13.1 C
Sydney
2 mai 2024

Qui part en juillet 2005?

12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #355824
    shanyss
    Membre

    Ok ratonblagueur je t’ai rajouté à mes contacts msn, et libell83 j’ai bien noté ton adresse!
    Allez je file à mon partiel, bizz!

    #355825
    libell83
    Membre

    Bonne chance pour ton partiel Shanyss!

    #355826
    shanyss
    Membre
    libell83 wrote:
    Bonne chance pour ton partiel Shanyss!

    Merci, j’en sors, c’était complètement foireux! 🙁 Mais bon c’est normal, c’était l’anglais! 😛 On comprend pourquoi je pars en Australie!!lol Mais bon grâce au reste des partiels, ça compense, ouff!

    #355827
    drup_2015
    Membre

    salut à tous!!!

    petite question histoire de se rassurer…je suis en plein ds les démarches pour partir mi mars..pas encore le billet encore moins le visa, et bientot le passeport.. 😮 possible ou pa possible??

    je passe 3 mois sur sydney pour cours de langue, et ensuite voyage(s)

    ça me tente bien cette histoire de van, ..!
    donc si il reste de la place ou si il faut dejà penser a un deuxième…why not?

    #355828
    Greg Farewel
    Membre
    marilou wrote:
    petite question histoire de se rassurer…je suis en plein ds les démarches pour partir mi mars..pas encore le billet encore moins le visa, et bientot le passeport.. 😮 possible ou pa possible??

    Possible : 1 visa = une semaine maxi pour l’avoir mais plus souvent 10 minutes.
    1 passeport = 3 semaines mais avec un billet d’avion en main (si départ presque immédiat = 48 heures d’atttente

    1 billet = 10 minutes, le temps de l’acheter sur le net.

    Pour le reste, c’est le temps de faire la valise et des bises à toute la famille, ça devrait aller d’ici mars.

    Bon courage quand_même…et stresse pas trop (facile à dire)

    #355829
    Mani
    Membre
    Greg Farewel wrote:
    marilou wrote:
    petite question histoire de se rassurer…je suis en plein ds les démarches pour partir mi mars..pas encore le billet encore moins le visa, et bientot le passeport.. 😮 possible ou pa possible??

    Possible : 1 visa = une semaine maxi pour l’avoir mais plus souvent 10 minutes.

    Salut marilou
    petite précision aux infos de greg par rapport à ton cas
    Dans le formulaire WVH ils demande si on prévoit plus d’un mois d’études sur le territoire.
    Si tu réponds oui j’ai l’impression que cette question peut entrainer des demandes de pièces complémentaires comme par exemple radio des poumons des trucs bien chiant qui allongent les délais. Essaye de te renseigner

    Pour le Van y a encore de la place dans la remorque 🙂
    Bises @ +

    #355830
    Greg Farewel
    Membre
    Mani wrote:
    Si tu réponds oui j’ai l’impression que cette question peut entrainer des demandes de pièces complémentaires comme par exemple radio des poumons des trucs bien chiant qui allongent les délais. Essaye de te renseigner

    Petit complément d’info par rapport à ce qu’a dit Mani.
    Effectivement, il faut essayer d’être la personne la plus « lisse » possible pour avoir le visa rapidement. En gros, demande à ne pas travailler avec les gosses, ne dis pas que tu étais une mercenaire pour Bob Denard, ne dis pas non plus que tu as une bonne vieille maladie incurable et ultra-contagieuse. Coté boulot, dit que tu cherches à faire du fruitpicking ou à ramasser les poubelles.
    A priori (mais sans certitude), ta demande est « lue » par un p’tit programme. Si ton profil est sans danger, le visa t’es accordé très rapidement. S’il est plus complexe, un complément d’info te sera demandé..et c’est toujours ennuyeux de devoir faire une radio des poumons chez un radiologue agréé par l’ambassade d’australie etc…
    Evidement, l’objectif n’est pas de faire une fausse déclaration …

    #355831
    shanyss
    Membre

    Hello tous!

    Je passe juste vous faire un petit coucou!
    Bah tu sais Marilou, plus on est de fou… 😆

    Bizz,

    Shanyss.

    #355832
    Fanchy
    Membre

    Salut à tous,

    J’ai un peu de mal à suivre qui part avec qui comment et quand. Vous partez avec Sydney et Van en juillet 2006 pour travailler dans une académie c’est ça?
    Si après cette blague pourrie, quelqu’un est volontaire pour partir avec moi, c’est que j’ai de la chance. Bon pour en venir aux faits, je pars en juillet vers l’Australie. J’ai pas vraiment choisi ma destination mais je pense que ce sera d’abord une des villes du sud-est, style Sydney ou Melbourne.
    Mon but est d’abord de travailler et ensuite de se faire un trip tourisme itinérant en passant par la terre d’Arnhem notamment.
    Si certains d’entre vous sont dans le même cas, on peut en parler pour voir ce qu’il est possible de faire.
    Mon tel : 06/03/43/58/79
    mon adresse MSN pour chat : francoishorion@hotmail.com

    A+
    Fanchy

    #355833
    shanyss
    Membre

    J’espère que tout le monde va bien et que les projets avancent! En parlant d’avancement, je vais peut-être partir 1mois plus tôt!
    Bizz,
    Shanyss.

    #355834
    klendatul
    Participant

    Bin c’est cool pour toi dis moi de partir plus tôt que prévu !!!

    Personnellement il me reste encore 4 mois et 1 jour !! (j’ai installé un compte à rebour sur mon bureau windows avant mon départ en avion!!!!)

    L’argent continue à s’amasser, j’ai presque pris mon assurance et j’ai vendu tout mes meubles !

    Voilà courage à tous !

    #355835
    shanyss
    Membre
    klendatul wrote:
    Bin c’est cool pour toi dis moi de partir plus tôt que prévu !!!

    Personnellement il me reste encore 4 mois et 1 jour !! (j’ai installé un compte à rebour sur mon bureau windows avant mon départ en avion!!!!)

    L’argent continue à s’amasser, j’ai presque pris mon assurance et j’ai vendu tout mes meubles !

    Voilà courage à tous !

    Oui oui, sauf que j’ai encore rien préparé, et je connais toujours pas la date du départ!! 😕

12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles