cam

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #241047
    cam
    Participant

    Je peux confirmer que le niveau s’améliore, c’est normal, puisque tu pratiques l’anglais à la fois par nécessité …et par plaisir aussi, il ne faut pas l’oublier…. J’avais un niveau correct en partant (il y a deux ans), et si cela fait plus d’un an que je suis revenue, j’ai bien conservé mon niveau, puisque j’ai eu 990 au toeic (pour ceux qui connaissent) !!!! Merci l’Australie !!!

    #287812
    cam
    Participant

    Mais non, ce que je voulais dire, c’est de s’assurer auprès d’un anglophone natif que votre cv est compréhensible par un australien… evitez la liste de diplomes qui ne veulent rien dire à nos amis OZ, préférez utiliser un équivalent, en détaillant surtout vos compétences concrètes, surtout si vous recherchez un job non qualifié (je ne parle pas des futurs banquiers du CBD !!). Ca ne sert à rien de mentir, car si les australiens font a priori confiance aux inconnus (ca change de chez nous), s’ils s’apercoivent que vous leur avez menti, vous êtes virés illico…c’est le fair game, normal !!!

    #287534
    cam
    Participant

    pas si tu demandes à ton proprio 🙂

    #291653
    cam
    Participant

    je trouve que c’est une excellente idée !
    J’ai travaillé pendant plusieurs mois dans une boulangerie de la chaîne bakers delight, tu peux faire une recherche et tu verras leur site, le pain était correct, fait tous les jours, 20 mn pour lever et hop au four… mais pas génial, d’ailleurs les croissants étaient.. surgelés. en revanche question hygiène, rien à voir avec la France, gel désinfectant, chapeau et tablier, ’tissues’ pour attraper le pain obligatoires… On ne touchepas la marchandise ! hygiène qui peut être parfois le talon d’achille des boulangeries françaises à Sydney. on avait même un catalogue avec les ingrédients des 160 produits que nous proposions, en cas d’allergie vois tu. ils n’ont qu’une seule trouille : la ‘cross-contamination’, je ne suis pas une spécialiste pour le traduire en français, mais comme ça, ça avait l’air terrible et dangereux !!
    un conseil : si tu fais de la bonne qualité, installe toi dans un quartier chic où ils seront prêts à débourser, comme chez BD où le pain était 20% plus cher ! et méfie toi des habitudes alimentaires : les enfants ont le bec salé, et je les ai vus manger des tartelettes au citron au petit déjeuner…

    #288938
    cam
    Participant

    Je suis d’accord avec l’idée de la princesse : avant de partir, je bossais beaucoup, et notamment le week end pour gagner le maximum de sous pour le voyage, et, un samedi, en soirée, alors que je rentrais chez moi because boulot, une nénette, je suis désolée il n’y a pas d’autre mot, me dit, ma pov ma pov, tu as vraiment un travail d’esclave, travail le dimanche oh mon dieu…..
    Là, je prends le sourire de princesse, et je lui dit : alors ma petite, tu vois dans un mois je suis en australie, tu connais ? à Sydney pour six mois, et je vais partir aussi en nouvelle caledonie, tu vois les plages, la mer, etc… dis moi c’est qui l’esclave ?
    bref, le coup de la retraite on me l’a fait aussi au travail, oui bon de toutes facons, on n’en aura pas, alors…
    Pour tes parents c’est un peu différent, l’Australie c’est vraiment loin, et ils ont peur que tu les oublies. Un conseil : les cartes de téléphone ne sont vraiment pas chères, profites-en pour les appeler beaucoup, tu verras que vous partagerez d’autres choses qu’aujourd’hui. Ne pars pas fachée, c’est important!!

    #287533
    cam
    Participant

    oui, j’ai eu beau tout plaquer, y compris un cdi (oh mon dieu diront certains), j’ai eu en revanche la bonne idée de sous-louer mon appart’ parisien, pas folle la guêpe ! il est un peu plus facile de retrouver un job qu’un appart à paris, enfin… la coloc s’est extraordinairement bien passée, je suis rentrée dans mon studio comme si je ne l’avais jamais quitté, sensation étrange garantie !
    amuse toi bien à genève et bises d’une chomeuse sans les assedic

    #291188
    cam
    Participant

    c est un nokia 1600 : http://store.vodafone.com.au/mobile_detail.cfm?mobID=7 vois la page de vodafone…. il faut etre honnete, ce telephone ne sert qu a telephoner, aucune fonction suplementaire a part reveil 😉 . si tu es interesse, je peux etre a newtown demain mardi matin, apres ca va etre un peu plus complique car je rentre en france mercredi aux aurores ! le numero de tel 0406967106, tel moi ce soir pour qui est interesse !

    #297435
    cam
    Participant

    merci pour toutes ces reponses qui me prouvent bien que nous sommes nombreux.. la soiree me tente bien, mais l ennui c est que la Fete de la Bastille cette annee tombe un quatorze juillet, et que moi le quinze, aie aie aie je suis deja prise, alors qu est ce qu on fait demain ???

    #299077
    cam
    Participant

    Je recommande chaleureusement Glebe Point Yha, une ambiance sympa, un hostel garanti ultra clean, les barbecues du vendredi soir, un staff adorable, bref la familia ! le tout pour un tarif hebdo a 161 dollars, moi je dis y a pas mieux ! Sans oublier les legendaires portiers de nuits, bref du beau monde, au coeur d un des meilleurs villages de sydney a dix mn du centre !!! je vote glebe !

    #300399
    cam
    Participant

    s quoi cette question ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)