17.6 C
Sydney
18 avril 2024

sur 1 echelle de 1 a 10, vous notez combien Melbourne?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Melbourne – Victoria sur 1 echelle de 1 a 10, vous notez combien Melbourne?

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #50203
    Cessnantes
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    Je pars en sept au pays de Oz mais pour l’instant toujours pas decider en Melbourne, perth, sydney ou Brisbane?

    Pas mal de gens me disent du bien de Melbourne mais j’aimerai avoir comfirmation car j’aime les chiffres (sa parle toujours)
    Et juste derniere quetsion, est ce que cest LA ville ou l’on peut boire des godets a gogo et faire de bonnes chouilles?

    merki d’avance pour votre aide
    see ya
    cecile

    #231770
    eloeyes
    Membre

    Melbourne 10/10. Si tu veux vivre une experience dans une grande ville en Australie, cest la meilleure! Cependant il fait plus frais qu a Sydney ou Brisbane. Mais la vie la bas est moins chers qu ailleurs et les gens sont sympas en general….
    Voila mon avis… Bon choix

    #231771

    11!

    #231772

    11!

    #231773

    11!!!

    #231774
    funyoyo
    Membre

    10 sur 10 pas besoin d’explications c une tuerie Melbourne

    #231775
    popynette
    Membre

    pareil 10/10 d’ailleurs j’y retourne en septembre tellement que j’en redemande

    #231776
    plisken11
    Participant

    10/10 pour melbourne, et aussi 10/10 pour sydney…. et ne me demande pas de trancher entre ces 2 villes !!!!!!!!!!

    par contre perth… je dirai seulement 8/10
    brisbane je sais pas, pas encore ete !

    #231777

    Melbourne 0 ..Sydney :10
    :mrgreen:

    #231778
    motaburn
    Membre

    8,5 sur 10 .

    un peu d’objectivité les gars 😀

    -1 pour le temps
    -0,5 pour la plage ( la vraie! genre torquay) qui est assez loin

    #231779
    eloo
    Membre
    Quote:
    -1 pour le temps

    le temps par rapport a ou ?
    parce qu’il pleut plus a Sydney qu’a Melbourne !!

    #231780
    motaburn
    Membre

    ah bon ? ok je savais pas… en revanche je suis pas sur qu’il caille autant!?

    #231781
    F0lkEn
    Membre

    9 ^^
    jviens de passer 5 mois et demi à Brisbane.. et malgré le temps Melbourne me plait déjà plus

    #231782
    MDU
    Membre

    9/10. Ca fait deux ans que je suis à Melbourne et c’est vraiment bien. Ca n’empeche pas d’aller faire des petits séjours ailleurs…

    #231783
    bony
    Participant

    10 et j’obtiens ca en retirant 1 point pour le froid de mon 11 initial.

    bon bien sur il ne fait froid que l’hiver mais quel hiver (ah m**** on est qu’en automne O____o)

    #231784
    baboon
    Participant

    heuuuu quand vous parlez de froid?? vous entendez quoi?? genre un grenoblois ça lui fera pas peur quand même?

    #231785
    bony
    Participant

    nan pour un grenoblois ca doit etre de la rigolade
    en fait moi je suis du nord et j’ai passe pas mal de temps dans les montagnes au sud etc. donc normalement le froid je crains pas mais voila apres 1 ete en australie notre petit corps n’est plus pret a affronte le froid

    #231786
    haccart
    Membre

    Bonjour,
    j’ai l’opportunité de m’installer en oz mais j’hésitais sur la ville et je crois que mon choix,grâce à vos commentaires,va s’arréter à Melbourne.
    J’ai toutefois un gros doute sur le fait de m’y installer: lors de mon premier séjour, j’ai cru être au paradis et ne révais que d’y retourner. J’y suis repartie cette année et là, bizarrement des choses m’ont manqué: les petites rues, les petits commerces, les cafés-plage et surtout, surtout l’architecture. Parce que, qd même, c’est super uniforme là-bas. Et je ne suis pas comme vous: les paysages sont très souvent et sur des km, les mêmes.
    C’est pour moi un choix très dur (et qui met d’autres personnes en cause: sinon, vous pensez bien que je ne me casserais pas la tête).
    Désolée d’être la seule à mettre un bémol à ce forum.

    #231787
    Hoang
    Membre

    A grenble les hivers ne sont pas si rudes maintenant, ya 5-6 ans yavait de la grêle souvent et puis de la neige en abondance, maintenant plus rien….

    #231788
    motaburn
    Membre

    ouais attention c’est quand meme pas pareil, le facteur temperature n’est pas le seul a prendre en compte…
    Melbourne et sa baie accueillent un air très humide, et un vent froid constant venant directement de l’antarctique. il a beau ne jamais geler, ou neiger (trop humide) c’est justement assez… prenant, comme froid.
    un -10°C tres sec et sans vent est bien plus supportable qu’un 5°C à 80% d’humidité et un vent à 30 km/h.

    #231789
    haccart wrote:
    Bonjour,
    j’ai l’opportunité de m’installer en oz mais j’hésitais sur la ville et je crois que mon choix,grâce à vos commentaires,va s’arréter à Melbourne.
    J’ai toutefois un gros doute sur le fait de m’y installer: lors de mon premier séjour, j’ai cru être au paradis et ne révais que d’y retourner. J’y suis repartie cette année et là, bizarrement des choses m’ont manqué: les petites rues, les petits commerces, les cafés-plage et surtout, surtout l’architecture. Parce que, qd même, c’est super uniforme là-bas. Et je ne suis pas comme vous: les paysages sont très souvent et sur des km, les mêmes.
    C’est pour moi un choix très dur (et qui met d’autres personnes en cause: sinon, vous pensez bien que je ne me casserais pas la tête).
    Désolée d’être la seule à mettre un bémol à ce forum.

    Ben Melbourne c’est quand meme la ville des petites rues/ petits commerces par excellence. C’est la ville la plus europeenne d’Australie, et franchement, pour l’architecture, ca me rappelle plus Montreal (melange des genres super ecclectique, sorry for the spelling!) que Toronto (concrete jungle comme Sydney, a mon humble avis 😉 ).

    Le temps est a chier en ce moment, mais bon, c’est une autre histoire…

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles