17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Taxe File Number???

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #68861
    greg81077
    Membre

    Salut!!!

    Je viens de recevoir un mail de ma tante qui habite sur new farm a Brisbane et elle m’a dis qu’il fallait que je me munisse « a tax file number » sinon 50% de ma paye partait pour payer des taxes, y a t’il des gens qui pourrait me renseigner sur ce « File number »?Que faut il faire exactement pour éviter de se faire sucrer ses sous a la fin du mois? 🙁

    Merci de vos réponses

    #313314
    Fidou
    Membre

    toutes les infos que tu veux –> /articles/le-tax-file-number-tfn/

    #313315
    greg81077
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse Fidou

    #313316
    miss.terry
    Membre

    petite question: ce « tax file number » concerne aussi les étudiants?
    explication… en tant qu’étudiant je sais qu’on a le droit de travailler 20h/sem, (ce que je voulais faire)… mais ce numéro m’intrigue, est il nécessaire dans mon cas???… besoin de vos connaissances…
    merci

    #313317
    olivier1326
    Membre

    Oui tu en as besoin pour n importe quel travail peu importe si tu es etudiante ou pas, THAT S THE LAW ! 😛

    #313318
    miss.terry
    Membre

    Merci olivier,
    et ben c’est parti je vais me faire un petit « tax file number » ! et en avant pour des papiers supplémentaires 😉

    #313319
    miss.terry
    Membre

    Euhhhhhh, c’est déjà Re-moi !!!
    Re-question concernant ce petit « tax file number » !
    est ce qu’on peut faire la demande sans avoir reçu son visa? :ouf

    EX :conscience
    etape 1/je m’inscris sans avoir mon visa (mais grace à mon numéro de passeport)
    etape 2/je reçois mon numéro! :10
    ou
    etape 1/je reçois mon visa et HOP,
    etape 2/ je m’inscris apres avoir eu mon visa pour avoir mon numéro… 😕

    en fait j’ai pas encore fait la demande de visa car j’attend mon code etudiant! que je reçois en decembre, mais je décolle déjà le 4janvier… :gne

    ou sinon est ce envisageable de se créer un « tax file number » une fois arrivée sur place (en l’occurence à Brisbane) :soleil

    Re-merci d’avance aux petites zames charitables qui vont me renseigner :inlove:

    #313320
    sylvestre
    Membre

    cherche pas …
    tu as pas le droit de faire la demande du TFN tant que tu es pas en Australie (bon, c’est vrai que l’on en a parlé seulement 23 fois sur le forum 😀

    #313321
    greg81077
    Membre

    Sylvestre la demande du TFN je dois attendre d’être arrivé en Australie pour la faire? Même si je possède déja mon passeport Australien??

    Désolé sa fera 24 fois alors…. 🙂

    #313322
    miss.terry
    Membre

    Oup’s désolé de ne faire attention à se prob que maintenant Sylvestre !!!

    merci tout de même d’avoir répondu aussi vite :star
    concerant la possibilité de le faire sur place, une solution d’évincé, c’est déjà du nouveau pour moi 😀

    mais il me reste tout de meme LA question clé de mon prob! :tellme:
    est ce obligatoire d’avoir son visa pour avoir ce code ou non?

    et déso d’avance si ce thème etait déjà abordé, je ne l’ai pas vu !!!
    (mais zut, finalement, pourquoi faut s’excuser de vivre ici :nervous:)

    #313323
    sylvestre
    Membre

    hmm, tu possede un passeport australien ?
    tu as pas voulu dire visa ?

    De toutes les facons, meme australien… il faut etre sur le territoire pour le faire… Ils verifient via la basée de données de l’immigration si tu es sur le territoire ou pas (enfin, d’apres qq1 sur le forum).

    Ceci dit, il y a aucune urgence pour le TFN. On peut meme bosser sans …

    #313324
    miss.terry
    Membre

    Enplus je sais pas lire!
    autant pour moi
    okey on peu le dire je suis presue blonde !!! lol
    😳

    #313325
    sylvestre
    Membre

    et tu fais des fautes 😀
    On dit « au temps pour moi ».
    Sylvestre relou ce soir pour faire plaisir a Nad & BG :mrgreen:

    #313326
    miss.terry
    Membre

    lol, ben oui c’est bien ce que je dis !!! la blondeur touche certains neurones du cerveau, surtout qd on refléchi pas ! lol

    allez sans rancune, j’aime bien les zembetteurs qd meme !
    a+

    #313327
    greg81077
    Membre

    Ok merci sylvestre pour tes informations, par contre moi j’ai pas fait de faute 😀 , j’ai bien la double nationnalité donc 2 passeports, il va donc falloir attendre d’être arriver pour avoir le TFN.

    🙂

    #313328
    nad01
    Membre

    Sylvestre t es pas cool … apres on va croire que je suis chieuse … deja que je suis blonde ….

    sinon pour repondre sur le TFN …
    effectivement il faut etre sur le territoire australien . Car a ton arrivee il t’enregistre et te donne un numero … Donc tu auras forcement ton visa !
    Pour toutes les infos concernant la demande, il y a un post ( ecrit au depart par Gregfarewel ) intitule  » Le TFN explique aux enfants « 
    Avec la fonction « recherche » vous le trouverez. Il y a les etapes de la demande qui est explique.

    et oui on peut commencer a bosser sans l’avoir … meme si ca peut etre une bonne excuse pour prolonger ses vacances … 😀

    Nad

    #313329
    loic7
    Membre

    olala c koi tous ces gens qui cherchent pas avant de poser des questions betes…
    ben ca fait peur lol ils vont surement s’egarer ds le bush une fois en Oz 😆

    PS: vous pouvez aussi obtenir un ABN

    #313330
    Quote:
    et tu fais des fautes On dit « au temps pour moi »

    Heu… rien à voir avec le post ni avec l Australie d ailleurs, mais Une question me turlupine (hou j aime pas ce mot!!), Sylvestre roi de l hortographe, de la grammaire et de la syntaxe française… es tu aussi roi de la semantique ?? 😕 : :inlove:
    Bref sais tu, toi ou un autre d ou vient l expression… « au temps pour moi » ?? pourquoi on dit ca pour s excuser, hein dis???!!!

    Je sais « il dit qu il voit pas le rapport » mais la je n ai pas pu m empecher!

    Merci Sylvestre!

    Ciao

    Virginie

    #313331
    sylvestre
    Membre

    oui, au temps pour moi est bien pour s’excuser 🙂
    D’apres une explication que tu trouve sur le net, c’est dans les chorales militaires, lors que le chef d’orchestre se plantait dans la synchro avec le reste des musiciens, il disait « au temps pour moi » ce qui veut dire « revenez a mon tempo » grosso modo …
    C’est un explication (il en existe une autre je crois)

    Voila..
    Sinon, Virgine, je te l’ai jamais dit mais j’aime quand tu te turlupine 😳

    #313332

    😆 😆 😆
    ca m aurait franchement etonne qu il n y ai pas une petite reflexion rapport a ma « turlupination »!!! sacre sylvestre!! 🙂 too easy!!
    En tout cas merci pour l info.. et pardon pour la non recherche avant questionnage!!

    A +

    Virginie

    #313333
    French Baker
    Membre

    Alors apparemment on peut dire les 2 au temps pour moi et autant pour moi voir là : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
    mais les débats sont ouverts 😉 😉 . Je sais ce n’est pas l’objet de ce post mais merci aussi pour les infos sur le TFN 😀
    Sylvie

    #313334
    sylvestre
    Membre

    En fait, je savais que les deux etaient valides mais c’est pour faire le lourd…
    Ceci dit

    Quote:
    Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ».
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles