18.6 C
Sydney
29 mars 2024

regroupement départ septembre-octobre 2008

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble regroupement départ septembre-octobre 2008

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 132)
  • Auteur
    Messages
  • #232294
    jeromed306
    Membre
    ronie 34 wrote:
    un compagnon de vol pour depart le 18 septembre de paris CDG a 18hr 30 direction hong kong avec 13 hr d’escale et arrivee a cairns le 20 septembre a 14 hr

    Salut!
    je pars egalement le 18 septembre de paris CDG mais à 14h00, direction HK puis j’y reste 3 jours avant de reprendre un vol pour melbourne…

    #232295
    ronie 34
    Membre

    TU AS FAIS UNE DEMANDE DE VISA POUR SORTIR DE L’AEROPORT?
    moi je me dis que c’est bete de ne pas sortir en sachant que tu es quand meme a hong kong mais deja que je flippe car c’est mon premier voyage et que en plus de sa j’ai un anglais plus que limiter ,il manquerait plus que je me perde et que je rate mon avion,lol,panique
    tu pars tout seul

    #232296
    ribeiro
    Membre

    Pas besoin de visa il me semble, quand tu es en transit à Hong Kong ou ailleurs, tu n’as qu’une petite feuille à remplir pour pouvoir sortir de l’aéroport.
    Sinon, la ville est assez facile d’accès et sympa à visiter…

    #232297
    ronie 34
    Membre

    on m’a conseille de faire le tour en bus ou en taxi qu’est ce qu tu en penses

    #232298
    ribeiro
    Membre

    En bus, on te montre tous les côtés touristiques (qui est généralement surfait) aors qu’en taxi, tu as la possibilité d’aller dans le vrai Hong Kong, sortir des sentiers battus! Mais le seul problème pourrait être la barrière de la langue!

    #232299
    ronie 34
    Membre

    oui c’est bien se que je me disais mais je vais deja passer 24 hr dans l’avion je vais peter les plombs si je rejoute des heures en voiture, bref je verrais selon mon inspiration 🙂
    alors ton voyage est bien defini?

    #232300
    ribeiro
    Membre

    Tout est très clair pour moi.J’y vais dans un but professionnel. Et je compte bien réussir mon entreprise. Comme je l’ai déjà écrit ailleurs, je pars le 2 octobre de Paris, une escale de 19h à Singapour, et j’arrive à Perth le 4 octobre.
    Je veux d’abord m’insérer socialement dans la société australienne, et continuer à faire ce que je fais le mieux (je travaille dans la restauration!).
    Je me suis beaucoup privé ces dernières années pour mettre toutes les chances de mon côté pour renflouer les caisses.
    J’espère ouvrir un restaurant ou plutôt un complexe restauratif. Dans mon esprit, je me vois ouvrir un pub anglais typique qui retransmettra des manifestations sportives sur un grand écran (football européen, rugby et toutes les compétitions internationales) mon expérience en Grande Bretagne me sera très bénéfique pour ce type de pub, à côté mais bien séparé, un restaurant de type brasserie à la française qui aurait une grande baie vitrée qui donnerait sur une terrasse aménagée en bois certainement avec une piscine et un bar d’extérieur qui ferait des cocktails et servirait des boissons et autres glaces toute la journée!

    Voilà mon projet (très ambitieux je vous l’accorde!).

    D’ailleurs, je compte profiter de ce projet pour permettre à des français de trouver un job dans mon entreprise. Qu’il soit plongeur, cuisinier, serveur, barman mais les 2 seules conditions sera d’avoir déjà eu de l’expérience dans ce métier, ou être vraiment motivé!

    #232301
    jeromed306
    Membre
    ronie 34 wrote:
    TU AS FAIS UNE DEMANDE DE VISA POUR SORTIR DE L’AEROPORT?
    moi je me dis que c’est bete de ne pas sortir en sachant que tu es quand meme a hong kong mais deja que je flippe car c’est mon premier voyage et que en plus de sa j’ai un anglais plus que limiter ,il manquerait plus que je me perde et que je rate mon avion,lol,panique
    tu pars tout seul

    hey! je pars seul également, vue que je reste 3 jours sur HK je compte en profiter pour visiter un minimum, dommage de passer en Asie sans s’y arrêter. pas besoin de visa à HK, par contre, pour entrer en chine pop c’est nécessaire.
    je flippe un peu aussi, mais ça devrait bien aller, on va sûrement rencontrer du monde sur place.
    Dommage qu’on ne soit pas sur le même vol!! lol à quelques heures…
    je t ajoute à msn
    @++

    #232302
    P0KA
    Membre

    Slt, Chrystelle 22 ans je découvre juste le site, je suis aussi à la recherche de gens qui partent pour l’australie. Je dois partir le 15 septembre.
    tenez-moi au courant.

    #232303
    ribeiro
    Membre

    dans quelle ville attériras-tu?

    #232304
    ronie 34
    Membre

    je vois que ton ambission te pousse a aller au bout de tes projets c’est bien et je pense effectivement que ton experience en grande bretagne te servira, apres je peux t’en parler en connaissance ,il vaut mieux que tu sois ton propre patron dans la restauration car mon oncle est chef cuisto sur cairns et je peux tu dire qu’ils n’ont pas la meme metodologie et qu’il cherche depuis longtemps a moter sa propre affaire.En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.Si tu veux prendre mon mail pour discuter plus longement n(hesite pas.A bientot vero

    #232305
    forever
    Membre

    Voici mon vol…

    PARIS DE GAULLE – SINGAPORE

    Dim 21 SEP08 22h20 -16h50 – SQ 331 arrivée lendemain

    Vol SQ 331 – BOEING 777-300ER – Classe économique – Durée du trajet 12h30

    Escale d’1 mois à Singapore / Malaisie/ Thailande!!!

    SINGAPORE – SYDNEY

    Lun 20 OCT08 20h35 -06h55 – SQ 221 arrivée lendemain

    Vol SQ 221 – A380 – Classe économique – Durée du trajet 7h20

    Contactez moi si vous êtes dans le même avion…jpart tout seul!!

    #232306
    forever
    Membre

    Voici mon vol…

    PARIS DE GAULLE – SINGAPORE

    Dim 21 SEP08 22h20 -16h50 – SQ 331 arrivée lendemain

    Vol SQ 331 – BOEING 777-300ER – Classe économique – Durée du trajet 12h30

    Escale d’1 mois à Singapore / Malaisie/ Thailande!!!

    SINGAPORE – SYDNEY

    Lun 20 OCT08 20h35 -06h55 – SQ 221 arrivée lendemain

    Vol SQ 221 – A380 – Classe économique – Durée du trajet 7h20

    Contactez moi si vous êtes dans le même avion…jpart tout seul!!

    #232307
    Tekos
    Membre

    Yop everybody 😀

    Je decolle FIN OCT entre le 20 & 30 OCTOBRE
    Si quelqu’un compte partir dans ces dates la on pourrai se regrouper pour faire le trajet ensemble et un bout de DownUnder !!! 😆
    Je n’ai pas encore de date fixe pour mon billet mais je pas tarder à la prendre !

    Venez me voir sur msn !! tekv3@msn.com 😛

    #232308
    Tamar
    Membre

    Hello!

    Pour moi, départ de Bruxelles le 10 octobre vers Singapour (en passant par Fancfort).

    Puis trajet Singapour – sydney le 19 octobre (départ un peu passé minuit, pour arriver à +/- 10h)

    Je pars toute seule, n’hésitez pas à me contacter!

    #232309
    ptitenaya
    Membre

    ça y est le billet est acheté; alors ce sera:

    PARIS DE GAULLE – SINGAPORE
    Mar 30.SEPT.08 23h15 -17h45 –
    (halte de 3 jours à Singapour)

    SINGAPORE – PERTH
    Sam 04.OCT.08 09h05 -14h10

    😆 😆 😆

    #232310
    cindy38
    Participant

    coucou moi j’arrive à Brisbane le 17septembre avec mon copain, en partance le 16 depuis Paris,
    Yen a qui partent à cette date?

    #232311
    Val.
    Membre

    Salut salut !
    Je pars avec ma copine le 16 octobre de Roissy à 14h, arrivée à Sydney le 17 à 21h via Hong-Kong!!

    Prêt pour un voyage au pays des merveilles ?

    #232312
    ribeiro
    Membre
    ptitenaya wrote:
    ça y est le billet est acheté; alors ce sera:

    PARIS DE GAULLE – SINGAPORE
    Mar 30.SEPT.08 23h15 -17h45 –
    (halte de 3 jours à Singapour)

    SINGAPORE – PERTH
    Sam 04.OCT.08 09h05 -14h10

    😆 😆 😆

    On y était presque! Ma date d’arrivée à Perth est aussi le 4 octobre mais j’arrrive à 6h du matin et ai limité mon escale à 19 heures!

    #232313
    DelphineR
    Membre

    Bonjour à tous,

    Et bien moi je pars seule, le 18 sept CDG 12h25 avec Singapore, arrivée à Sydney le 19 à 18h55!

    Est-ce quelqu’un (de sympa de préférence!! lol) prend ce vol?

    Je suis méga sympa moi!! Je rigole.
    Non mais ça peut toujours être rassurant de pas être seule, après tant pis si y a personne…

    Bonne soirée!!

    Delphine

    #232314
    TomG
    Membre

    Salut tous le monde,

    Nous sommes 2 potes a partir pour ce grand voyage. Nous arrivons sur sydney le 16 septembre pour bosser, voyager, rencontrer du monde et faire la fete, et ouai obligé!!donc si c’est la meme pour vous,contactez nous, ya moyen de se mettre des bons trip en place…

    Tom
    gerardtom@hotmail.com

    #232315
    Baptistounet
    Participant

    Salut à tous,

    Je vais partir en Octobre avec 1 pote en australie sur la Gold Coast, je ne sais pas trop où vraiment précisement..!!

    Donc si vous connaissez quoi que ce soit sur cet endroit, contactez moi!!!

    A++++

    #232316
    Naisme
    Membre

    Salutation à tous!

    Perso je par seule le 11 septembre de genève pr Sydney avec escale à Abu Dhabi. Je prends tou d’abords quelques semaines de cours avec ACE (histoire d’améliorer mon anglais minable!!) puis mon projet est de faire le tour de l’australie…(et évidemment fiesta, rencontre, nature, découverte, p’tits boulots, et bien sûr festivals…!)
    Si quelqu’un souhaite échanger : nais.74@hotmail.fr

    #232317
    anna38
    Participant

    salut à tous!

    je pars le 17 septembre de lyon avec qantas, je passe par londres, bankok et au final sydney.
    Super trip, expérience just WAOUH, mais toute seule, alors si ça motive qqun pour le vol ou pour se voir un peu avant et se retrouver la bas, N’HESITEZ PAS!!!!

    infinitydream@hotmail.fr

    A très bientôt!

    #232318
    ronie 34
    Membre

    le depart est le 18 septembre a 18hr 30 de CDG direction cairns quelqu’un pour partager ce vol ouahhhhou!!!!!!!!!!!!

    #232319
    iiisssaaa
    Membre

    Salut moi jarrive le 1er Octobre a Sydney!!
    Si quelqu’un veut se joindre a moi ,mon adresse : cecisa@hotmail.fr

    A tres bientot jespere!!

    #232320
    koala2008
    Membre

    Salut,

    je pars le 15 septembre de Lyon direction melbourne (escale à londres et hong kong, avec la qantas). Par contre après je vais à Hobart directement car j’y ai de la famille. Donc si qqun part à cette date, manifestez vous, c’est mieux de faire le trajet à plusieurs (vu la durée…)

    bye

    #232321
    koala2008
    Membre

    Salut,

    je pars le 15 septembre de Lyon direction melbourne (escale à londres et hong kong, avec la qantas). Par contre après je vais à Hobart directement car j’y ai de la famille. Donc si qqun part à cette date, manifestez vous, c’est mieux de faire le trajet à plusieurs (vu la durée…)

    bye

    #232322
    DeboPH
    Membre

    Plus que 50 jours !!! hihi 😀
    :couple

    #232323
    Jigeiko
    Membre

    Salut, moi c’est Julien, 24 ans, de Bruxelles, et voici mon itinéraire :
    Singapore Airlines
    PARIS DE GAULLE – SINGAPORE
    Dim 19OCT08 22h20 -16h50 – SQ 331
    SINGAPORE – SYDNEY
    Mar 21OCT08 00h30 -10h55 – SQ 231

    Donc si quelqu’un est dans le même avion, qu’il n’hésite pas à me contacter 😉
    jigeiko@hotmail.com

    A+

    #232324
    Allez hop on y va
    Participant

    COUCOU a tous, y aurait il des personnes qui partent vers novembre decembre ? (j ai pas encore mon visa…). Je cherche des compagnons de route!
    a plus

    #232325
    badimoin
    Participant

    Bonsoir,

    nous partons le 21 octobre avec Air France et Quantas pour Melbourne,

    Voilou

    Bonne soiréee

    #232326
    Nak
    Membre

    edit

    #232327
    yoyo06
    Membre

    Salut tous le monde moi c depart le 6 octobre direction Sydney !!!! a bientot… buzzleclaire11@hotmail.fr

    #232328
    babe
    Participant

    bonjour a tous et toutes. je par pour brisbane le 13oc a 15h25 de puis toulouse via singapore airline et arivé le 15oc a 9h 35. je vous laisse mon msn sebar47@hotmail.fr a biento

    #232329
    flohysteria
    Membre

    ola les amis!!!

    pourquoi pas aller tous boire un,2,3,10 coups genre vers le 15octobre pour ceux qui sont sur sydney…. histoire de faire connaissance, s’echanger nos infos jobs…. ca pourrait être cool!!!

    prenez mon adresse: dagui182@hotmail.com j’arrive le 5 à 21h a sydney, donc j’aurais un tel le 6 surement… 😀

    enfin voila c’est juste une proposition…

    a+++

    #232330
    flohysteria
    Membre

    ola les amis!!!

    pourquoi pas aller tous boire un,2,3,10 coups genre vers le 15octobre pour ceux qui sont sur sydney…. histoire de faire connaissance, s’echanger nos infos jobs…. ca pourrait être cool!!!

    prenez mon adresse: dagui182@hotmail.com j’arrive le 5 à 21h a sydney, donc j’aurais un tel le 6 surement… 😀

    enfin voila c’est juste une proposition…

    a+++

    #232331
    Tekos
    Membre

    Yes le billet est OK !!!!! 😀

    Alors si vous avez envie de vous faire un bout de trajet avec un futur francoaustralia voici mon vol :
    SQ331 escale SINGAPORE et SQ 221 !!!!

    Direction SYDNEY !!! 😆

    #232332
    caroline21
    Participant

    ça y est nous avons notre billet donc départ le 19octobre a 14H paris charles de gaulle, avec cathay pacific, escale de 14h a hong kong et arrivé le 21oct a 9h35 a sydney!!

    Nous somme donc 2, un p’tit couple toulousain, de 22ans (pour moi Caro 🙂 et 24ans pour JC (jean christophe et jesus christ :p

    voila si yen a qui veulent qu’on se rejoignent, no problem 🙂

    Nous on veut faire le tour d’australie dans le sens des aiguilles d’une montre, en s’achetant un van et en faisant des p’tit boulot par ci par la..
    bisous a tous et n’hésitez a nous contactez par mp!

    #232333
    Nemraw
    Membre

    Depart le 14 octobre avec 5 amis de CDG . Vol SQ331 sur singapore airline (vers 22h20).

    😮

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles