13.5 C
Sydney
25 avril 2024

un compagnon pour l’Australie dès Octobre ’09 ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble un compagnon pour l’Australie dès Octobre ’09 ?

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #37350
    charlene dee
    Participant

    salut à tous,

    je vais en Australie en octobre avec le WHV. je poste une add sur ce forum car je cherche des compagnons de voyage avec qui faire des bouts de route, et/ou partager des expériences humaines et sportives avec eux.
    ce que j’attends, c’est des gens assez matures, flexibles, ouverts, et sportifs aussi !
    dans l’idéal, des gens qui ont déjà l’expérience du voyage.

    je prévois de partir début octobre, d’atterrir à Melbourne, d’y rester un peu – le temps de m’occuper des démarches administratives – puis aller en Tasmanie, remonter sur le continent et entamer un tour complet dans le sens des aiguilles d’une montre. je compte en voir un max évidemment, les forêts tropicales, l’océan bleu ciel et ses merveilles, la faune et la flore, les habitants, leurs différentes histoires, cultures et identités….
    je n’ai pas l’intention de m’éterniser dans les villes. moi ce qui me botte, c’est les outdoor activities, la rando, le vélo, le kayak, voire même initiation à la plongée, au surf….

    un petit mot sur moi : j’ai 26 ans, je suis du poitou-charente, j’ai fini mes études d’anglais depuis 3 ans, et j’ai enchainé des boulots à l’étranger en CDD et actuellement un taf de pionne dans un lycée. donc je pars l’esprit libre. je suis bonne en anglais, de nature assez démerde, dynamique, j’aime le sport et la nature, la musique aussi, ouverte aux nouvelles expériences, très motivée pour ce projet.
    J’ai le Visa, bientôt le permis de conduire international, et je pense acheter mon billet d’avion à la dernière minute.

    en attendant d’avoir des feedbacks,
    I wish you all the best of luck in your trips!

    Charlene

    #193423
    eric348
    Membre

    pfffiou, il ya du monde qui cherche!!
    (sa marche correctement les mp?)

    #193424
    beeno
    Participant

    bonjour charlene
    moi c est ben 29a
    et je recherche tout comme toi un compagnon
    j espere que lon pourra plus discuter sur msn
    rekansas@hotmail.fr
    a bientot

    #193425
    charlene dee
    Participant

    ça ne bouge pas beaucoup pour mon add… 🙁

    c’est dommage, mais je pense que pour la plupart des pvtistes, le départ est programmé vers septembre en fait.

    j’ai choisi octobre parce que, mon contrat de travail se terminant fin aout, je toucherai le chômage pendant un mois, puis je *gèlerai* mes droits le temps de mon trip, et je pourrai toucher le reste à mon retour.
    octobre aussi pour attendre que le flux migratoire des touristes soit passé 😛

    Charlene

    #193426
    pierroz
    Membre

    hey salut!
    je ne sais pas si tu as enfin trouvé le compagnon idéal, mais moi je suis partant. je misais plus sur septembre pour partir, mais comme toi, je suis au point mort niveau recherche. alors octobre ça me va aussi. t’as bien raison, mieux vaud laisser passer les migrations massives de septembre.
    écoutes, si tu veux en savoir + et si tu as envie de donner suite, tiens-moi au jus quoi.
    et saloute!
    Pierr-oz

    #193427
    john-john
    Membre

    de la partie 😉 j’ai deja poster sur d’autre topics celui en dessous pr octobre 2009 :
    départ octobre 2009 australia

    mon msn pour contact : johnprince00@hotmail.com

    a bientot

    #193428
    pierroz
    Membre

    c pr 1 an ? je compte rester plus moi ^^
    bisou!

    #193429
    FLO34000
    Membre

    JAI BIEN AIME TON MESSAGE , ON Y VOIT TA DETERMINATION !!
    JE SUIS INTERESSE DE PARTIR DANS LE COURANT DU MOIS DE NOVEMBRE , JE REVIENS DUN AN PASSE EN ESPAGNE A LAVENTURE ET LAUSTRALIE ME TENTE MAINTENANT.

    SI TU VEUX DISCUTER ptiflo34@hotmail.fr a bientot

    #193430
    macleroux29
    Membre

    Salut Charlène, c’est vrai que ton post est motivé et motivant 😉

    Moi c’est Steven j’ai 30 anset je compte partir pour l’Oz courant octobre pour Sydney en principe, après vaille que vaille.
    Je serais au gday du 7 juin et si tu veux discuter…
    freesteven@hotmail.com

    #193431
    charlene dee
    Participant

    changement de programme : l’arrivée sera finalement à Sydney plutôt qu’à Melbourne. pour les intéressé(e)s…
    cheers!

    #193432
    aussibum
    Participant

    c clair ton post est motivant domm moi départ prévu vers le 20 janvier avec un stop de deux jours à dubai. pour destination finale Sydney pour qqs mois. Suis très sportif et compte profiter de tous les sports que propose cette ville et ses alentours.

    #193433
    Issey
    Membre

    Bonjour Charlène, Bonjour à tous,

    Je suis Caroline, j’ai 29 ans et mon projet pour Octobre est d’arriver à Sydney avec le vvt pour 12 mois, de découvrir le pays tout en travaillant dans le milieu rural idéalement !

    Envie de tout plaquer ici (j’avoue, marre d’être un bon petit soldat) de découvrir du pays, des gens, de me rapprocher de la nature et passer beaucoup de bon temps of course ! Je recherche une belle aventure et avec des compagnons serait l’idéal 🙂

    J’aurai les dates fixes bientôt j’espère (inscription samedi prochain je passe par une agence pour prendre un pack complet et ils ouvrent leurs portes)

    Si vous êtes interressés pour que l’on prenne contact, c’est avec plaisir !
    Bonne préparation à tous pour votre futur départ et peut être à bientôt !
    Caroline

    #193435
    macleroux29
    Membre

    Ah salut Charlène, finalement tu te poses à Sydney…

    Ben moi aussi c’est toujours dans mes plans pour octobre, confirmation tout début juillet

    Si y’en a qui veulent prendre contact : freesteven@hotmail.com

    Steven 🙂

    #193434
    SIMONMANU
    Membre

    Coucou,

    Mon copain et moi partons le 2 Octobre via Cathay Pacific, arrivée à Sydney! Nous restons 6 mois et on aimerais bien visister ce magnifique pays. On compte acheter un van ou une voiture pour essayer de visiter un max! On se verra peut etre en arrivant à Sydney…En tout cas, je pense qu’on aura besoin de compagnons de route car 6 mois que tous les 2 on risque de finir par se taper dessus, lol!!
    Bon courage à tous dans vos préparatifs…

    #193436
    charlene dee
    Participant

    helloz,

    un petit mot pour signaler qu’il y a du nouveau dans mon projet : déjà je n’arrive plus à Melbourne, mais bien à Sydney.
    mon avion décollera le 5 octobre, et atterrira ( je l’espère..) le 7 matin.

    Charlene

    #193437

    Bonjour! je suis dans le même cas que la plupart d’entre vous : départ en Australie avec WHV pour septembre/octobre 2009, arrivée à Sydney …ou autres car suis pas encore fixée, pour visite du pays financée par de petits jobs (lesquels??!) voire Wwoof… J’ai 30 ans, je pars seule pour l’instant alors si vous êtes intéressé(e)s pour discuter de ce projet et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble, contactez moi.
    A +

    #193438
    fafa08
    Membre
    charlene dee wrote:
    helloz,

    un petit mot pour signaler qu’il y a du nouveau dans mon projet : déjà je n’arrive plus à Melbourne, mais bien à Sydney.
    mon avion décollera le 5 octobre, et atterrira ( je l’espère..) le 7 matin.

    Charlene

    Salut!!

    Je ne sais pas si tu as trouvé quelqu’un pour t’accompagner ? mais moi je pars également toute seule destination sydney et je décolle le 9 octobre.
    Arrivée le 11 à 8h du matin.
    Donc voilà si tu veux prendre contact avec moi. Il n’y a pas de problème 😉
    voici mon adresse msn : melody_147@msn.com

    Bien sur, si d’autres sont interréssé et partent le même jour contactez moi.

    #193439
    fred-dsn
    Membre

    Bonjour à toutes & à tous!

    Perso je souhaiterai partir en Australie vers le 15 octobre, pour une période un peu plus courte que vous: seulement 1 mois (mais c’est déjà beau !).
    Je quitte mon job pour me mettre à mon compte, c’est donc le moment où jamais de réaliser un veux rêve de gosse… et de me vider la tête avant de me lancer à corps perdu dans mon projet professionnel.
    Ce que j’imagine: arriver à Sydney, passer quelques jours (mais pas trop !) dans cette ville… puis partir à la découverte d’horizons plus « naturels », je ne sais pas trop encore vers où diriger mes pas, mais je voudrais bien voir les blue montains, Uluru… et autres paysages extraordinaires…
    Faire de la rando, du camping sauvage, VTT, plongée sous marine, tester le surf… bref, la base !
    Voilà, tout ceci est encore un peu décousu et même si je ne veux pas régler mon séjour comme du papier à musique, je vais quand même organiser un minimum mes itinéraires…
    Je suis bien sûr partant pour faire un bout de chemin avec qui le souhaiterai (sinon je ne posterai pas ici), donc, si mes envies colle avec les votres… contactez moi !
    Ha oui, pardon, je ne me suis pas présenté : Frédéric, j’ai 36 ans (voilà pourquoi pas de WHV) et j’habite dans le sud de la France.

    Voilà! au plaisir de vous lire…

    Fred. (frederic.dsn@free.fr)

    #193440
    dimi71450
    Membre

    salu

    je conte partir au moi de decembre moi sa te dit pas de parle sur msn pour apre se voir la bas pk pas j ai 20 ans donc just avoir des amis lol pour pacer des soiree entre francai lol tien mon msn dimi71450@hotmail.fr

    #193441
    dadciao
    Participant

    Salut à tous, j’ai 25 ans et je suis de Saint-Etienne et je pars pour l’Australie en septembre!

    Je pars avec mon VWH, pas encore d’idées précises quant à l’itinéraire, juste envie de découvrir, échanger, apprendre sur ce pays et sa culture extraordinaire! 😎

    Je cherche des compagnons de voyage pour partager ce trip 😉

    A bientôt! 😀

    #193442
    rouli1
    Membre

    Salutos,

    je m’appelle Julien, j’ai 22 ans et je pars le 19 octobre de Bruxelles avec mon WHV en poche pour atterrir à Sydney.

    Je n’ai encore rien de prévu une fois sur place mais j’ai envie de bouger un max et de faire tout ce que mes moyens financiers me permettront de faire.

    Moi aussi je suis à la recherche de compagnons de galère donc si mon lieu et ma date d’arrivée en Australie correspondent plus ou moins aux vôtre contactez moi 😉 : blacksurfer666@hotmail.com

    Ciaos

    #193443
    sandee2013
    Membre

    coucou vous tous , moi c sandrine 27 ans ,
    ca va faire 3 mois que je suis sur le sol australien , je travail en ce moment , mais je souhaite commencer a voyager vers octobre , decouvrir le paysage , je suis flexible , sydney , melbourne …ou autre pour debuter l aventure, je cherche des compagnons de routes , pourquoi pas road trip , fruit piking ect….
    si ya des personne motiver comme moi , je vous attend pour en discuter
    sandee@live.fr
    a bientot

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles