20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Quelqu’un qui partirait pr sydney entre janvier et mars 2010

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Quelqu’un qui partirait pr sydney entre janvier et mars 2010

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #32094
    samsoume
    Membre

    Salut a tous je souhaite partir en WHV entre janvier et mars prochain, je n’ai pas encore acheté les billets, je ne sais dailleurs tjs pas quelle companie prendre…
    Donc étant donné que je fais le voyage toute seule si quelqu’un compte partir a cette époque ca serait pas mal de faire le voyage ensemble!!

    Conseils pour acheter mes billets seraient les bienvenus aussi svp! Je pensait a Etihad (vu la pub sur le site et c’est pas trop cher) depuis Paris ensuite hésitation a partir depuis Londres…bref un peu perdu.. et il faut que je m’active..

    Merciiii

    #176459
    Loic31
    Membre

    Salut,

    Je pars mi janvier, je n’est toujours pas acheter mes billets parce que j’attends toujours mon passeport et donc je n’est pas encore mon visa mais je peut te faire part de ce que j’ai appris.

    Alors déjà je pense que la compagnie n’est pas très importante,
    Singapour Airline est la plus grande compagnie, mais faut voir si le confort de voyage est vraiment plus important que dans les autres.

    Ce qui compte le plus c’est le prix du billet non? Pour ça je crois que tu peut facilement trouver toute compagnie confondu un billet aller retour dans les 1000euros (a voir suivant les périodes creuses ou pleines, c’est généralement indiqué sur le site des compagnies).
    Ensuite, selon ce que tu veut faire, je pense que le mieux est d’acheter un billet modifiable, c’est a dire que tu prends un billet aller retour avec une date de retour fixe, que tu pourra modifier ultérieurement pour une autre date pour 100euro de plus environ si la date en question se situe dans la même période (creuse ou pleine) que l’aller.
    En gros si tu part dans une période creuse, pour payer le moins possible tu devra rentrer dans une période creuse, sinon le supplément est un peu plus cher.

    Ça demande un peu plus de préparation mais un billet open est vraiment plus cher.

    Pour finir tu peut choisir la compagnie en fonction de la destination d’escale, si cela t’intéresse, tu peut faire escale a Bangkok, Daubai, Los Angeles, a toi de voir si l’escale t’intéresse. Personnellement je ne compte pas m’y attarder donc peu importe.

    Voila ce que je sais au niveau des billet d’avion

    J’espère que ça t’a étais utile.

    Si ta d’autre question je peut essayer d’y répondre

    #176460
    samsoume
    Membre

    Coucou Loic et merci pour ta réponse utile oui 🙂

    Je viens d’appeler l’agence sur Paris, celle qu’il ya sur le site, et je me suis renseignée pour ETIHAD qui me paraissait la moins chere sur le site..déja trop désagréable la fille….et 10min pr trouver un tarif soit disant sans période (haute saison basse saison..) bref, j’ai demandé pour début février (il n’y a pas de période mais une fois que je demande le prix des taxes elle me dit cela dépend de la date donc j’ai dis au hasard) : et le prix est de 773 + taxes, total 1238€ donc je suis un peu surprise!! Ce n’est pas ce que dit le site..

    Concernant l’escale je ne compte pas m’y attarder non plus, et elle est d’environ 2h et a Abu Dhabi
    Le billet modifiable, elle m’a dit premier changement gratuit et second payant.

    Mais bon si c’est 1238€ je prefere moins cher ce qui je pense n’est pas impossible n’est-ce pas?!

    Donc les recherches se poursuivent..et je vais essayer de ne pas passer par ce numéro et cette agence si c’est possible aussi car elle était conne..
    Je vais faire un tour sur le site de Singapour airlines..

    Tu as fait quelques recherches toi?

    Si des personnes ont pris leur billets maintenant merci de venir donner conseils..

    #176461
    samsoume
    Membre

    Re moii

    J’ai appelé une autre agence que j’ai trouvé sur internet, la 1ere était celle du site!
    Celle ci est Nouvelle-Zélande Voyages / Australie Autrement numéro pour ceux que ca interesse 01 40 46 99 15
    Donc fille beaucouuup + agréable mais la pauvre s’étouffée ou téléphone lol sa collegue a du prendre le relais 😀 C’est ma journée!!

    Donc…..
    Les meilleurs tarifs sont au 1er mars 610€+368 soit 978€!
    Les horaires départ Paris 11h Abu-Dhabi 20.45 ESCALE Départ 22.25 Arrivée Sydney 19h30, Donc super pour ceux qui ne compte pas s’attarder en escale..
    Billet à date limite (pas un an) fixe et modifiable, premier changement gratuit, tout autre changement 100€

    J’ai quand meme demandé quels seraient les tarifs entre janvier et mars, elle m’a dit que cela aller etre plus difficile pour trouver des places et plus cher..il faut s’y prendre plus tot.. J’ai pas demandé + de renseignements elle s’éttoufée vraiment lol 😀

    Voila 1er mars un peu + tard que prévu c’est vrai mais tres bon tarif, je vais quand meme voir si je peux trouver plus tot et pas trop cher aussi.

    #176462
    OZdreams
    Membre

    bin ecoute moi aussi je serais motiver pour partir fin mars debut avril 2010 dc on peu etre en contact si tu veux pour parler des preparatifs et tout ce qui va avec? tiens moi au courant et laisse ton mail si tu es d’accord…

    #176458
    cindy44
    Participant

    salut, voila j’ai 21 ans et j’aimerai partir début février en Australie, je ne suis pas encore décidé sur la ville d’arrivé, mais j’aimerai faire le tour du pays.

    j’aimerais faire un bout de chemin ac quelqun pour me sentir un peu moin seule et partager mon experience, de plus je suis une fille, excité de partir ds un pays étranger pour un minimum de 6mois MAIS une fille seule c’est jamais très rassurant!

    Je laisse mon mail ==> cholletcindy@hotmail.fr

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles