20.3 C
Sydney
28 mars 2024

VENDS > Jeep Cherokee 4*4 1995 > Mi-octobre sur DARWIN 4000$

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Petites annonces VENDS > Jeep Cherokee 4*4 1995 > Mi-octobre sur DARWIN 4000$

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #23810
    flyludo
    Membre

    Année de production : 1995
    Type du véhicule : Jeep Cherokee 4WD série sport
    Motorisation : petrol unleaded, boite auto, air conditionné, barres de toit, pare-buffle – 5 places – Conso: 12L-13L/100km (avec pneu large et vtt sur le toit)
    Kilométrage : dans les 283.000 kms en arrivant sur Darwin (la moitié de la durée de vie du moteur)

    Possibilité de dormir à l’intérieur ou dans la tente fournie.

    Passe parcs nationaux Western Australia (économie de 11$ par jour pour chaque parc visité) valable jusqu’en mai 2011
    Rego (registration) WA (formalités facilités, tout sur internet), rego expire 15 novembre 2010

    Visible sur Darwin vers le 10-12 octobre, changement de propriétaire le 15/10 🙂 et possibilité d’organiser une session webcam avec Skype si nécessaire 🙂

    Entretien sérieux! Les anciens proprio ont fait un très bon entretien sur Perth et je continue sur la lancée 🙂 Il est très fiable et vous n’aurez pas de frais d’entretien à l’achat 🙂

    Nous avons vraiment appréciés faire notre road trip (en toute sécurité!) et pouvoir proposer des lift aux autres backpacks.
    Cette voiture est vraiment idéale pour les amoureux de la nature qui veulent faire la côte ouest (sauvage) ou même comme nous l’avons fait, les autres parcs nationaux dans d’autres états comme le northern territory, Kimberley Parc… Nous avons amélioré son équipement, tout le matériel n’a que 8 mois tout au plus!
    Pour sortir des sentiers battus en toute tranquillité, cette voiture est à vous!

    Prix 4000$ à débattre 🙂
    Contacter Ludo au +33.6.11.22.53.29 (num francais) ou 04.24.28.67.08 (num vodaphone australie) ou 04.59.22.13.14 (num telstra australie) ou ludovic.moulouAROBASEgmail.com
    pour le téléphone, privilégiez les num australiens et si ça passe pas, laisser un msg (quand vous le pouvez) et ressayer plus tard (je switch de carte selon l’endroit quand ya du réseau). Pas d’inquiétude si vous n’avez pas de nouvelles suite à vos messages, je me connecte dès que je peux selon la disponibilité du réseau 🙂

    Un peu plus de détails :
    4*4 de fou pour faire les trucs les plus fou en Australie ! Le légendaire Jeep Cherokee ! 🙂
    Pour vous faire une idée, le moteur en est à peu près à la moitié de sa durée de vie (tout bon Cherokee tient le coup facile jusqu’à 500.000km, pas comme les moteurs de la plupart des vans). Il a appartenu à un couple de jeune français super cool, ils l’ont parfaitement entrenu. Avant cela, il appartenait à un belge qui à eu la larme à l’œil quand il s’en est séparé!

    Pourquoi voyager en 4*4 plutôt qu’en van? Tout simplement parcequ’il y a tellement d’endroits inaccessible en VAN que cela serait vraiment dommage de passer à coté (les parcs nationaux du Kimberley, le Francois Peron à Shark Bay, les plages et dunes de Lancelin, le Karijini et tant d’autres!!!). En plus, il apporte une sécurité mécanique bien supérieur et les kangourous n’ont qu’à bien se tenir face au pare buffle imposant à l’avant 🙂
    On a rencontré tellement de backpacker en van qui nous ont raconté qu’ils étaient passé à coté de tant de choses sans 4*4… alors n’hésitez pas!!! (j’ai hésité longtemps comme vous;)

    Parfait pour crapahuter dans les national park et sur les plages de la west coast. Il ne vous fera jamais faut bon ! Il a la puissance nécessaire pour se sortir des pires situations ! Testé et approuvé dans les dunes de Lancelin, dans le François Peron National Park, Ningaloo Station etc…

    Sur la route, il est très agréable à conduire, calme, confortable, air conditionné (indispensable à partir d’exmouth à cette époque), cruise control (régulateur de vitesse, vraiment trèèèèèèèèès appréciable sur les highway), boite automatique, siège en tissu/cuir, très bon état à l’intérieur, très propre. C’est simple, c’est notre maison pendant les 2 mois du road trip 🙂 On peut tout y faire ! Y dormir confortablement (rideau fait maison), recharger ses appareils électriques (transfo fourni), faire la cuisine et même, sécher son linge !

    Sur le toit, des barres permettent d’attacher une galerie (home made) pour y faire tenir le jerrican d’essence, du bordel et surtout 2 vtt (un model homme, un model femme) qui vous permettront d’oublier la voiture pour prendre l’air et se balader à vélo ou de faire les petites courses, bien plus cool et intéressant qu’en voiture !

    Coté matériel, voila une liste presque exhaustive de ce qui est fourni avec :

      • 1 clé 3G vodaphone pour vous connecter à Internet dans les villes traversées
      • nombreuses cartes et livre sur le WA
      • 1 cassette mp3 pour l’autoradio pour brancher vos lecteurs mp3
      • 1 Lanterne rechargeable longue autonomie
      • 1 tente 2 places de qualité
      • 1 transfo (inverter) 12v/220v 150W, suffisant pour recharger tout vos appareil (ordinateurs etc…)
      • 2 cannes à pêche pour manger du poisson gratos ! 🙂
      • 1 glacière 25l
      • 5 boites de rangement pour la vaisselle et le stock de nourriture
      • 2 assiettes plastiques, 4 tasses plastiques, une poêle, casserole, couteaux, fourchettes, cuillères, ciseaux, bref, de quoi faire bien à manger
      • 1 réchaud (cooker 1 feu) à gaz très pratique
      • 1 Jerricane essence 20l
      • 1 matelas 2 places très confortable
      • 1 couette, un drap housse, 2 oreillers
      • 1 compresseur pour la pression des pneus (indispensable pour le mode 4*4 dans le sable)
      • 1 jauge pour vérifier la pression des pneus
      • Outils de qualité (tournevis, clés)
      • 1 pare soleil
      • 4 sangles de serrage
      • 1 Chaines et cadenas pour les vtt
      • 2 VTT
      • 2 kits palmes, masque, tuba
      • 1 bache
      • 1 douche solaire

    Coté mécanique, voila un peu la fiche d’identité du bestiau :

      • Moteur 6 cylindres en ligne, 4 litres, un bruit magique!
      • Vidange faite (bon pour les prochains 10.000km)
      • 4 pneus à crampons en très bon état (10.000km) parfait pour le 4*4
      • Une roue de secours à crampons qui va avec (de la bonne taille et en état correcte)
      • Système électrique de distribution refait à neuf et bougies changée il y a 10.000km
      • Capteur de température changé il y a 10.000km
      • Durites changées il y a 10.000km
      • Bobines d’allumage changée il y a 10.000km
      • Nettoyage du système d’air conditionné et du filtre à air il y a 10.000km
      • Révision du système d’amortissement et remplacement des 4 « joints silent block » entre la caisse et les amortisseurs fait il y 5000km

    • Wheel bearing (cylindre/roulement) arrière droit changer il y a 3000km, niveau diff oil ok
    • Fuel filter changé il y a 3000km

    D’autres photos dans la suite du post :onfire:
    Hercules.jpg

    #151393
    G@briel
    Membre

    Bonjour Ludo,

    J’arrive avec un amis sur sydney le 1 oct, ton 4*4 m’intéresse.

    As tu des photos supplémentaire 🙂 ?

    Cordialement, Gabriel.

    #151394
    guesss06
    Membre

    Salut je suis interréssé par le 4×4, as tu d’autres photos ?

    #151395
    eva4171
    Membre

    Salut Ludo,

    Je t’ai laissé un message sur ton portable Australien en début de semaine et depuis j’ai réessayé à plusieurs reprise de t’appeler mais le numéro ne passe pas???
    As tu un soucis avec ton portable??? Est ce qu’au moins ça va, pas de soucis???
    D’avance un GRAND Merci pour ta réponse!

    Eva

    #151396
    flyludo
    Membre

    Salut a tous! Sorry pour la reponse tardive mais jai des soucis avec les communications ici.
    Pour le message eva, voda marche pas ici sorry je laurai dans quelques jours.
    Sachez que je check des que je peux mes msg et je vais vous envoyer les photos demain matin.
    Merci de mindiquer comment vous joindre le plus facilement.

    Si urgent envoyer moi un sms sur le +33.611.225.329
    sinon phone australien et voila un num qui marche ou je suis actuellement : 0459221314

    #151397
    flyludo
    Membre

    Voila des photos supplémentaires pour vous faire une idée 🙂
    Sachez que j’ai acheté le 4*4 depuis l’Indonésie en visualisant les photos et une vidéo sur Skype, pour ceux qui seront vraiment intéressé je peux faire une session webcam quand on sera à Broome d’ici quelques jours. Envoyez moi un mail pour me l’indiquer 🙂

    N’oubliez pas que sauf exception, je ne pourrai livrer le 4*4 que sur Darwin ou Melbourne (plus de chance sur Darwin que sur Melbourne… mais rien de sûr encore, tout dépend de l’offre et des conditions…)

    Enfin, je n’ai pas encore mis le 4*4 sur gumtree, mais d’ici 1 une bonne semaine je devrai le faire je devrais le faire pour assurer mes arrières. Je préfère que ce soit des backpack comme moi qui reprennent ce 4*4 (en plus c’est plus facile pour le paiement et les explications 😉

    J’attends vos news! Je me reconnecterai dès que possible, mais pas d’inquiétude si j’ai pas de news dans les jours qui suivent.

    cliquez pour voir les photos en grand (et pas coupées 😉 )
    http://xscream.free.fr/Jeep.jpg
    http://xscream.free.fr/Ori.jpg

    Jeep.jpg
    Ori.jpg

    #151398
    flyludo
    Membre

    Un pti Up pour ceux qui seraient intéressé 🙂
    Il est toujours dispo
    J’ai oublié de préciser qu’il est ultra agréable à conduire, le régulateur de vitesse y est pour quelquechose 😉
    J’ai rencontré tellement de personne qui voyagent en van et qui me disent « on a pas pu y aller, on a un van… » je regrette vraiment pas mon 4*4!!!
    +++

    #151399
    flyludo
    Membre

    J’ai fixé le lieu de vente 🙂 et mis à jour l’annonce!
    Hésitez pas à me contacter
    +++

    #151400
    flyludo
    Membre

    Salut! Juste un up pour vous indiquer qu’un australien est intéressé, c’est pas un backpacker, alors pour ceux qui hésitent, ne tardez pas trop… je préfère effectuer la transaction avec des backpack comme moi, c’est vraiment une bonne affaire quand vous y regardez de prêt, ne passez pas à coté…

    #151401
    flyludo
    Membre

    Salut! Toujours dispo pour d’éventuels intéressés 🙂

    #151402
    bartok87
    Participant

    salut!!!!!J’arrive avec ma copine fin octobre et j’aurai aimer savoir si tavai deja vendu ta jeep car elle nous interresse.
    a++ 😀
    je te laisse mon mail: bartok87@hotmail.fr

    #151403
    cesim
    Participant

    Bonjour,
    Nous venons d’arriver à Sydney. Nous étions la recherche d’un van mais en lisant ton post nous sommes très interessés par ton offre de jeep. Nous souhaitons pouvoir vivre notre aventure australienne à fond, alors si nous ne pouvons pas accéder à des coins retirés… à quoi bon !
    Voici notre mail pour nous contacter…. cecile.lefour@voila.fr
    Merci d’avance. 😀

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles