12.9 C
Sydney
26 avril 2024

Road trip en seulement 50 jours, des avis ?? Mise a jour 1.1

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Road trip en seulement 50 jours, des avis ?? Mise a jour 1.1

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #43490
    Zmei
    Membre

    On a tenu compte de vos premieres remarques

    37ecdd4f2cc99f4e1c8f44e20865626d.jpg

    Version 1.0
    http://images2.hiboox.com/images/4808/057228c4029cce4c0da1053db3be66b9.jpg

    Merci d’avance 🙂

    #211859
    drup_2015
    Membre

    Les blue mountains vous pouvez les faire en 1 journée.

    #211860
    Zmei
    Membre

    en partant de Sydney le même jour ?

    #211861
    lili84
    Membre

    Oui une seule journée suffit, vous aurez tout le temps de découvrir la « nature » en Tasmanie ou sur Kangaroo Island!

    Et deux jours à Sydney, ça me parait très léger, si vous pouvez restez y un peu plus…!

    En tout cas bon voyage vous allez vous régalez

    #211862
    Lolanddens
    Membre

    Tu peux aussi ne faire qu’un jour au blue montain et garder les 2 autres jours pour faire le Wilson Promontory non loin de Melbourne qui est un parc national magnifique….

    PS : Je repondrai à ton MP un peu plus tard 🙂

    #211863
    Ozzygirl
    Membre

    hello,

    Ton trip est plutot pas mal …

    Moi j’ai fait un road trip de Sydney à Sydney en passant par le sud (cad melbourne puis adelaide puis centre puis darwin puis cairns puis brisbane etc etc)… donc en gros tout sauf la ouest cost

    Je l’ai fait en 5 mois donc forcement je te dirais de perndre plus de temps, mais vu que vous n’en avez pas trop je te dirais de ne faire les blue mountain kun seul jour (en partant le matin c’est possible de faire une bonne rando l aprem voir le couché de soleil et ensuite enchainer vers les sud).

    Faites Wilson promontory au sud de melbourne … c’est juste magnifique … vraiment superbe ! ensuite la great ocean road of course, adelaide y rien mais kangourou island j ai adore !

    Pour remonte vers le centre 4 jours ca va, c’est bien, comptez 3 jours pour faire uluru, kata tjuta et kings canyon (le meilleur) mais alice spring ya pas grand chose, ne vous eternisez pas ! (1 jour suffit)

    Ensuite, bon le nord vous faites pas apparement, donc pour ce ki est de la cote est, fraser island 3 jrs c’est top, faites les whitsundays (3 jours de crrosiere) et cap tribulation au nord de cairns ! Pour ce ki est de brisbane, franchement 1 bonne journee suffit !

    Hong kong 3 jours c’est top, traversé la baie et prenez le ptit train ki mon au « PEAK », ya une vue imprenable de tout HK, et le soir allez sur la baie et admirez le show lumineux de tous les bulding c’est vers 20h je crois !

    Voila miss, bonne vacances

    #211864
    Zmei
    Membre

    Up, j’ai mis a jour le roadtrip, vous en pensez quoi ?

    #211865
    Lolanddens
    Membre

    Oh le mauvais jeux de mot : Hobart masqué !!! Il fallait le trouver !!

    Pas mal ton itineraire par contre je pense que vous vouliez mettre West McDonnell ranges et non Flinders ranges car sinon ca va vous faire redescendre dans le Sud…
    Sinon je pense que vous pouvez gagner une journée en remontant vers Katherine : je ne me rappelle plus mais je ne crois pas qu’il y ai grand chose à faire à Daly Waters…

    #211866
    ClaireFranck
    Participant

    Oui effectivement, mea culpa, c’était bien West McDonnell ranges qu’il fallait mettre (on n’aura pas le temps de se faire les Flinder Ranges)

    Concernant le stop à Daly Waters, on l’a surtout mis pour nous accorder une petit pause. De Tennant Creek à Katherine, il y a plus de 650km… donc tout faire dans la journée ça ne nous laissera pas trop le temps de se ballader dans les devils marbles le matin (et de prendre le temps de faire des photos sympas), ni de découvrir un peu les Katherine Gorges le soir. Une pause entre les deux nous permettra de profiter un peu plus de chacun 😎
    Le chois de Daily Waters, c’est juste parce que c’est une ‘grosse’ ville, mais bon on pourra s’arrêter autre part si l’envie nous prend

    Toi tu nous conseillerais plutot de prendre une journée de + pour visiter kakadu ?

    #211867
    Lolanddens
    Membre

    En temps normal je dirais oui maintenant vous serez à Kakadu à la fin de la wet season / début de la dry et donc je ne pense pas que vous puissiez accéder à tous les sites. 2 jours est donc suffisant…
    Essayer de vous arretez également à Edith Falls en remontant vers Darwin (juste après Katherine), le coin vaut vraiment le détours 😀

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles