17.2 C
Sydney
30 avril 2024

Qui part en juillet 2005?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #75363
    shanyss
    Membre

    Salut à tous!
    Je sais que le départ, c’est pas pour tout de suite, mais bon ça serait bien que l’on puisse s’entraider en se donnant des conseils et des bons plans, et pourquoi pas sur place faire des trucs ensemble!
    Alors moi, après les conseils reçus sur le forum (d’ailleurs je remercie toutes les personnes qui m’ont aider! 😀 ), je vais faire un circuit d’un mois dans le nord soit en van (s’il y a des volontaires! 😉 ) soit en circuit organisé de darwin à brisbane en passant par kakadu, uluru, ayers rocks, cairns, la grande barrière de corail), puis direction sydney pour 3 mois en cours de langue et bosser un peu si possible, puis redépart en NZ, puis melbourne, adélaïde, kangourou island et perth!!
    Alors j’attends vos réponses et vos conseils!
    Bizz,
    Shanyss.

    #355785
    klendatul
    Participant

    Hello shanyss, moi je pars en juillet 2005, avant le 20 de préférence car je n’aurais plus d’appart fin juin, donc je ne tarderai pas trop aprés …

    Par contre j’arriverai à Sydney ou je compte y rester 4 mois, le temps de m’habituer à la langue et de trouver un petit boulot. Une fois un petit pactole amassé, j’aimerai longer les côtes de l’autralie dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant le temps qui me restera …

    Mais bon, c’est la théorie et je m’adapterai une fois sur place (rencontres, argents, jobs …)

    #355786
    shanyss
    Membre
    klendatul wrote:
    Par contre j’arriverai à Sydney ou je compte y rester 4 mois, le temps de m’habituer à la langue et de trouver un petit boulot. Une fois un petit pactole amassé, j’aimerai longer les côtes de l’autralie dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant le temps qui me restera …

    Salut Klendatul!
    Bah si tu restes 4 mois à Sydney, on aura peut-être l’occasion de se voir! 😉 Je pense y rester 2 ou 3 mois!

    #355787
    drup_2015
    Membre

    salut,

    ton pt trip me donnes bien envie, surtout le pt tour en van!
    si tu veux echanger qq infos sur un possible voyage ensemble : emiliepiquet45@hotmail.com

    a+

    emi

    #355788
    shanyss
    Membre
    emi wrote:
    salut,

    ton pt trip me donnes bien envie, surtout le pt tour en van!
    si tu veux echanger qq infos sur un possible voyage ensemble : emiliepiquet45@hotmail.com

    a+

    emi

    Salut Emi, je t’ai rajouté à mes contacts msn, comme ça on pourra parler voyage!
    Bizz et à bientôt!

    #355789
    drup_2015
    Membre

    Oups j’entends parler de Van en Australie alors je saute sur l’occasion. Si ça continue on va louer un bus 🙂

    Moi aussi je pense que ça peut être un bon plan pour visiter une partie de l’australie et se laisser aller sur des itinéraires selon notre bon vouloir. Je pars plutôt vers Juin 2005 à Brisbane ou sydney mais vous avez qu’à me prendre en stop 😀

    #355790
    klendatul
    Participant

    Ca y est, j’ai mon billet d’avion pour partir !!! Départ le 29 Juin. En fait ca ne me laisse pas tant de temps que ca pour m’organiser lol !

    #355791
    stan
    Membre

    ouas tu m’etonnes…
    bonne continuation pour les prepas klendatul… 😀
    n’oublie rien surtout…

    #355792
    shanyss
    Membre
    Mani wrote:
    Je pars plutôt vers Juin 2005 à Brisbane ou sydney mais vous avez qu’à me prendre en stop 😀

    😀 Bah pourquoi pas! 😉

    Et oui Klendatul, c’est vrai que ça passe vite!! Bon courage pour tes préparatifs et tiens nous au courant!
    Bizz

    #355793
    drup_2015
    Membre

    Bonsoir Shanyss, alors ça avance ton projet? Smile
    Pour ton tour en Van dans le nord tu comptes passer par quel coin? plutôt côtier ou plutôt outback. En fait j’ai un peu le même genre de plans et je me tâte entre acheter le Van ou le louer car je suis pas une lumière en mécanique.
    Je te laisse mon msn pour parler de nos plans Cool
    Mani2051@hotmail.com

    @ +

    #355794
    drup_2015
    Membre

    tu partirais quand et pour combien de temps en tout???je suis jamais parti en australie te j’aimerai trop y aller mais voila a +sieurs c + rassurant….tu vas peu etre avoir peur de partir avec moi sachant que je suis un mec mais tinkiete moi mon kiff c l’australie!!! si tu ve qu’on parle voyage tu peux me contacter a pencastel18@hotmail.com

    #355795
    drup_2015
    Membre

    ok çà marche tous les contacts sont bons à prendre avant de partir sur cette petite ile 🙂
    Pour l’instant je vise un départ fin juin pour 6-8 mois mais ça peut changer…ça sera moitié road trip moitié moitié je me pose

    @ +

    #355796
    shanyss
    Membre
    alexclubber wrote:
    tu partirais quand et pour combien de temps en tout???si tu ve qu’on parle voyage tu peux me contacter a pencastel18@hotmail.com

    Coucou Alex! Alors normalement je pars 4 mois, de juillet à fin octobre. Je pense voyager un mois dans le nord en passant dans le centre (uluru, alice springs…), puis me poser 2 mois à Sydney pour prendre des cours de langues et bosser si je peux, ensuite je repars pour le sud avec un saut en NZ. Je vais te rajouter à mes contacts! A+

    Mani, bah moi j’y connais rien en mécanique non plus, donc si je pars en van, je pense plutôt le louer! 😉 Sinon ma préparation avance doucement, car là je suis en période de révision, mais ça commence à prendre forme…sur le papiers du moins! Je te rajoute aussi à mes contacts!

    D’avance, je vous souhaite une bonne année à tous!!

    Bizz,

    Shanyss.

    #355797
    Greg Farewel
    Membre

    Sympa ton idée de voyage !
    Je pars aussi en Juillet 2005. Je pensais attérir à Brisbane, faire un peu de blé (euh…beaucoup même, comme ça, je pourrais partir en trip plus longtemps). Uluru est mon passage obligé. Le reste est à définir.

    Si te faut un mec qui choisisse la musique dans le van et qui fasse le plein, je suis l’homme de la situation ! :rockedover:

    #355798
    drup_2015
    Membre

    Greg à la sono, moi à la mécano il nous un faut un cuisto et un bon pilote capable d’éviter les kangooroos

    Envoyez vos Cv à shanyss pour faire partie du Van Academy juillet 2005
    Attention à ne pas se faire éliminer dans le désert :soleil

    #355799
    shanyss
    Membre

    😆 Bah pour le cuisto ça va, j’me débrouille en cuisine…enfin personne n’est encore mort!! 😛
    Par contre j’ai pas du tout le sens de l’orientation et je sais pas conduire… 🙁
    Allez je file, sinon je serais jamais prête pour ce soir!

    #355800
    klendatul
    Participant

    Pas de souci ! Je fais la cuistot ! Je veux faire partie de la Van Academy 2005 !!!!!!! Juste … Laisssssssez – moi cuisiner :manger

    #355801
    BalZ
    Participant

    heps !!!!!!!!!!

    vous le faites quand de tour?? début juillet??

    ou après ???

    si vous comptez le faire vers fin novembre/décembre 2005, why not??? !

    on se tient au courant !!

    PS : jveux bien conduire 😀

    #355802
    Mani
    Membre

    pour ma part en décembre je ne serai pas loin de rentrer sur Paris 🙁 ….quoique si je me plais vraiment je suis capable de rester et de demander la nationalité australienne

    Plus sérieusement moi j’arrive en juin juillet à Brisbaiiiine donc le trip en Van ça serait plutot aux alentours août septembre

    Mais vu le nombres de réponses tu devrais recruter facilement haut les mains pour la VAN ACADEMY deuxième saison :salut

    @ +

    #355803
    Greg Farewel
    Membre

    Shanyss, Mani…et BalZ evidement, on sera presque au même moment au même endroit en Oz. On en discute le 12 ? (même si on a le temps…trop de temps…J’VEUX PAAAARRTIIIIIRRRR !)

    #355804
    BalZ
    Participant

    yep !!

    🙂 !!

    😆

    #355805
    klendatul
    Participant

    Ca y est, j’ai mon WHvisa !!!!!!! Je l’ai eu en 24heures ! Bientot à moi l’australie ! Pour ceux qui ne savent pas encore, je pars le 29Juin 2005 à Sydney si quelqu’un a pris son billet à cette date !

    Allez, demain les soldes, je vais acheter une grosse valise lol ! Bin oui mon petit sac à dos ne suffira pas !

    #355806
    yannooo
    Membre

    départ le 10 juillet de Paris direction Perth pour moi….
    I’m so excited….

    #355807
    shanyss
    Membre

    Hello tous!!

    Bon bah j’ai été un peu déconnecté pour cause d’exams, entre les révisions et les dossiers à rendre, pas facile de préparer le voyage!
    Alors j’ai pas encore mes billets, mais à priori je pars vers le 1er juillet et je rentre fin octobre.
    Je fais le circuit du Nord en juillet, et le sud en octobre, et je reste à Sydney août et septembre.
    C’est sûr, faut essayer de faire le point tous ensemble!
    A+

    Shanyss.

    #355808
    Greg Farewel
    Membre

    Shanyss, y’a possibilité de se croiser un de ces quatres ou pas ? Moi, dépars mi-juillet si tout va bien (et si tout va encore mieux, départ vers avril).
    on se voit à la prochaine au café d’Oz ou ailleurs ?

    #355809

    Salut tout le monde!

    Moi aussi je pars cet été en Oz, de fin juin à début septembre.
    Alors s’il y a moyen de s’organiser un bout de chemin ensemble, Why not!

    #355810
    shanyss
    Membre

    Coucou Greg!
    Bah oui, no problème pour qu’on se voit! Je savais même pas qu’il y avait une réunion le 12…de toute façon avec mes révisions j’aurais pas pu venir!! :-/ Tu sais c’est quand la prochaine?
    Sinon Flo bah nous on reste en contact, vu que toi tu n’es pas sur Paris tu ne pourra pas te joindre à nous, mais t’inquiètes, je ne t’oublie pas!

    Bizz à tous!

    Shanyss.

    #355811
    Greg Farewel
    Membre

    Hello Shanyss. J’espère que tes révisions sont ok. La prochaine fois qu’on se fait une p’tite soirée ça sera pour le départ de Vins et Dinou mais p’tete qu’on s’en fera une avant, comme ça, pour rien, enfin, juste pour le plaisir de se voir et de papoter.

    #355812
    shanyss
    Membre
    Greg Farewel wrote:
    Hello Shanyss. J’espère que tes révisions sont ok. La prochaine fois qu’on se fait une p’tite soirée ça sera pour le départ de Vins et Dinou mais p’tete qu’on s’en fera une avant, comme ça, pour rien, enfin, juste pour le plaisir de se voir et de papoter.

    J’en ai encore pour jusqu’à la fin du mois, après repos!! 🙂 Bah ok, tiens moi au courant pour la soirée!

    #355813
    Greg Farewel
    Membre

    t’inquietes pas pour la prochaine soirée, on fera un post sur le forum.

    #355814
    drup_2015
    Membre

    salut à tous et à toutes!

    moi je m’interesse au visa vacances travail et je suis en train de faire les papiers qu’il faut pour partir! Il me manque juste de la tune (les fameux 3000€ sur le compte en banque) donc je pense bosser d’ici juin-juillet, date à laquelle j’aimerais décoller pour l’aventure!

    Je serais très intéressé pour des échanges d’infos d’ici là alors voici mon adresse msn : ratonblagueur@hotmail.com (pour ceux ou celles que ça intéresse).
    Voilà alors à bientôt, j’espère sur msn pour échange de tuyaux (et pas percés svp!!).

    Ratonblagueur 😛

    #355815
    libell83
    Membre

    Salut à tous
    Je vois que vous êtes tous à fond sur ce voyage en van mais non c’est pas pour moi!! Par contre, Je compte venir à Sydney vers mi-juillet et y rester un temps avant de bouger: Nouvll-Zlde, Nouvll-Calédonie aussi… Alors si certains d’entre vous sont encore dans les parages à ce moment-là, n’hésitez pas à me contacter!
    Pour l’instant je m’occupe du WHV et je me demande si le programme « You First » proposé par Work&Travel France est intéressant ou bien si c’est une arnaque. Je suis surprise parce que personne n’en parle sur ce forum alors que j’ai trouvé l’annonce dans un journal universitaire à gros tirage…
    Bref, vous voyez, je n’en suis encore qu’aux préparatifs, pas comme klendatul (!!) qui est déjà au poil!
    Shanyss, tu parlais de s’entraider et d’échanger des conseils; je crois en effet que ça pourrais être utile. A plus

    #355816
    drup_2015
    Membre
    R@tonbl@gueur wrote:
    salut à tous et à toutes!

    moi je m’interesse au visa vacances travail et je suis en train de faire les papiers qu’il faut pour partir! Il me manque juste de la tune (les fameux 3000€ sur le compte en banque) donc je pense bosser d’ici juin-juillet, date à laquelle j’aimerais décoller pour l’aventure!

    Je serais très intéressé pour des échanges d’infos d’ici là alors voici mon adresse msn : ratonblagueur@hotmail.com (pour ceux ou celles que ça intéresse).
    Voilà alors à bientôt, j’espère sur msn pour échange de tuyaux (et pas percés svp!!).

    Ratonblagueur 😛

    Salut le raton bienvenue au club des juilletistes et bon courage pour les 3000 euros à mettre de coté, je sens que tu vas te serrer la ceinture :huh: avant le grand départ. Sinon je pense me poser vers brisbane vers juin juillet donc avec plaisir pour se filer des infos…@ +

    #355817
    sylvestre
    Membre

    pas besoin des 3000 euros si tu as le billet retour 😉

    #355818
    shanyss
    Membre
    libell83 wrote:
    Salut à tous
    Par contre, Je compte venir à Sydney vers mi-juillet et y rester un temps avant de bouger: Nouvll-Zlde, Nouvll-Calédonie aussi… Alors si certains d’entre vous sont encore dans les parages à ce moment-là, n’hésitez pas à me contacter!
    Shanyss, tu parlais de s’entraider et d’échanger des conseils; je crois en effet que ça pourrais être utile. A plus

    Hello libell83, bah moi je serais 2 mois à Sydney d’août à septembre, donc si tu veux on garde contact!
    Pour le moment, j’en suis aussi au préparatifs, tant que je n’aurais pas la date exact de ma soutenance, je ne peux pas prendre mes billets! 🙁
    Bah si t’as des questions, n’hésites pas!

    Sinon Ratonblagueur, bon courage à toi, moi aussi je suis en mode économie!!lol

    Bizz,
    Shanyss.

    #355819
    libell83
    Membre

    Je comprends tes soucis de soutenance: moi j’ai mes exams en juin et bien sûr mon départ en juillet dépend en fait des résultats…
    Sinon, voici mon adresse e-mail si tu veux qu’on discute un peu plus, mais comme je ne suis pas chez hotmail, et de toute façon je ne me connecte qu’à ma fac, bref je ne peux pas vraiment chatter.
    En tout cas merci d’avoir répondu!
    Tchao 🙂

    #355820
    shanyss
    Membre
    libell83 wrote:
    Sinon, voici mon adresse e-mail si tu veux qu’on discute un peu plus, mais comme je ne suis pas chez hotmail, et de toute façon je ne me connecte qu’à ma fac, bref je ne peux pas vraiment chatter.
    Tchao 🙂

    Euh… j’crois que tu as oublié de noté ton adresse email! 😉

    #355821
    shanyss wrote:
    Sinon Ratonblagueur, bon courage à toi, moi aussi je suis en mode économie!!lol
    mani wrote:
    Salut le raton bienvenue au club des juilletistes et bon courage pour les 3000 euros à mettre de coté, je sens que tu vas te serrer la ceinture avant le grand départ. Sinon je pense me poser vers brisbane vers juin juillet donc avec plaisir pour se filer des infos…@ +

    salut shanyss et mani

    est ce que ça vous dérange si je chope vos adresses msn histoire de pas trop « overflooder » le forum? Je pense qu’on pourrait toujours se passer des infos et des tuyaux interessants d’ici cet été. :feu

    sylvestre wrote:
    pas besoin des 3000 euros si tu as le billet retour

    sinon sylvestre merci pour ton info mais c’est dure de savoir la vérité parce que chacun dit autre chose sur ces fameux 3000€. Moi ce que j’en sais c’est qu’il vaut mieux les avoir pour éviter les éventuels problèmes aussi peu probables qu’ils soient. Je sais que le billet de retour suffit en réalité mais bon les 3000€ de coté c’est bien pour être 100% en règle et surtout voir venir avant le premier job! hi hi hi!
    :boulot

    #355822
    drup_2015
    Membre
    Ratonblagueur wrote:
    salut shanyss et mani

    est ce que ça vous dérange si je chope vos adresses msn histoire de pas trop « overflooder » le forum? Je pense qu’on pourrait toujours se passer des infos et des tuyaux interessants d’ici cet été. :feu

    Pas de souci mec en fait je vais sur le champs te rajouter à mes contacts msn et on parle de tout ça vu qu’on part dans les meme créneaux
    Si j’ai bien compris tu mets 4000 euros de coté en fait, 3000 pour vivre là bas et 1000 pour le billet d’avion? 😥
    Pour info j’ai vu qu’il fallait environ 600 euros par mois pour vivoter en australie

    M@ni

    #355823
    libell83
    Membre

    Désolée, j’étais pressée 😛
    bref, voici mon adresse
    julie.caulet@wanadoo.fr

    A plus! 🙂

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles