11.5 C
Sydney
26 avril 2024

Road Trip Australie début 2012

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #12452
    Antok
    Participant

    Salut à tous,

    J’ai pour projet de partir en Australie début 2012 dans le but de faire un road trip en achetant un van là-bas. Je me suis renseigné au niveau des démarches mais je n’ai pas de dates de départ encore à part que ce serait pour janvier ou février 2012.
    L’idée, c’est d’arriver là-bas, faire les démarches administratives, acheter un van et puis partir à l’aventure tout en travaillant de temps en temps ou en faisant du woofing pour ne pas exploser le budget dès les premiers mois. Après, je suis très ouvert et toute proposition est la bienvenue.

    Et donc pour cette aventure, je recherche un ou plusieurs compagnons, fille ou garçon, peu importe du moment qu’on soit tous dans le même état d’esprit et que chacun y trouve son compte. J’ai déjà voyagé seul et ça s’est toujours bien passé mais voilà, pour une destination comme l’Australie, je me dis que ce serait quand même plus sympa d’être à plusieurs.Et puis aussi d’un point de vue économique, en étant à plusieurs pour acheté un van, l’essence, la nourriture…etc…c’est beaucoup plus abordable.

    Pour en savoir un peu plus sur moi, je m’appelle Anthony, j’ai 25 ans, je suis de Bretagne.J’ai déjà vécu un an en Espagne où j’ai pas mal voyagé dont un road trip en bus en Argentine.Et là je viens de rentrer d’un tour d’Europe en sac à dos.Ce que je recherche dans un voyage, c’est découvrir de nouvelles cultures, voir des paysages, rencontrer des gens et puis de l’aventure aussi…

    Donc si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter, histoire de se connaître et de planifier quelque chose.

    A bientôt.

    #109288
    wicket34
    Membre

    Salut Antok

    Et bien comme toi je compte partir seul à l’aventure en australie début 2012.

    J’ai déjà un peu vadrouiller seul, dont 3 ans en Belgique pour mes études ( bon ok c’est pas des plus exotique ni eloigné de la France mais ça m’a permis de developer mon adaptation a un nouveau milieu ect ect ).
    La j’ai pour projet donc de partir en Australie, j’aimerais faire le tour du pays tout en bossant labas ( fruitpicking, ferme, plonge…) pour financer le tout, et rester minimum 6mois maxi 2ans ( tant qu’a faire! )

    Donc ton annonce m’interesse car comme toi j’aimerais rencontrer d’autres personne, decouvrir le pays, une autre culture tout en vadrouillant.

    Tu compte partir quand?

    #109289
    Antok
    Participant

    Salut!
    Je pense partir environ 6 mois là-bas histoire d’avoir le temps de faire le tour tout en restant dans un budget raisonnable. Après, si y’a des personnes intéressées pour faire le road trip et ensuite rester sur place, y’a pas de problèmes.Pour la date exact, au plus tôt ça serait courant janvier et au plus tard début février je pense.Ca dépend de comment se monte le voyage avec d’autres personnes.
    L’idée ça serait d’arriver dans une grande ville comme Perth, Adélaïde ou Melbourne par exemple, faire les démarches administratives, travailler 1 mois ou 2, acheter un véhicule et ensuite partir pour un tour le long de la côte en passant aussi par Alice Springs au centre.Je pense aussi faire du woofing parce que en se déplaçant régulièrement, c’est pas forcément évident de trouver un boulot et puis c’est un bon moyen pour rencontrer les Australiens, améliorer son anglais et faire parfois des activités pas très courantes comme nourrir des crocodiles.
    Voilà un peu comment je vois les choses.On peut continuer à en discuter par mail si tu veux.Mon adresse, c’est antok35@hotmail.fr
    A bientôt.

    #109290
    juanitoz9
    Membre

    Salut,
    je part un peu plus tot(27 oct), arrivée a sydney je comptai me poser(coloc, cours anglais, ptit job,…) jusque debut_mi janvier, visiter un peu le coin entre camberra et melbourne et en profiter pour renflouer les caisses avec du picking si c’est trouvable; et enfin trouver des gens motivés comme vous pour louer un van et faire melbourne-perth-exmouth en van avec woofing et/ou picking sur le chemin….. voila l’idée d base, un peu utopique peu etre etant donné mon niveau tres moyen d’anglais mais bon a presque 29ans si je profite pas du whv maintenant c’est foutu 😀 .

    juanitoz9@yahoo.fr
    FB: johan delavega

    Faite moi signe si ca colle avec vos plans. see ya

    #109291
    madrobots
    Membre

    Idem que vous les gars, même destination, même période… à part que je voudrais bien gouter le cassoulet Grenadine en Tasmanie 😉
    Ouvert à vos contact via MP. Le reste de mon programme est là : Australie, Avril 2012. Équipier de voyage

    #109292
    rachel38
    Membre

    Salut les gas.
    J’ai déjà vu ton annonce sur un autre site Anthony, mais je me permet de répondre une seconde fois pour les autres personnes.
    Mon prénom est Rachel, j’ai 20 ans. Je débarque a Melbourne le 21 janvier, et vos projets me tentent carrément.
    Je suis totalement dans le même état d’esprit que vous.
    Je suis jeune, mais mure, agréable, souriante, motivée…
    Voila n’hésitez pas a me contacter.
    Mon adresse email: rachel.mauvoisin@orange.fr

    bye 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles