14.3 C
Sydney
24 avril 2024

RoadTrip – Recherche 1 ou 2 pers. (nous sommes déjà 2)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble RoadTrip – Recherche 1 ou 2 pers. (nous sommes déjà 2)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #17577
    Angus Australia
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    Nous sommes deux personnes à se rejoindre début novembre 2012 sur Sydney (Boris breton de 21 ans et Guillaume parisien de 25 ans).

    Nous avons pour projet de faire le tour de l’Australie en van tout en prenant notre temps, le but étant de financer notre « roadtrip » par des petits boulots, notamment le picking.
    Nous comptons voyager 2 ans, il sera donc nécessaire, dès le début, pour ne plus s’embêter avec l’administratif, de cumuler nos 3 mois de travail dans les secteurs et régions éligibles au second visa.

    Nous ne sommes en aucun cas arrêtés sur un itinéraire précis, le côté attrayant est justement de faire le tour de l’Australie aux grès des personnes rencontrés sur notre chemin, conseils et envies. D’où les deux années nécessaires pour ne pas se presser et ne pas se sentir rattraper par le temps.

    Si ce projet vous intéresse, surtout n’hésitez pas à me contacter en message privé ou bien sur mon groupe Facebook « Futurs backpackers » (plus de 150 membres) :

    http://www.facebook.com/groups/futurs.backpackers/

    L’idéal serait d’être trois ou quatre pour profitez pleinement de l’aventure en économisant le plus possible.

    Cheers !

    #128933
    briiice
    Participant

    Salut les gars.

    Cool le projet, si vous avez prevu de plonger, en bouteille je suppose, il peut etre bien de passer son 1er niveau Padi open water en asie si vous faites un stop.
    Il peut aussi se faire en OZ mais un peu plus cher.

    Pour bien preparer, pour 2eme visa, et pour tout et rien, le forum et mon blog, j ai fais des pages dedier pour les nouveaux visiteurs de l Oz.

    bon trip

    #128934
    Alak
    Participant

    Salut !

    Je compte partir en Oz courant octobre/novembre. C’est mon premier grand voyage/road trip, et j’espère pouvoir en profiter pleinement, faire des rencontres, faire la fête, voir du pays, apprendre l’anglais, trecking. Et tout ça en travaillant (fruit picking notamment). Je ne sais pas encore quelle sera ma ville d’arrivée

    Mais j’ai oublié de me présenter : Mathieu, 18 ans seulement (hé oui…), le bac en poche, je vis en Vendée.
    En ce moment je suis en pleine préparation (Obtention du Passport, WHV, TFN…) mais j’appréhende un peu le voyage, c’est pas facile de voyager seul quand on a pas beaucoup d’experience. Et puis a plusieurs, c’est autant de plaisir en plus ! Pour la plongée, j’ai mon niveau 1 et j’adorerais plonger le long de la côte est.

    Bref, sachez que si vous avez encore besoin d’un compagnons de voyage, qui se prend pas la tête pour un rien et qui a envie de s’amuser, je suis là ^^

    Je suppose que vous allez acheter un van pour faire le tour de l’australie ?

    #128935
    Angus Australia
    Participant

    Salut Mathieu,

    La vache ! 18 ans, à cette age j’étais loin de me douter que j’allais partir au bout du monde 🙂
    Ecoute je t’ai envoyé un message privée en te donnant mon adresse mail, il faudrait que l’on discute de tout ça ^^

    Mais sinon, effectivement, l’achat du van est une obligation.

    Bonne journée

    #128936
    djphil
    Participant

    Yo! mon grand pere est chaud pour vous accompgner! c’est bon pour vous? 😆

    #128937
    Angus Australia
    Participant

    Pourquoi pas ça peut être enrichissant ça ! Ecoute donne moi son numéro alors 🙂

    djphil wrote:
    Yo! mon grand pere est chaud pour vous accompgner! c’est bon pour vous?
    #128932
    Angus Australia
    Participant

    J’ai oublié de préciser (ça pourrait en attirer quelques un ^^) : le saut en parachute au dessus de la barrière de corail et sa plongé sont également au programme.
    L’idéal ce serait de passer Noël et jour de l’an à Sydney !

    #128938
    Angus Australia
    Participant
    #128939
    Winess
    Membre

    Salut tout le monde,

    Je pars en Australie debut novembre aussi, je n’ai toujours pas pris mon billet d’avion mais je cherche quelqu’un pour m’accompagner…

    Je compte y aller pour travailler un peu pour subvenir à mes besoins, améliorer mon anglais et si on peut en profiter pour s’amuser et visiter un peu, ça serait parfait!!

    Je comptais aller en auberge de jeunesse et après pourquoi faire une colocation si j’arrive à partager l’aventure avec plusieurs personnes!!

    Et j’aimerai aussi faire un petit voyage en van à la fin de mon séjour en Australie!!

    Voilà voilà!!

    Si vous voulez vous joindre à moi, n’hésitez pas, ajoutez moi sur Facebook, c’est « Wi Ness » et on pourra en discuter!!

    #128940
    niko38
    Membre

    hello tout le monde!!! moi j’ai le billet, j’ai mon sac, j’ai tout lol je suis pret à partir pour une année magique!!! je part le 10 novembre de LYON (d’ailleurs s’il y a du monde qui parte à la même date faite moi signe) je compte rester à SYDNEY jusqu’à au nouvel an car on ma dit que c’était juste genial ! entre temps bosser un peu car la vie à SYDNEY est assez chère. entre temps acheter un VAN avec ceux qui veulent pour partager les frais et c parti pour l’aventure! a ma 1ere idée serait remonter la cote est jusqu’à DARWIN et descendre par le centre ou alors faire le SUD et remonter AU JOUR LE JOUR !!

    #128941
    nel43
    Membre

    salut niko 38 , nous on est 4 a partir le 15 novembre, on ateri a sydney le 17 , dc si tu ve kon discute pr eventuellement se voir sur place et pkoi pa te joindre a nous pr partager cette aventure , done moi ton facebook ce sera plus simple.

    #128942
    Gloria.CM
    Membre

    Salut la compagnie, je me présente Gloria jeune de 19 ans qui part à l’aventure seule à l’autre bout du monde.
    Je prends mon avion le 11 NOVEMBRE DIRECTION MELBOURNE où je vais rester quelques mois hébergée chez des amis à des amis à des amis (….) en échange de quelques cours de français.
    Je compte la bas trouve un job et économiser quelques mois pour ensuite partir en road et remonter toute la côte est jusqu’à Cainrs, ensuite j’aimerai aller dans l’outback ( et si, je dis bien si j’ai le temps et l’argent pourquoi pas aller à Perth?)
    Mon but est de voir le plus de paysages époustouflants, faire le plus d’activités et bien sûre rencontrer le plus de monde pour faire la fiesta.
    Je suis une grande folle dans ma tête et j’espère rencontrer d’autres foufous durant mon voyage.

    #128943
    Latie
    Membre

    Hi ! J’ai fait une demande pour votre groupe facebook. Je suis laetitia, 23 ans. Je pars le 24 pour Perth! C’est bientôt !!!! 😀
    Un peu comme tout le monde visiblement, je compte faire du picking pour renouveler mon cher WHV et profiter au maximum de tout mon temps libre. Je suis une voyageuse économe en sac à dos et tente (donc un peu beaucoup dingue!), sauf que j’ai pas encore ma tente lol ! Je pensais descendre, faire le south australia jusqu’à la fin de l’année, 1er de l’an plutôt à Adélaïde parce qu’il y aura beaucoup beaucoup beaucoup de monde à Sydney et en plus le temps sera épouvantable à cette époque de l’année. Je pense donc être à sydney entre janvier et mars suivant les aléas de la vie. En gros je fais le tour et à la fin (octobre prochain) je remonte pour voir Uluru à la meilleure période.
    Peut-être qu’on se croisera sur la route !
    Cheers!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles