15.3 C
Sydney
28 avril 2024

Tour de l’Australie en 2 mois (juin, juillet 2010)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Tour de l’Australie en 2 mois (juin, juillet 2010)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #30466
    julie2938
    Membre

    Salut,
    Je suis actuellemnt fille au pair du côté de Geelong Victoria (à 1h30 de Melbourne) mais j’aimerai faire un tour de l’Austrlie en Juin et Juillet 2010 avant de rentrer en France.
    J’envisage ce tour par un départ à Melbourne direction Brisbane en passant par Canberra et Sydney (si je ne le fait pas avant). Puis j’aimerai prendre un train qui traverse le pays d’Est en Ouest direction Perth en passant par Alice Springs mais seulement si c’est pas trop cher ou trop long. Ensuite petit vol vers Darwin puis Cairns. Et pour finir, descendre la côte Est en voiture.
    Si quelqu’un est interessé pour faire la route avec moi ou seulement une partie du voyage n’hésité pas à me contacter : NoirotJulie@hotmail.fr
    A bientôt
    Julie

    #171497
    plisken11
    Participant
    julie2938 wrote:
    départ à Melbourne direction Brisbane en passant par Canberra et Sydney. Puis j’aimerai prendre un train qui traverse le pays d’Est en Ouest direction Perth en passant par Alice Springs mais seulement si c’est pas trop cher ou trop long.

    juste pour info : il n’y a pas de train qui fait ce parcours! le seul train qui fait la traversée du pays est l’Indian Pacific, de Sydney à Perth en passant par Adélaïde. Sinon depuis Adélaïde tu as la possibilité de monter en train vers Alice Springs (et même jusqu’à Darwin) avec le Ghan.
    Plus d’infos ici : http://www.gsr.com.au/our-trains/train-routes.php

    #171498
    julie2938
    Membre

    Merci pour les info, mais Adélaide je l’ai déjà fait. Il faut que j’envisage un nouveau moyen de transport.

    #171499
    clefdesol
    Participant

    coucou dans la meme situation je souhaiterais également partir pour le meme périodes je t’ai ajoutée sur msn
    très intérressée par ta proposition
    sauf que moi je suis à sydney mais pas grave

    #171500
    theophile
    Membre

    Salut !
    Moi aussi ca me branche bien , un trip de deux mois en juin juillet , je suis jeune homme au pair a sydney pour le moment

    mon adresse email : theophile.fastback@hotmail.fr

    peut etre a bientot !

    #171501
    Megami
    Membre

    Hello à tous,

    J’arrive à Brisbane le 16 juin dans la foulée Budanberg où je me reposerai un peu dans une famille d’accueil (spécialement pour mon anglais).
    Je souhaiterais savoir vers quelle date environ, votre trip vers le nord ? ça m’intéresse…

    je donne mon msn en MP 😉

    Cheers

    #171502
    julie2938
    Membre

    Voilà les dates de mon trip :
    du 3 au 7 juin Alice springs et Red centre
    du 7 au 13 juin Darwin et Kakadu
    du 13 au 23 juin Cairns, barière de corail et les environs
    arrive à Brisbane le 23 juin, quelques jours dans la ville puis départ pour un Road trip jusqu’à Sydney ou peut etre Melbourne
    fin du voyage 17 juillet

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles