11.5 C
Sydney
25 avril 2024

Premier rendez-vous austral pour l’élite des surfeurs 02/03

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Les peuples aborigènes Aborigènes Premier rendez-vous austral pour l’élite des surfeurs 02/03

40 sujets de 561 à 600 (sur un total de 858)
  • Auteur
    Messages
  • #342116

    Pas de reprise pour le moment , je viens juste de reprendre une voiture et surtout ça caille un peu ( plus l’habitude moi ! lol ) , je vais voir ça fin février début mars si je me motive !

    #342117
    Buell
    Participant
    Go’Oz wrote:
    Nejma wrote:
    Penses-tu que la ressemblance soit plus frappante ou souhaites-tu que je poursuivasse mes recherches???
    😆

    si seulement ça me ressemblait… 😛
    un joli blond surfeur musclé comme ça et je pourrais faire des ravages sur les plages oztraliennes… 😆
    allez t’y es presque, continues tes recherches… en plus ça tombe bien j’ai ouïe dire que tu t’ennuyais au boulot 🙄 😛
    quant à moi j’vais me faire voir plutôt en noir (de la nuit) & blanc (de la neige) en haut de la montagne au resto, ‘tit vin blanc et gnôle à gogo, quoique j’ai tjrs pas digéré la « poire » de dimanche 😆
    ne perdons pas les bonnes habitudes 😆
    tout cela bien entendu fait partie intégrante du programme de préparation de retour en Oz pour le futur surf cession contest !!
    🙄

    Tiens, moi j’ai trouvé celui-là 😛

    Jtrouve qu’on approche du portrait parfait ! (Et en plus, on en revient au surf pardi!)
    ….. **** en suspend, jusqu’a ce que l’image soit editée 😀 *** 😛

    #342118
    KroKoala
    Membre

    Buell tu vas bien ?
    Je m inquiète car tu ne suis plus là… C’est sûr que ce post n’est pas le plus facile mais quand même pour une experte du forum comme toi…

    L’image de Go’oz que tu nous proposes à déjà été mise à la page 36 🙂

    Allez stp reprend toi ! faut pas te laisser miner parce que Go’oz sous- entend une alliance avec Tahitibob.

    ps : j adore ton smiley dans ta signature avec le chocolat

    #342119
    Buell
    Participant

    Aie aie aie!! J’edite alors!!
    Je vais essayer de mettre son petit nom sur son tshirt alors!!
    Problème c’est que mon photoshop ne marche plus!!

    Bon je vais faire qqch..
    lol, merci KroKoala!!

    #342120
    Buell
    Participant

    Bon, et ça, c mieux…?

    Ca a pas été posté ce scoop de Go’Oz à l’entrainement?
    ou de son prof de surf, au choix.. lol

    galeriemembrechiencavalho1.jpg

    J’aime bien ses petits cheveux frisés que ça lui fait d’ailleurs.. 😆

    #342121
    Caroline
    Participant

    Bon, une chose est sûre… ce post est tout indiqué pour une recherche sur les Aborigènes gaulois et leurs différents tribus:-)
    Commme on le constate souvent, le gaulois est bagarreur et braillard, mais aussi très sympa, affecteux (surtout avec les surfeurs) et écrivain à ses heures:-)
    Bises,
    Caro (gauloise un peu blonde)

    #342122
    Caroline
    Participant

    Enfin pas ce post, ce forum… Hum…
    Caro (gauloise très blonde)

    #342123
    Kat
    Participant

    😮 😮 😆 😆

    Pas grave j’ai la solution, on envoie Cameron à GoOz, BG et Wosho et pendant qu’ils se bagarrent on garde Kelly pour nous apprendre à surfer lors de sa prochaine Kelly contest et voilà comment on retourne en beauté au sujet initial Comment ça c’était pas Slater le sujet initial??

    Tiens on n’en avait pas déjà parlé de l’unique surfer aborigène? j’ai comme la trace d’un souvenir d’une photo quelque part dans les tréfonds lointains de ma mémoire résiduelle 😆 Faut que j’arrête le boulot, ça me va pô :boulot

    #342124
    Buell
    Participant

    Bon ça y est j’ai fait tout le tour du sujet, et je n’ai pas trouvé la photo que je vais poster (ben oui parce que sinon je vais repeter quelqu’un.. lol)

    ninjanalearningtosurf.jpg

    Il parait que c’est un jeune aborigène.. un futur champion peut etre 🙂 ?
    Il a déjà le tshirt Jaune que Go’Oz envie a un grand… pinguin 😆

    Bon sinon j’avais trouvé des infos sur les Slabb, quelqu’un sait s’ils sont vraiment aborigènes? Josh et Kevin (le papa)

    josh%20slab.jpg et son papa kevinmarch2004.jpg

    Josh surfe toujours : « Who is on your surf team? Jay Phillips, Josh Slabb, Johnny Phillips, Pip Lanham, Jay Lanham, Scott Lanham » je suis simplement pas tout à fait sure qu’ils sont bien aborigènes, ils parlent de « indigenous » surfer, mais après, c’est peut etre juste le fait qu’ils aient la nationalité Oz.. je sais vraiment pas 🙄

    #342125
    Buell
    Participant
    Go’Oz wrote:
    HAVE FUN…. j’aime bien ces mots !! 😆
    et ta signature avec les pieds est magique !! 🙂

    Et j’ai retrouvé ça en parcourant le site!!!! 😆 😆 😆 !!!!!

    Faut croire que Go’Oz avait eu une vision !!!

    😛

    Bon sinon pour son avatar, j’ai trouvé ça…
    girafe-5784.gif

    a moins que celui là ne convienne mieux, puisqu’il avoue ne plus avoir de muscles… hippo-baille-94212.gif

    😆

    Bon ok, revenons-en au sujet..

    J’ai trouvé ça sur le sujet aborigène et surf:
    OCEAN DREAMING SURFBOARD ART PROJECT
    July 2005, Mollymook & Ulladaulla

    Artist Tom Avery with (L-R) Daniel Kierzkowski, Sebastian Mueller, Forest Wiles, Shannon George, Emily Christiansen, Thea Ingold and Emily Ried, showing off their boards at Mollymook BeachA two day workshop for local youth with prominent local icon – Indigenous artist, filmmaker and keen surfer, Tom Avery. Seven participants painted inspired designs on their surfboards in a project that celebrated the local surf culture and an appreciation of the local area. The project also brought people together from the surf club, the youth group and the Aboriginal community. The workshop was presented by Milton Ulladulla Apex Club as part of the Escape Artfest with funding from the Regional Arts NSW Country Arts Support Program.
    –> assez decevant de la part de l’AAteam la plus pointue de ne pas avoir trouvé cet article 😛 je plaisante 😉

    Et les quelques oeuvres associées..
    aborig16.jpg aborig18.jpg aborig17.jpg

    aborig21.jpg aborig23.jpg aborig22.jpg aborig19.jpg les deux du milieu sont splendides!

    Site de réference: http://www.fourwinds.shoalhaven.net.au/WindancerArts/aborigianalarts3.htm

    Voilà 😀 Bon surf!

    #342126
    Buell
    Participant

    Allez, encore un dernier petit cadeau, et je file.. faut que je bosse un peu aussi 😆

    board.jpg

    #342127
    Caroline
    Participant

    Et il y a aussi Ty Arnold:-)

    Twenty-year-old Ty Arnold is a rising star in the world of Indigenous surfing. A native of Berkeley Vale in NSW, Ty decided to compete on a professional level after finishing Year 12 two years ago.

    Currently, Ty is taking part in the World Junior Series and the World Qualifying Series, both of which he describes as very tough competitions, physically and mentally.

    « You have to be focused and determined to make your dreams come true, » says Ty. « Professional surfing is a really hard road to follow. »

    The first leg of the series was in Huntington Beach, California, where Ty participated in two weeks of tough competition. According to the young surfer it was « a real eye opener. It really hit me just how much surfing talent there is out there in the world. »

    From there Ty was off to compete in Newquay, England and Anglet in France, as well as Virginia Beach and Sea Isle, New Jersey.

    After all that hectic globetrotting, Ty returned home to relax for three weeks before packing his surfboards and heading to Brazil and, finally, Hawaii for some more intense competition.

    As if that’s not enough, it all begins again in January 2001 with the first contest of the series to be held in Argentina. No rest for the surfing wicked! We can only imagine how many stamps Ty has in his passport.

    Ty started the year with a world professional ranking of 565, but managed to jump up the ladder rapidly, finishing the year with 212. Not bad for a boy from Berkeley Vale!

    « I have one more contest to go, so I’m hoping I can drop another couple of places, » he says. « This means I will be seeded next year instead of starting from round one. »

    Although Ty loves to compete in both Indigenous Surf Classics, he was unable to compete this year because the dates clashed with competition events overseas.

    However, Ty did represent Indigenous Australia back in 1998 in Tavarua, Fuji where he was placed second in the All Indigenous Championships. And he also won the Australian Indigenous Titles at Surfest, Newcastle back to back in 1997 and 1998.

    For Ty, professional surfing is the best career anyone could possibly hope to have.

    « I love doing what I do. I travel the world meeting people, visiting new places and seeing my dreams come true. »

    What more could you possibly want out of life?

    Deadly Vibe Issue 58

    Ty Arnold has done a lot more than simply carve up the waves this year. Chosen to attend the Quiksilver Training Camp in January, Ty and other top surfers from around Australia were put through what he describes as « seven very hard days of physical agony ». While it sounds like the surfing version of Survivor, Ty rose to the challenge and was duly awarded the Andrew Murphy Highest Achievement Award.

    Following that boon, Ty again packed his bags and board and headed off to compete in the World Qualifying Series Tour. Starting out in the Maldives, the tour took in South Africa, England, France, Spain, Portugal and the US. Throughout the tour Ty had mixed results but says the experience was well worth it.

    Back home on New South Wales’ central coast, Ty rode the waves at the Newcastle Indigenous Surf Challenge where he gained an impressive second place. From Newcastle it was back on the plane to the 6th Siargoa International Surfing Cup at Cloud Nine in the Philippines.

    « I was meant to be competing at the Port Kembla competition, but the day before I got a call inviting me to the Philippines, » chuckles the busy 21 year old. « While it’s primarily a surfing competition, we were all invited over there by the Filipino Government to promote tourism between the two countries. »

    After two days of travelling that included three inter-island flights and a rocky ferry trip, Ty arrived to find some wicked swell.

    « The conditions were awesome, with the competition being held in a reef break with some of the most perfect waves I’ve ever seen. It made all the travelling worth it! »

    The surf must have agreed with him, as Ty managed to place an impressive equal fifth.

    Upon his return home, he was approached by New South Wales’ Attorney General’s and Sport and Recreation Departments to be a role model for their Women Against Violence Strategy – « It’s Against the Rules ».

    « The campaign involves many sporting greats, so I am extremely proud to have been asked to take part in it, » says Ty.

    As if that isn’t enough Ty has just come back from doing promotional work in Hawaii, where he took to the surf at world-famous Sunset Beach.

    « I had a real ball in Hawaii. I managed to take in some awesome sets that were over eight feet high, but the beaches were so crowded. It makes you realise how spoilt we are in Australia. Then again, it is the time of year when the pipelines are going off, especially on the North Shore. »

    Hanging out in the quintessential tropical paradise with friends, Ty was also luck enough to land himself a stay at the Quiksilver House, smack bang on Sunset Beach.

    « Yeah, it’s a tough life! » he jokes. « People get pretty jealous when I talk about it, but I’ve worked really hard to get here. Sure I get to surf all day long, but that’s my job. »

    As an ambassador for the Australian surfing fraternity Ty learned the ropes pretty quickly.

    « The locals were really nice and it’s pretty much the same the world over. So long as you don’t drop in on anyone and don’t cause a scene in the water, then you’re sweet. At the end of the day it’s all about having a good attitude – and having fun! »

    #342128
    Kat
    Participant
    Caroline wrote:
    Et il y a aussi Ty Arnold:-)

    Voilà c’est çui-ci que j’avais en tête

    #342129
    Kat
    Participant
    Buell wrote:
    simplement pas tout à fait sure qu’ils sont bien aborigènes, ils parlent de « indigenous » surfer, mais après, c’est peut etre juste le fait qu’ils aient la nationalité Oz.. je sais vraiment pas 🙄

    C’est pitêtre pasqu’ils fument :stupid: :jesuisdehors :jesuisdehors (même l’ordi le pense il l’a doublé) 😮
    boulaygrain.png 3d-tourne-langue.gif

    #342130
    Kat
    Participant

    BUELLiloveu158.gif
    Tu cartonnes ma fille thanksfortheinfo.jpg

    #342131

    Et voilà… à l’image de ce que disais BG,
    on vous confie -à vous les quelques « nanas » du forum- la bonne marche de ce topic 2 jours et tout part -c’est même plus en sucette là- mais en barbe à PAPA !!!!!!!!!! grrrrrr !! 😆

    Depuis quand, sur CE topic, parle t-on de surf et d’aborigènes ??
    Qui plus est des deux en même temps ???????

    y’en a même qui nous mettent des chiens sur des surfs ou des Jesus dans le mouv’ de la vague 😮

    Nan mais que font les modérateurs ????? 😆 😛 😆

    Tout fous le camp dans ce bas monde j’vous jure… 🙄

    Tiens vais m’exiler temporairement sur un autre topic na ! 😆

    nb Buell… sympa les avatars… j’adore la girafe mais je préfère la mienne c’est un souvenir 😛 et sinon… ben d’abord pour le surf, scusez les filles, mais j’ai plus rien a prouver maintenant !! même Bernissa est témoin 😛

    #342132
    Buell
    Participant
    Nejma wrote:
    Buell wrote:
    simplement pas tout à fait sure qu’ils sont bien aborigènes, ils parlent de « indigenous » surfer, mais après, c’est peut etre juste le fait qu’ils aient la nationalité Oz.. je sais vraiment pas 🙄

    C’est pitêtre pasqu’ils fument :stupid: :jesuisdehors :jesuisdehors (même l’ordi le pense il l’a doublé) 😮
    boulaygrain.png 3d-tourne-langue.gif

    lol, c’est une attaque ca… 😆
    Mais je demande justement, je ne m’y connais pas bien en surf, alors je pose la question (comme les petits nouveaux du forum :hihi)
    Initiallement j’etais venue casser du Go’Oz un peu, parce qu’il a ose s’allier a Tahiti.. mais bon j’ai vu qu’on voulait recentrer le sujet… apres 38 pages 😆 alors j’ai essaye d’apporter ma petite contribution dans ce monde meconnu 😮 😛
    (Go’Oz, t’inquiète, tu n’es pas sorti d’affaire pour autant :lol:)

    #342133
    Kat
    Participant

    pingouin-brice-de-nice-98.png a écrit

    Quote:
    Et voilà… à l’image de ce que disait gros-pingouin.gif, (entre manchots on se comprend)
    on vous confie -à vous les quelques chute-de-boulets.gif du forum- la bonne marche de ce topic 2 jours et tout part -c’est même plus en chat-sucette.gif là- mais en noel-pole-nord.gif !!!!!!!!!! grrrrrr !! 😆

    Depuis quand, sur CE topic, parle t-on de et d’aborigènes ??
    Qui plus est des deux en même temps ???????

    y’en a même qui nous mettent des 3d-chien-os-3.gif3d-chien-langue2.gif sur des ou des thanksfortheinfo.jpg dans le mouv’ de la paysage1.gif 😮

    Nan mais que font les girl_devil.gif ????? 😆 😛 😆

    Tout fous le camp dans ce bas monde j’vous jure… tir-deux-armes-948.gif 🙄

    Tiens vais m’exiler temporairement sur un autre topic na ! fish11.gifange-triste.gif :alone

    nb Buell… sympa les avatars… j’adore la 3d-girafe-bouge.gifmais je préfère la miennebisou-aargh.gif c’est un souvenir 😛 et sinon… ben d’abord pour le surf, scusez les chats-pom-pom.gif, mais j’ai plus rien a prouver maintenant !! petit-surf-52.gifmême chat-lapin-oreille8.gif est témoin 😛

    #342134
    Kat
    Participant

    et pendant ce temps…

    #342135
    Buell wrote:
    j’etais venue casser du Go’Oz un peu, parce qu’il a ose s’allier a Tahiti..

    vous inquiétez pas je me casse bien assez tout seul… 😆 😆
    sinon avec Tahiti on faisait juste une constatation… 😛

    Nejma avec pleins de posts… dont les 2 derniers wrote:
    […]

    c’est clair qu’avec toi les posts ont plus de consistance… 😆

    #342136
    Buell
    Participant
    Go’Oz qui quote l’excellent post de Nejma wrote:
    c’est clair qu’avec toi les posts ont plus de consistance… 😆

    Surtout qu’il y a matière là!! 😛

    #342137
    Kat
    Participant
    Go’Oz wrote:
    Nejma avec pleins de posts… dont les 2 derniers wrote:
    […]

    c’est clair qu’avec toi les posts ont plus de consistance… 😆

    Cela ne doit pas être la même… j’aurai jamais mis « s » à « plein » :mrgreen:

    #342138
    Kat
    Participant

    By the way, très courte ton « eclipse » Go’Oz :mrgreen:

    #342139
    Nejma wrote:
    By the way, très courte ton « eclipse » Go’Oz :mrgreen:

    c’est pour mieux surveiller la bonne marche 😆 de ce topic mon enfant 😛 😆

    #342140
    Kat
    Participant

    Good on ya! Quelle excuse bidon quand même … ASSUME!

    poussin-piou-piou.gif

    #342141
    Buell
    Participant

    C clair Go’Oz, tu t’embetais loin de ce topic.. 😛
    Tu peux pas te passer de nous..

    ange-saint-58.gif Nejma… et moi hypocrite.gif

    #342142
    Kat
    Participant

    JOEL PARKINSON SURF
    Fiche d’identité

    © ASP

    Pays Australie
    Age 25 ans
    Date de naissance 10 avril 1981
    Lieu de naissance Nambour (Australie)
    Taille 1m86
    Poids 72 kg
    Natural
    Surnom : Parko
    WCT : 6 victoires
    Palmarès
    Année Competition Rang Lieu
    2006 WCT 1 Hossegor (France)
    2004 WCT 1 Trestles (Etats-Unis)
    2004 WCT 1 Bells Beach (Australie)
    2002 WCT 1 Sunset Beach (Hawaii)
    2002 WCT 1 Gold Coast (Australie)
    1999 WCT 1 Jeffrey’s Bay (Afrique du sud)

    #342143
    Kat
    Participant
    #342144
    Kat
    Participant

    Get ready http://www.ripcurl.com/bells07/

    J’y serais pas mini-pleure-28492.gifmini-pleure-28492.gifpleure-triste-59.gif

    #342145
    Buell wrote:
    C clair Go’Oz, tu t’embetais loin de ce topic.. 😛
    Tu peux pas te passer de nous..

    ange-saint-58.gif Nejma… et moi hypocrite.gif

    hum hum……….
    entre nous qui peux se passer le moins de nous…

    THE PREUVE !! stats au 12/02 23:53

    Classement…..Nom d’utilisateur…Messages…Pourcentage
    ……..1……………….Buell……………….172…………….33%
    ……..2………………Nejma………………107…………….21%

    ………………..:roll: 😆 😛 ………………..

    #342146
    loic7
    Membre

    hey ds 15 jours il y a la Roxy Cup (Kirra, QLD)

    je pense que j’y serais 😛 je prendrais des photos pour vous 😮

    #342147
    Caroline
    Participant

    ENFIN UNE PAROLE SENSEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Good on you mate!!!!

    #342148
    Kat
    Participant
    loic7 wrote:
    hey ds 15 jours il y a la Roxy Cup (Kirra, QLD)

    je pense que j’y serais 😛 je prendrais des photos pour vous 😮

    Ah bin je suis contente… au moins un qui suit 🙂

    Go’Oz… 😛 🙄 Que dire de plus… Je te trouve vaguement en panne d’inspiration en ce moment… l’ANPE te pomperait-elle toute ton énergie?? 🙄 😮

    #342149
    Kat
    Participant
    Caroline wrote:
    ENFIN UNE PAROLE SENSEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Good on you mate!!!!

    c’est à Go’Oz que tu dis ça 😆 😆 😆

    On attend tes photos Loic… si si même de filles… au point où on en est 🙄 😮 😛 😆

    #342150
    Caroline
    Participant

    Qui précède même!!! Loïc président!

    #342151
    KroKoala
    Membre
    Caroline wrote:
    Loïc président!

    Président faut pas pousser non plus… Mais notre reporter attitré des contests de surf OUI !
    Plus qu’ à attendre les photos. Tu as un bon zoom j’espère 😮 :photo

    See ya !

    #342152
    Kat
    Participant

    Caro, t’as vu un peu ce qu’il dit de nous le Go’Oz… 😮

    Go’Oz wrote:
    bah toi on va te caser avec Caroline alors… reste plus qu’elle !!!

    Faut sévir là…
    Qu’est ce qu’on lui fait? On le cloue à une planche de surf et on regarde ce que ça donne?? Dans l’eau la planche évidemment… nan nan pas dessus l’eau, dessous
    0092.gif0166.gif0197.gif
    0204.gif

    …merci Go’Oz de m’avoir fourni l’opportunité de m’exprimer
    asiatique.gif

    #342153
    Nejma wrote:
    On le cloue à une planche de surf et on regarde ce que ça donne?? Dans l’eau la planche évidemment… nan nan pas dessus l’eau, dessous

    no worries… en plus j’vous ai déjà fait des trous pour les clous… aux pieds 😆
    pour la planche si vous pouviez en prendre une pas trop grande, solide, avec un joli motif dessus genre une girafe que je puisse la garder après la virée maritime… 😛
    et puis, si jamais vous pouviez remplacer l’eau du desssous par de la bière… ça s’rait le bonheur !! 🙂

    allez je file me rendormir… 😛

    #342154
    Caroline
    Participant

    Et puis l’eau sallée, ça picote sur les plaies…
    Nejma, tu as gagné le SMILEY CONTEST!!!!

    #342155
    Caroline wrote:
    Nejma, tu as gagné le SMILEY CONTEST!!!!

    clair que là… ça c’est pas du smiley de mickey… 😛
    quelle goritude… 🙄

40 sujets de 561 à 600 (sur un total de 858)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles