18 C
Sydney
29 mars 2024

skilled visa (136) Documents en double ? -HELP

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration skilled visa (136) Documents en double ? -HELP

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #59828
    chup
    Participant

    Hello yall
    je suis en train de remplir ma demande de skilled Independant Visa (136).

    On me demande de faire la liste de mes qualif universitaires, et d’inclure les copies des diplômes et autres cursus.
    Cependant on nous demande par ailleurs une copie intégrale des documents fournis pour le skills assessment, ce qui pour moi revient exactement au même.
    Est ce que je dois FOURNIR UNE DEUXIEME FOIS les copies certifiées conformes des mêmes documents ? Au sein du même dossier ? Je sais que le service des visas est bête et méchant et qu’il faut juste leur donner ce qu’ils veulent sans chercher à comprendre mais si quelqu’un est passé par là je veux bien savoir ce qu’il en est !

    Merci !

    #275721
    sebcedval
    Membre

    Ne confonds surtout pas tes diplomês par rapport au skills assessment letter qui t’a été donné par un organisme d’état en Australie…

    Je pars du principe que tu as déjà passé l’étape de ‘’Assessment of Qualifications’’ et que tu as actuellement au stade de remplir la forme 47SK.

    #275722
    chup
    Participant

    Oui, j’ai bien reçu le skills assessment (secondary teacher) et je suis en train de remplir le form 47SK

    comme on me demande la copie de tous les éléments fournis pour le skills assessment, j’ai tout photocopié (diplomes et descriptif inclus) et j’ai fait certifier conforme la copie intégrale du dossier !

    Mais on me redemande (47SK, number 61) ‘copies of your academic transcript’

    My question is as they are actually part of the full copy of the skills assessment that I’m sending, do I have to do another copy next to that ?

    #275723
    sebcedval
    Membre

    Provide them with much info as possible as I’m sure you would not want them to request for additional docs wasting time and money..
    Alors que tu envoies des copies certifiées conformes, tu dois envoyer l’original du assessment letter…

    Je pense que tu es aussi concernée par la Forme 80..

    #275724
    missholloway
    Membre

    envoie deux copies. Tu ne sais pas s’il n’y aura pas deux personnes ou s’ils auront pas besoin de deux copies pour deux départements différents au sein du DIMA…
    ça coûte rien de mettre deux copies. en cas de doute, toujours faire le maximum

    #275725
    chup
    Participant

    oui tu as raison
    en fait ce qui m’ennuie le plus c’est de retourner à la mairie (ou la pauvre dame a du remplir approximativement 100 certifications, et je vais encore lui en demander 42… qu’elle a déjà faites ! bref…)

    j’en profite pour deux questions:
    -est ce que je dois joindre chaque supporting document après la page où l’on en parle ? ou je les mets tous à la fin ?
    (Comment s’y retrouvent ils si on ne peux pas mettre de trombone, d’intercalaire ou de fichier ?)

    -comment fait on si on a PLUS les numeros de visa de voyages déjà effectués en Oz ?

    bababah ! C’est du boulot tout ça !
    Merci pour votre aide en tout cas, j’en suis très reconaissant !

    #275726
    missholloway
    Membre

    Pour la dame à la mairie, franchement c’est son boulot et si elle râle elle a qu’à en changer… 😆 🙄 Enfin c’est l’occasion de te faire des nouveaux amis 😛

    Pour la première question c’est difficile sans avoir vu ton dossier mais quel serait le plus logique pour quelqu’un qui ne connait rien de ton dossier?

    Sinon tu peux mettre les supporting documents and annexes. moi j’avais fait une jolie lettre listant tous mes papiers pour présenter comme j’avais fait mon dossier (enfin juste deux pages la lettre) ou pour du moins énoncer tous les papiers que j’avais joint pour être sûr qu’ils aient tout (comparaison lettre vs dossier).
    Tu peux toujours mettre Appendix 1, 2 en disant dans la lettre.
    Sinon après chaque page est logique.

    T’inquiète pas pour les numéros de visa. Tu leur dis les dates de tes séjours et je pense que ça devrait leur suffire. Moi non plus j’avais pas le numéro de mes visas vu que ce sont des visas électroniques et que souvent on a pas les numéros… Les dates devraient leur suffire à cross check le tout. Et puis l’utilité d’une lettre est: je n’ai pas les numéros de visa bla bla… mais j’espère que les dates de mes séjours sont suffisants.
    bon courage

    #275727
    chup
    Participant

    Bon eh bien je viens d’appeler le DIMIA (carrèment ! En fait suite à mon e-mail enquiry ils m’ont conseillé de téléphoner)

    La réponse est que UNE SEULE COPIE cetifiée conforme (+ traduction) de mes diplomes est nécessaire… (ce qui est logique si on regarde la checklist : ‘skills assessment + supporting documents’ et rien autre part)

    C’est hallucinant mais même après les avoir appelés j’arrive à douter !
    Et si le gars s’était trompé et qu’ils refusent ou retardent le dossier… grrrr 😕

    #275728
    chup
    Participant

    Je m’apprête donc à envoyer ma demande de visa en ayant inclus mon dossier complet de skills assessment…

    Au fait, comme j’ai photocopié (intégralement) le dossier de skills assessment avant envoi il y a quelques mois, je l’ai fait certifier conforme tel quel à la mairie.
    J’ai donc sur chaque feuille 3 tampons + formule (certifie true…) dont la 3e est originale. Ca ne les dérange pas cette multiplication de copies ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles