6.5 C
Sydney
18 juillet 2024

Pommés de France

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #84606
    EtienneA
    Membre

    Salut à tous,

    J’ai 26 ans, je suis célibataire, je compte arriver en Oz en Décembre mais je n’ai pas de contacts sur place! J’ai déjà remis ma démission à mon boss (logistique), Je compte trouver du boulot en arrivant sur place si possible dans ma branche. Je n’ai pas de solution de logement en vue pour le moment. J’ai un peu plus de 5000e de côté pour billet d’avion + temps de trouver du boulot sur place.

    J’imagine que beaucoup ont été dans ce cas à leur arrivée. Comment s’est passée votre arrivée, les galères, les bons plans et comment ça se passe pour vous aujourd’hui?

    Faites profiter de votre expérience svp!

    #387469
    bakin
    Participant

    tu fais quoi en logistique, ici pas ou peu d’usine => logistiue de prod = 0
    apres tout depend de ton anglais
    sinon cariste, camion il y a ce qu’il faut
    cariste = 20 bucks per hour => bien pour la campagne, short pour la ville
    camionneur => je pense qu’il paye pas à l’heure mais au trip mais pas sur => 200 dolls net days
    Apres des boulot intelletuel en logistique je pense que c’est tres dur a trouvers (le marche de l’emploi est different de la france et ce que tu as fait en france, ils en ont rien a peter)

    au debut, il y a une euphorie puis apres la difficulté puis euphorie puis difficulté puis une fois que t’arrive a l’equilibre financier ca va, mais au debut l’argent part mais n’arrive pas et cela est stressant.
    le bon plan est de partir immeditement de la ville vers la campagne pour reduire les frais

    #387470
    EtienneA
    Membre

    Je suis ingénieur en logistique. Plus dans l’analyse que dans les opérations. Mais je suis pas forcé de me bloquer à la logistique…Vu qu’apparemment l’optimisation des flux est pas leur priorité je risque de me casser les dents à chercher un boulot dans ma branche. Anyway, je ferais autre chose.
    Euphorie, difficulté, euphorie, difficulté…C’était quoi ta formation initiale et ce que tu as fais sur place en fin de compte? Obligé de revoir tes ambitions? Galère financière pcq taf mal payé?

    #387471
    InFlames
    Membre

    Hum j ai un avis tres différent. Avant d en parler> je vis ici depuis plus d un an.

    La seule chose dont je suis définitivement d accord est l argent part tres vite. À mon sens tu as assez d argent (je suis arrivé avec $1000.. c etait dangereux, toi tu aura le temps de t adapter). Juste ne traîne pas trop pour trouver un job, et prends les jobs proposés même si pas ton niveau. Inscris toi aux agences intérim, bosser un jour ça depanne toujours.(surtout qu’avant 30h/semaine ou/et moins de $400/semaine tu payes pas de taxe ni super)

    Je suis moi même cariste, j ai 6 ans d expérience c est vrai mais même du travail basique, en bossant 12h/semaine au pire, tu payes ton loyer si tu reste en backpack ou appart ça dépend. Donc au minimum trouve du travail en attendant de trouver quelque chose meilleur à ton niveau de compétence, tu survivra sans problème. Les salaires varient énormément. Des jobs en logistique en cariste du moins c est entre $20 et $33 en ville. Ingénieur pour sur c est plus.

    Pas d usines? je vis à Sydney, il y en a de partout. Pour ma part j ai eu un gros coup dur en juin (fin de l année financière) arrivant en décembre ca sera easy du taf de partout.

    Le seul avantage de la campagne> country, est beaucoup plus d heures de travail. Il me semble meilleur de trouver un travail mieux payé à l heure avec moins d heures ok mais pour un salaire final pas si loin.

    Je dirais que la clé des coups durs qui peuvent arriver c est de rester calme et positif et ce bouger le cul!! Comme je disais pendant 2 mois j ai galère pour bosser assez pour payer mon loyer, je vivais littéralement au jour le jour. Aujourd’hui à force de pousser avec la situation redevenue normale je reçois tous les jours des offres de travail (pour la journée ou quelques mois) j’ai trouvé un job à +$25/h (qui me paraît tout juste honnête en rapport à mon expérience) avec une proposition de sponsorship et j y bosse que depuis 1 mois et demi!

    Bien au contraire ce que tu as fait en France leur importe! Quand on te demandes mini 2 références….(même si en France, tu dois donner les coordonnés de 2 personnes mini qui seront garant de ton attitude etc,.. ils vont êtr appellé et même pour un job ridicule). Ici tu progresse si tu es bon pas parce que tu connais machin qui connaît bidule.

    Le point est il faut toujours y croire il y a des opportunités de partout! attention à être réactif il y a beaucoup de monde dessus. Les conditions de travail pour la plupart des compagnies sont meilleurs, le marché du travail ici est extrêmement flexible. Tu peux travailler pendant 6 mois sans avoir jamais signé un contrat sachant que du jour au lendemain tout peut s arrêter. (> on going).

    Si tu es bon, bosseur, as de l expérience tu n aura aucun problème.

    #387472
    EtienneA
    Membre

    Ok, merci pour ton témoignage Inflames.
    La motivation, pas de problème elle est là! L’expérience opérationnel…je pense qu’elle s’acquiert localement mais que les recruteurs veulent pas entendre ce type de discours.

    Par contre, concernant les références? Tu parles de 2 références minimum. Tu dis que même pour un job « ridicule » tes anciens employeurs seront contactés? Je ne m’inquiète pas à ce niveau là mais ça me semble poussé comme recrutement??

    Ce qui m’épate dans ton post c’est que tu es arrivé avec seulement 1000$ et ça fait maintenant 6 ans que tu es sur place! Franchement bravo! J’ai du mal à croire que ça se passe aussi bien pour tout le monde…

    En résumé, faut se bouger le cul à peine arrivé et frapper à toutes les portes sans être trop regardant! Perso, j’ai l’intention de trouver rapidement un boulot, puis un autre s’il le faut mais je compte pas rester plus d’un an sur le territoire. Mon souhait c’est surtout de pas me mettre dans une situation tendue financièrement. Comme beaucoup j’imagine

    #387473
    bakin
    Participant

    le probleme des references et de l’experience en france quand t’etais cadre elle te sert a rien ici a part a montrer que tu t’es jamais servi de tes mains

    le plsu dur au debut c’est le premier taf puis le deuxieme et apres ca roule car tu as les fameuse reference (c’est le plus important) pour un poste de cariste ils appellent pas en france le responsable industriel de renault………

    #387474
    EtienneA
    Membre

    C’est bien ce que je me dis, ça m’étonnerait que mon boss actuel se fasse contacter si je postule en tant que cariste en Oz.
    Effectivement je suis cadre en France mais avant ça je suis passé par un an de terrain (CACES 1). Si les recruteurs vont avoir tendance à embaucher des locaux déjà qualifié c’est normal, mais toi t’as quand même réussi à décrocher le poste finalement!

    Par contre boulot de cariste = No Life en Oz? Je compte venir qu’un an en Australie, je voudrais trouver un taf dans mon domaine actuel mais je voudrais aussi pouvoir profiter pleinement de mon trip in Australia 😀 C’est peut être plus adapté de chercher un autre type de taf?

    #387475
    Nemo42
    Membre

    Disons que le permis cariste australien est (presque) une assurance tous risques en Australie,
    Avec ça tu pourras trouver du taf relativement facilement aux abords des grandes villes, et parfois à un meilleur salaire que les backpackers moyens.

    Ce qui fait que du coup tu passeras moins de temps à chercher du taf, tu pourras mettre de côté plus rapidement et ainsi partir sereinement jusqu’à ta prochaine destination.

    Tout cela est bien sur sous réserve de ton niveau d’Anglais (si t’es cadre il doit pas être trop mauvais), de ta capacité à te débrouiller (tu as déjà fait un an de terrain), et enfin le facteur déterminant et totalement aléatoire : se pointer au bon moment au bon endroit.

    #387476
    bakin
    Participant

    le permis, ou j’etais il etait pas donnés (5 sur 6 l’ont eu, seul backpack), , je suis passé par le tafe, sinon c’etait 1600 km aller retour, (je pense que si on passe par un organisme privé c’est plus simple). Le test ecrit sans aide dans les regles de l’art c’est pas donné………….Je l’ai eu car je suis la star local dans un sport et j’etais dans le journal ce jour la et que le gars il l’a lu et il a appeller sa voisine pour savoir si j’etais allright (membre du commité) ett il l’a fait avec moi le test ecrit. Parce que niveau vocabulaire, c’est pas du courant courant…………
    je pense que sans aide je ne l’avait pas. Mais bon j’ai vu des gars ne pouvant pas aligner trois mots l’avoir.

    Faut pas oublier la white card, ca c’est donné.

    Que faites vous si vous voyez des collegues se battre ?
    A : vous parriez avec les autres
    b: vous alertez votre responsable
    c : vous vous joignez à eux

    Pouvez vous boire des bieres durant votre travail
    a: oui mais uniquement durant les pauses
    b, non , c’est interdit
    c, oui mais uniquement durant les faction de nuit et les vacances scolaire

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles