17.7 C
Sydney
19 avril 2024

visa touristique 676 de 12 mois : Avis des personnes l’ayant demandé

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration visa touristique 676 de 12 mois : Avis des personnes l’ayant demandé

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #80653

    Bonjour,

    Après un visa WH, j’aimerais repartir avec un visa touristique 12 mois.
    Mais j’ai quelques questions car ils demandent beaucoup de justificatifs. J’ai donc quelques questions :
    preuve de retour : billet d’avion, preuve de retour au travail dans le pays d’origine, etc…
    Je n’ai rien de tout ça. Je ne vais pas acheter un billet d’avion si le visa m’est refusé…

    Justifier un séjour de 12 mois : Qu’est ce qui peut justifier un sejour de 12 mois par rapport à un de 6 mois ? J’ai vu qu’il faut décrire notre sejour. Le décrire à quel point ? Vous avez sorti vos meilleurs rédactions ? 😉 😀
    Faut-il absolument une lettre d’amis ? Car j’ai un amis là bas mais en sponsorship. Il est non résident.

    Assurance santé : Faut-il quelque chose de spécial ? Une assurance santé comme Travel Zen suffit ? Ou il faut souscrire à leur sécurité social comme le visa étudiant ?

    Pour résumer, quels sont les justificatifs obligatoires ??

    Tout ça pour dire : Est ce qu’ils le donnent plutôt facilement ou il est difficile d’obtenir un visa de 12 mois ??

    Merci 🙂

    #378457
    briiice
    Participant

    Pour 12 mois il te faut deja 12000 dollars a justifier avec releves de comptes sur plusieurs mois.
    Pour le billet peut etre quune resa sans facture suffira
    Meme idee pour l assurance.

    J ai obtenu un 676 3 mois sans souci mais g t en oz et ca faisait suite a 2 whv.

    Bon courage

    #378458

    Merci. L’argent et l’assurance pas de problème.

    C’est juste les autres justifications comme la preuve d’un retour, la lettres des amis, les justifications de parcours, etc…

    Bref, sont-ils cool ? ^^

    #378459
    briiice
    Participant

    Pour 12 mois ils seront a mon avis plus tatilllon mais avec un dossier complet ca doit le faire

    #378460

    J’ai eu mon visa en quelques jours.

    Au final même pour 12 mois il vous suffit :
    – de remplir ce qu’on vous demande : Au niveau rédaction, il vous faudra planifier en gros votre voyage. Exemple : De Janvier à Mars => Rester sur Perth avec un amis qui vit sur place. De Mars à Avril : Visite de la cote est jusqu’à Darwin, etc…
    Il n’y a qu’as suivre les instructions.

    – j’ai joins un scan de mon relevé de compte bancaire français et de celui de mon compte australien (qui ne comporterait pas mon nom dessus mais j’ai donné mon numéro client)

    Bref rien d’exceptionnel au final. Aucune preuve de retour en France avec un billet d’avion, aucune lettre de personnes sur place, aucune preuve d’assurances, aucune preuve de reprise d’activité, …

    #378461
    briiice
    Participant

    et bien c est une bonne nouvelle alors.

    Tu as fais la demande en ligne ou papier ? si papier a quel bureau tu as envoyé ton dossier ?

    #378462
    tibo25
    Participant

    j ai fait un aller retour en nz avec une preuve de sorti du territoire neo zelandais et australien (billet 100% remboursable) et j ai fait une demande d evisitor, je suis revenu et voila le visa valable 12 mois. il faut juste sortir du territoire avant 3 mois ou tout les 3 mois.
    un aller retour en nz, fiji ou bali ou meme thaialnde et le tour et joue

    #378463
    briiice
    Participant

    Comment ca il faut sortir du territoire ??
    T as juste un visa touriste de 3 mois a renouveler en quittant et en demandant un nouveau 3mois depuis l etranger, c est bien ca ?

    Le visa 676 12 mois te permet de ne pas sortir du territoire normalement

    #378464
    briiice
    Participant

    E visitor et 676 c est pas la meme chose.

    #378465

    J’ai fait ma demande en ligne. C’est bien plus simple, tu n’as qu’à suivre la procédure et si tu as un truc qui ne va pas, ils te le mettent en rouge.

    Là j’ai bien 12 mois sans obligation de sortir du territoire.

    #378466
    tibo25
    Participant

    pour marcau, j ai preféré ne pas faire l e676 car je n avais rien de planifié, bien qu ayant 15000 dollars sur mon compte, je ne voulais pas me faire refuser ou n avoir que 3 mois.

    le evisitor se demande en dehors de l australie et et valable 12 mois, avec autant d entrée et de sorties pendant ces 12 mois. il faut juste resté au max 3 mois achaque fois. je suis allé a auckland et dans 3 mois j y retourne, surement un saut a tavarua aussi.

    les multiples entrées me permettent de préparer mon sposorship tranquillement

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles