20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Travellers cheques

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #52797
    Ade goes Oz
    Participant

    Salut!
    J’arrive tres bientôt sur Sydney, je suis donc allée chercher mes travallers cheques à ma banque comme il m’avait été recommandé…Ils sont arrivés rapidement (une semaine environ). Mais personne à la banque n’a su répondre à mes questions: Dans quels établissements sont-ils acceptés?
    Rend-on la monnaie sur un traveller chèque?
    En fait c’était la première fois qu’ils en voyaient et moi aussi…
    Si quelqu’un connait la réponse à ces questions, ce serait génial!
    Merci! 🙂

    #240766
    djphil
    Participant
    Ade goes Oz wrote:
    Salut!
    J’arrive tres bientôt sur Sydney, je suis donc allée chercher mes travallers cheques à ma banque comme il m’avait été recommandé…Ils sont arrivés rapidement (une semaine environ). Mais personne à la banque n’a su répondre à mes questions: Dans quels établissements sont-ils acceptés?
    Rend-on la monnaie sur un traveller chèque?
    En fait c’était la première fois qu’ils en voyaient et moi aussi…
    Si quelqu’un connait la réponse à ces questions, ce serait génial!
    Merci! 🙂

    oui on te rend la monnaie sur les travellers checques et sont acceptés quasiment de partout.

    #240767
    fjord71
    Membre

    Tu as des travellers en $AUD ? en € en $US ?

    L’utilisation « classique » des travellers chèques : tu te rends dans un bureau de change et ils te donnent du cash pour remplacer tes travellers !!!

    #240768
    Ade goes Oz
    Participant

    Ha ben voilà c’est simple et rapide!! merci beaucoup!
    Ce sont des travellers en dollars australiens. Je vais pouvoir aller renseigner les gens de ma banque! j’vous jure!!

    #240769
    fjord71
    Membre
    Ade goes Oz wrote:
    Ha ben voilà c’est simple et rapide!! merci beaucoup!
    Ce sont des travellers en dollars australiens. Je vais pouvoir aller renseigner les gens de ma banque! j’vous jure!!

    Mais de rien !!! 😉
    Squatteurs toujours prêts !!! 😆
    Oui, tu pourras former tes banquiers … 😆

    #240770
    Ade goes Oz
    Participant

    vais me reconvertir en formatrice des conseillers de la banque…ça gagne bien ça vous croyez??
    à bientôt sur Sydney!

    #240771
    fjord71
    Membre
    Ade goes Oz wrote:
    vais me reconvertir en formatrice des conseillers de la banque…ça gagne bien ça vous croyez??
    à bientôt sur Sydney!

    😆 Si tu n’es pas à la Société Générale … 😛 … A mon avis oui !!! 😆
    See ya in Sydney !!! 🙂

    #240772
    Ade goes Oz
    Participant

    mdrr! 😆
    Pour rejoindre le thème des douanes, je viens de voir sur le site officiel des douanes qu’il faut déclarer ses travellers chèques…même si la somme est pas importante??pfff c compliqué, si j’avais su j’en aurais pas demandé! 😛

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles