11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Recherche compagnon de voyage

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #22109
    rodillo85
    Membre

    Hello !

    Alors voila, j’ai eu une première expérience professionnelle en France pendant 3 ans et je me sens pas prêt a repartir sur autre chose, je préfère profiter pendant maxi 1 ans d’une aventure a l’étranger. J’ai chercher du monde autour de moi pour partir en Australie, tout le monde est motivé mais personne ne se sent capable quand on commence a en parler sérieusement. Je ne suis pas vraiment solitaire, et l’expérience seul me fait un peu peur. Je suis persuadé que d’autre personnes sont un peu dans le même cas, qui veulent partir, mais qui n’arrivent pas a prendre leur billet seul. Donc voila je serais partant pour partir entre 6 mois et 1 ans, mais je serai plus proche des 6 mois je pense quand même. J’aimerai découvrir le pays tout en bossant un peu à droite à gauche vu qu’il est relativement facile de le faire la bas. L’idéal serait de pouvoir se rencontrer avant de partir pour être sur qu’on puisse bien s’entendre. Pour info je suis de Bourgogne, mais je peux aussi me déplacer.

    Si vous avez des questions , n’hésitez pas.

    #145245
    Bnj44
    Participant

    salut rodillo, j’suis un peu dans le même cas que toi je voudrais aussi partir la bas, mais je n’y ai pas encore été donc c’est un peu le bordel au début pour se renseigner , je dois faire le passeport aussi donc ce sera pas avant un mois hélas, sinon je cherche des infos pour le logement la bas ou les endroits ou l’on peut facilement trouver du travail comme saisonnier ou autre (si tu as déja des infos la dessus je suis preneur).

    A part ça je me débrouille pas trop mal en anglais j’ai 24 ans et j’suis de picardie, le mieux ce serait de réunir pleins de gens qui veulent partir , voila peut-être a + tard

    #145246
    Linepouit
    Membre

    Idem je compte partir en fin d’année prochaine pour un an histoire de finir mes études et économiser .ET financer mon voyage en travaillant par ci par là. Je commence à me renseigner, j’ai trouvé quelques pistes de bons plans.
    MOn, but faire toutes les facettes de l’australie. Si tu compte partir dans les mêmes périodes préviens.

    #145247
    celine17
    Participant

    salut !!!
    je suis décidée pour partir
    l arrivée me fais un peu peur aussi mais je me lance !
    je pense reserver rapidement mon billet d avion, pour un départ le 15 décembre.
    j habite actuellement marseille et serai ravie de partir accompagnée !

    Céline

    #145244
    ZINC78
    Membre

    salut
    je suis un peu dans le meme cas que toi je suis en ile de france j’ai un taf depuis 1 ans mais moi mon projet c’est de bosser la bas quand je vais voire les offres d’emploi sur seek.au je trouve grave de l’embauche dans mes competence.
    probleme personne autour de moi personne ne veut suivre c’est un peu moin evident de partir seul
    ca existe un site internet pour trouver des gens qui cherche a partir???

    #145248
    anyoneelse
    Participant

    Bonjour, bonjour,

    Ca fait bientôt 4 ans que j’ai le même poste où il n’y a quasiment pas de perspective d’évolution. J’ai envie d’un grand bol d’air afin de repartir autrement. Et pourquoi pas aller prendre l’air en Australie: travailler, découvrir. Franchir le pas à plusieurs çà serait plus rassurant. Je souhaite partir début 2011 en janvier – février. Je suis dans le sud ouest de la france ( Dordogne). Si çà vous dit. J’ai un contact sur place, ma cousine qui est partie en Australie 9 mois sur 2009/2010 et elle a de nouveau pris un billet et est repartie là-bas.

    A bientôt.

    #145249
    CelineNroll
    Participant

    Bonjour à tous,
    je recherche des personnes souhaitant partir en Australie pour un bon moment.
    Je voudrais partir avec quelqu’un mais personne n’ose vraiment se lancer.
    Pour en parler, vous pouvez m ajouter sur facebook: Céline Anyone

    #145250
    Resandrine
    Membre

    Coucou à tous!

    Moi aussi j’ai hésité pendant un bon moment avant de me décider à partir… toute seule, car personne autour de moi ne se décidait.
    J’ai pris mon billet il y a peu de temps et j’atterris à Adélaïde le 4 décembre!!! Après quelques jours dans cette ville à faire la paperasse pour pouvoir travailler, je compte partir sur Kangaroo Island.
    Je ne parts que 6 mois donc mon idée est de ne faire que la côte Est jusqu’à la Grande Barrière de Corail.
    Si il y a des personnes intéressées pour faire un bout de chemin avec moi, ça sera avec plaisir car c’est toujours mieux d’être accompagné car « plus on est de fou plus on rit », n’est-ce pas?

    A bientôt au pays d’Oz!

    #145251
    rodillo85
    Membre

    Bonjour à tous,
    Alors moi en fait je chercher quelqu’un pour partir, mais avec qui faire l’aventure. L’idée de partir seul, mais aussi de me retrouver seul la bas me fait peur. J’ai d’abord cherché dans mes amis, mais personne ne se sent prêt à partir. Mais voila je sais que beaucoup de personne cherche des personnes pour partir , mais après chacun part de son côté, ce n’est pas vraiment ce que je recherche…donc je sais pas dans quelle optique vous êtes vous…

    #145252
    jarod95120
    Membre

    slt rodillo

    ta proposition m’interesse,moi je ne sais pas ou atterir entre melbourne et sydney mais si tu a une meilleur proposition je suis

    preneur,et franchement j’ai l’impression que sur le site la plus part parle sans réellement concretiser le depart, bon bref,
    j’ai oublier de me presenter moi c’est JAWED 23 ans de paris.

    Je compte partir debut janvier.

    je t’es envoyé un mp

    #145253
    tiph73
    Membre

    Salut à tous!
    Comme nombreux d’entre vous, j’ai l’opportunité de partir 6mois à l’étranger et j’ai très envie de partir à la découverte des terres australiennes. Seulement, les personnes qui m’entourent sont engagés dans leurs vies étudiantes et ne peuvent donc pas partager cette belle aventure avec moi. Je suis déjà partie seule à l’étranger mais dans le cadre d’un stage…pas comme ici, à l’aventure. Je suis donc très intéressée pour partager l’aventure australienne avec quelqu’un…cela semble rassurant!
    J’envisage mon départ autour de mi-décembre et rentrer autour de fin-mai début juin.

    #145254
    maeva64
    Membre

    Bonjour je m’appelle Maeva j’ai 21 ans et je souhaite partir en australie avant février. Et comme tout le monde partir seule me fait un peu peur. je suis trés motivée. je souhaite prendre un visa working holliday pour travailler et s’éclater en même temps. j’aimerais également découvrir une bonne partie de l’australie donc pourquoi pas acheter un van.
    Si vous êtes intérréssé contactez moi. J’habite Bayonne

    #145255
    Alexia1907
    Participant

    Hello Everybody!

    Comme vous tous, j’ai envie de découvrir de nouveaux horizons et de m’immerger dans un univers différent. J’ai l’intention de partir pour 4 mois en Australie en début d’année 2011, fin janvier ou début février. Dans mon cas début février serait idéal. Je vis actuellement au Royaume-Unis et je rentre en France le 18 décembre….Je rentre…pas pour très longtemps mais j’ai quand même besoin d’un minimum de temps pour me préparer.
    Je voudrais partir en Australie pour de nombreuses raisons, mais je vais résumer en gros: continuer de voyager, encore et toujours améliorer mon anglais, découvrir un pays aux paysages grandioses du nord au sud et d’est en ouest, avoir une nouvelle expérience professionnelle à l’étranger en prenant des petits boulots par-ci part-là…etc…

    En France, je serais dans le sud ouest aux environs de Pau. Pour ceux qui ont des projets et des dates de départs similaires, et qui veulent en discuter, n’hésitez pas!

    Alexia
    😉

    #145256
    cherlys10
    Participant

    .

    #145257
    yanisparis
    Membre

    Salut moi aussi je suis à la recherche d’un compagnon .J’ai toujours pas pris mon billet d’avion et je compte partir vers le 15 decembre si quelqu’un est decidé à partir à ces dates la je laisse mon facebook ,repondez moi « yanis belkhedra » à bientot et bon courage a tous.

    #145258
    allybabane
    Participant

    coucou , est ce qu’il y a des gens qui partent en Australie début Février 2011 , vol Paris Perth avec un voir deux stop hong kong , dubai ou singapour ?? puis sur place road trip cairns , alice springs , et sydney .
    Alors qui a le même projet et est motivé pr former un groupe de voyageurs ?

    mon facebook « albane babane »
    je m’appelle albane et j’ai 24 ans je sors d’un master 1

    #145259
    chocho13
    Participant

    bonjour a tous ! petite présentation samuel , j’ai 20ans je suis a la recherche comme vous de personne qui on une envi de voyage et de liberté sur ile des Kangourou 🙂 Moi je part entre janvier et février ! Je pense être les premier semaine sur manly pour prendre des cours d’anglais. mon hébergement se fera surement en backpackers ! Après je suis libre comme l’air ! j’adore bouger , le sport ! tout!

    PS : Contacter moi en message privée 🙂

    SAMUEL , de ROUEN et PARIS

    #145260
    Mokless
    Membre

    Salut les compagnons,

    Moi j’ai 22ans, je suis dans le meme cas que vous, l’intention de partir en Australie pour parfaire mon anglais, trouver des ptits boulos et faire des rencontres… Bref tout le tralala qu’on trouve sur ce forum donc pas très original. Pour ma part je compte partir sur Melbourne vers le 15 décembre, j’ai vu que certains étaient dans ces memes dates je vous ai envoyé des MP. J’ai pas encore pris mon billet, mais il ne serait tarder….

    Donc voila si vous souhaitez en discuter et faire connaissance, hésitez pas à prendre contact pour qu’on s’échange nos facebook.

    Peace

    #145261
    Eden31000
    Membre

    Coucou a tous, moi c’est Eden j’ai 20 ans !

    Jme suis decidé a prendre un billet, en me disant que même si je part seul, rien n’empeche de rencontré quelqu’un pour partagé cette aventure !

    Donc voila, jvien passé ma ptite annonce, moi j’ai pris mon billet sur emirate, pour le 04/01/11, je decolle donc d’ici 47 jours … 😛
    J’atteris a Brisbane 2 jours plus tards …

    Pour ma part, je souhaite commencer l’aventure par la cote est, je n’ai pas encore de chemin tracé, je pense improvisé en fonction des envi du moments …

    Alors maintenant la question c’est VOUS, si y’en a un ou une d’entre VOUS qui veut vraiment se bouger, et partir faire un tour au paradis, mais qui a peur de partir seul ! 😀 Bah maintenant vous n’avez plus d’escuses, et je serait enchanté de faire un bout de route avec vous ! 🙂

    Mais bien entendu, il faut un minimum d’affinité avant, donc je vous laisse mon Fb : Eden Dado’O et un mail : pokeden@hotmail.fr 😀

    A très vite j’espere !! 😀

    #145262
    guigui44
    Membre

    Bonsoir,

    Moi je pars l année prochaine cad vers septembre/octobre 2011 et comme vous, j aimerais bien partir avec une voir plusieurs personnes (car tout seul 🙁

    J ai commencé à faire des recherches et une personne serait interesser pour partir vers cette date avec moi… mais si on peut être plusieurs je suis preneur!!!
    J habite Nantes, mon adresse mail: guillbardin@hotmail.fr. et facebook: Guillaume Bardin

    A j oubliais: là bas ca serait pour visiter, travailler, apprendre la langue, faire des nouvelles connaissances, faire la fête…. en gros me vider la tête et ne profiter

    donc si ca vous convient n hesiter pas à me contacter.

    #145263
    rodillo85
    Membre

    Bon, mon sujet est toujours d’actualité mais j’aimerai préciser 2-3 choses.
    Je cherche pas un compagnon de voyage juste pour éviter de partir seul, je cherche donc un compagnon de voyage avec qui préparer le voyage à l’avance( en se voyant) partir et faire l’aventure de A à Z ensemble.
    Si des personnes sont intéresses, n’hésitez pas à me contacter, notamment en message privé.

    #145264
    goun
    Membre

    Salut,
    Je suis dans le même cas que vous, j’ai pris mon billet et atterri le 05 janvier à Melbourne si tout va bien !
    Je suis dans la région lyonnaise mais peut me rendre sur Grenoble si il a d’autres personnes comme moi !
    goun38@yahoo.fr

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles