24.5 C
Sydney
26 janvier 2022

question pour kangaroo island

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #28730
    Jauffret
    Membre

    Bonjour a tous les voyageurs ‘d’ AUSTRALIE,

    J’aurai une question consernant kangaroo island:

    Nous sommes 3 personnes avec un Van tres bien equiper, et nous voudrions partir 3 a 4 jour sur kangarou island avec notre Le Van.

    – Partir avec Le VAn sur kangaroo island est il une bonne idee? ou Faut il mieu prend un TOUR organiser??? (niveau qualiter prix)

    – Les routes sont tel correte sur l’ile?

    – pourons nous dormir sans se faire cotroler le matin par les RAngers?

    MERCI D’avance a tous et bon voyage!!!!!!!!

    #166933
    plisken11
    Participant
    Jauffret wrote:
    – Partir avec Le VAn sur kangaroo island est il une bonne idee? ou Faut il mieu prend un TOUR organiser??? (niveau qualiter prix)

    Oui c’est une bonne idée, vas-y en van!
    En divisant par 3 le prix du ferry (160$ pour le van) + le prix de la personne 80$, tu t’y retrouve par rapport au prix d’un tour, avec en plus la liberté de faire comme tu veux!
    plus d’infos ici : http://www.sealink.com.au/

    Jauffret wrote:
    – Les routes sont elles correctes sur l’ile?

    oui. Il y a juste des gravelled road le long de la côte nord de l’île, mais elles sont largement praticables en van!

    Jauffret wrote:
    – pourons nous dormir sans se faire cotroler le matin par les RAngers?

    Normalement il faut un permis pour dormir sur l’île!
    Sur l’île il y a 2 campings, et plusieurs campground qui fonctionnent en selfregistration…

    #166934
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si tu n’as pas de réelle contrainte de temps, envisage de passer 1 ou 2 semaines sur Kangaroo Island plutôt que 3-4 jours. Il y a largement de quoi s’occuper et c’est beaucoup plus rentable – quitte à claquer plus de $300 dans un A/R de ferry, autant en profiter !

    #166935
    floglik
    Membre

    hello,
    Je suis encore sur kangaroo island,
    et je peux t’assurer qu’il y a beaucoup de dirt road!!!! surtout pour sortir des sentiers battus des circuits organisés,
    J’ai rencontré des français avec un vieux van, qui disait que c’était un de leur pire moment en australie!! les routes ressemblent à de la tole ondulé!!

    tout dépend de l’etat de ton véhicule…..
    C’est une très jolie ile qui vaut bien au moins 1 semaine de visite,

    Enjoy 😉

    #166936
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Il y a beaucoup de dirt roads partout en Australie, surtout si le but c’est de visiter des endroits naturels… ça fait partie du charme !

    #166937
    Jauffret
    Membre

    salut a tous, merci pour vos reponses,
    nous envisageaons de partir plutot milieu Mars avec notres Van pour y passer minimun 1 semaine. Au sujet des route onduler de l’austalie nous les avons deja prise et c’est casse cul grave!!!! Mais tous kangarou island n’est pas faite de route onduler??
    Bon voaye a tous

    #166938
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si ton but c’est de faire une opération touristique rapide en allant à Remarkable Rocks, tu n’auras même pas besoin de quitter le bitume.

    #166939
    Jauffret
    Membre

    Merci a tous pour c’est renseignement!!!

    nous avons passer 2 semaine vraiment tres agreable et nous fait tout le tour de l’ile en passant meme dans les dirt Road, nous avons eu aucun probleme avec l’eau (douche et a boire), ni avec les ranger, ni avec le VAn, et niveau prix sur l’ile reste correct!! Nous avons eu 50% sur les billet du Bateau + le Van acheter a GLENELG dans l’office de tourisme!!

    Astuce: – prendre tous les renseignements dans l’office de tourisme sur l’ile qui se situ a 5 minute du bateau
    – Faire le plein de nouriture sur adelaide
    – Et respecter l’ile

    Bon voyage a tous!!!!!!!

    #166940
    Fab_bien
    Membre

    Je remonte le topic, je suis presque dans la même situation et me tourne vers les connaisseurs du forum.
    Donc nous serons 3 avec un van, fin octobre, et 2-3 jours à passer sur l’île. Pour moi les tours à $400 par tête de pipe pour le week-end, c’est hors de question, mais ça nous tenterait bien quand même d’aller y jeter un oeil, même si apparemment on n’en verra qu’une petite partie en 3 jours.
    Questions !
    Une fois sur l’île, peut-on se rendre sur les divers lieux à voir comme bon nous semble ou doit-on (encore et toujours) payer un quelconque pass pour les parcs nationaux ? Quel en serait le prix ?
    Est-ce que les campground sont les lieux réservés aux gens qui dorment dans leur van ? C’est quoi la selfregistration ? On met des sous dans une boîte ?
    Qu’est-ce que vous nous conseillez comme immanquable ?
    D’avance merci !
    Fab

    #166941
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Quote:
    Une fois sur l’île, peut-on se rendre sur les divers lieux à voir comme bon nous semble ou doit-on (encore et toujours) payer un quelconque pass pour les parcs nationaux ? Quel en serait le prix ?

    Il faut payer des droits d’entrée au Flinders Chase National Park (le plus grand / célèbre), qui s’élèvent à $9/personne/jour, et il faut également payer une visite guidée si tu veux voir la colonie de lions de mer de Seal Bay – $27,50/personne. Il y a bien sûr d’autres attractions payantes sur l’île, mais les autres parcs (pour la plupart, des conservation parks) sont tout à fait libres d’accès et gratuits 🙂

    Alternativement il existe un « Kangaroo Island Pass » qui pour $61/personne comprend l’entrée à Flinders Chase (pour autant de jours que tu veux), le visite de Seal Bay et la visite guidée de Kelly Hill Caves et des phares de Cape Borda et Cape Willoughby : http://www.environment.sa.gov.au/parks/visitor/kipass.html

    Quote:
    Est-ce que les campground sont les lieux réservés aux gens qui dorment dans leur van ? C’est quoi la selfregistration ? On met des sous dans une boîte ?

    Les campgrounds accueillent généralement les gens qui dorment dans leur van tout comme ceux qui dorment sous la tente. La self-registration consiste en effet à mettre les sous dans une boîte, accompagnés d’un permis de camping (disponible en libre service sur place) que tu auras rempli toi-même (avec nom, numéro d’immatriculation, etc).

    #166942
    Fab_bien
    Membre

    Wow, rapide cette Brosse à dent ! Merci beaucoup, j’ai tout ce que je voulais ! En fait je me dis que tu devrais te faire un topic unique, où tu proposes de répondre aux gens qui ont une question sur l’Australie. T’as réponse à tout de toute façon !
    Peut-être une dernière chose. Comment on fait pour avoir -50% sur les billets ? C’était complètement exceptionnel ou c’est pas rare ce genre de discount ? Si faut juste aller à l’office du tourisme, acheter les billets et demander 50%, je signe de suite !

    #166944
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non, je n’ai pas réponse à tout… mais presque !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Pour la discount de 50%, j’avoue que je n’ai aucune idée de quoi tu parles, par exemple 😉 ! Mais mon expérience me dicte que si une telle discount existe, elle est exceptionnelle – Kangaroo Island est déjà bien trop connue et commercialisée pour offrir des billets moitié prix à tour de bras, ce n’est pas comme s’ils avaient du mal à remplir leurs ferries 😉

    #166945
    Fab_bien
    Membre

    Je faisais référence aux -50% dont parle Jauffret juste avant mon premier message. Malheureusement il ne doit plus être sur le forum pour m’en dire plus. Je verrais une fois sur place, si on y va. Parce que je viens de lire, à ma grande surprise, que Wicked Campers interdit toute circulation sur les îles avec leurs vans ! J’espère avoir mal compris…

    #166943
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Fab_bien wrote:
    Parce que je viens de lire, à ma grande surprise, que Wicked Campers interdit toute circulation sur les îles avec leurs vans ! J’espère avoir mal compris…

    T’as lu ça où ? C’est au pire n’importe quoi, au mieux une simplification 😉 Tu peux tout à fait emmener ton Wicked sur Kangaroo Island. Par contre il faut que tu aies conscience que (comme avec toute compagnie de location, d’ailleurs), leur police d’assurance ne te couvre pas si tu emmènes ton van sur des dirt roads (routes non bitumées). Et évidemment, des dirt roads, il y en a pas mal sur KI (comme partout en Australie). Donc à partir de là, soit tu te limites sagement au bitume et aux hotspots touristiques par conséquent (Remarkable Rocks & co), soit tu cours le risque d’emmener ton van sur les dirt roads en faisant très attention et priant pour ne pas avoir de pépin. La dernière option étant de louer un campervan 4×4, plus cher, mais couvert par l’assurance sur les dirt roads.

    La police de Wicked Campers est sur leur site : http://www.wickedcampers.com.au/cheap-campervans/policies.html

    La partie qui te concerne en l’occurence :

    Quote:
    Prohibited Areas & Road Restrictions
    Normal two wheel drive Wicked campers are only to be driven on sealed roads. Certain parts of Australia are designated as prohibited areas. Due to the remoteness and conditions of roads, these areas are unsafe to travel through and are prohibited at all times. Prohibted areas include:
    * Central West Australia bounded by the Great Northern, Eyre and Stuart Highways.
    * Central Eastern Australia bounded by the Stuart, Barrier, Mitchell, Landsborough & Barkley Highways.
    * Cape York north of Cooktown, the Carpentaria Coast and Arnem Land bounded by the Barkley & Stuart Hiways.
    * The Kimberlies bounded the Great Northern Highway.
    * Cape Leveque, the Bungle Bungles and the Lost City in Litchfield National Park.
    * Any beach, sand or island.
    * Wicked Campers travelling into the Karijni National Park will incur a fixed fee of $150.00
    #166946
    Fab_bien
    Membre

    Ah ! Justement, c’est bien cette partie que j’ai lu, relu et rerelu 3 fois par jour !
    Je pensais que le point « Any beach, sand or island. » m’interdisait d’aller sur les plages, le sable et les îles. Si c’est pas ça, ça veut dire quoi alors ?

    #166947
    unmec
    Membre

    Tasmania est un ile aussi mais pas interdit. KI la meme chose. Il y a des routes goudronées bien sur.

    Geoff

    #166948
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca veut bien dire que tu n’as pas le droit d’aller sur le sable ou sur la plage, par contre leur terme de « island » est confus mais ne concerne absolument pas les iles comme la Tasmanie ou Kangaroo Island, qui ont des reseaux routiers, etc.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles