13.4 C
Sydney
19 juillet 2024

un peu perdue pour organiser mon voyage..HELP !!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv un peu perdue pour organiser mon voyage..HELP !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #56564
    aliouchka
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaite partir en Australie pour une durée de 4 à 6 mois (ou plus si affinités..), à partir de janvier ou février. Hormis toute la paperasse, passeport, visaWHV, c’est assez dur de préciser mon projet, comme je connais pas l’Australie j’ai besoin de gens qui sont déjà allés un peu ds la même situation que moi. Je sors d’une école de graphisme et je me pose bien entendu la question est-ce que je cherche et je trouve un job ds le graphisme ou c’est dur et je cherche quelque chose de plus simple. Ensuite je parle pas très bien l’anglais, enfin j’avais un assez bon niveau au lycée (y’a 5ans!!) et j’ai pas trop pratiqué depuis à part les séries en VO sous titré…est-ce que ça vaut le coup de prendre des cours au début ou ça vient tout seul avec un peu d’acharnement ? Melbourne ou Sydney, ou Sydney & Melbourne ?Chercher son job avant d’arriver ou surplace ?Arg c’est facile de dire je veux partir en Australie mais là je suis paumée..Y’a t’y quelqu’un pour venir en aide d’une assistée de l’australie ? MERCI !!

    #256226

    salut

    alors tout d abort calme toi ,et fonse te prent pas la tete avec tout des question qui n on pas lieux d etre alors le plus simple c est d avoir ton passeport et un visa whv qui ce fais très facilement via le net il y a un lien sur le site ici …

    syd ou melbourn c est lememe c est deux gros ville de fou qu j adore lol

    pour le logement très simle aussi des hauberge tu en trouve par tout et puis le boulo c est toi et ton bole mais ne te dis pas que u va bossé dans ce que tu as etudié prent ce qu il viens ,voila je sais pas quoi te dir donc arret et fonse mdr

    a plus

    said

    #256227
    plisken11
    Participant

    DIASSAMILLION, essaie de faire un effort sur l’orthographe et evite d’utiliser le language sms. merci

    et pour toi aliouchka, tu trouveras des reponses a toutes tes questions en utilisant la fonction recherche :
    https://www.australia-australie.com/forum/search.php

    les questions que tu te poses sont les questions que se posent la majorité des futurs partants pour l’australie. donc elles ont deja ete abordées en long, en large et en travers sur ce forum. il te suffit de retrouver les post qui en parlent ( d’ou l’utilité de la fonction recherche ).
    de plus, avec un peu de curiosité et en fouinant sur le forum tu trouveras beaucoup plus d’infos qu’en attendant les reponses de quelqu’un.

    #256228
    strawberry
    Membre

    Je pensais pourtant que c’etait le but du forum plisken, poser des questions, pouvoir esperer avoir des reponses.

    Moi aussi me pose bcp de questions, et bien sur je pourrais lire les tres nombreuses pages de ce forum pour esperer y trouver des reponses (et/ou faire des recherches sur le net, chose que tout le monde fait bien evidement avant de partir, nous ne consultons pas que ce forum avant de partir nous sommes bien d’accord), ou alors je pourrais utiliser ce forum pour essayer d’avoir des contacts directs avec des gens qui ont fait le grand saut, qui y ont etes ou qui y sont encore et qui veulent bien partager leurs experiences et nous faire rever sur l’australie

    Alors merci a vous tous pour vos conseils et pour nous faire rever 🙂

    #256229
    aliouchka
    Participant

    plisken11, merci pour ta réponse .. chaleureuse !!
    Effectivement j’ai déjà pas mal fouiné sur le site; mais dans les conversations qui m’intéressaient je ne pouvais pas écrire. Et je trouvais ça sympa de converser directement de mon cas afin de me sentir plus ou moins épaulée.
    Enfin bon tant pis je vais fouiner je voudrais pas irriter quiconque de mon intrusion..
    DIASSAMILLION, merci pour ton enthousiasme ça fait plaisir. Mais j’ai justement un peu peur de foncer tête baissée, comme j’ai jamais trop quitté le territoire français ça me rassure un peu de m’organiser avant de partir.. Et sinon autre question par rapport aux prix des billets, j’ai fouiné encore une fois un peu partout et pour partir fin janvier et revenir en aout le moins cher que je trouve c’est dans les 1100€. ça paraît raisonnable ?

    #256230
    surf.in.oz
    Membre

    Salut Aliouchka,

    Je pars le 3 décembre et j’arrive le 8 à Perth. Nous on part un peu sur un coup de tete et hormis visa et billets d’avion on ne prevoit rien à l’avance. Mon copain ne sait pas vraiment parler anglais et ça ne l’inquiete pas du tout. On va surtout rechercher dans le fruit picking (pas besoin de maitriser vraiment la langue) et faire du wwoof et HelpXchange pour rencontrer des vrais australiens et s’ameliorer en anglais. Pour le travail c’est plutôt rare de trouver dans sa branche, d’ailleurs le WHV n’est pas vraiment fait pour ça. En plus tu vas arriver dans des grandes villes, donc tu rencontrera rapidement des personnes comme toi dans les backpackers qui te renseigneront un peu… Mais l’inconvenient c’est que la vie te coute plus chère et pour le travail ils seront plus exigeant au niveau de la langue. En tout cas, ne t’inquiete pas et pars vivre ton aventure, ton anglais ne sera pas un probleme surtout si tu fais l’effort de parler à d’autres personnes que des français. ENJOY IT et peut être nous croiserons nous sur les routes oziennes….

    #256231
    yasss
    Membre

    salut toi moi c’est pareil je souhaite partir en 2008 pour l’australie, je suis serveuse dans la navy pour encore 9 mois…c’est la que jai decouvert Darwin lors d’ne éscale. Je ne sais pas par quoi commencer, trouver un job? un logement?
    helpppppppppp

    #256232
    ingecd
    Membre

    Salut à vous,
    Apparemment certains sont plutôt en quête d’aventure et n’entendent pas planifier leur voyage, et d’autres se posent quelques questions.

    Il m’apparaît impératif que vous vous posiez la question suivante : est-ce que je suis susceptible de vouloir m’établir en Australie pour quelques années ?

    Honnêtement tout dépend de vos intentions !
    Trouver un job ici (perso je suis à Sydney) est d’une simplicité extrême. VRAIMENT ! Tous ceux qui vous diront le contraire sont pas doués. Pourquoi ? Le pourcentage de la population australienne qui est soit immigrée, soit fils ou fille d’immigrés est de 40 % !!!!!! (jetez un oeil à http://www.immi.gov.au) Donc une proportion conséquente de la population ne parle pas un bon anglais. Ajoutez à cela que le niveau moyen d’éducation moyen est bien moindre qu’en Europe et vous pourrez vous convaincre facilement que TROUVER UN JOB EST FACILE 😀

    Ceux qui veulent débarquer sans planifier peuvent donc le faire !

    Maintenant, et c’est là que vos intentions interviennent, si vous voulez vous installer ou si cela peut être une possibilité, ne venez pas à la fraîche! Rappelez vous que n’avez que 12 mois (24 si vous travaillez 3 mois en fruit picking et candidatez pour un nouveau WHV)

    Honnêtement, Sydney est magnifique. Le retour forcé à Paris, pour moi, serait vraiment dur à assumer. Pourquoi vous dire cela ?

    SOYEZ UN PEU CLAIRVOYANT
    SI VOUS ETES DIPLOMES et Si vous venez à la fraîche (très bien) pour faire un boulot de serveur, de réceptionniste, de manutentionnaire, etc… et que vous tombez amoureux de l’australie, que vous identifiez un endroit parfait pour les prochaines années IL VA ETRE DUR (pas impossible bien entendu) D’ACQUERIR LE NIVEAU D’ANGLAIS REQUIS pour exercer dans VOTRE secteur d’activité.
    Dur parce que 12mois ça passe à une vitesse de ouf !!!!!! Le taff que vous aurez ne vous permettra pas d’améliorer de manière dramatique votre anglais (imaginez vous derrière un bar : vous parlerez un peu avec tout le monde, cool, mais le vocabulaire nécessaire à un ingénieur, un financier, un styliste ou autre, vous ne l’aurez pas en une si courte période 😕 ), le taff que vous aurez ne vous rapportera peut être pas assez de tune pour rester en Australie dans des conditions géniales, le taff que vous aurez vous prendra peut-être la tête et vous convaincra de repartir en France (très bien aussi)

    Ce que je veux dire c’est que repartir parce qu’il vous manque JUSTE un peu d’anglais est quelque peu BETE.

    Donc encore une fois, si vous êtes diplômés et que la possibilité de rester vous semble plausible, prenez des cours d’anglais avant de venir, rencontrer des anglophones près de chez vous, bossez quoi !

    J’ai pu lire « j’avais un bon niveau au lycée,…, donc ça devrait aller ». Honnêtement ceux qui n’ont jamais été dans un pays anglophone pour quelques mois vont GALERER sérieusement dans la vie de tous les jours.

    Je pense être plutôt DEMOTIVANT pour certains. Je veux en fait faire partager mon expérience, ou plutôt celle de pas mal de français qui se plaisaient ici, qui étaient comme des poissons dans l’eau. Où sont-ils aujourd’hui ? Repartis en France, parce qu’ils se sont résignés : un anglais bien trop juste pour envisager viser autre chose qu’un job basique ?

    Pour tous les autres, ceux qui viennent pour faire le routard, voir du pays, baiser de l’australienne (ou de l’australien), boire des bières et surfer la vague,… , ne rien planifier reste à mon avis le meilleur moyen de se laisser porter par les rencontres, et de profiter de l’excellent état d’esprit qui reigne en Australie.

    Bonne expérience à tous !

    #256233
    ingecd wrote:
    Le taff que vous aurez ne vous permettra pas d’améliorer de manière dramatique votre anglais

    😆

    #256234
    nataparis
    Membre

    salut;

    Je suis exactement dans le meme etat que toi, j’ai tres envie de partir mais m’organiser me parait vraiment tres difficile et le probleme de regarder partout sur internet c’est que justement trop d’infos tue l’info comme on dit…
    Je te propose d’échanger mes avancés avec toi (attention je viens juste de commencer!!), si ca peut t’aider un peu ca sera avec plaisir!!

    #256235
    Florazoom
    Membre
    nataparis wrote:
    salut;

    Je suis exactement dans le meme etat que toi, j’ai tres envie de partir mais m’organiser me parait vraiment tres difficile et le probleme de regarder partout sur internet c’est que justement trop d’infos tue l’info comme on dit…
    Je te propose d’échanger mes avancés avec toi (attention je viens juste de commencer!!), si ca peut t’aider un peu ca sera avec plaisir!!

    Juste un petit commentaire à propos d’internet, des recherches longues et laborieuses à cause du grand nombre d’informations…
    Eh bien oui préparer un voyage ça demande du temps et de la patience, si on prend un peu la peine de chercher au début ça parait peut être bordélique mais au final on trouve beaucoup de réponses. Il suffit de chercher judicieusement. Et sur ce site il y a presque tout pour bien s’informer avant de partir…
    Après si on a encore des questions on les pose aux fortiches du forum, mais il faut que les questions soient un minimum ciblées, précises.

    Allez bon courage à ceux qui préparent, allez faire un tour sur les sites/blogs des WHV ou expats en Australie, ça vous donnera pleins d’idées en plus de répondre à beaucoup de vos questions également !

    Internet comme toutes autres choses dans la vie, ça nécessite du TEMPS et du TRI, eh oui car on peut trouver des infos contradictoires en plus !

    En tous cas bon vent à tous, préparer un voyage, une aventure, c’est déjà un peu partir, ça devrait pas être rébarbatif, que diable !

    #256236
    plisken11
    Participant
    nataparis wrote:
    le probleme de regarder partout sur internet c’est que justement trop d’infos tue l’info comme on dit…

    si je te disais combien d’heures j’ai deja passé sur internet ( site australia-australie, forum, wikioz, carnets kikooboo, site de l’immigration australienne, site de l’ambassade de france …. ) pour preparer mon voyage….. je pense que tu abandonnerais tout de suite!!!
    mais faut pas, le jeu en vaut la chandelle…

    #256237
    nataparis
    Membre

    je ne me decourage pas mais c’est vrai que ca fait beaucoup d’infos, il faut juste avoir la patience de trier!! bon voyage a toi en tout cas!!

    #256238
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Outre avoir évidemment un brin de patience, je pense aussi que ce n’est pas nécessaire de faire une overdose d’info avant le départ… l’essentiel c’est de savoir régler son visa, avoir son passeport en règle, prendre ses billets d’avion et savoir où on va passer les premiers temps. Le reste, ça se débrouille tout seul une fois sur place, petit à petit… du moins, c’est comme ça qu’on a fait pour notre part 😉

    #256239

    Un petit commentaire sur le poste de ingecd 🙂
    Faut arreter de croire qu’un diplome seul (meme avec un tres bon niveau d’anglais) t’ouvrira les portes de l’Australie.
    Un macon/ ebeniste/patissier avec 5 ou 6 ans d’experience et un niveau d’anglais correct aura bien plus de chances de pouvoir rester ici qu’un diplome d’HEC tout frais sorti de sa promo…(HEC, personne connait ici)
    Je pense aussi que la meilleure facon d’apprendre l’anglais est d’etre en immersion dans un pays anglophone, et que la grande majorite des gens qui viennent ici repartent avec un bon niveau d’anglais, sans s’etre tapes des cours intensifs avant de partir.

    Et puis venir a l’aventure, galerer un peu avec la langue et se demmerder, se rendre compte qu’on est plein de ressources et se decouvrir des talents caches, ca fait parti aussi du charme, non? 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles