19.3 C
Sydney
26 avril 2024

Trip 5 semaines de Perth à Darwin

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #89668
    sandra2812
    Membre

    Bonjour nous voulons partir 5 semaines de Perth a Darwin en 4×4. Pleins de questions se poses,et j’aimerais avoir quelques reponses.
    Premièrement le depart est prevu de mi fevrier 2016 à mi mars, je sais, c’est pas la bonne saison, mais es que des personnes on déjà fait ce parcourt, à cette periode? es qu’il pleut vraiment beaucoup? es que c’est vraiment génant, ou au contraire. sachant que la fin de la saison humide est en mars, et que nous serions dans le nord de debut, à mi mars…

    Ensuite pour se qui est de l’itinéraire, je l’ai bientôt finis, mais je n’ai pas envie que l’on court… Donc j’aimerais me renseigner un maximum avant. Sachant qu’il y a environ 5000 km a faire en environ 26 jours (puisque je compte rester environ 3 nuits a perth et 3 a darwin ) Combien de temps me conseillez vous de rester dans les différent parc? es qu’il y a des endroit à ne pas rater, je parle surtout des lieux moins touristiques, et moins connue dont on ne parle pas spécialement, ou au contraire les lieux connus qui finalement ne valent pas plus le détours que ca, es qu’il est mieux certains jours de faire uniquement de la route afin d’avancer?

    Mon itinéraire grosso modo.. :
    – Perth ( 3 nuits )
    – Rottnest Island, voir des quokka!
    – Yanchep National Park, voir les koalas, kangourous, emeus, cacaotes…
    – Kalbarri
    – Denham, Monkey mia , Shark bay, Fancois Peron
    – Coral bay, Ningaloo
    – Karijini
    – Broome
    – Kununurra ( prnululu, bungle bungle, lake argyle)
    – Katherine et Nitmiluk national park
    – Kakadu
    – Litchfield
    – Darwin

    Voila qu’en pensez vous? Merci d’avance

    #397901
    kevin-tanunda
    Participant

    Ça risque d’être un marathon mais bon, si vous aimez le rythme, pourquoi pas!
    En revanche, 3 nuits à Perth je vois pas l’intérêt, 2 suffisent : une pour récupérer de l’avion, l’autre pour la visite (un jour suffit si tu sais d’avance où aller). Idem pour Darwin qui reste un petit patelin.
    Ensuite, je trouve dommage de se passer de la Gibb River Road puisque vous disposez d’un 4×4. Cela dit, pas sûr qu’elle soit ouverte en cette période. Quant à Purnululu, il sera fermé, ainsi que nombre de sites de Kakadu. Faudra se rabattre sur l’hélico si vous voulez profiter de ces sites!
    Et effectivement, il arrive que selon les précipitations, les routes principales du Nord puissent être fermées. Ça peut être une source de stress pour qui est bloqué avec un timing serré…

    #397902
    sandra2812
    Membre

    Merci pour les renseignements. Justement on a pas trop envie de courir, donc je pense enlever quelques destination pour mieux profiter du reste, mais j’ai du mal a faire un choix. Pars contre on c’est débrouiller pour décaler notre voyage de 1 mois et partir de mi mars a mi avril ça réglera le problème de la pluie

    #397903
    kevin-tanunda
    Participant

    Non ça n’éliminera pas le problème de la pluie, ça en diminuera simplement les chances de désagréments! Mais c’est une bonne idée en effet.
    La saison des pluies n’étant pas une science exacte, il est difficile de prévoir son intensité et son amplitude. D’autant qu’après son passage, nombreuses sont les zones restant inondées pendant quelque temps (à Kakadu en juin 2013 par exemple, Twin Falls était encore fermé tandis que Jim Jim Falls venait tout juste d’ouvrir).
    Quoiqu’il en soit, tu trouveras facilement sur le net des fiches pdf pour chaque parc national. Elles indiquent notamment les dates (probables) d’ouverture, sans les garantir.

    Une autre piste : un trajet simple de Perth à Exmouth avec vol retour depuis Exmouth/learmonth (via Perth bien sûr). Vous pourriez vraiment profiter de chaque coin et explorer le coeur du Pilbabra (dont Karijini fait partie) entre autres. En plus, avec un parcours réduit de 2/3 vous économisez en journées perdues sur la route (car il est très déconseillé de rouler de nuit au cas où vous auriez prévu cette option-là). Le coût du billet d’avion étant absorbé par le gain en carburant.
    Vous pouvez, dans le même esprit, pousser jusqu’à Broome et visiter Cape Leveque… si praticable!

    Ayant passé un certain temps en WA, je peux être plus précis sur certains points si souhaité.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles