14.1 C
Sydney
2 mai 2024

Quelques questions

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #87427
    Kazoda
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je vais partir le 8 septembre pour mon WHV et j’ai pleins d’interrogations sur les jobs et le logement en Australie. Alors premièrement j’aurai besoin d’un retour sur la difficulté de trouver un job, bien sur j’ai bien compris que tout dépend de la motivation (comme partout) mais je trouve de plus en pus de commentaire négatifs à propos de la rapidité de trouver un emploi donc je suis un peu perdu… Et bien sur un peu comme tout le monde j’aimerai faire serveur mais il existe de nombreux jobs, et vous, qu’avez vous fait ?

    Deuxièmement, je pars à Melbourne, là bas j’arrive dans une auberge de jeunesse pour une semaine et je vais ensuite suivre une formation de 4 semaines d’anglais intensif histoire de me mettre dans le bain. Est ce que je pourrai trouver un logement en une semaine ? Et si oui que me conseillez vous comme quartier ?

    Enfin après cette formation je me demandais si il est plus facile (et plus intéressant) de trouver un job à Melbourne même, ou dans une ville des environs un peu plus excentrée ? Parce que je pensais que ça me permettrait d’économiser un peu au niveau du logement tout en pouvant aller profiter e la ville de temps en temps.

    Voilà j’ai fini, c’est un peu long désolé mais j’ai vraiment plein interrogations pour cette aventure, merci pour vos réponse 🙂

    #393756
    Kazoda
    Membre

    Petit up :/

    #393757
    Jackaroo
    Membre

    Salut, je connais pas trop Melbourne, mais je sais que le SMIC dans le Victoria n’est pas très élevé. Beaucoup moins que dans le WA et Queensland en tout cas …

    Le boulot il y en a, mais ça dépend de ton niveau d’anglais, de ton expérience, de tes contacts, de ta chance. La motivation n’a pas grand chose à voir là dedans, j’ai vu des gens poser 20 CV par jour et être toujours sans boulot après un mois.

    Perso, je pense que ton stage d’anglais est une perte de temps. Ça ne t’apportera pas grand chose à part un grand trou dans ton porte monnaie. Tu ferais mieux de prendre des cours intensifs cet été où d’aller bosser en angleterre si vraiment tu veux prendre des cours. Le travail c’est le meilleur moyen d’apprendre une langue.

    Moi j’ai fait que du fruit picking, et j’ai souvent été logé à la ferme donc pas de loyer à payer, pas de tentations de shopping, une bonne ambiance et entre $400 et $1300 la semaine selon les saisons/fruits.

    Il y a beaucoup de fermiers qui prennent les backpackers pour des esclaves mais moi j’ai toujours trouvé du boulot correct et bien payé.

    #393758
    AmelieP
    Participant

    Je rejoins Jackaroo sur les « facteurs » pour trouver un boulot mais je rajoute quand même la motivation. Faut quand meme etre motivé pour trouver, je veux dire si tu restes toute la journée dans ta chambre a postuler que sur internet, ben t’auras déjà moins de chance de trouver que si tu déposes pas mal de CV sur la journée !

    Mon anglais était pourri quand je suis arrivée en Australie (sans déconner, vraiment pourri) mais j’ai jamais voulu faire de stages d’anglais. Les études étaient terminés, pas moyen que je retourne un jour dans une classe lol. Donc ce que j’ai fait c’est de l’helpx (site du même nom). C’est exactement le même principe que woofing : tu bosses en moyenne 4 à 5h/j pour le gite et le couvert. En tout cas j’ai fait ca pendant 3 mois dans différentes familles dès mon arrivé puis de temps en temps par la suite et mon anglais s’est amélioré comme pas possible. Tu ne parles que anglais puis que tu n’es qu’avec des australiens. Par la suite mon m’a dit « tu as un très bon niveau d’anglais… pour une francaise » (la je sais pas si c’est un compliment xd) et a la fin on enlève le « pour une francaise » :p. En plus c’est pas très cher helpx, c’est 20aud pour 2 ans illimités. Woofing je sais pas par contre. Enfin si tu veux vraiment améliorer ton anglais, je te conseille de passer par la et non par des cours. A partir du moment ou en cours tu avais les bases (conjugaison, structure de la phrase) ben ca va revenir assez vite.

    Sinon je vis à MElbourne depuis Septembre. Quand je cherchais un logement après avoir trouvé mon job, javais trouvé en 1 semaine 1/2. Après tu vois de tout aussi. Le sud est plus cher que le nord de Melbourne mais c’est plus proche de la plage… St Kilda c’est vraiment le quartier backpackers à mon sens, personnellement j’y ai vécut mais j’aime pas vraiment. C’est au sud, a 20/30mn en tram (selon le trafic).

    Dans le vic niveau restauration j’avais verifier le salaire minimum l’année dernière et pour un kitchen hand c’était quasiment 17aud/h en casual. Je suis pas vraiment un exemple d’echec vu que j’ai trouvé mes jobs en ville assez vite et j’ai toujours été bien payée.

    Pour ce qui est d’économiser en étant excentré et d’y trouver un boulot plus facilement, de toute facon quand tu cherches un boulot, tu postules pour tout ce qui est accessible par train, que ca soit dans le CBD ou a 20mn de train du centre. Donc t’auras toujours autant de monde qui postules.

    Puor le travail, on en avait discuté sur un sujet il y a peu : « La réalité sur le travail en Australie »

    #393759
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui il n’y a pas de secret on apprend une langue bien plus vite en situation réelle qu’en cours. Les cours c’est bon quand tu n’es pas dans le pays en question, mais à partir du moment ou tu es dans un pays anglophone, tes progrès seront bien plus rapides dans la vie de tous les jours avec des locaux, plutôt que des mises en situation dans une classe avec des asiatiques ou brésiliens qui ne parlent pas un mot d’anglais. En complément tu peux bouquiner des manuels de grammaire, travailler le vocabulaire et les conjugaisons etc…

    #393760
    AmelieP
    Participant

    En plus en situation reelle tu te fais aussi l’oreille à l’accent. Et c’est mieux que d’apprendre l’anglais avec une dizaine de nationalités différentes… mais aucune qui parle anglais dans son pays ! Ca t’aidera aussi pour ta recherche de boulot :p

    #393761
    SuperWombat
    Membre

    anglaisfacile.com est un super site aussi avec tout un tas de fiches, exos, tu peux même rechercher des correspondants par pays pour échanger par skype
    (http://www.anglaisfacile.com/correspondants/find_age_country.php ) .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles