14.4 C
Sydney
20 octobre 2021

Qui arrive à Peth debut juillet, et qui connait bien Perth?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Perth – Western Australia Qui arrive à Peth debut juillet, et qui connait bien Perth?

  • Créateur
    Sujet
  • #37806
    cooluhuru
    Participant
    Résident
    Age: 44

    Salut, un peu aventurier dans l’âme, j’arrive sur Perth début juillet.
    J’adore ce forum ou je trouve beaucoup d’infos utiles.

    Je pense rester une année en Australie, avec un visa WHV, et j’entrevois mon programme ainsi :
    -> bosser 8 mois
    -> voyager 4 mois!

    J’ai été refroidi en voyant quelques commentaires sur certains post qui affirment que trouver un job à Perth relève de la mission impossible.

    Je n’ai pas les moyens de rester 12 mois en Australie sans bosser, et si je voulais me prendre une année sabattique, je penserai aller voir un continent moins cheros.

    Alors est-ce qu’il y a quelques âmes charitables habitant Perth ou connaissant Perth suffisament pour me donner quelques renseignements fiables sur l’emploi dans cette grande ville !

    😕



15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #195060
    enicao
    Membre
    WHV

    a perth c’est du genre les gens campent devant les agences pour l’emploi, pour etre le premier servis. je suis arrivé une demi heure avant l’ouverture de l’agence et y’avait deja 40 personnes devant la porte, quand l’agence a ouverte, y’avait 2 boulots dispos pour bosser dans un bar a 800km de perth, pour des filles uniquement.

    je cherche sans succes depuis des mois, mais je suis etudiant c’est plus difficile.
    des fois je trouve des boulots, on me demande si j’ai une voiture, je dis que non, et ils me disent au revoir, si j’ai pas de voiture c’est pas la peine.



    en france
    #195061
    jpto
    Membre
    Age: 42

    Salut l’Ami,

    Arrete de croire tout ce que les gens disent sur ce forum car bien evidemement tout releve des opportunites de l’envie et de la demerde de chacun.
    Ca fait 6 mois que je suis sur Perth et niveau taf j’ai toujours ete bien servi … ensuite si tu veux bosser en hospitality faut taper sur les grands hotels genre novotel,sheraton,mercure,egalement les petits restau peut etre mais moins fiables niveau salaire et delais de paiement ….
    Si ton CV ressemble a quelquechose avec un peu d’experience, un Anglais pas trop mauvais,et que tu tu te presente aux entretiens autrement qu’en short troue,tongs,la tete a l’envers avec une haleine de poney comme j’ai pu souvent le voir ca devrait le faire.
    Generaliser n’est pas objectif … c’est peut etre plus difficile en ce moment mais honnetement avec ton talent ca va aller.

    A bientot et bon trip.



    "Nous vivons pour comprendre le Monde et ses merveilles.Le reste n'est qu'Attente" http://www.jpto.kikooboo.com http://www.jpto.over-blog.com (Si vous aimez le Poisson !!!)
    #195062
    cooluhuru
    Participant
    Résident
    Age: 44

    OUi, voila c’est exactement ce quime fait flipper….

    D’un coté il y a le gars super négatif qui afirme que la recherche d’emplois est 100% vouée à l’échec. Et de l’autre celui qui dit que c’est pas plus difficile qu’en France, et qu’il faut sujte être demerdard, mais qui ne dit pas non plus comment il a trouvé ses tafs, ni ce que c’était.

    Alors du coups ne sais vraiment qui croire, c’est fou ça quand même!



    #195063
    enicao
    Membre
    WHV

    ce que je dit c’est que les grandes villes c’est pas la peine, ya des endroits en australie (petites villes) bien mieux pour trouver du boulot
    certaines villes tu trouve du boulot en 2h. je suis alle faire un tour en velo en short et tongs dans une petite ville, j’ai discuté avec les gars sur 4 chantiers, ils m’ont dis qu’il voyaient ca avec le boss, et y’en a 2 qui m’ont rapellé le lendemain. et j’ai bossé sur celui qui m’interessais le plus. pas nde cv, rien du tout.

    dans les petites villes, tu trouve regarde les petites annonces et a la 5eme t’as un boulot, j’en ai eu 5 ou 6 boulots comme cafacilement

    dans les grandes villes ou je suis allé:
    perth: 2 mois pour trouver un boulot a 50km de la ville, le boulot est tellement horrible que les gens restent pas plus de 2 semaines (deplacer environ 15 tonnes de sacs de pailles a la main par jours et par personne), j’en ai fait 6semaines

    cairns 15 jours a chercher a fond, a frapper a toute les portes de toutes les rues, rien, j’ai bougé.

    brisbane: je suis resté 5 mois a brisbane parceque ma voiture est tombée en panne juste devant le backpacker et a chaque fois que j’avais un peu d’argent je me faisais arnquer par un mecano.
    j’ai bossé 2 mois sur les 5, j’avais jusqu’a 4 boulots differents en meme temps( 2 restaus, 1 usine de nuit, et moniteur de kite le week end) et je faisais moins de 20h par semaine en tout.
    apres j’ai bossé pour une agence dans la construction: 1 jour par ci, un jour par la, et si ya une petite pluie, ya pas de boulot pendant 3 jours parceque le chantier est mouillé. et des boulots du genre on prend quelqu’un parceque ya personne sur le chantier qui a envie de faire cette merde. du genre passer l’aspirateur sur les 1000m2 de bureaux qui ont juste ete renovés. y’en a meme qui ont embauché 6 gars pour une journée pour enlever les plantes grimpantes qu’il y avait sur les barrieres de chantier de location avant de les rendre.

    re perth: en 3 mois j’ai bossé 2 jours a decharger des containers remplis de bureaux et 1 jour a decharger un container de 18m rempli de pot de fleur en plastique.

    ca fait 2 ans et 4 mois que je suis en oz, j’ai de l’experience dans plein de domaines donc je sais de quoi je parle.

    avant c’etait plus facile de trouver du boulot, les australiens pouvaient se permettre de choisir les meilleurs boulots et laissaient les moins bien au backpackers. c’etait bien, tout le monde etait content

    maintenant avec le taux de chomage qui monte, les australiens ne peuvent plus se permettre de choisir et prennent ce qu’ils trouvent. et un australien sera toujours choisi devant un backpacker car l’australien est plus fiable, l’australien a une voiture donc il peut se deplacer plus facilement…

    ceci dit c’est plus facile a trouver qu’en france



    en france
    #195064
    cooluhuru
    Participant
    Résident
    Age: 44

    Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse rapide! Je pense qu’il faut être prêt a affronter le pire!

    Je n’aurai pas de voiture, cela s’avère donc mission presque impossible….

    Je n’ai pas peur d’aller bosser dans les petites villes, mais néanmoins, le moyen de locomotion reste une priorité que je n’aurai pas (pas de permis).

    Sinon est-ce qu’il est possible de conduire des scooter la bas sans permis?

    Et pour continuer sur Perth, les petites villes ou il est possible de trouver du TAF, elles se situent à combien de km?
    Et qu’appelles-tu par « petite ville »?

    2 ans et 4 mois? T’as prolongé en visa touriste?



    #195065
    enicao
    Membre
    WHV
    cooluhuru wrote:
    Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse rapide! Je pense qu’il faut être prêt a affronter le pire!

    Je n’aurai pas de voiture, cela s’avère donc mission presque impossible….

    Je n’ai pas peur d’aller bosser dans les petites villes, mais néanmoins, le moyen de locomotion reste une priorité que je n’aurai pas (pas de permis).

    trouve toi un pote qui a une voiture ca aide enormement pour tout, meme si ca peut etre des emmerdes

    cooluhuru wrote:
    Sinon est-ce qu’il est possible de conduire des scooter la bas sans permis?

    les scooters c’est rare, surement cher, et je connais rien sur le sujet.

    cooluhuru wrote:
    Et pour continuer sur Perth, les petites villes ou il est possible de trouver du TAF, elles se situent à combien de km?

    sur la cote Est, c’est a au moins 50km des grandes villes, sur la cote Ouest, 150km minimum de perth, jusqu’a 3000 km de perth

    cooluhuru wrote:
    Et qu’appelles-tu par « petite ville »?

    ce que j’apelle par petite ville sont toutes les villes sauf les « capitales »d’etat (tout sauf: perth, darwin??, cairns,brisbane, sydney, melbourne, adelaide??)

    cooluhuru wrote:
    2 ans et 4 mois? T’as prolongé en visa touriste?

    etudiant a perth



    en france
    #195066
    Cenero
    Participant

    Je vois que tu comptes beaucoup sur les transport en commun, c’est peut etre parceque je suis de paris que je dis ça, mais à perth, c’était mon pire cuachemard, j’ai failli déprimer au début à cause de ça….



    #195067
    cooluhuru
    Participant
    Résident
    Age: 44

    pourqui c quoi le probleme avec les transports en commun la bas?



    #195068
    babas
    Participant

    salut l ami moi je pars la semaine prochaine sur perth en laissant tout tomber en france et je suis persuadé que pour trouver du taff en oz c comme en france après c sur qu il faut voir le profil de chacun pour ma part je travail depuis 8 ans en france je ne suis pas étudiant et je parle anglais. Si tu veux je te tiendrais au courant de l arrivée et de l ambiance @+



    #195069
    Cenero
    Participant

    J’abitais en banlieu de Perth (Noranda). En gros c’est le bus toutes les heures, qui ne passe plus après 18h.
    Pour aller à mon école fallait prendre 3 bus, 1h l’aller, 2h le retour. Et c’est un peu cher à mon gout. Bref c’est assez personel comme jugement.



    #195070
    cooluhuru
    Participant
    Résident
    Age: 44

    Oué c clair les transports en commun c relou!
    surtout quand c long et cheros!
    Je connais ça en ce mment, heureusement que j’ai pas besoin d’aller en ville!
    J’habite à 15 bornes du centre de Montpellier, et 1 bus toutes les heures/1/2 heure de trajet..
    faut etre motivé!



    #195071
    Cenero
    Participant

    Ah oui c’est vrai que c’est cher aussi, mais là faut aoir la technique pour économiser et tout….
    Bref c’est tout un art.



    #195072
    Korbeau
    Membre
    Autre...

    Tiens, un autre lyonnais qui part pour Perth…Par contre moi j’y vais fin Juin 🙂



    #195073
    catou01
    Participant

    coucou 😀

    c’est sympa que vous donniez vos points de vue!

    moi j’arrive sur perth seule en aout .

    moi je compte aller de ville en ville (perth, melbourne, sydney, cairns, brisbane, adélaide), de backpack en backpack mais j’aimerais avoir des conseils :

    j’ai acheté le lonely planet qui a beaucoup d’infos mais l’expérience des autres peut m’aider à faire les bons choix

    comment faire des économies quand on a pas de véhicule niveau transports (avion+train, bus)?

    pour la nourriture est ce qu’il y a des endroits pas cher ou gratuits dans quelles villes?

    quelles sont les endroits où faut aller pour pouvoir avoir la possibilté de faire des activités gratuites ou pas cher comme saut en parachute, vélo, squad, visite de musées, nage avec les dauphins( ex on m’a dit qu’à scarborough c’est pas mal, y a de belles plages, plein de resto

    j’aimerais travailler mais au cas où je ne trouve pas de travail pensez vous que 10 000 $ suffit pour 1 an tout en voyageant et en faisant des activités?

    Merci d’avance pour vos réponses 🙂



    #195074
    enicao
    Membre
    WHV

    catou01.

    tu veux tout faire sans rien payer, c’est pas possible.

    c’est pas possible de tenir un an avec 10 000$ a part si tu vis dans un camping, ou dans le bush, voyage en stop, et mange des pates un jour, du riz le lendemain, re des pates, et aucune activité, tu pourras peut etre meme te permettre de mettre de la sauce dans tes pates.



    en france
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents