18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Recherche VAN sur Perth dès le 10 Juin

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #26292
    Jango
    Membre

    Bonjour à tous,

    Ma copine et moi arrivons depuis Melbourne vers Perth en avion le 10 Juin 2010 et recherchons un van pour effectuer le trajet Perth – Broome – Darwin en 6 semaines et demi.
    Nous sommes donc ouverts à toute proposition d’achat ou de location de van (location car en cas d’achat on m’a dit que ça sera pas facile de vendre le van à Darwin et je n’ai que 2 semaines pour le vendre avant de retourner en France).

    Par ailleurs, pourriez-vous m’indiquer où je pourrais rechercher des vans ?
    Certains sites webs d’annonces locales ?
    Des car park (enfin là où on peut trouver un tas de véhicules en vente) ?

    Merci à tous,

    Vianney.

    #159305
    mimiemox
    Membre

    Il y a un paquet de vans en vente à Perth, ne serait-ce que sur la partie petites annonces du forum Australia-Australie et sur gumtree. J’en profite pour faire la pub de notre van qui est en vente (prix négociable bien entendu), il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature, ou de me contacter par téléphone (O451118091) ou par mail: sylvainmox@hotmail.fr .

    Bon courage pour les recherches, vous allez forcément trouver quelque chose qui vous correspond!

    #159306
    Xavier-Perth
    Membre

    Pour ce qui est l’achat de voiture, campervan sur Perth, tu peux toujours aller voir le lien ci-dessous.
    http://www.google.com.au/search?hl=en&q=campervans+for+sale+perth&meta=&aq=9&aqi=g10&aql=&oq=campervans+&gs_rfai=
    Voir egalement le Quokka, un hebdomadaire plein d’annonces (lien ci-dessous).
    http://www.quokka.com.au/
    Reste ensuite les annonces dans les backpackers.

    Cette histoire de rego est un peu l’equivalent de la vignette, a part qu’avec la rego tu as aussi une assurance au 1/3 incluse. Elle est valable pour un an ou 6 mois selon.
    Le probleme de la rego est qu’elle doit etre renouvellee dans l’etat ou est immatricule le vehicule. Je ne suis pas sur si elle peut etre renouvellee par correspondance ?!

    Salut,
    Il est donc moins commode de vendre un vehicule immatricule en WA (Western Australia) a Darwin (Northern Territory) surtout si la rego expire rapidement. Egalement tu peux faire changer l’immatriculation mais en plus de certains frais il faut faire passer le vehicule à la revision et faire les reparations necessaires avant d’obtenir de nouvelles plaques.

    Sinon, plutôt que d’acheter un van, surtout pour l’utliser 7-8 semaines (et peut etre attendre une semaine ou deux avant de trouver un racheteur !), tu peux toujours en louer un a des prix relativement resonnables. http://www.wickedcampers.com.au/pricing.html
    Rien ne t’empeche d’en louer un plusieurs fois selon les troncons que vous parcourez.

    Merci pour ton commentaire a propos de la page avec les liens. Cette page est tres poussiereuse maintenant et Chrome n’existait pas a l’epoque… Je vais donc devoir la refaire et verifier si les liens sont toujours valides.
    Sinon j’imagine que tu peux toujours copier-coller les URLs….

    CU
    X

    #159307
    aureb25
    Participant

    JE ME PERMET DE RECTIFIER

    « Cette histoire de rego est un peu l’equivalent de la vignette, a part qu’avec la rego tu as aussi une assurance au 1/3 incluse. Elle est valable pour un an ou 6 mois selon.
    Le probleme de la rego est qu’elle doit etre renouvellee dans l’etat ou est immatricule le vehicule. Je ne suis pas sur si elle peut etre renouvellee par correspondance ?! »

    La rego ne couvre le propriétaire d’un véhicule qu’en cas de dommages corporel ! ! ! (si le propriétaire Blesse ou Tue durant un accident)

    C’est à dire que si par exemple, en ville le propriétaire d’un van emboutis une jolie voiture flambant neuve et qu’il n’a que la régo, il faudra payer les dégats matériels !
    A moins de souscrire une assurance « au tier » en plus de la régo, qui couvre les dommages matériels causés à d’autres véhicules.

    Sinon, la régo WA peut-être renouvelée par internet et le transfert de propriétaire peut se faire par courrier, donc à distance.

    Honnêtement, pour 6 semaines la location, certes très cher, est à mon avis une meilleur solution que l’achat. On peut envisager un lift avec l’heureux propriétaire d’un Van ou d’une voiture aussi.

    #159308
    Jango
    Membre

    Merci pour vos réponses, désolé de la réponse tardive.

    Malgré vos conseils, je vais rester sur l’achat d’un van.
    La location pour 47 jours est à 2600$ sans assurance et on pourrait avoir besoin d’un tas d’accessoires en plus que l’on peut déjà trouver (sans certitude) dans un van à l’achat s’il appartenait à des backpackers.
    Je me renseigne actuellement pour la couverture assurance et j’ai une autre question.

    Je compte acheter le van en WA à Perth et le revendre en NT à Darwin, j’ai donc 4 questions :
    – Dois-je choisir une assurance dans le WA ? Je comptais regarder du côté de RAC WA (l’équivalent de RACV dans le Victoria il me semble).
    – Si quelqu’un a déjà pris une assurance en WA, pourrais-je avoir des conseils sur quelle compagnie et quelle formule prendre ?
    – Concernant les papiers au regard de l’état, apparemment je dois imprimer ce formulaire à faire signer par l’acheteur et le vendeur, le renvoyer et ensuite je dois payer quelque chose à l’état. Quelqu’un sait-il l’ordre de prix de l’invoice que je dois payer ?
    – Comme je vends le van à Darwin, dois-je ré-imprimer les papiers de l’état de WA ? Rien à faire aux yeux de l’état de NT (Darwin) ?
    Je me doute que oui, mais j’aimerais obtenir vos certitudes.

    Merci beaucoup !

    #159309
    aureb25
    Participant

    Bonjour,

    Je répond moi aussi tardivement car je rentre tout juste d’australie.
    Nous avons mis 3 semaine à vendre un Van (4000$) à Perth, alors à Darwin, je ne sais pas trop ce que ça va donner ! (C’est une petite ville et beaucoup de backpackers ne prennent pas le temps d’y aller ou possèdent déjà leur Van).

    Généralement, les vans ou voitures de location sont très bien équipées pour le voyage et les van de bacpackers proposent une longue liste de choses inutiles pour faire monter le prix !
    Disons que l’achat est toujours risqué car tu peux aussi tomber en panne et, dans la région que tu souhaites visiter je n’ose pas immaginer le prix du dépanage… Nous avons rencontrés un jeune couple, qui, suite à une panne dans l’outback, est resté bloqué 10 jours à Alice Spring avec une facture de 1 500 $ ! ! !

    Enfin, tu es avertis sur les risques de l’achat sur une courte période… Maintenant pour tes questions :
    – pour l’assurance, je n’en sais strictement rien, comme beaucoup de backpackers nous avons roulés juste avec la régo sans savoir qu’elle ne nous couvrait pas pour les dommages causés. C’est un tord bien sûre, mais nous avons eu de la chance.

    – Concernant les papiers, c’est le bon formulaire, l’acheteur et le vendeur doivent remplir un exemplaire, (vert pour le vendeur, rouge pour l’acheteur – si mes souvenirs sont bons) et le renvoyer signé. Tu peux aussi allez directement dans les bureaux WA (ça économise le tibre, le papier et la connection internet et tu gagne du temps !) Ensuite tu vas payer des frais de transferts avec une base fixe et des fraissupplémentaires par tranche de 500 $ déclarés. Pour 5 000 $ déclarés nous avions payés 195 $ de frais.

    – Si ton van est immatriculé WA tu n’a rien à déclarer en NT.

    Si tu as d’autres question n’hésite pas. Et n’oublies pas qu’il te faudra 5 jours pour obtenir les papiers de transfert si tu achète un véhicule.
    Bon voyage

    #159310
    mimiemox
    Membre

    Quand tu achèteras ton véhicule, n’oublie pas de bien tout BIEN vérifier, pour ne pas te retrouver dans la panade comme indiqué au dessus. Je ne peux que citer le site de Toothbrush qui aide énormément, surtout quand on n’y connait rien en mécanique: http://www.toothbrushnomads.com/australie/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-lachat-dun-vehicule/

    Mais bon c’est aussi au ptit bonheur la chance donc…

    Par contre, fais bien attention aux assurances type « road assistance », il faut savoir où elles te dépannent, car il y en a certaines qui interviennent gratuitement, mais à 20 kms d’une ville, et autant dire que sur la côte ouest, ca ne sert presque à rien, car c’est assez rare de se trouver à 20 kms d’une ville! 😉

    #159311
    gui38
    Membre

    Salut,
    je viens de voyager 4 mois en van tout autour de l’australie et j’ai vu un paquet de gens en galère pour vendre leur van.
    Je te conseille vraiment de louer un van pour la période que tu souhaites car tu t’évite le stress de la revente. A notre passage à Darwin, il y avait une dizaine de vans à vendre. Sur notre semaine la bas, aucun n’a été appelé pour etre visité. Plusieurs ont été obligé de redescendre sur Brisbane voir Sydney pour le vendre.
    Enfin, fais le bon choix, mais à ta place, la location est le moyen le plus sur pour une si courte période.
    Bon trip sur la plus belle partie de l’Australie !!!!!

    #159312
    julio-06
    Membre

    Coucou,
    Si tu ne change pas d’avis et que tu reste sur un achat, je te donne mon numero, je suis sur Perth et je vend mon Van, avec lequel j’arrive de Brisbane, j’ai une annonce sur le forum mais n’a pas réussi à mettre de photo :s mais jpeux en envoyer par mail,
    Anaïs : 04 15 78 63 68 Anaisnine.06@hotmail.fr
    A bientot j’espère.

    #159313
    Jango
    Membre

    Et bien finalement, suite à vos messages et au fait qu’on a un budget un peu plus important que prévu, nous avons décidé de louer un van via Wickedcampers.com.au .
    Encore merci pour toutes vos réponses, elles nous auront bien été utiles dans la décision.

    A bientôt,
    Vianney.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles