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  • #388004

    Si t’as une galerie sur le toit, tu peux allègrement avoir le matelas à l’intérieur et tout l’équipement nécessaire à ton confort

    #387999

    Les plus gros 4×4 que tu pourra trouver sont le Nissan Patrol et le Toyota Land Cruiser, la dedans tu as de la place. Maintenant à 3 dans un 4×4 perso je trouve ça un peu chaud (mais je dirai pareil pour un van donc…).

    Le choix du modèle de 4×4 dépend en grande partie de ton budget aussi.

    Un Ford Explorer a 3 je trouve ça très petit. Un conseil regarde sur Gumtree.au les annonces, puis va voir les dimensions des véhicules sur wikipedia.en (version anglophone), ça te donnera une bonne idée de l’habitabilité des 4×4 en question

    #387723

    Alors déjà un très grand MERCI pour ta contribution, tu as l’air vraiment hyper calé sur les 4×4 ! pourtant tu es super jeune…c’est ta passion ?

    Quote:
    Il n’empêche sur la génération de véhicule entre 90-2000 montage GPL = moins de fiabilité.

    Ce n’est pas très rassurant en effet, c’est vrai que les photos des installations donnent un à priori un peu archaïque mais bon…ça à l’air vachement répandu la bas…cependant je garde ton avis et je pense que je vais jouer la prudence la dessus.

    Quote:
    Prendre une montée faut une conduite spécial, rouler en propulsion par sécurité faut connaitre l’appel de frein pour un contre braquage ectect…Connaitre ton angle ventral, l’angle de dévers maximal possible (grandement modifié par ton chargement), savoir anticiper du Fechfech, lacher les gaz en haut d’une montée puis recharger au bon moment pour basculer le poids vers l’avant et passez les crêtes…
    Quote:
    Ton budget tu est dans les clous pour ce genre de véhicule avec 250 a 350mk. Je déconseille plus de 300mk…
    Quote:
    Vérifier : Nombre de différentiel et si blocage de différentiel !

    Alors là par contre c’est du chinois pour moi…les termes techniques…au secours ^^ j’ai besoin d’un petit cours de « les 4×4 pour les nuls » 😀

    Quote:
    L’espace intérieur :
    Patrol IMMENSE
    Landcruiser et Pajero Très grand aussi. C’est assez kifkif.

    Merci pour le petit topo sur les différents modèles, j’oublie les américaines et les Land Rover. Le Pajero semble un peu moins spacieux que le LC et le Patrol. Le Land Cruiser à une notoriété et réputation énorme qui le précède, et en plus niveau espace intérieur, c’est juste parfait donc si je peux, j’esserai d’en avoir un. C’est vrai qu’un peu plus moderne qu’un Patrol, ça peux pas faire de mal…

    Quote:
    Conso raisonnable : … Désolé pas de bonne nouvelle pour les 4×4, c’est de vrai de vrai la ^^

    On se comprends, j’entendais par là, raisonnable pour ce type de véhicule. Je savais que en essence, c’étais pas la peine de prendre autre chose qu’un moteur en V, donc ça suce à fond les ballons. Tu me déconseille fortement le GPL, du coup il me reste le choix du diesel si je veux pas trop me ruiner…mais je retiens la remarque sur le coup d’entretien de l’essence (ça aussi je m’en doutais, c’étais mon critère de choix LPG au départ).

    Quote:
    Si tu veux des explications techinique je peux t’envoyer vers de bon site ou t’écrire en Mp.

    Alors justement oui j’aimerai bien, tu peux m’envoyer tout ça par MP voir par facebook si tu veux ? comme ça on pourra aussi parler de ton projet à l’occasion. Merci énormément en tout cas, ton aide m’est vraiment précieuse !

    #387721

    Un point de vue de mécano ça vaut de l’or…

    Pour faire simple pour l’instant sur gumtree des Landcruiser j’en ai pas vu dans mon budget, ou alors des vieux trucs vraiment très anciens…j’aimerai quand même si possible avoir un véhicule d’année 95 – 2000, avant 95 ça fais vraiment super vieux…donc je me dit + de risque de rouille etc et confort réduit.

    Le Pajero à l’air pas mal mais essentiellement essence donc le truc que je veux éviter car ça suce trop. Comme tu l’a dit, les diesels sont quasi inexistants sur ce modèle.

    Le Patrol à l’air génial mais je me pose la question de la hauteur de châssis une fois chargé…ne risque-t-il pas de rester embourbé ou scotché dans la sable ? handicapant pour traverser l’eau etc ?

    Que penses tu des :
    – Ford Explorer
    – Land Rover Discovery
    – Land Rover Defender
    – Holden Jackaroo

    Je précise que pour mon choix les critères suivants sont importants :
    – consommation « raisonnable » (pour ce type de véhicule)
    – espace intérieur important
    – je compte avoir un pare buffle devant et une galerie de toit relativement chargée dessus
    – hauteur de chassis pour pas être emmerdé par des « obstacles » éventuels
    – fiabilité et coût d’entretien
    – mon budget : entre 4500 et 7500 $ AUD (possibilité de monter jusqu’à 8000 max mais non souhaité^^)

    Au final pour toi, quelle motorisation me conseillerai-tu ? plutôt du diesel que du LPG ? et probablement pas d’essence si j’ai bien compris ?

    #387718

    Merci pour vos avis, ça me fait pas mal cogiter du coup j’hésite encore plus. J’avoue que ce qui me dérange aussi dans le LPG, c’est l’encombrement de la bouteille à l’intérieur du véhicule. Par contre, gruik59, quel est le problème avec les boites auto ? à priori j’aurai pensé que c’étais plus pratique pour un 4×4 non ?

    C’est dur de trouver des infos sur la consommation des modèles, je n’en ai pas trouvé, ni sur les réputations de fiabilité d’ailleurs…donc dur dur de se faire une idée. Là j’ai uniquement pu comparer les données techniques comme longueur hauteur largeur, rien d’autre…

    #387714

    Hello et merci de ton avis,

    La fiabilité et les diesels permet moi d’en douter, j’ai justement entendu de mauvais échos sur les version diesels des 4×4 de la génération que je suis susceptible d’acheter, frais d’entretien plus important, problèmes plus récurrents que sur les modèles essence etc…

    J’ai prévu le coup justement, je trouve ça intéressant l’hybride essence-GPL, car on peux rouler à l’essence de temps en temps (genre si on trouve pas de PGL pendant un moment). Je suis au courant aussi pour les passages obligés de temps à autre en mode essence pour le bon fonctionnement. Ce que tu ne précise pas c’est est-ce que pour toi le LPG est quand même rentable ?

    Le choix du véhicule je cogite encore beaucoup la dessus, la majorité des gros 4×4 sont fiables et robustes. Je cherche avant tout celui qui offre la plus grande habitabilité (espace intérieur) tout en gardant une capacité de franchissement « normale » (= non handicapante). A ce que j’ai vu, c’est le Patrol qui semble le plus « gros » à ce niveau là.

    #386523

    Merci Claire 😉 je te souhaite bonne chance pour ta recherche et ton trip =)

    #387043

    Coucou Claire, voici le lien de mon topic qui détaille mon projet, si cela t’intéresse n’hésites pas à me contacter 😉

    Cliquer ici pour consulter le détail de mon trip

    #386521

    petite remontée de topic, annonce toujours active !

    #386520

    Coucou Sarah,

    Je t’ai contacté en privé, ce sera plus simple.

    A bientôt 😉

    #385982

    Coucou Manon,

    si cela t’interesse, tu peux aller voir le détail de mon projet australien sur ce lien ici

    tu peux me contacter en MP pour facebook si ça concorde avec ce que tu recherches 😉

    Bises

    #386581

    Salut Claire,

    J’ai un projet similaire, je t’invite à lire le post que j’ai fait à ce sujet et qui le décrit bien. N’hésites pas à ma contacter si ça t’interesse.

    Le lien de mon road trip ici

    #383405

    PS: j’envisage de faire un second WHV à la suite de celui-là ou pas longtemps après, de pourquoi pas faire un tour par les iles avoisinantes, la Nouvelle-Zelande et l’Asie, suivant budget, opportunités, etc…donc n’hésitez pas je suis très ouvert sur tout 😉

    #382580

    non du tout, tu cotise aux caisses de retraite australiennes pas françaises 😉

    #381845

    Justement… »trouver un expert » c’est facile à dire, un peu plus compliqué à faire^^

    #381843

    C’est pas très rassurant tout ça. J’aurai jamais de la vie un budget pareil pour l’achat du van (même pas pour le voyage d’ailleurs). Mais bon, tout dépendra de l’état du marché quand j’arrive (1ere semaine de novembre à priori). Faudra que j’essaye de trouver un van avec au moins de contrôle là ce serai un minimum de sécurité.

    #381841

    Oui c’est un peu le problème, je me disais 7500 $ maximum car seul je ne pourrai pas pour raisons financières mettre plus (on ne peux pas dépenser ce qu’ona pas^^). D’ou le fait que je regarde en ce moment pour trouver quelqu’un pour m’accompagner et du coup avoir un apport financier supplémentaire pour le véhicule.

    Tu avais dépensé combien pour ton van ?
    tu conseilles de faire passer un con^trôle technique poussé ? j’ai entendu parler de blue-split mais je n’ai pas encore totalement cerné le sujet des contrôles qui si j’ai bien compris, sont tous facultatifs la bas…

    Pour info je compte acheter mon van sur Sydney donc pas en Western Australia. A partir de là, on peut suppose que le van sera théoriquement (et obligatoirement ?) dans un meilleur état mécanique ? ou en tout cas qu’il y a moins de risque théorique de ce côté là ? (je ne connais pas grand chose en mécanique, pour ainsi dire rien à part voir les traces de rouilles ou d’usure…)

    #381836

    Merci de ton éclaircissement. Je me doutais un peu de la situation au niveau des routes, surtout que je veut pour ma part fuir les villes et découvrir le fameux bush australien 🙂

    J’avais déjà pensé à la clim, je ne pensais pas m’en passer ^^ je pense avoir un budget correct pour le van, de l’ordre de 5000 € soit environ 6500 $ AU donc ça devrai suffire amplement pour trouver un véhicule correct.

    Le confort du véhicule est quand même important, surtout si on y dort, 1 an c’est long quand même donc autant prévoir le coup à l’avance. C’est ce qui me freinait sur les 4WD.

    #382128

    ah oui ? je ne connaissais pas du tout. Je vais regarder merci !

    #382126

    ah ok ^^ je cherche justement un site internet permettant de « tracer » son itinéraire en quelques sorte

    #382124

    Tu as utilisé quel site internet pour faire ton itinéraire ? je voudrai faire le mien moi aussi ^^

    #382122

    ça m’intéresse également, j’arrive fin octobre sur Sydney.

    D’après le Harvest j’ai vu qu’il y avais du taf en Tasmanie en novembre / décembre, ce qui permettrai d’ensuite revenir sur le continent pour le nouvel an, à voir

    #381936

    Bonjour cécile, je suis un ancien messin actuellement éxilé en Normandie. Je compte partir courant octobre normalement. Je compte m’acheter un van (ou 4×4) et partir en road trip. Tu peux me contacter si tu veux !

    #381892

    Joyeuses Paques a toi aussi 😉

    Je te rassure, je pense qu’on à tous la grosse appréhension de tout plaquer. Moi-même je sais que une fois dans l’avion le stress et l’adrénaline vont monter et que ce sera pas évidant à certains moments.

    Ce site et ce forum sont là aussi pour ça, se rassurer, et pourquoi pas trouver des compagons de voyage. C’est quand même plus rassurant de ne pas partir seul 😉

    #381869

    tiens petite question liée, est-ce qu’on peut obtenir le WHV Nouvelle Zelande quand on se trouve justement en Australie dans le cadre d’un WHV ? ou faut-il rentrer en France pour faire sa demande ?

    #381890

    Nemo à entièrement raison. On a qu’une seule vie et elle est bien trop courte et passe bien trop vite pour avoir des regrets. Faut faire les choses quand tu en as l’opportunité. Tu as 28 ans et t’as pas de réelle attache à part des biens matériels. Dit toi que c’est maintenant ou jamais car d’ici quelques années tu te retrouvera coincée avec un prêt immo, un gosse, un mari qui a pas envie de quitter son confort etc…

    Moi j’ai 27 ans et je suis globalement au point mort. J’avais une situation stable avant, mais j’ai tout plaqué pour reprendre mes études. J’ai refusé un cdi au parlement européen, à plus de 2000 net pour me lancer dans un nouveau projet. Pourquoi ? pcq à quoi bon avoir une vie « stable » si elle ne te rend pas heureuse ?

    Si ta vie ne te conviens pas, faut changer c’est tout. Faut pas avoir peur du changement. Il faut prendre des risques dans la vie pour obtenir ce qu’on veut. La je me relance à nouveau dans un projet (l’Australie) à des années lumières de ce que la société (et consorts) attendraient de moi. Et alors ? On s’en branle de ce que pensent les gens. C’est ta vie pas la leur !

    Et pour le reste, en fréquentant ce forum et les groupes facebooks des futurs partants, tu peut trouver quelqu’un avec qui partir et avec qui faire un road trip (pour le pb du permis) et qui t’aidera un peu pour l’anglais ! (tu peux me contacter en MP si tu veux, je part vers debut octobre).

    #381871

    Coucou Caro,

    Alors j’ai trouvé ça qui devrai pouvoir t’intéresser. Étant donné que tu bosses depuis plus de 5 ans tu dois normalement pouvoir y prétendre y a pas de soucis. Après tout dépend de ton domaine et de ton projet et si tu veux vraiment retourner dans cette boite là au bout de ton année australienne…

    Le texte de loi qui en parle : ici

    J’espère que l’admin autorisera ce lien étant donné que c’est pas privé ni une pub mais un texte de loi 😉

    #381834

    Merci pour toutes ces infos très intéressantes ! je fais partie des futurs acheteurs et cette question me taraude bien évidemment.

    J’hésite toujours entre le van ou le 4×4. Tu n’a pas eu de problème particulier avec ton van pour aller la ou tu le souhaitais ?

    #378435

    Coucou Olivier, tu pourrai m’envoyer le lien en MP stp ?

    #381619

    Coucou Laura,

    Moi c’est Jérôme actuellement en Normandie. Je part normalement début octobre pour Sydney puis road trip pour découvrir toute l’Australie en van ou 4×4 tout en bossant un peu de temps en temps.

    Je te donne mes coordonnées par MP si tu veux qu’on parle de ce beau projet 🙂

    A bientôt 😉

    #381611

    Alors tu trouvera sur ce site tout un article sur la « rego » qui est l’équivalent de l’immatriculation / carte grise à la française et qui te l’expliquera beaucoup mieux que moi. Je compléterai juste en disant que cette opération varie selon les régions d’Australie.

    Les véhicules en Australie ont souvent pas mal de kilomètres au compteur donc faut pas trop s’en inquiéter si le véhicule a été bien entretenu. Mais bon forcément, moins y a de km, moins t’aura de chance d’avoir un problème.

    Les prix que j’ai pu constaté sur les offres varient de 1500 à 7500 $ australiens soit environ de 1000 à 6000 euros. Sachant qu’à 7000 / 7500 $ AU tu peux trouver des vans entièrement aménagés, avec tout l’équipement nécessaire à la vie de backpacker (matériel de camping notamment). Sachant que les prix varient aussi en fonction de la saison, en septembre à Sydney les prix seront certainement moins chers. Ce sera aussi moins cher si tu passe par un particulier plutôt que chez un professionnel.

    Pour les places un van c’est 3 places maxi (plus éventuellement des gens derrière sur le matelas :p) et un 4×4 y en a qui montent jusqu’à 7 places. Perso j’ai pas encore fait mon choix, un van semble l’idéal niveau confort mais tu peux pas aller partout avec. Le 4×4 à l’avantage d’etre tout terrain ce qui est pratique la bas vu que certaines routes sont uniquement praticables en 4×4. Les prix des 4×4 commencent légèrement plus haut je dirai dans les 3500 $ pour un truc correct. Tout dépend de ton budget au final…

    #381609

    L’idéal pour économiser de l’argent c’est de réserver quelques nuits dans ton auberge, puis d’acheter un van (ou autre) si tu compte dormir dedans autant pas perdre de temps, tu économisera d’autant plus. Et après tu te stationne en périphérie de la ville (je ne fais que répéter un conseil que j’ai trouvé très intéressant sur un autre post)

    #381606

    Salut Pierro !

    Je part également fin septembre ou plus probablement début octobre. Je pense que les agences sont bien si tu as un peu peur de ne pas réussir à t’en sortir tout seul cependant vu les nombreux guides et conseils (sur ce site entre autre), je les trouve un peu inutiles (les agences). Je pense qu’on peux très bien se débrouiller tout seul sans aide d’une agence que ce soit pour les billets d’avions, le visa, la banque, le téléphone etc.

    J’ai un projet assez similaire au tiens sinon je pense attérir à Sydney et faire le tour du pays en van ou 4×4. Finir mon trip à Sydney également 1 an plus tard, puis enchaîner sur la NZ ou une partie de l’Asie éventuellement. Je pense que c’est sur Sydney que tu as le plus de chance de rencontrer du monde pour organiser ton trip 🙂

    #380840

    Je me permet de relancer cette discussion car elle m’intéresse énormément aussi. J’hésite toujours entre acheter un van ou un 4×4 et je serai content d’avoir quelques témoignages d’acheteurs de 4×4 en Australie (modèles, motorisations, kilométrage, cout d’entretien etc)

    #381379

    Coucou tout le monde, moi c’est Jérôme j’ai 27 ans. Je compte partir début octobre au plus tard et pour 1 année minimum. Je pense m’installer sur Sydney pour commencer, le temps de finir les démarches administratives comme le TFN par exemple car c’est la ou y a le plus de vans / possibilité de rencontrer du monde.

    Ensuite je partirai en road trip en van / 4×4. Le but étant de voir un maximum de choses, et travailler pour financer le séjour. Je me fais un poste à côté pour détailler un peu mes idées 😉

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