2 douches eau chaude et froide, 2 toilettes avec eau , un emplacement barbecue et bacs à vaisselle, table d’hôte avec bancs.
    Pas de possibilité de branchement électrique partout y compris à la taverne.
    Si vous arrivez au park par Tom Price, attention entre Carnarvon et Karijini, que 2 stations de carburant, et assez éloignées de Karijini.
    Et entre Karijini et Mt Magnet les carburants parmi les prix les plus chers d’Australie ( environ + 25 à 30 % ).
    La température de l’eau en fond de gorge est douce entre décembre et avril.
    Tom Price possède un très beau caravaning – camping avec piscine, grands arbres et ombre, petite supérette, nombreuses chambres de backpackers .
    Si des membres ont besoin d’autres précisions sur toute la partie Ouest de l’Australie, un message privé, je réponds.
    Je mets en pièce jointe une image d’un panneau d’infos du site.

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