16.5 C
Sydney
23 avril 2024

resident permanent subclass 121/856

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #28830

    visa permanent subclass 121/856

    Voila deja pour ceux qui s’y interraise le lien: http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/ens/

    Voila vite fait mon cas.
    Arrive en mars 2007, un an de WHV et ensuite sponsorship 457 (valide jusqu’en mars 2012) 2 ans en mars prochain de sponsorship en cabinetmaking (ebenisterie) dans le meme boite, mon metier et sur la liste SOL et ENSOL.
    Je pouvais appliquer pour la residence permanente en passant par le 175 en independant mais ce visa ne sera visiblement pas accorde avant 2012.
    Reste le 856, quelques doutes et questions :p

    Est-ce qu’il y a besoin de faire reconaitre ses competence (skills recognition) par la TRA (ou autre selon les metier, VATASSESS…) ?

    Le niveau a l’IELTS doit il etre de 7 partout?

    La duree du contrat de 3ans. Je comprend le but de la part du gouvernement mais rien ne m’empeche une fois le visa permanent en poche de changer de boulot, metier ou meme monter une boite avec mon permanent en poche ?!
    Ni mon employeur d’arreter son activiter dailleur?! ..il a 70 ans et ne continura peut etre pas aussi longtemp!

    Le cout ( http://www.immi.gov.au/allforms/990i/employer-sponsored-permanent.htm )
    il n’y a que $2525 ??!! pourquoi il y a 1er versement et 2eme $7040 ou $3510 .. :S je comprend pas bien combien sa me couterai en tout

    Salaire minimum.
    je vois $165000 !!! ( http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/_pdf/Gazette_notice_Min_Salary.pdf )
    aucun meunisier en australie ne touche ca! rassurez moi, c’est bien $45220 lol

    Agent d’immigration ou pas? Je visai au depart un 175 et vu la duree de traitement pensai passer par un agent mais celui la a l’air tout simple!
    J’avais fait tout la demande de sponsorship, y compris la partie entreprise et je m’en etait sorti, non pas sans mal du a mon niveau d’anglais il y a deux ans.
    Celui la a l’air encore plus simple! …c’est louche!

    Voila je crois que j’ai fait le tour 🙂 merci d’avance 😉

    Beaucoup de reponse a mes question etait la, merci 😉

    all wrote:
    1) Le visa coute 2525$ (soit 1600€ environ) à payer au moment où on fait la demande.
    Mais combien faut-il compter en tout avec l’aide d’un organisme par exemple, le test d’anglais, et les divers frais principaux que l’on ne voit pas à première vue ?
    Le prix est-il du si le visa nous est refusé?

    2525$ c’est le prix du visa « tout seul », c’est le prix à payer quand tu déposes ton dossier au bureau de l’immigration (courrier, main propre ou en ligne quand c’est possible)
    Si le visa est refusé les 2525$ sont perdus.
    A cette somme tu dois ajouter les « frais annexes », à titre indicatif
    – exam medicaux 287 $
    – IELTS 310$
    – traduction …tout dépend du nombre de documents, pour 2 actes de naissances, 2 casiers judiciaires 90 $
    -police check (si tu as vécu plus de 12 mois dans un pays) par exemple pour l’australie c’est 43 $

    2) Quel est le délai moyen d’obtention du visa toute étape comprise (validation des acquis, rassemblement des documents, application…) ?
    – tout dépend du type de visa, une PR sponsorisée ENS (employer nomination scheme) 2 à 3 mois (en moyenne ça peut toujours être + ou -)
    – pour les autres …parfois c’est en année que ça se compte.
    – le WHV 24h 😉
    -le 457 quelques mois

    3) A priori si j’ai bien compris une fois le visa obtenu il faut faire une entrée dans le pays dans les 3/6 mois et ensuite on peut aller et venir comme on veut, exact ?
    – une fois ta PR obtenue, tu peux effectivement faire « un peu ce que tu veux », faut que dans les 5 ans tu restes au moins 2 ans en Australie pour pouvoir le renouveler, ensuite il te faudra un « Return REsident visa » qui coute 200$ pour te permettre d’entrer à nouveau dans le pays. (je voulais te mettre le lien mais le site veut pas marcher 🙁 )
    Au bout de 4 ans en Australie donc 1 en PR tu peux demander la nationalité oz

    4) Mon âge me donne des points au test, mais avec un délai d’obtention qui peut varier jusqu’à potentiellement plusieurs années, quel est l’âge pris en compte (sachant que j’approche de la limite des 29 ans)? Celui au moment où l’on fait la demande, celui au moment où la personne vérifie ou celui au moment où le visa est attribué?
    c’est ton âge au moment de la demande, quand tu déposes ton dossier.

    5) Qu’est-ce qu’apporte un organisme pour aider à l’obtention du visa (j’ai vu que ce forum était partenaire de « SynchOne ») et combien cela coûte-t-il?

    passer par un agent d’immigration permet de ne « rien rater » de tout faire dans les règles de l’art. Perso on a fait un 457 puis une PR sponsorisée sans agent, tout a été ok, pour la PR on est en attente. Je dirai tout dépend du dossier, si c’est un dossier « facile » qui rentre dans les cases, je dirai pas beosin d’agent. Le site de l’immigration est très bien fait, et en suivant toutes les étapes c’est assez « facile ».

    6) Dans l’ordre quelles sont les grandes étapes à suivre ? Je sais qu’il faut certifier son expérience et diplômes à l’ACS, obtenir le test d’anglais (ce qui peut prendre du temps si on veut prendre des cours), mais je ne sais pas vraiment comment on s’y prend, par quoi on commence, qu’est-ce quon peut paralléliser, etc.. ?
    lire immi.gov.au puis relire immi.gov.au et encore relire immi.gov.au 😉
    une fois que tu as tout lu tout assimilé et que tu sais dans quel visa tu te lances, tu suis la check list et tu regardes ce que tu peux faire en même temps ou pas.

    7) Enfin dans le cas d’un visa « sponsored » est-ce qu’on est lié à l’entreprise qui nous sponsorise ou est-ce qu’on peut en changer ensuite tout en gardant le visa?
    pour le sponsor par l’état je ne sais pas, pour le sponsor par l’entreprise, le poste doit être ouvert pour 3 ans, et en général tu as un contrat de 3 ans, mais ce n’est pas une obligation de rester avec l’entreprise mais « en principe » tu restes avec.

    Et sinon à part ces 2 visas, est-ce qu’il existe des visas limités dans le temps pour travailler en Australie (genre qqs années seulement mais pas forcément de façon permanent):
    – est-ce qu’il s’agit du WHV (sachant que ce ne serait pas pour ramasser des fruits mais travailler dans l’informatique) ou est-ce qu’il y en a un autre?
    – est-ce qu’on peut ensuite transformer ce type de visa en permanent plus facilement ?

    – en WHV tu peux aussi bosser en info, tu seras limité à 6 mois avec le même employeur (+ avec une dérogation) et autotal tu ne pourras rester qu’un an (2 si tu fais 3 mois de fruitpicking, ferme….)
    sinon tu as aussi le 457, si tu trouves un sponsor tu peux être avec l’entreprise pour une durée de 4 mois à 4 ans. Ton visa est lié à ton boulot, si tu quittes ton job ou que tu te fais virer plus de visa.
    On ne peut pas le transformer en PR mais parfois un 457 est un bon tremplin. Par exemple tu peux faire 2 ans en 457 ensuite demander à la même boite (ou autre) un contrat de 3 ans et une PR sponsorisée, ce sera plus facile à obtenir.

    Enfin: tu parles de passer par un agent:
    – est-ce vraiment obligatoire ? ($4000 ca fait quand même plus de 2500€ !)
    – quels-sont les meilleurs agents ? (je n’ai pas encore trouvé de posts spécifiquement sur ce sujet)

    pour l’agent comme je t’ai dis ce n’est pas obligatoire. Pour les meilleurs je ne sais pas 😉

    #167176
    drup_2015
    Membre

    Les critères pour l’obtenir sont:

    Soit avoir 2 ans de sponsorship.
    Soit avoir un niveau bachelor degree et 3 ans d’expérience.
    Soit gagner $165,000 par an.

    Pour toi ça sera la 1ere option.
    Pour les 3 ans de contrat, non tu n’es pas obligé de rester avec le même employeur mais évite quand même de changer dès que tu as obtenu ton visa.

    Pour les note de l’IELTS un agent d’immigration m’a dit qu’il fallait 5 partout. Mais je ne sais pas si ça ne concernait que mon cas.

    #167177

    Moi mon employeur m’a fait une lettre en disant que mon anglais etait super blablabla….et que j’avais pas besoin de passer le IELTS et ils ne me l’ont pas demande.

    Pour avoir le 856, il faut que ton employeur te sponsorise pour la residence permanente et qu’il t’offre un contract valide au moins 3 ans a partir de la date de la demande. Apres, tu peux te barrer avant la fin des 3 ans, mais ton employeur peut mettre une clause dans le contract qui t’oblige a lui rembourser les frais debourses pour t’obtenir le visa (sil il doit engager un agent etc..) Mais une fois le visa obtenu, tu est LIBRE de faire ce que tu veux, et tu peux demander la citoyennete apres 4 ans de presence sur le territoire (temps en WHV inclus).

    Le 856 s’obtient ‘relativement’ facilement, nous on l’a eu en 24 h!

    #167178
    drup_2015
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Moi mon employeur m’a fait une lettre en disant que mon anglais etait super blablabla….et que j’avais pas besoin de passer le IELTS et ils ne me l’ont pas demande.

    Pour avoir le 856, il faut que ton employeur te sponsorise pour la residence permanente et qu’il t’offre un contract valide au moins 3 ans a partir de la date de la demande. Apres, tu peux te barrer avant la fin des 3 ans, mais ton employeur peut mettre une clause dans le contract qui t’oblige a lui rembourser les frais debourses pour t’obtenir le visa (sil il doit engager un agent etc..) Mais une fois le visa obtenu, tu est LIBRE de faire ce que tu veux, et tu peux demander la citoyennete apres 4 ans de presence sur le territoire (temps en WHV inclus).

    Le 856 s’obtient ‘relativement’ facilement, nous on l’a eu en 24 h!

    Ah la chance! Je doute que le truc de la lettre fonctionne maintenant. Mais je me renseignerai quand même.

    Si c’est toi qui payes les frais (ça sera mon cas), pas d’inquiétudes. :mrgreen:

    #167179
    all
    Participant

    Pour L’IELTS, mon conseil du jour 😉
    Si vous n’êtes pas très pressés, demandez une lettre à votre boss, si ça leur va pas ils vous demanderont de passer l’IELTS (sur le dossier ya écrit 5 de moyenne et 4,5 minimum)
    Si vous êtes pressés (comme nous par exemple, on voulait pas un retard « inutile » car j’ai commencé l’uni ici et en ayant la PR avant la fin du semestre je pourrais avoir un remboursement de la différence international / domestic) je dirai pas l’IELTS.
    Après côté expérience, moi j’ai appelé à plusieurs reprises l’immigration , en demandant si le fait que mon « partner » bosse en anglais depuis 2 ans, ait fait des conférences en anglais, et écrit des articles en anglais + une lettre de son boss, pouvait suffire ? ils m’ont dis « non quoique peut être » …donc il a passé l’ielts.
    Mais dans son labo d’autres (même sans avoir bossé en Australie avant) avec une lettre du chef c’est passé 😉

    Ps pour l’agent moi je dirai pas la peine.
    Pour tes compétences je sais pas 🙁

    #167180
    sandrine34
    Membre

    Salut ,

    Bachelor degrees = une licence, c’est bien ca?

    bac+2 (avec quelques ue pour un bac+4) avec 6 ans d’exp ne peut pas valider une petite annee? plz msr le gouvernement.

    #167181

    Merci tout le monde, c’est deja plus clair. L’IELTS je le passerai avant je pense, quand je l’ai passe il y a deux ans il y avait 5 semaines d’attente je crois…j’avais eu deux 5 et deux 5,5… ca ne peut pas me faire de mal et je ne perdrai pas de temps 🙂

    et pour le cout du visa, vous n’aviais paye que 2525 doll ?
    …sur le site du gouvernement il y a ca:

    site gov wrote:
    Nomination (ENS only) $445

    1st instalment If you are outside Australia when the visa is granted $1705

    1st instalment If you are in Australia when the visa is granted $2525

    2nd instalment For primary applicants with less than functional English
    Exception: Religious workers who have applied for a subclass 121 (ENS) or a Labour Agreement visa are not required to pay this instalment. $7040

    2nd instalment For dependents 18 or over with less than functional English
    Exception: Religious workers who have applied for a subclass 121 (ENS) or a Labour Agreement visa are not required to pay this instalment. $3510

    All, si tu ne sais pas pour la reconnaissances des competences c’est que tu ne l’a pas fait :p .. c’est bon signe!!.
    Je ne l’ai vu nul part pour ce visa 856. C’est que pour un 175 c’est la premiere chose a faire, sans ca rien de possible et c’est assez fastidieux. Tout les cours doivent etre detaille, tout traduit, pour que ton diplome et competence soit reconnu en Australie.
    Pour beaucoup de metier c’est le TRA (Trades Recognition Australia) http://www.deewr.gov.au/Skills/Programs/TRA/Pages/default.aspx

    #167182

    Oui, le visa ne coute ‘que’ $ 2525 (mais c’est deja $500 de plus que en avant Juillet 2009).

    Les autres ‘instalments’ ne te concernent que si ton niveau d’anglais est ‘nul’ (less than functional english) ou si tu es accompagne de ‘dependants’ qui ne parlent pas anglais.

    cheers

    #167175

    cool… j’etait pas sur. 😀 je dit « que 2525 » c’est que j’avais en tete le coup d’un 175, qui est d’environ 5000 et pas trop envisageable sans agent d’immigration, ce qui fait une grooosse difference par rapport a l’idee que je me fesait du coup total pour l’obtention d’un tel visa. Vraiment bonne surprise ce 856! 🙂

    #167183
    drup_2015
    Membre

    Tes compétences sont évaluées si tu fais la demande avec ce critère (skilled assessement). Si tu le fais avec le critère des 2 ans en 457 pas besoin. Tout comme pas besoin du niveau licence si on rentre dans le critère des 2 ans en 457.

    #167184

    ok ok, que des bonnes nouvelles merci! Je n’est plus qu’a tout preparer pour lancer ca en mars :p
    ..et a decider mon patron 🙂

    #167185
    all
    Participant

    on va peut être prendre un pourcentage en fait 😉 donc peut être que ça va être un peu plus de 2525 😉

    #167186
    all wrote:
    on va peut être prendre un pourcentage en fait 😉 donc peut être que ça va être un peu plus de 2525 😉

    😆 c’est vrai que vous avez fait une bonne partie du boulot d’un agent d’immigration … bin je peut payer en faisant une grosse teuf le jour ou je l’ai 😛

    #167187
    all
    Participant

    Moi l’immigration m’a tel ce matin pour que je renvoie des justificatifs pour dire que ça fait plus d’un an qu’on vit ensemble avec mon « partner » sauf qu’on a déjà tout envoyé, donc demain on les retel et on scanne. Du coup ça devrait être bientôt la fin 😉
    Car ils disent qu’ils mettent environ 8 semaines pour allouer le « case » à un « case officer » et qu’ensuite si tout est ok ça prend 1 semaine.
    Donc fingers crossed !!!

    #167188

    Y’a un fichier de britishexpats qui regroupe les temps d’attente de plein de gens pour le 856:
    http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AqjcLelabWLPdEFBbEc1LW4tbl9vc0FRQjVpcGJ4NEE&hl=en

    Ca va beaucoup plus vite a Melbourne que Parramatta! Moi j’en suis a 2 semaines d’attente…

    #167189
    drup_2015
    Membre
    Hugo’Z wrote:
    Y’a un fichier de britishexpats qui regroupe les temps d’attente de plein de gens pour le 856:
    http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AqjcLelabWLPdEFBbEc1LW4tbl9vc0FRQjVpcGJ4NEE&hl=en

    Ca va beaucoup plus vite a Melbourne que Parramatta! Moi j’en suis a 2 semaines d’attente…

    Ma collegue a attendu 6 mois, je pense parce qu’elle la demandé avec l’option skilled assessment et n’avait jamais travaillé avant de faire son job actuel.

    #167174
    yannbzh
    Membre

    comment on demande son skill assement c’est une sorte d’examen ou on présente un dosier? parce qu’il y a bien la liste ici (http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf) page 15 à 17 quid de la procédure lorsu’elle n’est pas décrite sur le doc? est-ce que qq1 l’à fait? J’avoue trouver quelques incohérences entre la liste des métiers et celles des « assessing bodies » = il en manque!

    la conditon d’éligibilité c’est :
    have had your skills assessed as suitable by the relevant skills assessing authority and, unless exceptional circumstances apply, have at least three years full-time work experience in the occupation before the visa application is lodged. A list of assessing bodies can be found in the Employer Nomination Scheme Occupation List (ENSOL)

    De plus il semble que l’on puisse zapper cette étape du moins en théorie:
    Exemption from eligibility requirements :Under some circumstances, visa applicants may seek exemption from skill

    Est-ce que certains ce sont collé à ce genre de démarches?

    #167190
    all
    Participant

    c’est quoi ton métier et t’es sous quel visa en ce moment ?(peut être ouvre un autre poste histoire de pas trop dévier du sujet de Dimi)

    #167191

    aaaa 😀 rassure moi yannbzh, c’est pas pour le visa 856 cette « form »?? je commence juste a me mettre dedans mais je suis pas tomber la dessus encore?! 😕
    EDIT: ..autant pour moi, je fais pas le 856 avec l’option skills assessment, c’est pour ca..

    #167192

    J’ai fait le 856 avec skills assessment, en IT c’est ACS qui s’en occupe et il faut un masters degree + 4 ans d’experience, ou un bac+3 et 6 ans d’experience.

    #167173
    yannbzh
    Membre

    et comment c’est passé ton assessment?

    @ hugo’z mon boulot c’est coach sportif je suis en 457

    #167193
    sandrine34
    Membre

    Hugo’z, ou as tu vu qu’il faut absolument un bac+3 et 6 ans d’exp? je suis sur le site du gov et je ne vois pas cette info.
    Si tu as un lien je suis preneuse. 🙂

    #167194

    Le skills assessment n’est pas gere par le gouvernement, c’est fait par des organismes independants et la procedure depend donc de l’organisme lie a votre metier.

    Pour tous les jobs en informatique c’est fait par ACS (http://www.acs.org.au) et leurs requirements sont detailles dans ce doc: http://www.acs.org.au/assessment/docs/PASAGuidelinesforApplicants.doc
    Sandrine, vas aux pages 22-23-24 pour avoir le details des diplomes et experience demandes. J’etais en groupe A (Master en informatique + 4 ans d’xp).

    Yannbzh: Pour ton job je ne sais pas comment ca se passe 🙂 En informatique c’est sur dossier, pour d’autres jobs c’est un entretien, d’autres peuvent avoir un test de competences, etc… Essaye de trouver qui s’occupe de ton metier 🙂

    #167195

    les « assessing authority » son detaille sur la form 1121i http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf
    pour moi par exemple c’est le TRA (Trade Recognition Australia) qui fait parti du gouvernement: http://www.deewr.gov.au/Skills/Programs/TRA/Pages/default.aspx

    #167196
    yannbzh
    Membre
    Hugo’Z wrote:
    Yannbzh: Pour ton job je ne sais pas comment ca se passe 🙂

    Pour l’instant moi non plus 🙁
    mais j’y travaille 😛

    #167197
    sandrine34
    Membre

    Excellent merci beaucoup

    #167198
    yannbzh
    Membre

    pour les skills assessment voilà ce que j’ai pour mon taf sur le doc 1121i

    Other Sports Coach 3993-27 N N/A VETASSESS Y

    VETASSESS c’est l’organisme qui fait l’évaluation : http://www.vetassess.com.au/

    délai annoncé 8 semaines

    #167199
    drup_2015
    Membre

    Nouvelle liste pour le ENS.

    Purée mon job n’est pas dessus. 😕 Mais il est sur celle pour les 457.

    #167200
    drup_2015
    Membre

    Je rectifie il y est toujours ils ont juste changé le nom! :mrgreen:

    Je vous conseille d’aller faire un tour ici: http://www.immi.gov.au/employers/_pdf/asco-anzsco-ensol-correlations.pdf

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles