Travellers cheques
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Travellers cheques
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ade goes Oz, le il y a 16 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
5 février 2008 à 14 h 08 min #52797Ade goes OzParticipant
Salut!
J’arrive tres bientôt sur Sydney, je suis donc allée chercher mes travallers cheques à ma banque comme il m’avait été recommandé…Ils sont arrivés rapidement (une semaine environ). Mais personne à la banque n’a su répondre à mes questions: Dans quels établissements sont-ils acceptés?
Rend-on la monnaie sur un traveller chèque?
En fait c’était la première fois qu’ils en voyaient et moi aussi…
Si quelqu’un connait la réponse à ces questions, ce serait génial!
Merci! 🙂5 février 2008 à 14 h 23 min #240766djphilParticipantAde goes Oz wrote:Salut!
J’arrive tres bientôt sur Sydney, je suis donc allée chercher mes travallers cheques à ma banque comme il m’avait été recommandé…Ils sont arrivés rapidement (une semaine environ). Mais personne à la banque n’a su répondre à mes questions: Dans quels établissements sont-ils acceptés?
Rend-on la monnaie sur un traveller chèque?
En fait c’était la première fois qu’ils en voyaient et moi aussi…
Si quelqu’un connait la réponse à ces questions, ce serait génial!
Merci! 🙂oui on te rend la monnaie sur les travellers checques et sont acceptés quasiment de partout.
5 février 2008 à 14 h 25 min #240767fjord71MembreTu as des travellers en $AUD ? en € en $US ?
L’utilisation « classique » des travellers chèques : tu te rends dans un bureau de change et ils te donnent du cash pour remplacer tes travellers !!!
5 février 2008 à 15 h 04 min #240768Ade goes OzParticipantHa ben voilà c’est simple et rapide!! merci beaucoup!
Ce sont des travellers en dollars australiens. Je vais pouvoir aller renseigner les gens de ma banque! j’vous jure!!5 février 2008 à 15 h 45 min #240769fjord71MembreAde goes Oz wrote:Ha ben voilà c’est simple et rapide!! merci beaucoup!
Ce sont des travellers en dollars australiens. Je vais pouvoir aller renseigner les gens de ma banque! j’vous jure!!Mais de rien !!! 😉
Squatteurs toujours prêts !!! 😆
Oui, tu pourras former tes banquiers … 😆5 février 2008 à 15 h 49 min #240770Ade goes OzParticipantvais me reconvertir en formatrice des conseillers de la banque…ça gagne bien ça vous croyez??
à bientôt sur Sydney!5 février 2008 à 21 h 57 min #240771fjord71MembreAde goes Oz wrote:vais me reconvertir en formatrice des conseillers de la banque…ça gagne bien ça vous croyez??
à bientôt sur Sydney!😆 Si tu n’es pas à la Société Générale … 😛 … A mon avis oui !!! 😆
See ya in Sydney !!! 🙂5 février 2008 à 23 h 51 min #240772Ade goes OzParticipantmdrr! 😆
Pour rejoindre le thème des douanes, je viens de voir sur le site officiel des douanes qu’il faut déclarer ses travellers chèques…même si la somme est pas importante??pfff c compliqué, si j’avais su j’en aurais pas demandé! 😛 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.