20.8 C
Sydney
23 février 2024

Questions sur la vie en Australie

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #84193
    EnzoS.Z
    Membre

    Bonjour, ou bonsoir pour certains.

    Je suis un petit peu jeune (17ans) pour me permettre de voyager seul en Australie, mais j’ai pour projet d’aller vivre en Australie, dans plusieurs années certes, mais je préfère en savoir au maximum pour être prêt quand le moment sera venu.

    Avant d’envisager d’aller vivre là-bas, je me suis dit qu’il serait bien d’aller passer quelques temps, en vacances ou en travaillant, afin de voir comment ça ce passe.

    A la rentrée je vais faire une formation de Vendeur Conseiller Sport spécialisé Cycle (passionner par les bicyclettes et BMXeur), et je pensais, afin de travailler mon anglais (qui est assez potable pour le moment), pourquoi pas faire un séjour linguistique, sur 1 à 2 semaines, ce serais courant Novembre/Décembre 2014 ? J’ai fait le tour de plusieurs sites proposant ce genre de séjours.

    Et ensuite, pour ce qui est d’aller vivre là bas, j’ai plusieurs petites questions.
    -Tout d’abord, que faut-il comme VISA pour vivre en Australie ?
    -Que faut-il prévoir à peu prêt comme budget pour arriver en étant sûr de ne pas finir à la rue le 2ème jour ?
    -Dans la première semaine, qu’est ce qui est conseillé comme logement ? Hôtel ? Une colocation à court terme ? Voir à long terme ? Ce trouver directement un appartement ?
    -Au niveau des transports, le permis français nous permet d’avoir notre propre voiture là-bas ? Ou faut-il le repasser en Australie ?
    En terme de localisation, ce serais plus au niveau de Brisbane, la GC, peut être la région de Toowoomba vers Pittsworth, ou vers Melbourne.

    Je m’excuse si jamais c’est un petit peu vague, je suis en train de faire le tour du suite, il est possible que je me sois perdu parmi toutes les infos qui s’amassent dans ma tête.

    Je vous remercie d’avances pour les réponses (je l’espère) que vous allez m’apporter !

    Enzo

    #386398
    Cedric_AACOM
    Participant

    Salut Enzo 🙂

    Si tu souhaites découvrir le pays sur une longue période, la meilleure option reste le Visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa) qui te permettra de travailler pendant 1 an en australie (voir 2 sous conditions).
    Tu trouveras toutes les informations concernant ce visa sur la partie dédiée du site : https://www.australia-australie.com/whv

    Pour découvrir ce visa, tu peux aussi t’inscrire au pas à pas : https://www.australia-australie.com/articles/le-whv-pas-pas

    Partir bien préparé et avec un bon budget (au moins $5000) te permettra de démarrer cette aventure correctement ! 😉
    L’idée du séjour linguistique est sympa mais je pense que tu vas dépenser beaucoup d’argent seulement pour 2 semaines … je pense que tu devrais conserver cet argent pour un éventuel séjour en WHV.

    #386399
    EnzoS.Z
    Membre

    Salut Cédric 🙂

    Tout d’abord merci pour tes réponses !
    Hier après avoir poster, j’ai continuer à faire le tour du site, mais la fatigue n’aidant pas, je comptais tout bien regarder aujourd’hui ^^

    Je me suis inscris sur le WHV au pas à pas, merci pour l’info 😉

    Oui, ce n’est pas faux pour le séjour linguistique. Il faut que je travailles mon anglais d’une autre manière donc.

    Bon et bien je te remercie encore une fois !

    #386400
    Capp
    Participant

    Salut Enzo !
    Je suis d’accord avec Cédric par rapport au séjour linguistique, je sais pas combien ça coute mais vu le prix du billet d’avion ça doit pas valoir le coup d’y rester que 2 semaines
    N’étant pas encore partie, je peux juste te dire que pour le permis, celui français fonctionne, mais tu dois demander un permis international à ta préfecture (gratuit), après sur le long terme (plusieurs années) je sais pas comment ça fonctionne mais je pense pas que ça change quelque chose

    #386401
    EnzoS.Z
    Membre

    Salut !
    Les séjours linguistiques tournent autours des 1270€ 1semaine.
    Merci beaucoup pour le permis 🙂

    #386402
    EnzoS.Z
    Membre

    Bonjour, bonjour!

    Après de nombreuses réflexions, avec un copain on a décider de partir un mois en mode gros touristes! Ahah!

    Cela n’empêche pas que l’on as plusieurs petites questions!

    Bon j’avoue on ne vas pas que visiter, en temps que grands sportifs (BMXeurs) on vas faire le tour des skatepark Australiens, et en même temps se renseigner sur le travail. Car qui n’as pas de sous, vie sur les genoux! On partirais un mois pour voir comment ça ce passe un peu, se renseigner, et on reviendrais plus tard pour de bon!

    On compte atterrirent aux alentours de Melbourne puis remonter vers Brisbane. Le tout en allant de skateparks en skateparks et de magasins de vélos en magasins de vélos.

    Le truc c’est que mon pote est moniteur de ski, donc voulait chercher du travail là dedans en Australie. On sait que la NZ serait apparemment plus développer dans le ski que l’Australie mais temps qu’à faire si on peux rester en Australie c’est mieux.
    Si quelqu’un s’y connait en station, où se renseigner etc.. Ce serais sympa pour lui 🙂

    Pour ma part ce sera dans le domaine du cycle, donc je recherche bien évidemment tout ce qui est magasins de vélos. Mais ça je sais où me renseigner 🙂 Ça n’empêche pas que si quelqu’un à quelques infos je suis preneur 🙂

    Bon c’est bien beau de rêver, mais avant de partir il faudrait penser aux billets d’avions.
    Là dessus on bloques pas mal. Faut dire il y a tellement de compagnie, de tarifs, ça vas jusqu’à la distance entre les sièges!! Raah on est paumer!
    On vas faire dans l’économie total, donc bien sûr on vas pas prendre la 1ère classe avec gogo danseuses privées. Un bon p’tit siège, de quoi mettre nos bagages en soute en étant sûr de les revoir une fois à Melbourne ça nous suffiras.
    Du coup j’en viens à la petites listes de questions:
    -Quelle compagnie?
    -Quel aéroport? Au départ? (On est de Grenoble donc on penser Genève if it’s possible) A l’arriver? Un grand aéroport couterais plus cher qu’un petit?
    Mais aussi le côté « pendant le vol »:
    -J’ai vu qu’il ne fallait pas hésiter à marcher pour se dégourdir les jambes.
    -Mais What else? (Comme dirait un certain buveur de café)

    En terme de Visa, j’ai vu que c’était le eVisitor. Donc ça pas de problèmes.

    Le permis.. Pour 1mois en vacances là bas, le permis français suffit? Ou faut il le faire internationaliser? Autant le faire internationaliser maintenant si l’on sais que l’on vas y retourner pour travailler non?

    Une fois sur place. On hésites entre:
    -Louer une voiture et dormir en chambres d’hôtes/auberges de jeunesses/hôtel
    ou
    -Louer un camping-car qui serait quand même assez grand -donc plus cher j’imagine- pour pouvoir y caser deux vélos, les sacs et y dormir « confortablement »
    Qu’est-ce qui serais le plus économique?

    Ce seras tout pour le moment, si toutes autres questions me vient à l’esprit ce sera ici que ça ce passeras 🙂

    Je vous remercie d’avance pour toutes réponses.

    A bientôt
    Enzo

    #386403
    EnzoS.Z
    Membre

    Un petit UP 🙂

    #386404
    Cedric_AACOM
    Participant

    Pour les vols, tu peux regarder les tarifs vols WHV/ Jeunes vu que vous avez moins de 30 ans:
    http://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/

    Pour le permis Capp a déjà répondu juste avant !

    Pourquoi ne pas louer un van qui moins cher qu’un camping car mais qui permet quand même d’être autonome ?

    #386405
    gruik59
    Membre

    saches que si tu as 17 ans ( et déjà le permis??? ) ou même 18 avec quelques mois d ‘expérience, personne ne te louera de voiture, de camping car, de scooter… rien quoi , en dessous de 23/25 ans et 5 années de permis c’est très difficile de louer, tout comme en France, de plus qui dit loc dit bond, pour une voiture faut bien avoir 4000 dollars sur son compte pret a etre débité, pour un camping car ou van multiplie par 2

    #386406
    FETIS
    Membre

    Bonjour à toi,

    Avant toute chose ton humour est bien vu !
    Je ne vais pas faire de doublons avec les réponses précédentes, plusieurs aspects ont été abordés, et en effet, les loueurs de voitures et leurs exigences seront le problème majeur.

    Pour le permis français… Je pense que lorsque tu auras le nouveau permis plastifié, le permis international sera encore demandé le temps que ce nouveau permis soit agréé par l’OZ.
    Tu peux l’obtenir auprès de la Préfecture de ton département, il te coûtera seulement la dépense des photos.

    Tu as un site de recherche et comparaison de billets d’avion très efficace : http://www.skyscanner.fr/
    Il te donnera les compagnies, tous les horaires, et les sites de réservation les moins chers.
    Mais un détail : Quand tu vas réserver auprès de l’intermédiaire le moins cher, il va ensuite vérifier si l’offre de la compagnie est toujours d’actualité. Si c’est le cas ils demandent votre accord pour le paiement, si c’est non, ils vous préviennent.
    Si le vol est disponible à ce prix, alors il est confirmé et vous recevez un mail.

    C’est sur 2 raisons que s’opérera le choix du lieu d’atterro : Utile pour le projet et proximité des lieux de prospection du travail.
    Et coût du billet d’avion. Melbourne est une ville très très dynamique. Plus que Brisbane.
    Ce qui va vous désorienter un peu c’est la distance entre 2 boutiques de vélo.
    Pour la neige, l’Australie a une altitude moyenne de 250 m environ. Donc peu de montagnes à neige…je n’écris pas qu’il n’y en a pas, mais peu.
    Pour l’avion, 80 à 90 % des sièges sont en option « économique. Tu as droit à un seul bagage de 20 kgs en soute, et selon la compagnie 7 kgs en bagage à main avec les restrictions sur le contenu. Certaines compagnies n’acceptent pas un bagage à main rigide…à vérifier.
    Attention à bien vérifier ce qui est permis en importation, c’est assez strict.
    Un conseil important : quand vous arriverez, vous remplissez un document où vous déclarez que vous n’avez pas un des objets ou victuailles qui sont sur la liste.
    Si vous détenez et que vous déclarez que non, c’est la loterie. Car si ils trouvent , l’amende est très lourde, pas pour l’objet mais pour le parjure.
    Pour Grenoble , Genève est un bon choix, mais dessert – elle très bien un des aéroports intermédiaire entre Genève et l’Australie ? A vérifier…
    Il y a des liaisons entre Milan et Doha puis Perth, par QATAR, mais y a t il d’autres aéroport desservis à partir de Milan et vers Sydney, Melbourne Brisbane etc…
    C’est à voir.
    Une fois, je partais de Roissy , j’ ai vu un vol Milan Doha et Doha Perth à un prix très bas.
    J’ ai pris un eazyjet Roissy Milan au prix très bas, et à Milan après 2 h 00 d’attente le Milan Doha.
    En résumé, regarder si un low cost part de Genève vers un aéroport important qui dessert un lieu de transfert tel que Singapour, ou autre étape. Et regarder si le bilan global financier est meilleur.
    Grand aéroport plus cher que petit = pas obligatoire. Plutôt aéroport très demandé moins cher que l’autre.
    Sydney est connu comme souvent le moins cher en aéroport d’arrivée.

    En vol : Quand on est assis de nombreuses heures sans se lever, le pli du genoux entraine un ralentissement de la circulation. Ceci s’appelle une thrombose je crois ? Il est donc conseillé de se lever et se dégourdir les jambes de temps en temps.
    De plus le vol est au minimum de 11 heures. On mange, on dort, on lit, on regarde la télé à l’arrière du siège de devant, on va aux toilettes et on recommence cette liste.
    Eviter de se déplacer au moment où il y a la distribution des repas, c’est mieux.

    Pour les « auberges de jeunesse » en OZ ce sera des backpackers. Des lieux qui ont des chambres collectives, souvent une machine à laver le linge, un fer à repasser, une salle de lecture, télé et jeux divers.
    Ce sera le lieu où vous trouverez un maximum d’infos sur les offres d’emploi pour les jeunes.
    Le prix des hôtels ne vous sera pas accessible…informez vous et revenez après la syncope…
    ( Humour ).
    Donc le moins cher sera le backpacker.
    J’ ai oublié = pour la voiture de location, ils demandent un dépôt de garantie qui est très élevé et soutiré de suite de votre compte. Il vous sera remboursé au retour si voiture sans accroc.
    Si vous voulez annuler totalement la franchise qui est très élevée.., alors commencez à jouer au loto.

    Le plus économique ne sera pas le camping car c’est un des plus chers avec les 4 x 4 aménagés.

    Le moins cher mais avec : Permis répondant aux exigences du loueur, âge du conducteur, et aménagement du véhicule pour supporter les vélos, durée de séjour qui permettrait un achat d’occasion et une vente future facile, à mon avis ce serait une voiture d’occasion achetée, puis revendue en final, et suffisamment grande pour dormir dedans dans des campings ceci vous permettrait d’être un peu libre des mouvements.

    Mais comme je l’indique, il faut remplir ces conditions, et avoir le budget pour cet achat car ce serait un investissement permettant ensuite de payer moins cher le séjour.

    Voici quelques infos qui j’espère vous aideront.
    Bonne préparation.

    #386407
    EnzoS.Z
    Membre

    Bonsoir tout le monde!
    Je vous remercie pour les réponses, c’est super!

    Cédric, je viens de me rendre compte de mon erreur, désoler. Pour le permis, c’est OK j’ai enregistrer 😀

    Gruik59, j’ai bien 17ans, mais mon copain 24, avec le permis depuis la majorité, donc pour ça c’est bon 🙂 .
    Pourquoi un Camping-car plutôt qu’un van? Car on vas être pas mal en mouvement, et on recherches un minimum de confort, lit, douche, toilette, à tout moment et à tout endroit. Ca fait un peu « matérialiste », mais bon, tant pis.

    Fetis, je te remercie, ça m’est très utile! Je vais prendre le temps de tout bien relire et noter!

    Je vous remercies tous, c’est vraiment cool!
    Enzo

    #386408
    jeanpaul
    Membre

    salut enzo
    actuellement en australie je te conseil deja d’avoir des diplomes XD car le fait d’avoir un anglais moyen sa aide pas vraiment surtout que le faite qu’actuellement en australie t’as trop de backpacker la crise commence a rattraper l’australie( c’est surtout tous les rats des pays en crise qui s’echappent du navire).
    Enfin c’est surtout pour te conseiller que le mieux pour apprendre une langue c’est de ne pas côtoyer de français XD .
    Sinon pour l’accomodation le moin chère reviens a s’acheter un van mais si tu prefere le confort les share house sont bien plus rentable que les backpacks et bien plus clean et comme souvent ce sont des familles australiennes ou étranger c’est plus simple de parler l’anglais ^^.
    Sinon 17ans c’est vraiment trop jeune XD tu trouveras rarement du taf il demande souvent au dessus de 21ans

    #386409
    EnzoS.Z
    Membre

    Salut JeanPaul
    Je partirais en octobre prochain, j’aurais 18ans 😉
    Je fais tout ce que je peux pour travailler mon anglais.
    Mais merci

    #386410
    Joohannaa83
    Membre

    Salut ! Comment fait-on pour écrire un nouveau sujet ? Ça me rend folle !! Merci d’avance

    #386411
    Cedric_AACOM
    Participant
    Joohannaa83 wrote:
    Salut ! Comment fait-on pour écrire un nouveau sujet ? Ça me rend folle !! Merci d’avance

    En cliquant sur le bouton « Ajouter un sujet » dans la colonne de gauche sur chaque forum, comme ici par exemple : https://www.australia-australie.com/forum/avant-de-partir

    #386412
    jeanpaul
    Membre

    en tous cas good luck for your trip ^^

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles