19.6 C
Sydney
22 avril 2024

un mot : osez!!!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #56488
    caro-line
    Participant

    je pars de sydney demain apres avoir passe 9mois en australie j ai pu effetcuer le tour du continent en passant aussi par le centre…
    si j ai un mot a dire a tout ceux qui arrivent en australie ou qui hesitent « OSEZ » faites tout ce que pouvez et ce que vous avez envie meme si vous seul a vouloir partir dans telle ou telle direction vous rencontrerez toujours du monde et puis se retrouver seul des fois permet d apprendre beaucoup sur soit meme. un conseil allez dans le territoire du nord, celui de l ouest et la tasmanie c est pour moi mes endroits preferes de l australie. la vie est sauvage, la nature merveilleuse et des rencontres extraordinaires avec la population locale. une derniere chose a faire c est du woofing, je suis restee 6semaines dans une ferme situee au milieu de rien a 3km de bachelord ( 1h au sud de darwin) c est je pense la meilleure experience que j ai pu faire tout au long de mon voyage.
    l australie ce pas que SYDNEY ET LA COTE EST tellement de personnes viennent en australie et ne font que les grandes villes et l est je trouve ca vraiment dommage. ( kimberley,ningaloo NT,karijinyNP, parcs nationnaux dans le nord et le centre et la tasmanie allez y vous le regretterez pas!!!)
    en tout cas profitez au maximum de votre sejour dans ce continent qui merite le detour autant pour ses payages que pour l accueil et la gentillesse des australiens.
    voila. mais moi je suis contente de rentrer a nice pour voir mes amis et partager mon aventure.

    #255921
    talochman
    Membre

    je suis d accordavec toi mes 2 endroits preferes sont le territoire du nord et la tasmanie mais bon je n ai pas eu le tps de faire la cote ouest (juste perth) donc je reviendrai soit avec un 2e whv soit en vacances 15 jours 3 semaines pr la faire

    #255922
    melanoz
    Membre

    Merci caro-line pour ton témoignage!!!
    Je vois que tu es de Nice… comme moi!
    On fait une ptite réunion vendredi 28 septembre au soir dans le vieux Nice alors si ça te dit de raconter ton expèrience à des futurs Oz Riders les yeux pleins d’étoiles, ce serait avec plaisir!!!

    #255923
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso on a fait seulement la Tasmanie et la côte est cette année, et on s’est bien régalées, même si certains endroits sont effectivement beaucoup trop touristiques (Cairns, Airlie Beach, Daintree… mais aussi Cradle Mountain en TAS 😉 ), donc je pense pas qu’il faille avoir d’a priori négatif sur cette moitié du pays. Mais je pense pas non plus qu’il soit bon de s’y limiter, et on compte bien revenir faire la côte ouest pour notre 2nd WHV 😆

    Ce qui est sûr, c’est que visiter seulement les grandes villes, c’est définitivement passer complètement à côté du pays par contre… l’Australie, c’est le bush !

    #255924
    bony
    Participant

    merci pour ton message, ça me met un ptit coup de pied au derrière supplémentaire ^___^

    « y a plus qu’à » comme on dit

    #255925
    sogot
    Membre

    Pareil que caro, ne vous limitez pas a Sydney/Melbourne/East coast ce serait vraiment dommage…
    Pour ma part, j’ai atteri a Perth et je n’aurait pas pu faire meilleur choix: apres un mois et demi de taf, achat du van et depart up to the north… Aujourd’hui je suis sur la East coast (airlie beach precisement) et malgre la beaute indeniable du coin je me rend vraiment compte que les highlights de mon trip sont derriere: l’ambiance east coast bcp trop fete/touristique ne correspond que tres peu a ma vision du pays et n’arrive pas a la cheville de tout ces wild camp dans le bush a admirer la milky way et a ne croiser personne sinon des trucky avenants prompts a lever le pouce a qui veut 🙂

    C’est veritablement subjectif mais reflechissez avant de vous decider a CE QUE VOUS VENEZ CHERCHER DANS CE PAYS bien ouvert a vous l’offrir si vous le voulez.

    si vous voulez la moindre info n’hesitez pas: sogot@hotmail.fr

    #255926
    antoz49
    Participant

    C’ est peu de choses mais j’ apporte mon tit coucou &
    surtout MERCI pour vos expériences vécues .. 😮

    Le grand départ approche et je suis sur cette longueur d’ onde, envi de rencontrer des gens qui justement ne voient pas débarquer des étrangers tous les jrs et qui doivent prendre plaisir à accueillir
    Aussi envi de la GOld Coast, Sydney etc .. mais je ne veux pas manquer
    ses coins retirés qui représente à mon avis le vrai pays d’ Oz

    C’ est sympa de laisser une trace , j’ espère à mon tour en dire autant un jour ..

    Kiss kiss
    Anto ‘ zzzz !

    #255927
    Alouzi
    Participant

    Bonjour

    En fait, je poste juste pour dire que j’ai réalisé la première étape du « osez »
    Je viens d’envoyer une lettre de motivation à mon école pour arreter les études pendant 6mois et partir en Australie (et revenir après dans mon école… j’abandonne tout de même pas les études).

    Donc voilà, je n’avais rien de constructif à dire. Mais je suis contente d’avoir fait ma demande officielle.

    J’attends la réponse avec impatience!!!

    J’en profite pour remercier toutes les personnes qui postent sur ce forum qui est très complet et qui apporte beaucoup de réponses. Donc: Merci!

    #255928
    Doko
    Membre

    Salut tout le monde !

    Que de nostalgie que de venir sur ce site… J’y ai passé tellement d’heures !
    Me voilà rentrée il y a déjà quelques mois et toujours difficile de parler de ce magnifique voyage. Déjà parce qu’il n’ y a pas de mots pour le décrire commeil se doit puis parce qu’il y a des choses qui ne se partagent pas complètement…

    Bref… allez y, partez seul au bout du monde, vous en reviendrez grandi et plus fort.
    N’oubliez pas de regarder les étoiles au milieu du busk en écoutant les kangourous sauter…

    Nostalgie…

    #255929
    Carolle
    Participant

    Ah ça….s’allonger sur la capot de la voiture avec la musique du bush (le silence absolu) et les étoiles…trop bon souvenir…

    #255930
    Hanzzzzolo
    Membre

    Content que l’Australie t’aie plu,

    cependant tu dis que la majorite des gens qui visitent l’Australie se limitent aux grandes villes de la côte est, et font l’impasse sur le reste du pays, notamment l’Australie Occidentale, le Territoire du Nord et la Tasmanie.
    A la decharge de ces gens, il faut rappeler que tout le monde n’a pa la possibilité de rester autant de temps là-bas, et que voyager a un coût.
    Effectivement l’Australie fait 14 fois la taille de la France, grande comme une bonne partie de l’Europe, et à moins d’êre millionaire, tout voir relève du pari impossible. Il est plus facile, lorsque l’on vit a Perth, de voyger a Singapour qu’a Melbourne. La grande majorite des Aussies eux-même, avouera ne pas tout connaitre de leur pays

    Franchement, l’Europe aussi est belle, mais qui peut prétendre avoir été partout? aussi bien en Bulgarie qu’en Finlande, aux Baléares et dans les iles du nord de l’Ecosse, à Chypre ou dans les Alpes suisses, et j’en passe, et j’en passe? La majorite des touristes asiatiques, américains…australiens, quand ils visitent notre continent, faute de temps et d’argent, se bornent eux aussi aux grandes villes genre Paris, Londres, Venise et Vienne et go back to la casa.

    La vie est courte, le monde est vaste, çà fait malheureusement partie de la condition humaine que de ne pas tout voir de notre chouette planète…

    Cela dit, bon retour au pays!

    #255931
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je diffère sur quelques points… bien qu’il faut s’accorder sur le fait qu’il est strictement impossible de « tout » voir : il faudrait une infinité de vies pour voir l’infinie variété du monde qui nous entoure, c’est chose sûre.

    En revanche, pas d’accord sur les théories du non-voir. Premièrement, je pense que l’argent n’est pas un obstacle. Du moins, il pose certaines limitations de ci de là, mais il n’y a aucun besoin d’être millionaire pour voir le monde, loin de là. Et deuxièment, de ce fait, je ne pense pas que le manque de moyens soit la raison pour laquelle nombre de touristes se limitent aux grandes villes. Ils s’y limitent simplement parce que ce sont les endroits dont ils entendent parler (ce sont les noms que tout le monde connait, et les destinations vantées dans les publicités, catalogues et vitrines des agences de voyage), et qu’ils ne cherchent tout simplement pas plus loin.

    En somme : tout est question de choix, et non de contraintes.

    #255932
    Hanzzzzolo
    Membre

    il y a de çà aussi, et personnellement je déconseille de visiter la Gold Coast. Byron Bay est bien suffisant.

    Mais voyager en Australie n’est pas facile, le billet d’avion depuis la France coûte déjà cher, et en dehors des grand axes, les routes secondaires sont peu fréquentées.
    Allez en Tasmanie en hiver quand vous n’avez pas de voiture et vous allez rigoler

    Il est beaucoup plus aisé de voyager en Nouvelle Zélande

    #255933
    Christian_AA.com
    Participant

    merci caro-line 🙂

    et pour ceux qui ont fait cette superbe expérience et qui ne sont pas loin de Paris..n’hésitez pas à venir à une réunion Gday pour transmetttre votre passion a tous ceux qui comme vous il y a un an ou plus se posent plein de questions……dont vous avez les réponses 🙂

    mais déjà venir sur le forum pour renseigner les « newbies »..c’est déjà important…

    Christian

    #255934
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Hanzzzzolo wrote:
    il y a de çà aussi, et personnellement je déconseille de visiter la Gold Coast. Byron Bay est bien suffisant.

    Mais voyager en Australie n’est pas facile, le billet d’avion depuis la France coûte déjà cher, et en dehors des grand axes, les routes secondaires sont peu fréquentées.
    Allez en Tasmanie en hiver quand vous n’avez pas de voiture et vous allez rigoler

    Il est beaucoup plus aisé de voyager en Nouvelle Zélande

    Bah, c’est pas plus difficile de louer (ou acheter, selon la durée du séjour) une voiture que de prendre des trains, des avions et des bus au fond. C’est juste qu’on est formatté à penser aux vacances d’une certaine façon, et donc la plupart des gens se conforment à cette idée préconçue…

    Après, la Tasmanie en hiver, j’ai pas testé par contre 😀

    #255935
    Alouzi
    Participant

    ça n’a rien à voir mais on dirait que toothbrush nomads passe son temps sur le forum… enfin, moi je dis ça, je dis rien! 😀

    (et puis tant mieux d’abord!

    #255936
    Exploz
    Membre
    Alouzi wrote:
    ça n’a rien à voir mais on dirait que toothbrush nomads passe son temps sur le forum… enfin, moi je dis ça, je dis rien! 😀

    (et puis tant mieux d’abord!

    Ah non je démens cette accusation infondée: Toothbrushnomads est AUSSI sur MSN…

    #255937
    Alouzi
    Participant

    Donc Exploz aussi…

    c’est fou tout ces gens qui ne font que discuter toute la journée!

    #255938
    Exploz
    Membre
    Alouzi wrote:
    Donc Exploz aussi…

    c’est fou tout ces gens qui ne font que discuter toute la journée!

    Dis donc, on est pas toujours devant l’ordi que je sache !

    #255939
    Alouzi
    Participant

    Ah ben oui c’est ce que je vois!

    #255940
    Exploz
    Membre
    Alouzi wrote:
    Ah ben oui c’est ce que je vois!

    Tu peux en dire autant !

    Pis chez moi j’ai froid, y a pas encore le chauffage alors la batterie de mon portable me tient chaud aux mains ^^

    #255941
    Fabrice17
    Membre

    Décidement, le squattage de posts est une véritable institution ici 😆 😆

    😛

    #255942
    Exploz
    Membre
    Fabrice17 wrote:
    Décidement, le squattage de posts est une véritable institution ici 😆 😆

    😛

    Désolée, ce n’est pas mon genre, j’arrête ici.

    #255943
    Alouzi
    Participant

    oui mais moi j’ai des excuses! c’est mon taff d’être devant le PC! alors hein! Na!

    ya une nouvelle invention, récente j’avoue, qui permet de chauffer une pièce… ça s’appele le chaffage, tu devrais essayer!

    c’est bon, j’arrete aussi… désolée

    #255944
    Toothbrush Nomads
    Participant

    1) Oui, je suis une geek, et j’assume 😈
    2) Non, je ne fais pas que ça, je travaille aussi figurez-vous ! 😮
    3) C’était mon dernier au travail aujourd’hui, WUHAOU !
    4) Vous me verrez bien moins à partir d’après-demain, on s’envole pour la Nouvelle-Zélande reprendre notre existence nomade dans la pampa :mrgreen:

    #255945
    Fabrice17
    Membre

    Félicitation Toothbrush Nomads, je vous envie beaucoup !!!

    J’ai hâte d’y être 😀 😀

    Bon voyage 😛 😛

    #255946
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Héhé 🙂 C’est pour quand, toi ?

    #255947
    Fabrice17
    Membre

    le 12 décembre 🙁

    #255948
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, j’ai vu la signature juste après avoir posté et je me suis dit « quelle quiche » 😀 Tu prévois un détour par la NZ aussi ? 😛

    #255949
    Fabrice17
    Membre

    Je en sais pas encore si je fais un détour par le NZ pendant mon année en OZ ou si je prends un WHV pour enchainer plusieurs mois en NZ.

    Tu me conseillerais quoi?

    #255950
    Hanzzzzolo
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Bah, c’est pas plus difficile de louer (ou acheter, selon la durée du séjour) une voiture que de prendre des trains, des avions et des bus au fond. C’est juste qu’on est formatté à penser aux vacances d’une certaine façon, et donc la plupart des gens se conforment à cette idée préconçue…

    Après, la Tasmanie en hiver, j’ai pas testé par contre 😀

    c’est froid, 😀 mais au moins sans touristes

    c’est sûr que c’est facile de louer une voiture, mais quand on n’a pas trop d’argent et qu’on est adepte du stop, l’Australie n’est pas LA destination.
    C’est pas moi qui me risquerait en stop dans les plaines du Nullarbor ou dans le déserts d’Australie méridionale, pas plus qu’en voiture.
    En cas de panne c’est chaud.
    OK, la route reliant Adelaïde à Alice Springs est très fréquentée, mais ce n’est pas ce que j’appelle « hors des sentiers battus », çà, c’est le Kimberley, le désert et l’outback profond, et faut préparer son trip là-bas comme pour un Camel Trophy.

    Je connais une fille qui était en Oz 4 mois et qui a dû se limiter à Sydney et à Adelaide, ou une autre qui , y étant uniquement pour un stage n’a pu voir que Melbourne et la Tasmanie. Une autres, idem, Sydney, les Blue mountains et Cairns, Port Macarthur. That’s all
    Il n’empêche, elles savent qu’elles ont zappé le plus beau, mais n’en ont pas moins vu l’Australie et ont été ravies de leur séjour…

    C’est un peu comme les Australiens qui ont visité la France. En général ils ont limité leur séjour à Paris, incluant parfois la Côte d’Azur. Ils ont donc loupé le plus beau de la France. Pas grave, ils se sont quand même vachement amusés.

    Bon, j’arrête avec ce messqge de squatter le topic des autres pour flooder.

    Merci Caroline et bon retour chez les tiens 🙂

    #255951
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca va, je trouvais que y’avait pas spécialement de touristes en Tasmanie, même en été (à l’exclusion de Cradle Mountain qui est bondé et qu’on a fui sans hésitation, et dans une moindre mesure de Freycinet). Enfin, je comprends ton post oui, mais je trouverai toujours ça dommage de faire tant de distance vers l’Australie et voir si peu du pays au final (et pas la meilleure qualité non plus).

    Fabrice17 wrote:
    Je en sais pas encore si je fais un détour par le NZ pendant mon année en OZ ou si je prends un WHV pour enchainer plusieurs mois en NZ.

    Tu me conseillerais quoi?

    Je sais pas, j’ai pas encore été en NZ, et ça dépend avant tout de tes envies 😉 Mon seul conseil, mais TRES important : si tu veux enchainer sur un WHV NZ, fais la demande avant de partir de France. Il est stipulé dans la législation que tu dois obligatoirement te trouver en France au moment de la demande (ce qu’ils vérifient via les passeports). Donc, si comme nous, tu es en Oz et tu veux aller en NZ mais t’as pas prévu à l’avance… bye bye le WHV ! Evidemment, en revanche, ça voudra dire que tu ne passeras pas tout à fait un an en Oz dans ce cas là probablement (vu qu’une fois ton WHV NZ obtenu tu auras précisément un an pour l’activer, les dates coincideront pas précisément, surtout que tu veux être sûr d’avoir récupéré ton passeport à temps pour partir en Oz).

    Ceci dit, pas de WHV NZ pour nous, mais maintenant qu’on a fini le WHVH Oz, on part en NZ avec un visa touriste tout ce qu’il y a de plus banal… c’est 3 mois à l’origine, mais tu peux le renouveler deux fois, pour un total de 9 mois là-bas… pas mal, quoi 😉

    #255952
    Fabrice17
    Membre

    Ok, je sais pas trop comment je vais faire car j’ai aussi prévu de faire un WHV au Canada et maintenant que j’ai acheté mon billet d’avion Aller/Retour pour l’OZ je suis bon pour revenir en France pour repartir, c’est pas vraiment économique mais je crois que j’ai pas le choix… 😕

    En tout cas merci de ces informations 😀

    #255953
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je t’en prie 🙂

    #255954
    chocolatier.oz
    Participant

    too tu part pas aujourd’hui pour la NZ?

    #255955
    Alouzi
    Participant

    nan c’est demain qu’elle part!

    (enfin je crois…)

    #255956
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, demain matin 😉 On doit être à l’aéroport à 6H30 pour prendre l’avion à 8H…

    PS : je me sens presque paparazziée, dites donc ! 😀

    #255957
    chocolatier.oz
    Participant

    on attend tes photos
    :manger :photo :photo :photo :photo :photo

    #255958
    plisken11
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Oui, demain matin 😉 On doit être à l’aéroport à 6H30 pour prendre l’avion à 8H…

    dommage, on va se louper de peu!

    bonne continuation en NZ

    #255959
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Merci 🙂 On revient en Australie ensuite normalement toute façon, on a encore tout l’ouest à découvrir !

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles