15.2 C
Sydney
14 mai 2024

Visa 175 apres 457

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #28293
    Aymericb
    Participant

    Bonjour a tous…

    J’écris pour avoir quelques informations sur le visa de résidence permanente soit le 885 ou le 175 ( je ne veux pas le faire sponsoriser par ma boite car ils vont me demander de rester 3ans de plus).
    Donc ma situation est que :
    Je suis en Australie depuis un an et demi avec un visa 457 sponsorisé par ma boite,
    Que je suis ingé en génie civil (sur la liste SOL) et que j’ai eu mon diplôme reconnu par engineers of Australia (document officiel demandé pour justifier que mon diplôme est bien considérer comme skilled)

    Je me demandais donc si je pouvais faire la demande maintenant (175 ou 885) ou si je dois attendre 2 ans de travail (qui est sur la liste) sous mon 457.
    Je voulais aussi savoir quel visa prendre, quelle est la difference entre les deux ?
    Pareil, au moment de la demande je serais en Australie et d’après leur site internet ils disent que si la demande est acceptée, il faut être en dehors du territoire, est-ce vrai ?
    Quelle est la durée avant d’obtenir une réponse (sachant qu’au pire j’aurais déjà passé 2 ans en 457, que je suis embauché et que mon travail est sur la liste SOL)

    Je ne sais pas si certains sont deja passes par cette situation
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Ay

    #165641

    Je suis dans le meme cas que toi… pour l’instant je me tourne vers le 856 resident permanent subclass 121/856
    sponsoriser par la boite, sachant que le 175 est bloque jusqu’en 2012. le 856 et moins cher et beaucoup plus simple.
    ..rien ne t’empeche visiblement de casser ton contract de 3 ans.

    #165642
    Aymericb
    Participant

    Salut,
    Elle est officielle cette info que les visas 175 ne seraient pas accordés d’ici 2012?
    Meme après 2 ans de travail qui est sur la liste SOL avec un visa457?

    #165643
    Aymericb
    Participant

    Aussi doit on vraiment avoir un visa 485, 476, 471 pour pouvoir postuler?
    Un « simple » visa 457 ne suffit pas?

    #165644
    Aymericb wrote:
    Aussi doit on vraiment avoir un visa 485, 476, 471 pour pouvoir postuler?
    Un « simple » visa 457 ne suffit pas?

    ..pour un 175 … non ca ne depend pas de ton visa en cour, il faut juste assez de points. Pour le blocage jusqu’en 2012 je l’ai lu sur le site du gouvernement mais je ne le retrouve plus, il semble que c’est plutot limite et au bon vouloir du gouvernement, http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/whats-new.htm#g
    …regarde le pdf « Updated Priority Processing Effective from 23 September 2009 – Frequently Asked Questions »

    #165645
    Aymericb
    Participant
    ;)dimi wrote:
    Aymericb wrote:
    Aussi doit on vraiment avoir un visa 485, 476, 471 pour pouvoir postuler?
    Un « simple » visa 457 ne suffit pas?

    ..pour un 175 … non ca ne depend pas de ton visa en cour, il faut juste assez de points. Pour le blocage jusqu’en 2012 je l’ai lu sur le site du gouvernement mais je ne le retrouve plus, il semble que c’est plutot limite et au bon vouloir du gouvernement, http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/whats-new.htm#g
    …regarde le pdf « Updated Priority Processing Effective from 23 September 2009 – Frequently Asked Questions »

    Ah pardon je voulais dire que pour postuler au visa 885 ils demandent plusieurs années sous un visa special!
    Humm compliqué cette histoire de priorités!!!

    #165646

    ah ok, je connais pas le 885..
    ..ce qui est sur c’est que le gouvernement a serre la vis et la priorite est donne au gens qui travaille deja dans le pays et ce fond sponsoriser pas leur boite… ce qui est normal

    #165647
    drup_2015
    Membre
    Aymericb wrote:
    Bonjour a tous…

    J’écris pour avoir quelques informations sur le visa de résidence permanente soit le 885 ou le 175 ( je ne veux pas le faire sponsoriser par ma boite car ils vont me demander de rester 3ans de plus).
    Donc ma situation est que :
    Je suis en Australie depuis un an et demi avec un visa 457 sponsorisé par ma boite,
    Que je suis ingé en génie civil (sur la liste SOL) et que j’ai eu mon diplôme reconnu par engineers of Australia (document officiel demandé pour justifier que mon diplôme est bien considérer comme skilled)

    Je me demandais donc si je pouvais faire la demande maintenant (175 ou 885) ou si je dois attendre 2 ans de travail (qui est sur la liste) sous mon 457.
    Je voulais aussi savoir quel visa prendre, quelle est la difference entre les deux ?
    Pareil, au moment de la demande je serais en Australie et d’après leur site internet ils disent que si la demande est acceptée, il faut être en dehors du territoire, est-ce vrai ?
    Quelle est la durée avant d’obtenir une réponse (sachant qu’au pire j’aurais déjà passé 2 ans en 457, que je suis embauché et que mon travail est sur la liste SOL)

    Je ne sais pas si certains sont deja passes par cette situation
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Ay

    La difference c’est que si tu demandes le 856 tu seras sur la liste prioritaire car ce visa est prioritaire par rapport au 175 et donc tu l’obtiendras beaucoup plus rapidement.
    Rien ne t’oblige à rester 3 ans avec ta boite si tu demandes le 856, ça a deja été expliqué sur le forum.

    #165648
    all
    Participant

    sans hésiter le 856
    en moins de 6 mois tu auras ton visa permanent
    ensuite t’es libre de rester ou non avec ta boite
    pour les autres visas, si le site de l’immigration dit qu’il faut être hors de l’australie quand c’est accepté ben c’est que c’est vrai 😉
    dans ce cas là faudra faire un aller retour à l’étranger pour faire valider ton visa. Ne me demande pas pourquoi c’est comme ça 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles