15.6 C
Sydney
5 mai 2024

Voyage en australie fevrier mars 2012

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #10927
    alain541
    Participant

    salut a ts
    je m’appelle alain, j ai 23 ans et j habite a nice.
    jaimerai aussi partir en australie pour 1 an vers fevrier- mars 2012
    je voudrais travailler , mais surtout decouvrir le pays et vivre de belle experience
    Je cherche donc quelqu’un ou plusieurs personnes intéressées pour vivre ce voyage
    n’hesiter pas a me contacter.
    email : alainmizin541@hotmail.com
    a bientot j’espere

    #104501
    KarlosDurden
    Membre

    Je t’ai envoyé un mail ! Va look ! 😉

    #104502
    guivoct
    Membre

    une idée de la ville pour le point de chute?

    #104503
    KarlosDurden
    Membre

    Aucunes idées pour l’instant ! 😕

    Si vous avez des conseils d’ailleurs sur une ville ou une région de départ pour le premier pas sur ce continent ?!
    Ou un road de l’est à l’ouest ou inversement qui est sympa à faire?
    Une région où il y a du taf aussi vers cette saison ?

    :tellme: :tellme: :tellme:

    #104504
    guivoct
    Membre

    Moi au départ c’était Brisbane puis je réfléchis à Perth mais bon je me dis maintenant à force je m’en fou je veux y aller lol!
    mais bon faut bien un point de chute
    et je partirai peut etre de Nice je suis Varois

    #104499
    Mandiil85
    Membre

    Depart le 04 février sur Singapour, Y a d’autres personnes ?

    #104500

    Salut à tous,

    Effectivement « Où arriver ? » et « Dans quel sens tourner » est LA grande question…
    C’est d’ailleurs un sujet que l’on a voulu traiter dans notre guide.

    Mais pour vous aider dans votre démarche, voici les éléments à prendre en compte :
    – Achat d’un véhicule ?
    – Volonté de faire le tour ?
    – Ville de retour ?
    – Envie de découvrir une parte sauvage dès le départ ?
    – Voulez-vous voir une faune spécifique (je pense au passage des baleines par ex.) ou faire une activité particulière (snorkeling sur la gde barriere par ex..) ?
    – Prendre en compte les saisons des récoltes pour le fruit picking
    – Visite prévue de parents/amis ?
    – Voulez-vous éviter les touristes ? ou favoriser les rencontres ?
    – Vérifier le climat/saison selon votre date d’arrivée

    Voilà, si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas 😉
    Have a nice trip!

    #104505
    Sinai974
    Participant

    Salut,

    Je suis dans la même situation, je ne sais pas où atterrir. La seule chose que je sais est que je veux commencer par mes trois mois de travail dans une ferme afin d’avoir un second WHV, ce qui me permettrait d’être tranquille et de profiter à fond. Avez-vous des idées? Par où commencer, où aller? Comment m’y prendre aussi?
    Merci d’avance

    #104506
    In_Oz_soon
    Membre

    Salut,
    Moi ce sera pour Mai-Juin. Pas encore réserver mes billets, mais il serait temps de le faire !
    Tu as pris une décision quant à ton point de chute ?
    Pour ma part j’étais décidée pour Sydney, puis je sais plus, j’hésite avec Mlebourne maintenant ! Quoique ce sera pareil, les deux sont biens apparament !

    #104507
    yan78
    Membre

    Salut ,

    Tu comptes partir quand en MARS?

    #104508
    KarlosDurden
    Membre

    Salut, on compte partir approximativement le 20 Mars avec Alain.
    On a tout les 2 fait notre demande de WVH et on attend donc la validation pour acquérir ces fameux billets d’avions! (en ne sachant toujours pas le point de chute)

    On s’est parlé sur facebook, on a pas mal de points communs. On fait le voyage ensemble et plus si affinités!

    Si il y a d’autres personnes intéressées, qui ne veulent pas se retrouver seule, n’hésitez pas à prendre contact ! > charles.perrono@gmail.com :onfire:

    #104509
    In_Oz_soon
    Membre

    Vous hésitez entre quelles villes ?

    #104510
    KarlosDurden
    Membre

    Moi perso je ne sais pas encore, je me renseigne actuellement sur les climats et les endroits à visiter de chaque régions.

    Mon choix se porte quand même sur Perth, Sydney ou Melbourne.

    #104511
    KarlosDurden
    Membre

    Remarque le Nord à l’air sympa aussi ! (Darwin, Cairns, Broome) Et il y fait toujours ou 90% du temps beau et chaud !

    On va débarquer dans la période automne/Hiver et dans le sud j’ai peur d’être déçu par le temps !

    Je cherche vraiment le soleil et la chaleur ! Je suis originaire de Bretagne… :whaasup:

    Bref, à voir ! :sly:

    #104512

    Pour une arrivée fin Mars, moi je dirai Perth en remontant la côte vers le Nord 😉

    #104513
    KarlosDurden
    Membre

    Mmmmh.. En + je connais un ami sur Geraldton au nord de Perth! Ca pourrait être l’occasion !

    Et tu penses que niveau travail ça pourrait le faire ? ( je m’adresse au guide backpackers que je remercie au passage pour son attention et ses réponses ! 😛 )

    #104514

    Je t’en prie pas de pb !
    Pour le picking j’imagine??
    Mars c’est pas forcément la meilleure période dans la partie sud du Western. Sauf peut être pour les tomates que l’on recommande pas tellement.
    L’hiver par contre offre de bonnes opportunités (à partir de mai-juin)
    Après il y a toujours qqes fruits qui se récoltent toute l’année..
    Mais à Geraldton tu trouveras rien, le plus proche ce sera Carnarvon, et c’est un peu la guerre pour trouver un job !!!

    #104515
    KarlosDurden
    Membre

    Oui pour le picking ou autres ! Ok merci pour les conseils! :bigups:

    Mon ami travail justement à Geraldton, il est dans les travaux publics sur les routes ! Si il peut me dénicher un poste.. :sleepy:

    Sinon Carnarvon pourquoi pas!! même si il faut se battre pour trouver un job! 😡 😉

    #104516

    Cool ! Oui si tu peux travailler dans les travaux publics, vas y, ça sera sûrement mieux payé !

    #104517
    dave67
    Membre

    Salut à tous,

    Moi c’est David, 20 ans, strasbourgeois.
    Je compte partir début mars, dans le nord ouest de L’Australie (Cairns, port douglas, gold coast, regardez des photos sur google ou sur google earth, ça donne envi ! Climat tropicale, plage, cocotier, jungle, crocodile … ben quoi, c’est beau un crocodile, non ?)
    Car en mai, l’hiver commence dans le sud (et pas envi de quitter l’hiver français pour rejoindre l’hiver australien xD).
    je veux être au chaud ! ^^
    Mais pourquoi pas bouger ailleurs (tant qu’il fait chaud).
    Je fais ce voyage pour me dépayser et changer de vie. J’aimerai voyager, rencontrer des gens, m’amuser, travailler mon anglais, me poser quelques mois quelque part en coloc en bossant histoire d’avoir encore de l’argent, puis de partir encore ailleurs =) .

    je réfléchis maintenant à comment faire la première semaine, pour me loger en attendant de trouver une coloc et un boulot.
    Ce serait soit les backpaper (20$ la nuit en moyenne), soit le woofing ou des sites comme helpix. En échanges de quelques heures de travail par jour, on peut être loger et nourri chez une famille (en général c’est dans des fermes). Il y en a pleins en Australie, et cela permet d’économiser le logement et la bouffe, le temps de faire des recherches, et de trouver un bon boulot ! (On a le temps de faire ces recherches).

    Pour plus d’infos sur moi : Départ février/mars 2012
    ++

    #104518
    yan78
    Membre

    Salut , moi c’est Yann 27 ans ,

    Je serais motivé aussi par Perth , qui est partant?

    #104519

    Si vous vous demandez ce que vous voulez voir en Australie, n’hésitez pas a consulter notre page fb perso !
    Sur notre road map nous avons indique le noms des albums pour pouvoir se repérer.
    Tapez tenthousandmilesaway sur fb et cliquez sur le bus jaune.
    Enjoy 😉

    #104520
    alain541
    Participant

    merci a ts pour vos info tres utile super ce site!!!!
    yann si tu veu join toi a ns
    a+

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles