14.6 C
Sydney
mercredi, juillet 8, 2020

Et le niveau d’ANGLAIS

  • Créateur
    Sujet
  • #52910
    tsihlism
    Membre

    Bonjour

    Merci



18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #241044
    SeboZ
    Membre

    Hello

    A mon avis le niveau que tu obtiendra concernant l’anglais depend enormement de toi et de tes rencontres.
    Si tu te cantonnes a rencontrer des francophones (facilite « d’acces »),ton niveau evoluras peu.
    Si ,par contre le hasard( mais aussi toi)fait que tu rencontre des etrangers et encore mieux des natifs(anglais,irlandais,aussies…),tu ressentiras par toi meme l’evolution.

    Apres 6 mois a londres( baignés a 98% francophones),j’avais un niiveau plutot ¨petit negre conversationnel¨
    Apres 1an en Oz et plus d’anglophone,je ne suis pas bilingue mais je pense avoir un niveau ¨conversationnel¨( ca a grimpe beaucoup au niveau comprehension>et ce n’est pas la plus petite part du gateau)avec ,bien sur, toujours mon lourd accent francais ( et fier de l’avoir ) = )

    Voila

    Amuse toi bien en tout cas

    Ps:Je viens de rentrer aujour’hui



    ...
    #241045
    Pioute
    Membre

    salut!!

    Moi je suis partie 9 mois en Australie, seule et évitant les francophones absolument!!! Quand je suis partie j’étais vraiment nulle, en arrivant je ne comprenais presque rien et finalement apres deux semaines j’ai eu un « décoissage ». Tu aura l’impression de progresser puis de regresser er de progresser… ainsi desuite mais finalement de retour ici mon anglais n’est pas parfait mais je le comprend bien et je suis capable de tenir une conversation sans trop de difficultés!!
    Amuse toi bien!! Profite c’est une experience extraordinaire!!



    #241046
    Australian Trip
    Participant

    Je tenais juste à dire qu’il n’y a pas besoin de dénigrer les français pour améliorer son anglais. Je suis partie avec un niveau plus que médiocre et oui j’ai fait un blocage pendant un mois mais après tu verras que tu n’auras pas le choix de te forcer à parler: quand tu vas travailler, où tu logeras, un peu partout. Oui l’accent n’est pas facile mais on s’y fait, c’est comme tout. Tu ne reviendra certainement pas bilingue mais tu verras nettement la différence.
    Je trouve ça un peu radicale et ridicule de ne pas parler à quelqu’un car il parle ta langue,juste pour apprendre une autre langue. Il y a des français qui mérite d’être rencontrer même à l’autre bout du monde…



    Un guide d'aide, de conseils et de trucs et astuces pour les whv : http://www.australian-trip.fr
    #241047
    cam
    Participant
    Autre...

    Je peux confirmer que le niveau s’améliore, c’est normal, puisque tu pratiques l’anglais à la fois par nécessité …et par plaisir aussi, il ne faut pas l’oublier…. J’avais un niveau correct en partant (il y a deux ans), et si cela fait plus d’un an que je suis revenue, j’ai bien conservé mon niveau, puisque j’ai eu 990 au toeic (pour ceux qui connaissent) !!!! Merci l’Australie !!!



    #241048
    patou88
    Membre

    Hello tous,

    Voilà je vais juste mêler mon grain de sel.

    Pour être déjà parti en OZ POUR APPRENDRE L’ANGLAIS, je vous mets en garde contre le fait de rester entre francophones.

    Je suis arrivé las bas avec un niveau oral faible, pour finalement repartir (6 mois + tard) avec un niveau qui fais que je travaille tous les jours en Anglais dans mon entreprise today. Ca Marche !

    bref,

    tout ca pour dire que le mieux est de ne pas trop trainer entre Francophone. (j’ai vu bcp de forum ou les gens se donnent rdv, et si direct tu es en contact avec un francophone, dur de s’en separer)

    Perso , les 3 premiers mois j’ai pris des cours qui m’ont permis de rencontrer bcp de gens non francophones = avantage de prendre des cours, car on y fait bcp de rencontres, peut etre plus easy que si on se balade dans la rue !

    Ensuite forcement le besoin de parler Francais m’a rattrapper, alors je sortait bcp avec des francophones, mais j’ai pris soin de vivre en coloc avec 2 francais, mais surtout 1 japonais, 1 suisse allemand(très bon niveau d’anglais les suisse allemands), un italien et une brezilienne.

    Ainsi l’immersion etait totale.

    Vraiment si le but est d’apprendre la langue, sortez, buvez(!), mais essayer tjs de reperer qqun d’anglophone et d’engager la conversation.

    truc simple style : how are you
    where are you from

    et meme si tu comprends rien au debut, ca t’entraine.

    Voilà, j’arrete desolé.

    Bon trip a tous !

    Patoo le joyeux,

    depart 12 janvier 2009 CDG- HONGKONG-BRISBANE



    #241049
    Lil Dje
    Membre

    pinaise 990 au toeic !! je suis un peu sur le cul sérieux.

    Je pense me mettre a fond dans l’anglais. Déja en france je pars avec un ami on parle anglais.

    Quand la volonté et l’ambition sont là tout va 🙂



    #241050
    lbarrilliot
    Membre
    Pioute wrote:
    salut!!

    Moi je suis partie 9 mois en Australie, seule et évitant les francophones absolument!!! Quand je suis partie j’étais vraiment nulle, en arrivant je ne comprenais presque rien et finalement apres deux semaines j’ai eu un « décoissage ». Tu aura l’impression de progresser puis de regresser er de progresser… ainsi desuite mais finalement de retour ici mon anglais n’est pas parfait mais je le comprend bien et je suis capable de tenir une conversation sans trop de difficultés!!
    Amuse toi bien!! Profite c’est une experience extraordinaire!!

    Salut et bien je dirai que les autraliens, du bush que je rencontre st tres avenants et tolerants par rapport a mon niveau d anglais, il faut oser, ne pas avoir peur de se planter, et ecouter, je dois dire que je comprends plus que je ne parle mais les rencontres font que j ai plus envie d aller moi aussi vers les gens et les vocabulaire perdus reviennet et d autres arrivent. Je vis avec ma famille francaise bilingue et je n hesite pas a leur poser des questins sur copmment o ndit telle ou telle chose et sur une conversation que j entends et que je ne conorends pas toute a fait je demande si j ai bien compris. Ah oui, l accent Australien est tres prononce. Mais pas insurmontrable.



    http://laisseplace-esplace.blogspot.com/
    #241051
    selena
    Membre

    coucou

    j’ajoute mon expérience 🙂

    pour ma part, j’avais déjà un très bon niveau d’anglais en arrivant grâce à mes études et mes voyages précédents, et dans mon backpacker je traine principalement avec des gens dont la langue maternelle est l’anglais (anglais, canadiens, irlandais, américains…).

    Et ben même en parlant bien anglais c’est pas si facile!! C’est difficile parfois de tout saisir dans une conversation ou même dans une question, du coup il faut vraiment s’accrocher et demander de répéter. Mais ça permet de vraiment progresser, d’apprendre du nouveau vocabulaire, des tournures de phrases, de capter l’accent.

    Pour ceux qui débutent je conseillerais vraiment de passer d’abord du temps avec ceux dont la langue maternelle n’est PAS l’anglais, genre allemands, asiatiques ou autres, parce qu’ils parleront forcément plus lentement et dans un style plus facile à comprendre (car scolaire!).

    En revanche, quand on veut vraiment progresser et qu’on se sent assez sûr de soi, là il ne faut pas hésiter à traîner avec des anglophones même si on se sent un peu inutile au début car pas trop capable de participer à une conversation! Mais ça améliore vraiment le style de langue.

    Personnellement je comprend ceux qui veulent retrouver des français car c’est beaucoup plus facile d’échanger dans sa langue maternelle, on peut partager beaucoup plus de choses. C’est difficile de se faire des super potes quand on ne comprend pas 100% de ce qui est dit! Genre les blagues, si vous comprennez pas forcément vous vous sentez exclus. Donc n’imaginez pas que vous allez arriver et vous immerger totalement dans un groupe d’australiens, en pratique c’est vraiment dur.
    Imaginez un étranger écoutant vos conversations entre potes: « j’étais au taf aujourd’hui, mon boss est tellement relou putain! » « ouais de toute façon t’en fous tu t’barre dans 2 s’maines, ça va être ouf » = ????
    LOL

    Mais bon, ya beaucoup d’étrangers en australie, en tout cas suffisament pour parler anglais même sans être bilingue! 🙂

    Bon courage!



    http://crevette251.unblog.fr/
    #241052
    Mathiieu
    Membre
    Autre...
    Age: 38

    Bonjour,
    Merci pour tous vos avis. Je pars mi Novembre pour un an, mon niveau est moyen moins. Mais je suis assez optimiste quand à un amélioration suite à vos post.
    Je comprend quand vous dites de ne pas trop rester entre français. Cependant, cela m’amène à une question :
    Si je veux trouver sur le net des gens qui veulent partir en trip entre deux villes, ou sur un lieu touristique, sur quel site dois-je poser ma question ? Si je pose la question ici, à coup sur je tombe sur des Français. Mais alors comment trouver les anglais qui font comme moi ?
    Merci pour votre réponse.
    Mathieu.



    Kookaburra sits on the old gum tree, Merry merry king of the bush is he. Laugh, Kookaburra, laugh, Kookaburra, Gay your life must be!
    #241053
    moiociveuyale
    Membre
    Autre...

    Bonjour mathieu,

    Ne t’inquietes pas tu trouveras facilement des étrangers pour un faire un trip avec toi…..pas besoin de passer par le site (sauf si tu veux vraiment trouver des français!), mais tu n’auras qu’à laisser une annonce dans un backpacker…..ça marche sans problème!

    Pour ma part je suis arrivée avec un niveau d’anglais pitoyable (et oui ça existe des français qui malgré les études, ne savent pas faire une phrase en anglais!!).
    Ca été assez dur pour trouver du boulot et me faire comprendre, puis je suis partie au plein coeur de l’Australie au fond fin de l’outback travailler dans un camping.
    Là nous étions une vingtaine dont la moitié d’australiens et le reste comme moi en WHV.
    Beaucoup de chance car j’étais la seule française. Il m’ a fallut un mois pour faire des phrases dignes de ce nom et une fois lancée, c’était partie!

    Ily a eu des moments d’incompréhensiosn totale au début, mais maintenant je garde ça comme un très bon souvenir!

    Les français tu peux les voir il n’y a pas de souci (après 5 mois passés dans l’outback, j’étais contente de les revoir sur la Côte Est (car ça pulule là bas!!), mais tout dépend tes priorités, si c’est revenir avec un anglais plus que correct qui tesserve dans la vie professionnel ou revenir avec plein de souvenirs dans la tête passés avec tes petits camarades français…

    Ne t’inquiete pas de ton niveau, ils sont habitués aux WHV et n’hésite pas à te lancer!



    moiociveuyalé, moisuiyalé, moisuirentré, moiveuyretourné!!!
    #241054
    Billabonguette
    Participant

    Coucou !!!

    Juste un tite question qui n’a rien à voir avec le sujet (pardon… 🙁 )

    Moiociveuyalé, peux tu me dire dans quel camping tu as été ?
    Peux tu me filer le nom et les coordonnées… Quel job y faisais-tu ?

    Merci d’avance !

    Bizette

    🙂



    Goodbye Bondi....
    #241055
    mastergouki
    Membre

    J’ajoute mon petit grain de sel au sujet.

    Je suis revenu y’a pas longtemps après avoir passé 4 mois en Australie et je comprend pas trop ce  » racisme  » anti français. ( je précise je suis français)

    Je suis parti avec un niveau pourrave et même si je suis loin très loin d’être bilingue j’estime avoir quand même beaucoup progressé durant cette période. Pour ma part je travaillais en journée donc environnement anglais et le soir c’était mixe à la maison ( français + etrangers+ Australiens)

    Bien sur on parlais Français entre nous quand aucune autre personne ne prenais part à la conversation et dès qu’un des collocs voulait intervenir hop on rebasculait direct en Anglais.

    Tout ça pour dire que parler Français durant le séjour n’est pas une « hérésie » ou « abomination » bien au contraire. Le tout étant bien sûr de faire la part des choses. Ce n’est pas parce qu’on va parler un peu Français durant son séjour qu’on va moins progressé qu’un mec qui a parlé Anglais tout le temps. La progression comme déjà dit dépend surtout de l’implication de la personne à dialoguer avec autrui.

    Un mec qui aura beau parler anglais tout le temps si il ne dialogue pas beaucoup ou cherche pas a dialoguer avec les gens , il fera beaucoup moins de progrès que la personne qui aura parler et français et anglais mais qui aura chercher à dialoguer tout le temps.

    Donc voila je voulais juste recadrer ce petit point



    #241056
    mastergouki
    Membre

    J’ajoute mon petit grain de sel au sujet.

    Je suis revenu y’a pas longtemps après avoir passé 4 mois en Australie et je comprend pas trop ce  » racisme  » anti français. ( je précise je suis français)

    Je suis parti avec un niveau pourrave et même si je suis loin très loin d’être bilingue j’estime avoir quand même beaucoup progressé durant cette période. Pour ma part je travaillais en journée donc environnement anglais et le soir c’était mixe à la maison ( français + etrangers+ Australiens)

    Bien sur on parlais Français entre nous quand aucune autre personne ne prenais part à la conversation et dès qu’un des collocs voulait intervenir hop on rebasculait direct en Anglais.

    Tout ça pour dire que parler Français durant le séjour n’est pas une « hérésie » ou « abomination » bien au contraire. Le tout étant bien sûr de faire la part des choses. Ce n’est pas parce qu’on va parler un peu Français durant son séjour qu’on va moins progressé qu’un mec qui a parlé Anglais tout le temps. La progression comme déjà dit dépend surtout de l’implication de la personne à dialoguer avec autrui.

    Un mec qui aura beau parler anglais tout le temps si il ne dialogue pas beaucoup ou cherche pas a dialoguer avec les gens , il fera beaucoup moins de progrès que la personne qui aura parler et français et anglais mais qui aura chercher à dialoguer tout le temps.

    Donc voila je voulais juste recadrer ce petit point



    #241057
    audrey06
    Participant
    selena wrote:
    Imaginez un étranger écoutant vos conversations entre potes: « j’étais au taf aujourd’hui, mon boss est tellement relou putain! » « ouais de toute façon t’en fous tu t’barre dans 2 s’maines, ça va être ouf » = ????
    LOL

    Bon courage!

    mdr! c’est clair que c’est dur , je suis pas encore arriver en oz, mais je suis deja parti en angleterre (bon bref je coupe la partie je raconte ma life!), et effectivement au cours d’une soirée avec que des francais etant totallement bilingue qui ont parler anglais toute la soirée pour le restect des « 2 anglais » presents..j’ai compris ce qu’il disait ,raconter leur journée et tt mais alors apres allez repondre en sortant une blague ou quoi…impossible, c’est terrible de pas pouvoir repondre car tu sais pas comment t’exprimer..enfin c’etait comique quant meme :s , un avant gout de ma futur life en oz 😀

    (bon ok,j’ai un peu raconter ma life ….)



    l'Australie, une rêve bientôt devenu réalité...départ le 12 Février 09 avec un stop de 2jr a Dubay ....ANDIAMO :D!!!! :feu :salut :salut
    #241058
    siryanne
    Membre

    Je voyageais avec mon copain donc forcément on parlait français…
    On a rencontré surtout des Français (bon… lol), des Allemands et des Italiens sur la route, donc même si avec eux on parle anglais, vu qu’aucun n’a un très bon niveau, ça ne permet pas vraiment de progresser.

    Les Australiens et Anglais on en a surtout rencontré pendant la période où on travaillait, donc est-ce que c’est ça ou le boulot qui a fait, je ne sais pas, mais je pencherais plutôt pour le boulot quand même.

    Avant j’avais un niveau d’anglais très bon à l’écrit, moyen à la compréhension orale et horrible à l’expression! 😆
    J’ai monté d’un cran dans chaque truc : je lis en anglais comme en français, j’ai eu la bonne surprise en revenant de me rendre compte que je comprenais ENFIN les chansons en anglais sans avoir besoin de lire le texte (lol) et je m’exprime mieux même si ce n’est pas encore terrible niveau prononciation (mais j’ai un léger problème de bafouillement en français aussi, donc je pars de loin)

    Le truc c’est vraiment de pratiquer, une langue ne s’apprend pas dans les bouquins, du moins pas si tu veux parler couramment avec quelqu’un, et sans aller jusqu’à éviter les français (en qui tu trouveras souvent des bons conseils qu’au moins tu pourras comprendre tout de suite) c’est vrai que c’est mieux de privilégier le fait de fréquenter des anglophones ou au moins des non-francophones pour aller plus vite.



    Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008 http://charlyetjulie.travelblog.fr Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^ http://jefetjulie.travelblog.fr
    #241059
    audrey06
    Participant

    siryanne tu t’es planter en voulant repondre au post suer « Et le niveau d’anglais » t’as ouvert un nouveau message ^^



    l'Australie, une rêve bientôt devenu réalité...départ le 12 Février 09 avec un stop de 2jr a Dubay ....ANDIAMO :D!!!! :feu :salut :salut
    #241060
    siryanne
    Membre

    Euh non non pas du tout… on est juste sur la 2ème page audrey… mdr! 😆



    Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008 http://charlyetjulie.travelblog.fr Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^ http://jefetjulie.travelblog.fr
    #241061
    audrey06
    Participant

    quoi je suis donc vraiment blonde 😮 …
    😆



    l'Australie, une rêve bientôt devenu réalité...départ le 12 Février 09 avec un stop de 2jr a Dubay ....ANDIAMO :D!!!! :feu :salut :salut
18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents