20.7 C
Sydney
24 avril 2024

départ octobre 2009 australia

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #40286
    apolojahze
    Participant

    salut,
    voila je me présente je m’appelle paul je part avec le WHV en australie aprés mon BTS, donc je cherche des gens qui serai intérréssé pour partir en octobre 2009. mon projet est d’aller à sydney 1 ou 2 mois et partir en escapade par la suite,je pense rester une année entieré. si des gens sont ‘intérréssé n’hésité pas!

    ciao

    #202549
    cecile37
    Participant

    salut.
    je pars également en octobre et je compte bien rester 1 an pour pouvoir visiter le pays.

    #202550
    apolojahze
    Participant

    salut cecile!

    alors comme sa tu pars en octobre. ta déja pris ton billet ou pas encore? et tu compte faire koi sur place?

    ciao

    #202551
    Azrook
    Participant

    Je pensse partir aussi entre Sept. et Nov 09 mais plutôt sur Brisbane, je suis plus plage et beau temps que Building ^^’

    #202552
    apolojahze
    Participant

    salut azrook
    tu pe aussi alé a la mer sous un beau ciel bleu à sydney!
    mé le but c de bougé apré un ptit moment ya tout le tps pour alé a brisbane a toi de voir!

    #202553
    severine7957
    Membre

    Hello à tous,

    Moi je m’appelle Séverine , j’ai 29 ans et ça y est…J’ai eu mon visa 🙂
    Je compte partir début Octobre de Francfort (car pas de vols directs depuis Paris) pour atterir à Sydney…Y a t’il des gens qui envisagent de partir comme moi début octobre 2009 de Francfort? Je suis seule et j’aimerais bien démarrer ce périple avec quelqu’un bien même si je suis certaine de trouver du monde sur place…c’est ce que tout le monde dit de l’Australie 🙂 and of course…i speak a little bit of English..
    Thanks you!

    #202554
    SIMONMANU
    Membre

    Mon ami et moi nous partons également début octobre 2009 avec un retour fin mars 2010. On souhaite également atterir à Sydney, y rester 1 ou 2mois puis ensuite voyager! Est ce que vous avez trouver vos billets d’avions?

    #202555
    June2mtpl
    Membre
    apolojahze wrote:
    salut,
    voila je me présente je m’appelle paul je part avec le WHV en australie aprés mon BTS, donc je cherche des gens qui serai intérréssé pour partir en octobre 2009. mon projet est d’aller à sydney 1 ou 2 mois et partir en escapade par la suite,je pense rester une année entieré. si des gens sont ‘intérréssé n’hésité pas!

    ciao

    Salut Paul !
    Je m’appelle Manon, et je compte partir moi aussi avec le whv en australie en octobre (fin octobre).
    Mon projet c’est d’arriver sur sydney, bosser un peu et acheter un van pour partir visiter le pays entier.
    Je compte partir avec 3 autres personnes. Pour le moment j’en ai trouvé 2, il n’en manque plus qu’une personne. Je sais que ça peut faire peur de partir à plusieurs français, mais on s’est instaurer une règle : ne pas parler français à partir du moment où on pose le pied sur le sol australien.
    Si jamais ça t’intéresse, n’hésite pas à me contacter.
    A bientôt j’espère

    #202556
    totem
    Membre

    bonjour , je pense aussi partir apres l’été 2009,je suis encore un peu hésitant , mais plus rien ne me retiens en france . et comme azrook je serais plus tenté par brisbane comme point de chute.

    shinobie_@hotmail.com , voila en esperant croiser certain d’entre vous sur place .

    😛

    #202557
    linacha
    Membre

    salut a tous

    Je finis mes etudes en juin et je souhaite partir en australie vers octobre 2009 , avec le visa working/holiday, je pense que c’est plus sympa de partir a plusieurs, si des personnes sont intéréssées, contactez moi, voici ma boite mail: charlene.cellier@yahoo.fr

    #202558
    SIMONMANU
    Membre

    Départ le 2 Octobre pour nous, avec Cathay Pacific!! 😛

    #202559
    SuperPiou
    Membre

    Bonjour,

    Moi c’est Sarah et je souhaite partir en Australie, Fin septembre début octobre, je viens à peine de me lancer dans les démarches donc je n’ai pas regarder encore les vols dispo et tout le tintouin!!
    Je serai plus d’avis d’aller à Brisbane dans un premier temps pour ensuite bouger…à méditer encore sur le plan final, en tout cas une chose est sure je veux partir à cette période là!!!

    #202560
    choupiiie
    Participant

    salut à tous moi c stéphanie 23ans, je reviens d’australie ou j’ai passé 1mois, je suis tombé sous le charme de ce pays et je compte y retourner pr 1an av le WHV vers otobre prochain….
    donc je vous laisse mon adresse msn bufalodiams@hotmail.com
    si vous voulez 2,3 astuces ou conseils, points de vue ect…. no worries !!!
    De plus si jamais, on pourrait partager un bout de notre aventure ensemble !!

    Se you everybodyyyy !!!

    PeAce & LoVe

    Stéf

    #202561
    LiNz
    Membre

    Bonjour,

    Vous devez vous douté du sujet de mon message. Je compte moi aussi partir en Australie soit fin Octobre/ début décembre 09. Je suis plus tenter par brisbane comme point d’arriver, y passer 1 mois environ pour les démarches administratives, l’achat d’un van, et ensuite un road trip dans le pays( aucun trajet de prévu, je verais en fonction des gens avec moi et des bon plans que l’ont trouvera) pour faire du fruitpicking ou de l’help en ferme, histoire de faire un peu d’argent et ne pas simplement tourné sur mes économies.

    J’ai 23 ans, je suis de Tarbes(1h30 de toulouse),je fini mon BTS en juin et travaille jusqu’en octobre pour faire un peu d’économie en plus.

    Si vous désirer discuter ou pourquoi pas prévoir un départ a plusieur n’hésiter pas => linzounet@hotmail.com

    #202562
    Nordine
    Membre

    Salut a tous moi aussi je conte partir en octobre mais le souci ds tous sa c que c pas du tout parler anglais a votre avis sa va être vraiment dure ou bien je vais vite apprendre sur place je me suit mie a anglais avec un livre qui et plutôt pas mal mais bon lire et parler c de monde différente???????????????

    #202563
    LiNz
    Membre

    Salut nordine.

    L’autralie étant un pays anglophone, il faut quand même une base d’anglais pour y aller. Savoir demander ou on est, on est telle rue,immeuble etc, en gros, connaitre quelque mot/phrase en anglais pour pouvoir vivre la bas.

    Ensuite, tu peut aussi faire comme certain voyageur, prendre 1 mois de court d’anglais la bas(chere bien entendu) ou alors commencer a t’entrainer comme tu le fait avec un livre, ou alors un prof particulier, un logiciel d’anglais.

    Je parle Anglais, j’arrive a comprendre les personnes si elle parle un peu plus lentement, et j’arrive a demander les choses basique de la vie, mais je sais tres bien que pendant 2 mois je serais totalement a la masse et que je ne pourrai pas participer et comprendre toutes les personnes pendant une discussion. Avec le temps, surement.

    Voila, j’espere avoir repondu a ta question 🙂

    Bonne soirée 🙂

    #202564
    skibidiop
    Membre

    eh ben dit donc tout le monde part en octobre on dirai!!!

    nous c’est pareil départ le 10!

    avec émirates

    je fait ma demande de visa cette semaine

    au cas ou il ne voudrait plus de nous et vu le nombre de personnes qui part a cette période
    ( fin des études, travail l’été, et puis hop en avion..)

    donc je préfère prévoir étant donné que si je fait la demande maintenant il ne prendra effet que le jour jour ou je poserai le pied en Australie…

    pour nous l’arrivé va se faire a sydney
    pour 15 jours 3 semaines je pense pour les papier et le petit van a acheté

    et après road trip and work

    #202565
    juju74
    Membre

    Salut,

    Moi aussi j’envisage de partir en Octobre 2009 dans le cadre du Visa vacance travail.
    Je n’ai pas encore décidé de la date précise mais je compte le faire très bientôt.
    Je pense partir de Genève pour arriver à Sydney donc voilà!!!
    Si des personnes sont intéressées pour partir à cette période n’hésitez pas à me contacter.

    email:
    julien.pollet@hotmail.com

    #202566
    popolulu
    Membre

    Nous on part aussi en octobre !
    Ca fait du monde !!!
    On part après notre BTS également…
    On pense arriver sur Sydney ou Melbourne selon les tarifs et c’est parti pour l’aventure !!!

    Pour te répondre Nordine, je pense qu’on a un anglais scolaire c’est a dire nul pour dire vrai mais ca nous fait pas trop peur tu vas très vite apprendre !!

    #202567
    Monsoon04
    Membre

    Salut tout le monde !!

    Moi qui croyais être originale en ayant pour projet de partir pour l’Australie à la rentrée… Raté lol

    Donc, me voici me voilà, Emilie, 21 ans, en alternance dans la pub jusqu’à fin Août, je compte bien m’expatrier un temps au pays d’Oz, histoire de changer d’air ! Opportunité de pratiquer ma langue paternelle aussi, eh oui, I’m able to speak english quite easily 😉

    Comme tout le monde ici, je cherche à partir à plusieurs frenchies… J’ai aucune préférence quant à mon point de chute, donc si quelqu’un a une place pour moi: monsoon04@hotmail.fr !

    Merki 😀

    Emi.

    #202568
    john-john
    Membre

    idem pr moi surement debut octobre histoire de bien mettre de coter car mi septembre c trop juste pr moi je pense.

    super partant pour grouper au debut car partir a l’autre bout du monde solo ca fait un peu flipper quand même, enfin surtout le debut
    je viens de m’inscrire à la Gday du 07/06 , quelqu’un y va?

    johnprince00@hotmail.com pour discuter de tout ca

    john

    #202569
    macleroux29
    Membre

    Bonjour à toutes et tous Smile

    Je m’appelle Steven, j’ai 30 ans et je suis breton. Je pars pour l’Australie courant octobre pour un an ou plus. Je pense commencer par Sydney.
    Je pars seul alors je cherche aussi des gens sympas pour faire un bout de voyage ensemble. Alors hésitez pas à me contacter si vous êtes dans la même optique que moi Smile
    Je serais au Gday sunday du 7 juin.
    email : freesteven@hotmail.com

    See you soon

    #202570
    slimdjey
    Membre

    bonjour,ça fait plaisir de voir autant de monde partir en Australie en Septembre -Octobre.
    Je suis dans le même cas que vous,je pars seul fin septembre début octobre pour un ans.
    Je suis un étudiant de 23 ans voulant changer d’air, partir à l’aventure, s’amuser, travailler, voyager, découvrir ce pays en ayant l’esprit libre!
    J’ai déjà fais l’Asie un peu l’Europe de l’est et maintenant l’Australie!
    Mon msn est b.boysly@hotmail.fr
    Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à me contacter!

    A bientôt

    #202571
    karim93
    Membre

    slt a tous,

    je vois que tout le monde cherche un compagnon pour partir a l’autre bout du monde en octobre, est la je me pose la question….

    pk ne pas organiser un depart goupé??? On partirai tous ensemble sur le meme vol ou a quelque jour de diff, on se retrouve laba, on cohabite ensemble et au bout d’un certain temps et -par affinité- des groupes se formerons et leur voyage continuera sur des chemin different….
    on ne peut connaitre son compagnon de voyage qu’en voyageant avec lui! Nous sommes deja 4 a vouloir partir autour du 10 octobre 2009….

    c’est peut etre une idée folle, mais partir 1an a l’autre bout du monde sa l’ai encore plus….

    VOYAGEUR DE TOUT BORD REJOIGNEZ NOUS!

    #202572
    HINTZ
    Membre

    slt à tous je m’ appel sebastien j’ai 24 ans et pour êtres original moi aussi je pars en australie fin sept debut octobre 09 je suis assez d’accord avec karim enfin moi je suis ok pour partir avec un peu de monde et ouai je pense qu’ont flippe tous un peu à l idée de partire et d’arriver seul en pays des kangourou je ne pourrai pas participer au gdays donc si vous avez des infos importantes des propositions pour le depard n’hesitez pas seb35600@hotmail.fr 😀

    #202573
    Julkim
    Membre

    Salut tout le monde !v

    Eh bien je viens de voir que je ne suis pas la seule à partir à cette date ! 🙂 Eh oui moi aussi je fais partie de tous ces gens qui partent à ce moment là, et ce serait cool de retrouver du monde sur place !…en fait l’idée de Karim est plutôt sympa non ? de tous se donner rv à Sydney à une date précise et de s’organiser ensemble ? Apparemment vous avez pu tous vous voir pendant le Gday (que j’ai manqué à quelques heures près, vu que j’ai trouvé le forum hier matin ! aahahhaah trop dur !), donc je ne sais pas s’il y a des gens que cela interesserait ?

    en tout cas je laisse mon adresse msn kimshare3000@hotmail.com

    Ah et puis me concernant, j’ai 25ans, je suis de Paris (mais une parisienne sympa), je parle couramment anglais ( ce qui peut aider au pays des kangourous…lol), et je compte rester quelques temps à Sydney, pour bosser, avant de rejoindre l’outback et faire du woofing…voili voilou !

    A plouch tout le monde

    #202574
    jessbordeaux
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Jessica, je suis bordelaise, je finis mes études cette année et je compte bien profiter de la vie maintenant en voyageant. Je pars de Paris le 1er novembre avec Cathay pacific pour une arrivée à Brisbane le 3 novembre. Je compte commencer par 1 ou 2 mois de tourisme en van direction Cairns. Je compte aussi aller voir l’Australian Open à Melbourne mi-janvier…
    Si vous partez aussi début novembre faites moi signe. Je recherche des personnes pour tracer en Van!

    Mon mail : jessicariviere1@gmail.com

    La bise à tous

    #202575
    laura31
    Membre

    Bonjour à tous !

    Comme vous je pars en Octobre en Australie.
    Je compte partir sur Sydney 1ère semaine d’octobre (prévu entre le 1er et le 05) certainement avec Singapore Airlines pour faire un stop à Singapour 2 à 3 jours.

    Je pense réserver mon billet d’ici la semaine prochaine
    Alors qui est partant ????

    Je suis à Paris jusuq’à fin juillet après je rentre dans ma ville rose natale, Toulouse !

    See you soon 🙂

    Laura

    #202576
    asasangel
    Participant

    salut à tous,

    je pars le 20 octobre de france , destination ==> melbourne. nous sommes 2 et souhaitons trouver de la colocation à notre arrivée. L’objectif est de voyager donc nous resterons sur melbourne que quelques mois vivant de petits jobs tels que fruit picking ou encore serveur….

    avez vous des expériences à partager ?

    #202577
    steffio
    Membre

    je pars également en octobre et cherche des gens dans le même cas pour faire le trajet ensemble et ne pas etre seule à l’arrivée 🙂
    je compte arrivée à Sydney

    je vous laisse mon adresse msn

    stephanieaustralie@hotmail.fr

    stéphanie,23ans,Lille

    #202578
    karim93
    Membre

    pour le depart groupé, aucune dates n’a été fixé pour le moment…on est juste d’accord pour partir entre le 15 octobre et debut novembre selon les disponiblité de chacuns….

    je laisse mon adresse msn pour ce qui veule se joindre a nous, c vrai que c’est plus rassurant de mettre le pied dans cette avecnture ensemble

    karim93_93@hotmail.fr….je repondrai a toutes vos questions mdr..

    #202579
    Issey
    Membre

    Coucou tout le monde !

    J’ai également le projet de me rendre 1an en Australie grâce au vvt.
    Départ prévu début Octobre, j’aurai les dates précises samedi j’espère (par rapport à l’avion)
    Je pense attérir à Sydney pour commencer, mais bouger presque aussitôt pour découvrir le pays et me rapprocher des terres pour travailler…..
    Je suis également très intéressée pour trouver des compagnons se qui rendrait l’aventure encore plus sympathique !
    Alors avis aux amateurs, et à bientôt peut être !
    Caro

    #202580
    Thias
    Membre

    Hello,

    Moi c’est mathias 26 ans de genève en Suisse et aussi Français, d’ou la joie et l’immense plaisir de partir avec un WHV. J’arrive le 26 octobre sur Sydney Manly pour suivre 2 mois de cours et après je suis bien motivé pour bouger je ne sais ou histoire de voir du pays et bosser un peu.

    Je vois que y a une personne qui parlait d’un VAN, ca pourrait être très tentant mais a voir depuis ou???

    a plus

    #202581
    janopilipo
    Membre
    June2mtpl wrote:
    apolojahze wrote:
    salut,
    voila je me présente je m’appelle paul je part avec le WHV en australie aprés mon BTS, donc je cherche des gens qui serai intérréssé pour partir en octobre 2009. mon projet est d’aller à sydney 1 ou 2 mois et partir en escapade par la suite,je pense rester une année entieré. si des gens sont ‘intérréssé n’hésité pas!

    ciao

    Salut Paul !
    Je m’appelle Manon, et je compte partir moi aussi avec le whv en australie en octobre (fin octobre).
    Mon projet c’est d’arriver sur sydney, bosser un peu et acheter un van pour partir visiter le pays entier.
    Je compte partir avec 3 autres personnes. Pour le moment j’en ai trouvé 2, il n’en manque plus qu’une personne. Je sais que ça peut faire peur de partir à plusieurs français, mais on s’est instaurer une règle : ne pas parler français à partir du moment où on pose le pied sur le sol australien.
    Si jamais ça t’intéresse, n’hésite pas à me contacter.
    A bientôt j’espère

    Salut ton idée est bonne de s’interdire le Français en sachant que c’est la facilité!
    Je souhaite partir en Novembre, mi Novembre probablement car je souhaite passer mon permi International avant.
    Ciao!

    #202582
    rouli1
    Membre
    June2mtpl wrote:
    apolojahze wrote:
    salut,
    voila je me présente je m’appelle paul je part avec le WHV en australie aprés mon BTS, donc je cherche des gens qui serai intérréssé pour partir en octobre 2009. mon projet est d’aller à sydney 1 ou 2 mois et partir en escapade par la suite,je pense rester une année entieré. si des gens sont ‘intérréssé n’hésité pas!

    ciao

    Salut Paul !
    Je m’appelle Manon, et je compte partir moi aussi avec le whv en australie en octobre (fin octobre).
    Mon projet c’est d’arriver sur sydney, bosser un peu et acheter un van pour partir visiter le pays entier.
    Je compte partir avec 3 autres personnes. Pour le moment j’en ai trouvé 2, il n’en manque plus qu’une personne. Je sais que ça peut faire peur de partir à plusieurs français, mais on s’est instaurer une règle : ne pas parler français à partir du moment où on pose le pied sur le sol australien.
    Si jamais ça t’intéresse, n’hésite pas à me contacter.
    A bientôt j’espère

    Salut à tous,

    je m’appelle Julien, j’ai 22 ans, je suis tjs à l’unif et j’ai déjà mon billet d’avion pour le 19 octobre direction Sydney. J’ai encore rien de prévu une fois sur place mais le plan de Manon est le genre de truc que je voudrais faire. Donc Manon, si tu es tjs à la recherche d’un Xième compagnon de route je pense que je peux faire l’affaire. Si tu as déjà tout ce qu’il te faut, je fais appel à tous les aventuriers du forum qui serait intéressé par un plan similaire. N’hésitez pas à me contacter par mail blacksurfer666@hotmail .

    Voilà, je pense avoir dit le plus important.

    A bientôt

    #202583
    julesage
    Membre

    salut!
    je pars aussi en octobre, le 10 avec Singapur Airlines, pas non plus envi de partir tout seul. je viens d’avoir mon DUT et je part avec le WHV. Projet : rester un petit peu sur Brisbane et bouger après.
    vous pouvez m’envoyé un mail sur julesage@ymail.com.

    jules

    #202584
    loulou29710
    Membre

    salut à tous!

    moi c yannick, j’ai 23 ans et l’envie de partir découvrir tout comme vous ce pays!
    j’ai l’intention de partir courant octobre (tout dépendra de ma démission ou licenciement à l’amiable, c’est pas simple)
    je n’ai pas de planning pré établi mais je compte bien boC ds le fruit picking, coton…mais ossi découvrir les nombreux décors de ce pays!
    je n’ai pas un niveau extraordinaire en anglais mais ça devrait être suffisant pour se débrouiller!!!
    si d’autres personnes sont dans le même cas que moi n’hésitez pas à venir me parler!
    mon msn c loulou29710@hotmail.fr
    a+

    #202585
    Unai
    Membre

    Salut, je m’appelle Loïc j’ai 28ans et je travail dans l’hotellerie de luxe à paris.
    Je compte filer ma demission en septembre et partir en Oz en attendant ma
    citizenship canadienne qui doit être prête dans 9mois ( c’est plus long que
    le whv qui a prit 4h ). Je vais voir si je peu avoir un job par ma company, ils
    ont des hotels 5* dans les principales villes d’australie mais je serais plus
    attirés par melbourne (Sensation white pour la NYE) et sydney qui sont des villes
    assez animées. J’habite à St michel, j’ai qq mauvaises habitudes. Le bush aussie
    a fort etre tres joli, j’aurais du mal à m’y adapter.

    Je compte trouver une colloc avec le plus d’anglophone possible mais je n’ai pas de
    piste pour l’instant et avoir un taff a melbourne, sydney, brisbane… si possible les
    3 pendant 3-4mois à chaque fois. entre 2 taffs je prendrais l’avion pour aller faire
    un petit tour à Perth, l’ayers rock, cairns et la barriere de corail…

    Si vous avez des infos, des choses a partager voici mon mel : decoce@msn.com
    Merci pour vote aide. Si vous avez besoin d’information comme pour un job dans
    l’hotellerie n’hesitez pas me demander.

    See ya in Oz

    #202586
    dadciao
    Participant

    Salut à tous, j’ai 25 ans et je suis de Saint-Etienne et je pars pour l’Australie en septembre! 😀

    Je pars avec mon VWH, pas encore d’idées précises quant à l’itinéraire, juste envie de découvrir, échanger, apprendre sur ce pays et sa culture extraordinaire!

    Je cherche des compagnons de voyage pour partager ce trip

    A bientôt! 😎

    #202587
    Gautier_19
    Membre

    Salut, Moi c’est Gautier, j’ai 21 ans et je viens juste d’obtenir mon BTS . J’ai décidé comme vous de voyager en Australie pour Octobre, je Viens juste d’obtenir mon visa WHV et je n’ai toujours pas pris de billet d’avion. Je pars en Oz, à la base, pour rattraper mes carences en Anglais et de plus pour rencontrer du monde et vivre des expériences nouvelles et quitter le trin trin de la vie en Bretagne et de la France en général.
    Tous mes amis autour de moi sont toujours en études et je me retrouve seul pour ce grand projet, j’aimerai trouver du monde pour m’accompagner, du moins dans les débuts, dans ce projet (l’arrivée au pays, les démarches administratives, + à voir)
    Je compte arriver sur Brisbane (ou ailleurs) vers octobre-novembre.

    N’hésitez pas a me contacter par mail dans un premier temps : Gautier.le.houedec@gmail.com

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles