11.1 C
Sydney
17 mai 2022

Kuniya Walk, d’Uluru à Hunters’ Cave

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #81422
    celia2012
    Participant

    Le Kuniya Walk est un sentier d’interprétation qui part du parking Kunyian, au sud d’Uluru pour aller vers le nord. Il mène à Hunter’s Cave et au trou d’eau de Mutitjulu (territoire du wanampi, ce serpent d’eau mythique).
    Comptez 45 minutes pour parcourir le chemin de 1 kilomètre. Vous rejoindrez le Base Walk à un moment, entrerez dans le canyon Kapi Mutitjulu, avant d’arriver à la Hunter’s Cave. Cette grotte, dans la partie ouest du canyon, se trouve sous un empilement de gros rochers et la falaise de Liru’s Shield. Elle dispose de trois entrées : nord, milieu et sud, qui comte une viewing platform, un point d’observation, situé quasiment dans la grotte).

    On ne voit pas grand chose à l’intérieur de la grotte, mais si vous arrivez à percer l’obscurité, vous pourrez admirer d’intéressants exemples d’art rupestre, effectués par des Anangu, à l’aide de pigments à base d’ocre mélangés à l’eau. Chaque symbole aurait plusieurs niveaux de signification (encore mystérieux) et illustre des scènes de la vie quotidienne de chaque génération d’Anangu.

    Le chemin est accessible en fauteuil roulant.

    (c): Winam, Anette og Jan, MollaAliod

    #380203
    FETIS
    Membre

    Bon, je vois que depuis des mois il y a de très nombreuses lectures, mais point de merci, signe de la « consommation ».
    Alors Celia2012 un simple merci !
    Est ce que ceci te convient ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles