10 C
Sydney
24 mai 2024

QUI EST PARTI AVEC SON CHIEN ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #39765
    philoupilou
    Membre

    Salut à ts et ttes,

    J’aimerai savoir si l’un d’entre vous est parti en whv avec son chien et surtout combien ca lui en a coûté (vaccins, billet d’avion, quarantaine etc…)

    Merci d’avance
    PhilouPilou

    #201000
    Cyril_Julie
    Participant

    environ 4000-5000¤ fait des recherches sur le forum, j’ai déjà répondu mais c’était pour des chats…

    #201001
    nicoloco17
    Membre

    de mon cote c’est en cours pour mon chat…
    On a fait les vaccin, puce, prise de sang …
    Reste a voir le billet d’avion (arg …), la place a la quarantaine et a payer son sejour 3* (norme locale) pendant au moins 30 jours.

    A mon avis en effet dans les 4000-5000¤ euro ..

    Tant qu’on a rien payé on garde en tete la solution « je donne le chat a la maman qui sera ravi de s’en occuper » … et pourtant on part pour plusieurs années

    #201002
    pariscl
    Membre

    oh!!! tu voyager encore avec un chien ???

    #201003
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso je te déconseille fortement de faire un WHV en amenant un animal. Ca va te coûter très cher, ça ne sera pas agréable pour ton animal (qui devra non seulement se taper le voyage mais également la quarantaine) et cela te posera également des problèmes si tu souhaites visiter le pays librement (= les chiens sont interdits dans tous les parcs nationaux). Bien sûr, si ton projet est de t’installer au même endroit pendant toute l’année, c’est peut-être différent.

    #201004
    bali33160
    Participant

    le pauvre chien 24 heures dans l’avion ! mais ils voyagent en soute les chiens ? et pour manger, faire leurs besoins, comment ça se passe?
    et c’est quoi cette histoire de quarantaine à l’arrivée?

    #201005
    Cyril_Julie
    Participant

    Le mieux est de prendre une compagnie spécialisé qui gère les animaux, genre bagage du monde, et avec eux ils ont une escale dans un « hotel » pour animaux. Mais le reste du temps dans l’avion, pour faire leur besoin ben ils les font dans leurs cages sur eux…
    Ensuite pour ce qui est de la quarantaine, l’Australie est un pays très strict quand à l’importation d’animaux, il est donc nécessaire que les animaux restent en quarantaine.
    Elle peut durer de 30 jours à 6 mois en fonction de la date des vaccins.
    De plus en quarantaine, les animaux sont dans des petites cages, voir sur le site de l’immigration australien pour plus d’information.

    Mais si c’est pour rester seulement un an, je ne pense pas que ça soit bien pour ton animal, ça risque de plus le traumatiser qu’autre chose, nous après avoir tout fait les papiers on a quand même décider de les laisser c’est mieux pour eux…

    Par contre si tu décides vraiment de l’amener je te conseille de t’y prendre bien 9 mois à l’avance, vu la tonne de papier et d’analyse nécessaire à faire.

    #201006
    Damienroadtrip
    Participant

    le gros bazar quoi lol

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles