26.9 C
Sydney
1 mars 2024

question de derniere minute

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #42106
    philetelise
    Membre

    nous partons samedi pour l’oz…(oulala)…
    mais un question (con) me direz vous mais une question quand meme, s’offre à moi.doit on donner du tips au taxis qui nous enmenne dans le centre ville… si oui a auteur de combien quel pourcetage ou autre que sais-je…quel sont en generale les taux de tips a donner resto bar hotel etc et dans quel conditions…
    merci pour les réponses et a plus tard en OZ !!!
    HHHAAAAA!!!!

    #207583
    TNZ
    Membre

    Prenez une navette, ça coutera très nettement moins chers 😉

    PS : désolé de ne pas répondre à la question mais je n’ai jamais pris le taxi en Australie…sans quand je faisais de l’autostop, et du coup je n’ai jamais payé !

    #207584
    philetelise
    Membre

    oui mais on voudrai que le taxi nous depose devant notre backpack et a 23h j’ai pas trop envie de tourner en rond la bas!!!!!

    merci tout de meme tnz de ta rapidité

    #207585
    TNZ
    Membre

    Il y aura probablement une navette au moment ou t’arrivera, et celle-ci fera surement le tour des backpack 😉
    Si t’as déjà booké ton backpack, demande leur s’il n’ont pas une navette… 🙂

    #207586
    valoo
    Membre

    Pour le taxi, je sais pas trop, je l’ai pris une ou deux fois sur une courte distance et je n’ai pas spécialement donné de tips.

    Pour le resto par contre je sais vu que j’ai été serveuse, rien n’est obligatoire (pas comme au canada par ex) donc tu donnes ou tu ne donnes pas comme tu veux… Je dirais que la moitié des gens donnent, et souvent 1 ou qqs dollars.

    #207587
    enicao
    Membre

    au debut du voyage on prend le taxi,
    vers la fin du voyage, on dort parterre a l’aeroport en attendant le 1er bus du matin pour economiser une nuit de backpack et le prix du taxi. 🙂

    #207588
    coloc12
    Participant

    Le taxi je l’ai pris depuis l’aeroport car on etait trois dedans et ca revenait moins cher que de prendre la navette. Mais les tips, y’a rien d’obligatoire. J’habite a Sydney, je prend de temps a autre le taxi et ne laisse quasiment jamais de tips

    #207589
    philetelise
    Membre

    ouai enicao ta raison mais bon pu avoir voyagé je sais qu’après une 20 heure d’avion assi inconfortablement et autre ta qu’une envie c’est de pas dormir sur un marbre froid d’aéroport et de se rentré pour essayé de s’allonger…
    enfin toi tes un dur…. :glande
    merci pour vos reponse a tous

    #207590
    dabelyou
    Participant

    L’economie de backpacker plus taxi on l’a faite a christchurch, pas une nuit terrible niveau repos, mais on s’est bien marre !

    Quand on est arrive a sydney ca faisait 40h que l’on avait pas dormi : paris singap – 12h d’escale (balade dans la ville et dans l’aeroport, ils ont craque sur l’aeroport la bas c’est plus classe que le ritz !!) puis singap sydney.

    On est arrive a sydney a 6h du mat et on a juste ete se poser au botanical garden apres etre descendu du train a circular quay, premiere vue sur le pont et l’opera a l’aube sous un beau ciel bleu completement decalque par la fatigue … c’etait beau !

    hmm hmm, me suis un peu ecarte du sujet 😀

    Les tips ne sont jamais obligatoire et toujours compris dans le service en australie, pas mal de gens laissent la monnaie aux taxis et serveuses

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles