16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Australie, Avril 2012. Équipier de voyage

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Australie, Avril 2012. Équipier de voyage

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #12565
    madrobots
    Membre

    L’Australie t’attire ? travailler, améliorer ton anglais et bien sûr découvrir le pays à travers un RoadTrip dont nous nous souviendrons toute notre vie…
    Alors peut-être qu’en lisant cette annonce, tu as trouvé le compagnon de route idéal.

    Je m’appelle Thierry (28 ans) et je suis en train de préparer mon exil à l’étranger. Tout démarre en Australie à partir de mars-avril 2012 et se terminera (je ne sais pas quand) au Brésil, probablement en 2013-2014.
    Très sociable et fiable, toujours le sourire, musicien et anciennement directeur artistique dans une agence de communication, avec moi on ne s’ennuie jamais.

    Mon objectif est d’allier expérience culturelle/voyage. Voilà le programme imaginé : Quelques semaines à améliorer notre anglais en prenant quelques cours, puis quelques jobs/fruit picking manière de se renflouer les poches, puis Road Trip à travers le pays avec un Van…
    Le tout pour une durée de 8 mois à 1 an mini… sans compter les possibles détours par la Nouvelle Zelande, Tasmanie voire Hong Kong/Asie si les ressources $$$ le permettent.

    Le compte à rebours à déjà commencé. Alors, si toi aussi tu as le même projet (plus ou moins), n’hésite pas à me contacter. En équipe, nous sommes plus fort que tout seul.

    Il nous reste 6 mois pour préparer tout ça, j’attend ta réponse.

    Th.

    #109757
    psukhee
    Membre

    salut,
    je pars en Australie début novembre mais le roadtrip commencera pas avant mai pour moi.
    Dans l’idéal à plusieurs avec un van des arrêts fruit picking et à l’aventure, le tout le temps du WHV, après direction nouvelle zealand, et tahiti, puis je verais

    #109758
    madrobots
    Membre

    Hello Psukhee,

    En dépit du fait que tu pars plus tot…. nos routes pourraient bien se croiser éventuellement.
    Je compte réserver mon mois d’avril pour prendre des cours d’anglais et faire mes marques sur le territoire australien à Brisbane ou Perth…
    Ensuite tout comme tu l’as évoqué, à partir de Mai, c’est l’aventure !
    Où débarques tu en novembre ? as tu une vision d’où tu seras d’ici fin avril ?

    #109759
    celilau
    Participant

    coucou moi c’est celine
    je compte partir à Perth debut mars rester qq temps l’histoire de tout mettre en place et puis par la suite partir à l’aventure! je pars seule mais j’ai dejà un contact sur place. je cherche des contacts pour partager cette nouvelle experience 😀
    donc si ça vous interesse je vous passe mon mail : celine.laurent.lc@gmail.com

    #109760
    yvan57
    Membre

    Salut tout l’monde !

    Pareil que vous je cherche un compagnon de voyage sauf que je compte partir en janvier ! Si ça en intéresse n’hésitez pas à me contacter ! Mon facebook : Yvanof Metzgerovski

    #109761
    briiice
    Participant

    Je rebondis juste sur un point important au niveau de ce que tu marques sur l anglais

    madrobots wrote:
    améliorer ton anglais……….tu as trouvé le compagnon de route idéal

    Pas trop compatible, cherche plutot des anglophones avec qui voyager pour ameliorer ton anglais.

    madrobots wrote:
    Quelques semaines à améliorer notre anglais en prenant quelques cours

    + qqes mois pour le comprendre 😉

    madrobots wrote:
    En équipe, nous sommes plus fort que tout seul.

    Mais si tu sais faire ca tout seul, tu seras encore plus fort 😉 et surtout en anglais 😀

    Bonne chance et bon trip en tout cas

    #109762
    alexou
    Participant

    Salut Thierry, moi c Alex, j’ai moi aussi 28 ans et je pense partir passer quelques temps en Australie, j’aimerai faire le tour en van et quoi de mieux que de vivre ça à plusieurs ??mon idée c’est de passer un Max de bons moments, profiter à fond de l’expérience et améliorer mon anglais!!!si tu veux on peut en parler par mail dis moi ce que tu en penses
    À plus
    Alex

    #109763
    madrobots
    Membre
    briiice wrote:
    Je rebondis juste sur un point important au niveau de ce que tu marques sur l anglais

    madrobots wrote:
    améliorer ton anglais……….tu as trouvé le compagnon de route idéal

    Pas trop compatible, cherche plutot des anglophones avec qui voyager pour ameliorer ton anglais.

    madrobots wrote:
    Quelques semaines à améliorer notre anglais en prenant quelques cours

    + qqes mois pour le comprendre 😉

    madrobots wrote:
    En équipe, nous sommes plus fort que tout seul.

    Mais si tu sais faire ca tout seul, tu seras encore plus fort 😉 et surtout en anglais 😀

    Bonne chance et bon trip en tout cas

    Merci pour tes conseils

    #109764
    madrobots
    Membre
    alexou wrote:
    Salut Thierry, moi c Alex, j’ai moi aussi 28 ans et je pense partir passer quelques temps en Australie, j’aimerai faire le tour en van et quoi de mieux que de vivre ça à plusieurs ??mon idée c’est de passer un Max de bons moments, profiter à fond de l’expérience et améliorer mon anglais!!!si tu veux on peut en parler par mail dis moi ce que tu en penses
    À plus
    Alex

    Avec plaisir ! je suis joignable par MP si tu veux…

    #109765
    madrobots
    Membre

    Visa et Billets d’avion en poche ! Arrivé à Brisbane à 9h15 le 5 avril 2012 !

    ps: départ le 03/04, avec escale à Abu-Dhabi et Singapour…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles