20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Volontaires pour 2010, Bodeidei aboriginal Camp

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Volontaires pour 2010, Bodeidei aboriginal Camp

29 sujets de 41 à 69 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #286805
    128858 wrote:
    Après avoir été en relation avec le camp Bodeidei, je vous fait part des mails échangés (sous forme de copier-coller) pour la prise de contact avec les organisateurs. Cela peut vous aider à comprendre la sympathie et le raisonnement des encadrants qui me laisse penser que ce camp n’est qu’une activité mercantile à vocation verte…C’est ce qu’on appelle du « Green washing »…Je ne préfère pas en rajouter volontairement, à chacun de se faire une idée…De vrais projets m’attendent…Et je conseille d’ailleurs, à ceux qui veulent participer à des projets de ce type de contacter des organismes sérieux : le gouvernement australien par l’intermédiaire du programme Australian Volunteers ou de passer par le privé comme Conservation volunteers in Australia…

    A priori le fait d’avoir fait des études effraie les organisateurs et en parler est une preuve du manque d’humilité (mes diplomes sont mentionnés dans ma signature, je ne les mets pas en avant d’ailleurs)…Le fait d’avoir demander un contact téléphonique m’a fait devenir immodeste et non désiré…Très curieux comme mentalité…tout l’inverse du respect de la personne prôné par la philosophie aborigène (que je ne maîtrise pas je ne parle que de ce que je crois…)

    Bonne lecture, vous devez commencer en bas (A noter l’intervention du créateur du camp François Giner résolument aborigène et philanthrope dans ses interventions de philosophe de café du dimanche niveau 1ère L et résolument avare en terme d’explication de son business model et de l’argent amassé sur le dos des aborigènes):

    REPONSE BODEIDEI 3 :

    Bonjour Romain,
    C’est avec plaisir que tu peux copier-coller ce que tu veux sur le site
    Australie-Australia, tu auras surement des réponses à ton mail et cela
    nous servira pour les prochains candidats. Tu peux même rajouter mon
    message ci dessous :

    Chaque année de nombreux volontaires passent par le camp, chacun a
    conscience qu’il s’agit d’un privilège et que cette invitation n’est pas
    un acquis, ce n’était pas à nous de venir te chercher mais à toi de
    faire un effort.
    Au camp on a pas besoin d’étaler ses diplomes comme de la confiture sur du
    pain tendre, personne n’a rien à prouver y compris nous. Au moins les
    Aborigènes nous ont appris à rester humble et à savoir approcher les
    autres et écouter. Au lieu d’étaler et de vouloir prouver QUOI ???
    (Message de François : il y a longtemps que nous n’avons plus de trous aux
    genoux).
    Vu l’ampleur de tes diplomes nous pensons que tu as l’intelligence requise
    pour comprendre le fond de notre démarche. (Autres message : le chantage
    n’est que pour les faibles).

    Sans rancune
    Yoann et François

    MA REPONSE 2 :

    Hi Yoann,

    Très constructif et très professionnel comme échange…Mon simple commentaire se fera sous forme de copier coller des mails échangés sur le forum de votre partenaire australie australia…

    Bien à toi

    REPONSE BODEIDEI 2 :

    — En date de : Dim 22.3.09, yoanng@bodeideicamp.fr a écrit :

    De: yoanng@bodeideicamp.fr
    Objet: Re: Re : Bodeidei
    À: romainmaiffret@yahoo.fr
    Date: Dimanche 22 Mars 2009, 8h22

    Ok Romain
    je crois que le plus simple est qu’on en reste là.
    Bonne continuation pour la suite
    Yoann

    MA REPONSE 1 :

    On Sat, 21 Mar 2009 23:11:43 +0000 (GMT), Maiffret Romain
    wrote:

    > Bonjour, Un contact téléphonique serait le plus simple. Pouvez-vous essayer de me joindre au 04-57—- pour discuter des opportunités et des échéances ?
    > D’avance merci

    > Romain Maiffret
    > Phone number : 040557
    > Graduated from ESC Tours-Poitiers (ESCEM) – Business school
    > Master degree of commerce in Management & Sustainable development
    > Graduated from the Sherbrooke’ University (Canada)
    > Master degree of commerce in Administration-Finance & Sustainable
    > development
    > Pensez à l’environnement – Think about the environment

    REPONSE BODEIDEI 1

    > — En date de : Sam 21.3.09, yoanng@bodeideicamp.fr
    > a écrit :
    > De: yoanng@bodeideicamp.fr
    > Objet: Bodeidei
    > À: romainmaiffret@yahoo.fr
    > Date: Samedi 21 Mars
    2009, 2h15
    >
    > Hi Romain, merci de ton email,on serait éventuellement intéressé par ta candidature, Quand pourrais-tu être à Darwin ? Parce que nous prévoyons de nous rendre au camp mercredi prochain…Tu pourrais rester avec nous jusqu’au 27 avril…
    > Bien à toi
    > Yoann

    Meme reponse que dans l’autre sujet :

    Bonjour Romain,

    Etaler son parcourt etudiant, de la maniere dont tu as procede, a ete maladroit comme a notifiee julie. Apres avoir passe un mois a bodeidei (ne pouvant passer plus de temps la bas), je peux te dire que tu as bien fait de ne pas etre alle la-bas :

    Cela aurait ete un gachis phenomenal de t’offrir cette chance. De te faire decouvrir des terres magnifiques. De te laisser rencontrer des personnes aussi interessantes qu’enrichissantes. Tant chez les aborigenes, qui sont gentils, agreable et bon vivant. Que, a bodeidei, ou tu aurais rencontre des personnes avec une experience de la vie que tu ne pourras jamais atteindre, avec une grande ouverture d’esprit et un entrain phenomenal.

    Ces gens n’ont pas de temps a perdre avec des personnes qui ne peuvent comprendre que dans la vie, la modestie est une chose importante, aussi important que l’humilite…

    Je n’ai pas de temps ni l’experience pour t’apprendre la vie, mais je peux te dire que les diplomes et les menaces ne suffisent pas a obtenir des choses si precieuses.

    Continue tes etudes,
    Romain.

    #286806

    bonjour,

    moi aussi je voudrais apporter ma petite contribution a ce message sur le Bodeidei camp…

    je ne suis resté que 10 jours trop court evidement pour connaitre et comprendre le peuple Aborigère mais quelle experience! je suis tout a fait d accord avec gérard que j ai eu le plaisir de rencontrer sur le camp, mais cette offre n est pas faites pour les personnes en manque d exotisme,qui ne veulent pas donner d elles memes, celles qui pense qu en allant au bodeidei camp tout va leur tomber tout cuit dans les bras, comme le disais certain ce n est pas le club med, autant pour les volontaires que pour les clients …oui francois a son caractere et oui ce n a pas toujours ete evident mais j ai eu le bonheur de partager, d ecouter, et de rencontrer, de decouvrir et d apprendre un peu plus sur la culture aborigene qui du reste est tres complexe mais tellement vraie. dans les villes on ne voit bien souvent que des aborigenes alcooliques et la vision que certains ozzie en ont…un peu limité comme approche..au Bodeidei certes il y a le ramassages des feuilles sous 40°, le nettoyages des toilettes etc..mais bizarrement ce n est pas ce dont je me souviens, ce que j ai decouvert vaut 1000 fois ma maigre contribution …
    laeti

    #286807
    laetitia56
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je pense etre sur le bon topic pour poser ma question.Je pars avec une amie en juin 2010 et nous aimerions beaucoup pouvoir découvrir Bodeidei en tant que bénévoles.Alors,je voulais savoir s’il était possible de s’inscrire dès maintenant pour la saison 2010 et comment faire?J’ai déjà envoyé un message via le site du Bodeidei Camp mais je n’ai pas eu de réponse alors peut etre en trouverai-je ici.Merci pour votre aide.
    Laetitia

    #286808
    Titi56
    Membre

    Bonjour,

    Je suis l’amie en question qui part avec Laetitia (message ci-dessus), j’ai également laissé deux messages sur le site de Bodeidei pour poser notre candidature en tant que bénévole pour la saison sèche de 2010 mais pas de réponses…. Peut-être que pendant la saison des pluies il n’y a personne pour répondre ?! En tout cas, après avoir lu le livre de Monsieur Giner, écouté son interview sur Europe 1, parcouru le net à la recherche des toutes les infos possibles (le site Bodeidei, ce forum, différents blogs de personne ayant vécu cette expérience…) nous somme plus que MOTIVEES pour avoir la chance de vivre cet échange avec les aborigènes et de travailler sur ce magnifique camps dans une nature préservée et intacte.

    Si quelqu’un pouvait nous renseigner sur les démarches à effectuer, pour savoir s’il reste de la place pour la saison 2010 nous vous serions très reconnaissantes !!!!

    Merci d’avance pour votre aide, à très bientôt j’espère !
    Tiphaine.

    #286809
    kwentine
    Membre

    Salut les candidates volontaires,

    Avez-vous envoyé vos photos?

    Les volontaires féminines sont sélectionnées au physique. Vous avez plus de chances si vous êtes jeunes et blondes.

    Après, une fois au camp, à 15000kms de chez vous et 3h de la ville la plus proche, vous aurez peut-être la chance de trouver une déclaration d’amour sur votre lit en rentrant dans votre tente.

    Bonne chance,

    Kwentine

    #286810
    kurcubitace
    Membre

    Salut Kwentine, est ce que tu peux en dire un peu plus? Est ce ton expérience personnel?

    #286811
    kwentine
    Membre

    @concombre
    n’étant ni jeune, ni blonde, ni même de la gent féminine, je n’ai pas reçu la délicieuse missive
    mais lors de différents séjours au camp, j’ai été témoin à plusieurs reprises de ces agissements que je réprouve

    ps: ce n’est qu’après mes séjours que d’anciennes volontaires avec qui j’avais gardé contact m’ont raconté pour les lettres

    #286812
    Cedric_AACOM
    Participant
    kwentine wrote:
    @concombre
    n’étant ni jeune, ni blonde, ni même de la gent féminine, je n’ai pas reçu la délicieuse missive
    mais lors de différents séjours au camp, j’ai été témoin à plusieurs reprises de ces agissements que je réprouve

    je ne mets pas en doute ta parole mais pourquoi effectuer plusieurs séjours au campement dans ce cas ? laeti et marina qui se sont exprimées sur ce sujet ont plutôt l’air positives vis à vis de leur expérience … je m’interroge juste sur le fait de venir
    sur ce forum pour poster uniquement 2 messages négatifs envers ce campement !

    #286814
    kwentine
    Membre

    @cedric

    Excuse-moi mais… n’importe quoi :stupid:

    Je n’ai pas répondu aux anciens messages car je pense que le lecteur éclairé aura compris que le camp est une belle expérience mais qu’il faut en supporter le fondateur. Selon l’histoire personnelle de chacun, la relation ira de l’idolâtrie au clash.

    En bon gentleman, je préviens seulement les jeunes femmes de ce qui peut leur arriver.

    Celles qui désirent des détails peuvent me joindre en MP

    #286813
    Par Toutatis
    Membre
    kwentine wrote:
    En bon gentleman, je préviens seulement les jeunes femmes de ce qui peut leur arriver.

    C’est sur que quand on est isolé dans le bush, les tentations doivent être fortes… 😛

    Plus sérieusement, pourquoi les employés du camp ne sont ils pas tout simplement rémunérés?

    #286815
    Cedric_AACOM
    Participant

    Ben c’est déjà plus clair comme ça … 😀

    #286816
    Par Toutatis
    Membre
    cedric_AA.com wrote:
    Ben c’est déjà plus clair comme ça … 😀

    Honnêtement non… 🙁
    Sous ce nom exotique se cache une entreprise (venture) dont le nom est « Dreamtime Safari in Central Arnhem Land ». Ce n’est en aucun cas une association caritative.
    Cette entreprise propose 8 tentes aux touristes. Le prix minimum par personne pour un séjour 3 jours 4 nuits et de $1700 par personne si vous êtes au moins 3! mais les prix vont jusqu’à…$ 2600 par personne!
    le camp n’est ouvert que 7 mois dans l’année mais même avec un taux de remplissage de 50%, ça fait un sacré chiffre d’affaire mensuel! Et pour ce prix, les « personal drinks » ne sont même pas inclus!

    Pour ceux qui y sont allés « s’enrichir » là bas, combien de personne par tente? ce serait intéressant de savoir.

    De plus pour ceux qui souhaitent tout de même bosser là bas, faites bien attention à vous, l’organisation semble laisser à désirer: ils sont indirectement responsables de la mort d’un guide Clifton Wayne Pamkal qui s’est suicidé avec une arme appartenant à François Giner à quelques centaines de mètres du camp.
    Il a été reproché à François Giner qui semble être un passionné d’arme (il avait un pistolet 44 Magnum caché sous son oreiller!) de laisser traîner ses armes et de ne pas les sécuriser comme la loi australienne l’exige (c’est à dire dans un coffre qui ferme). Car des armes au camp Bodeidei, il y en a puisque des chasses sont organisés pour les touristes en mal de sensations fortes (en sus bien sur).
    La licence de François Niger a été suspendue pour deux ans en Avril 2009.

    Voici le rapport :
    http://www.nt.gov.au/justice/ntmc/judgements/20091019ntmc046.htm

    #286817
    Cedric_AACOM
    Participant
    Par Toutatis wrote:
    cedric_AA.com wrote:
    Ben c’est déjà plus clair comme ça … 😀

    Honnêtement non… 🙁

    J’aurais du citer le post mais bien entendu cette réponse ne t’étais pas destiné.

    Par Toutatis wrote:
    Sous ce nom exotique se cache une entreprise (venture) dont le nom est « Dreamtime Safari in Central Arnhem Land ». Ce n’est en aucun cas une association caritative.
    Cette entreprise propose 8 tentes aux touristes. Le prix minimum par personne pour un séjour 3 jours 4 nuits et de $1700 par personne si vous êtes au moins 3! mais les prix vont jusqu’à…$ 2600 par personne!
    le camp n’est ouvert que 7 mois dans l’année mais même avec un taux de remplissage de 50%, ça fait un sacré chiffre d’affaire mensuel! Et pour ce prix, les « personal drinks » ne sont même pas inclus!

    Il serait intéressant de savoir, est-ce que le fait d’être en société permet tout simplement de pouvoir être reconnu plus facilement auprès d’agences et ainsi développer l’activité du campement ? C’est une bonne question.
    Des expositions et conférences sont organisés afin de faire mieux connaître la population aborigène en Australie, favoriser l’éducation (achat de fournitures scolaires par exemple), achat d’une partie de la production artisanale des aborigènes, entretien du campement, bref je suppose que tout ça doit avoir un coût.

    Par Toutatis wrote:
    De plus pour ceux qui souhaitent tout de même bosser là bas, faites bien attention à vous, l’organisation semble laisser à désirer: ils sont indirectement responsables de la mort d’un guide Clifton Wayne Pamkal qui s’est suicidé avec une arme appartenant à François Giner à quelques centaines de mètres du camp.
    Il a été reproché à François Giner qui semble être un passionné d’arme (il avait un pistolet 44 Magnum caché sous son oreiller!) de laisser traîner ses armes et de ne pas les sécuriser comme la loi australienne l’exige (c’est à dire dans un coffre qui ferme).

    Laisser une arme sans surveillance n’est effectivement pas très malin maintenant même sans arme cette personne ne serait-elle pas passer à l’acte ? C’est plutôt difficile à dire … malheureux événement en tous cas.

    Par Toutatis wrote:
    Car des armes au camp Bodeidei, il y en a puisque des chasses sont organisés pour les touristes en mal de sensations fortes (en sus bien sur).

    Sur ce point je pense que ni toi ni moi n’avons à porter un jugerment la dessus … les aborigènes sont sur leur territoire, à eux de décider de ce qui est bon ou pas. La société a déjà fait assez de choix pour eux par le passé qu’on les laissent libre de faire ou de pas laisser faire certaines choses chez eux.

    #286818
    Par Toutatis
    Membre

    Aucun problème avec le fait que Bodedei camp soit une entreprise. Simplement je trouve leur marketing mal orienté: sur leur site en français, tout est beau et gentil dans le monde merveilleux des aborigènes mais quand on cherche un peu sur l’internet anglais on se rend compte qu’il ne s’agit simplement d’une entreprise de tourisme « vert » comme il en existe tant d’autre.

    Voici par exemple ce que propose le camp sur le site aboriginalaustralia.com.au: (passage en gras de moi)

    Quote:
    * Share with Francois his 14 years experience with his Ngkalabon friends
    * Visit a billabong and bushwalk spectacular escarpments
    * Picnic in the outstanding scenery of gorges & waterfalls (swimming optional)
    * The possibility (dependent on schedule of Foundation) to attend the Ngkalabon and Murrango Foundation’s cultural activities

    En gros, cela veut dire que le touriste vient pour admirer la nature et parler de l’expérience de François.
    Rencontrer les aborigènes? toujours d’après le texte c’est possible mais c’est pas sur… ça dépend du planning, alors pour une organisation qui vend de l’aborigène je ne trouve pas qu’ils soient placés au coeur du séjour.

    Quant au suicide, je ne me permettrais pas de les accabler mais l’excuse de « il serait de toute façon passé à l’action » est osée surtout quand on lit le rapport et que l’on sait qu’une tentative de suicide est avant tout un appel à l’aide. Mais surtout que ce serait il passé si un fou furieux s’était emparé d’une des armes pour faire un carton sur les touristes et le personnel? Et des fous furieux dans les environs de Katherine, ce n’est pas ce qui manque: on les entend gueuler toutes les nuits.

    #286819
    kwentine
    Membre

    haha 😛
    je trouve en Toutatis qqun qui partage mes vues

    Pour répondre à ses questions: Les « volontaires » ne sont pas payés car « c’est un privilège de pouvoir venir au camp ».
    Il y a deux, max 3 personnes par tente.

    Pour le reste:
    Financièrement le camp est évidemment un affaire rentable… et non-taxée!!
    Il n’y a rien d’éco-ethno-« vert » dans cette entreprise. Romain et ses diplômes ont été refoulés pour cela.
    L’ « association » n’apporte pas de fourniture scolaire ou quoi que ce soit.
    Les seules conférences organisées sont en France, il s’agit plutôt de promo.
    Le côté « selon ce qu’il se passe » du séjour au camp est une excuse pour les aléas.
    Le programme est bien rodé et détaillé dans le catalogue d’Asia.

    Concernant le suicide.
    Ayant connu le défunt, j’ai envoyé un email en réponse à sa « lettre d’information » à François et aux autres destinataires de cette lettre.
    L’affaire est regrettable, était sans doute évitable.
    J’ai tenu d’abord à rendre hommage au disparu. Ensuite à mettre François devant ses responsabilités.

    Vous devinez le résultat

    #286820
    blop
    Participant

    Je lis souvent le forum mais je n’étais pas encore inscrit, ce post m’a poussé à le faire du coup :p

    Lors de mon premier séjour en Australie j’ai passé 2 mois au camp, j’ai pu revoir François la semaine dernière à Perth à sa conférence à l’alliance Française … maintenant oui françois n’est peut-être pas quelqu’un de parfait comme vous c’est
    possible … l’expérience était vraiment sympa pour ma part, je trouve qu’il font beaucoup de choses sur place pour les aborigènes. Vous prenez vraiment les abos pour des abrutis quand on vous entend, ils auraient dégagés tout le monde depuis longtemps si ce campement n’était qu’un simple moyen pour François de faire de l’argent , puis à mon avis y’a moins chiant que d’aller ce paumé en terre d’Arhnem pour ceux qui veulent vraiment faire uniquement de l’argent en Australie!

    Toutatis, tu mélanges les abos rejetés par leur communauté et qui passe leur temps à boire à Katherine avec les abos vivant en communauté … et pour info le campement n’est pas à Katherine!
    Kwentine, faut être un peu vicieux pour effctuer plusieurs séjours dans un endroit qui à priori ne correspond pas du tout aux « valeurs » que tu souhaites porter non ?

    #286821
    kwentine
    Membre
    blop wrote:
    Kwentine, faut être un peu vicieux pour effctuer plusieurs séjours dans un endroit qui à priori ne correspond pas du tout aux « valeurs » que tu souhaites porter non ?

    je dirais « empathique « 

    Ps: et ensuite apathique… il m’a fallu, Blop, plusieurs séjours pour découvrir l’envers du décor
    intéressant que tu parles de « vice » quand je dénonce un comportement qui, lui, l’est

    #286822
    Cedric_AACOM
    Participant
    blop wrote:
    j’ai pu revoir François la semaine dernière à Perth à sa conférence à l’alliance Française …

    Il y avait l’exposition de Matthieu à ce moment là, j’ai pu voir ses photos pour l’expo quand il est passé en France il y a quelques semaines. Les photos sont vraiment magnifiques ! 🙂

    #286823
    Carolle
    Participant
    blop wrote:
    Toutatis, tu mélanges les abos rejetés par leur communauté et qui passe leur temps à boire à Katherine avec les abos vivant en communauté … et pour info le campement n’est pas à Katherine!
    Kwentine, faut être un peu vicieux pour effctuer plusieurs séjours dans un endroit qui à priori ne correspond pas du tout aux « valeurs » que tu souhaites porter non ?

    En Australie une aborigène m’a dit qu’avoir recours au terme abo était particulièrement péjoratif…

    #286824
    Par Toutatis
    Membre
    blop wrote:
    Je lis souvent le forum mais je n’étais pas encore inscrit, ce post m’a poussé à le faire du coup :p

    C’est fou comme ce fil pousse les nouveaux à s’inscrire! :mrgreen:

    blop wrote:
    Vous prenez vraiment les abos pour des abrutis

    Non mais on ne peut nier qu’il y a un problème énorme avec ce groupe. Je ne suis jamais allé me perdre dans une communauté, mais au cours de mes séjours entre Darwin et Alice Springs, j’ai pu en voir pas mal et honnêtement je n’ai pas été impressionné. Maintenant, oui, je le reconnais, il ne s’agit que de mon vécu, je ne généralise pas.

    blop wrote:
    quand on vous entend, ils auraient dégagés tout le monde depuis longtemps si ce campement n’était qu’un simple moyen pour François de faire de l’argent ,

    Une fois de plus, je suis tout à fait à l’aise avec les entrepreneurs, « faire de l’argent » ne me gêne absolument pas. C’est juste par rapport à ceux qui viennent bosser pour eux gratuitement que je suis mal à l’aise. Cela dit, personne ne les oblige à venir bosser aussi.
    Mais 8 tentes avec un taux de remplissage de seulement 50% (12 personnes), ça fait quand même $6800 tous les 4 jours, environ $50.000… tous les mois. Dommage qu’il n’y ait pas quelques dollars pour les « bénévoles ».

    Cela dit, moi j’aurais vraiment les boules qu’un groupe d’australiens viennent planter leurs tentes à coté d’un petit village breton pour les aider à garder leur culture. Je trouverais cela très humiliant.

    #286825
    kwentine
    Membre

    @blop

    @toutatis

    Les chasses rapportent 1000 dollars par buffle payés en liquide au « traditional owner » de la terre sur laquelle il a été abattu.
    A mon avis: une bonne raison pour ne « dégager » personne… et un revenu important difficile a bien gérer.

    @cédric

    Quote:
    « fournitures scolaires »

    sérieusement… même si la communauté y fait penser, on n’est pas en Afrique là
    « toubab donne moi un bicki » tant qu’on y est
    les gamins de Weemol vont même pas à l’école de Bulman (trop loin.. et pas envie)
    en Australie les écoles ont pas trop de problèmes pour fournir des stylos

    #286826
    Cedric_AACOM
    Participant
    kwentine wrote:
    en Australie les écoles ont pas trop de problèmes pour fournir des stylos

    ça je m’en doute ! 🙄

    kwentine wrote:
    les gamins de Weemol vont même pas à l’école de Bulman (trop loin.. et pas envie)

    Je pensais que c’était justement pour ça

    #286827
    viamazone
    Membre

    Salut les filles,
    Pour avoir vecu l’experience en 2005, je rejoins les propos de Kwentine.
    Biensur l’offre est allechante, mais elle ne l’est que dans la presentation… la realité est tout autre …. nous sommes quelques uns a en avoir fait les frais.
    Bien sur la nature est preservée ( mais on n’a le droit d’y acceder que qd Monsier Francois a decider de montrer aux jeunes volontaires comme il est fort a la chasse au buffle…..
    Bien sur le camps est chouette, il l’est a la sueur ( gratuite) des volontaires qui s’y relaient chaque année.
    Bien sur les aborigenes ne sont pas loin, mais ce sont ‘ses’ amis ( autant dire ses aborigenes), et je l’ai vecu, on ne peut leur parler que qd Monsieur Frqncois vous l’autorise.
    Et je passe sur sa radinerie ( deja qu’il ne paye pas pour tout le travail fourni) en plus il a l’audace de compter les pommes et autres denrées ( pour ne pas avoir a redescendre a Katherine faire les courses). Il a meme etait jusqu’a m’insulter parce que je partageais mon assiette avec un jeune volontaire ( grand et fort rugbyman, vous imaginez qu’une microportion ca ne nourri pas son homme)….
    Bref tout ca n’est rien a cote de toutes ses bassesses verbales, sa megalomanie et son ego demesuré.
    Apres etre sorti de là, j’ai travaillé pendant 3 mois a Darwin, ou j’ai eut l’occasion de rencontrer la communaute francaise lors du 14 juillet…… et là j’ai pu decouvrir un Francois Giner precedee par une renommée des moins elogieuse. ( les francais de Darwin l’appellent « the coneman », l’arnaqueur en gros).

    Il doit une fier chandelle au patron d’Asia, qui lui accorde fait confiance et lui prete un bureau dans ses locaux parisien ( ce qui pour moi a eut l’effet de lui preté un serieux et un credit plus important qu’a mon habitude).

    Pour resumer mes propos, bien que grace à l’horreur du personnage, l’Australie m’ait donner le meilleure d’elle meme, ainsi que les aborigenes, François est la pire personne que j’ai eut l’occasion de rencontrer dans ma vie, et je sais gré a Kwentine d’avoir pris la peine de le denoncer haut et fort.
    Non mais faut pas deconner quand meme……

    A bon entendeur Salut.
    Vaness’

    #286828
    lio-nell
    Membre

    ca, c est du bon mail.
    a la bien.

    #286829
    viamazone
    Membre

    Salut Lionel,
    Tu parles des enfants de Weemol…. alors tu as peut-être aussi partie du club des volontaires exploités que nous sommes?
    Si oui raconte…
    Sinon comment les as tu connus?
    Bonne soiree
    Vaness’ à Bali now

    #286830
    viamazone
    Membre

    Euh sorry C’est Cédric qui parle de Weemol….

    #286831
    lio-nell
    Membre

    pas de problemes

    #286832
    kwentine
    Membre

    Bonne nouvelle:

    Les armes et la gnôle étant maintenant sécurisés, François a récupéré son autorisation pour vendre de l’alcool au camp (je savais pas qu’il en avait une) 😛

    http://www.abc.net.au/news/stories/2010/07/12/2951169.htm
    http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.abc.net.au%2Fnews%2Fstories%2F2010%2F07%2F12%2F2951169.htm&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

    #286833
    kwentine
    Membre

    Autre nouvelle: François refusant de payer le Land Council, le camp est maintenant fermé.

    http://www.abc.net.au/news/2011-06-22/safari-camp/2767374

29 sujets de 41 à 69 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles