14.8 C
Sydney
25 mai 2024

Pas feignante mais… presque !

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #67474
    Gaelys
    Membre

    Hello !

    Voilà, j’envisage de passer une année en Australie (en bougeant). Cependant, les quelques noisettes amassées jusqu’ici ne me permettront pas de vivre sans travailler. C’est là qu’est mon problème : que faire ? 😮

    En tant que fille qui ne parle pas bien anglais (mais ça viendra vite car très bavarde 🙄 ) et sans un gramme de muscle (fruitpicking) je me demande comment je vais survivre… J’ai proposé mes services à la Biblio Nationale qui ne veut pas de moi (que des Oz pure souche). En fait, ce que j’aime, c’est écrire et je ne sais pas comment me consacrer à l’écriture et voyager tout en me tuant à la tâche ! 😥

    Alors vous, comment vous faites ? (Je n’envisage pas non plus la prostitution !) :help

    Grand merci,
    Gaëlys

    #306978
    OzBoy
    Membre

    A part la derniere proposition 😥

    😛

    #306979
    Gaelys
    Membre

    Bon bah, c’est vrai qu’en même temps, hein, y’a pas besoin de parler anglais… Mais bon… :dontgetit:

    #306980
    OzBoy
    Membre

    Bah … Non non oublie je me tais

    #306981
    JIM
    Membre

    Tu pourrais essayer comme jeune fille au pair, si possible avec des gens qui souhaitent apprendre le français à leurs enfants, comme ça c’est moins érreintant que le fruit picking et pas bessoi d’être bilingue. Par contre je sais pas si il est possible de se concentrer pour écrire avec des gamins qui braillent toute la journée (surtout qu’ils ont l’air terribles les petits australiens)

    #306982
    lebororo
    Membre
    JIM wrote:
    (surtout qu’ils ont l’air terribles les petits australiens)

    pas seulement l’air! ils le sont! 😀
    lebororo

    #306983
    Par Toutatis
    Membre

    Tiens le beau roro ici ??!!! 😛
    Ca y est t’as compris, t’en peux plus d’a cote??? 😆

    #306984
    pam_dyuk
    Membre

    oui, entre les fruits et les gosses australiens… je prends 100 fois les fruits! etpourtant, j ai pas un poil de muscle, je fais 50kilos tout habillée, et je suis pas une naine! et je suis pas feignante, mais presque! 😉
    avec l ornito, on a decidé de faire un post avec les inconvenients et « avantages  » ( s il y en …) de chaque sorte de fruits et vege qu on peut picker en oz… comme ca, t evitera de tenter de picker les watermelons! 😉 a suivre…
    see ya, et en attendant, bon vol et bonne :glande

    #306985
    ornythorinx
    Participant

    yep, je pense que la liste ne sera pas trop equilibree…

    bon j ai appele la hotline fruitpicking (genre SOS) eh qu est ce ki me sorte pas??? pas de fruit picking now dans la NSW!!! nan mais je reve, genre y a plus un seul fruit a choper dans le coin!!!!

    apparemment, valeur sure, c est vers Melburne!!! affaire a suivre, debriefing o Mc Guire en fin daprem! See U!!!!

    #306986
    Gaelys
    Membre

    Non, merci, les enfants, je tiendrai pas le coup ! :boxeur Finalement, les fruits, oui, bon, pourquoi pas… Et puis je parts avec mon copain donc pas facile au pair dans ce cas. Je cherche d’autres pistes… Et qui cherche trouve, c’est bien connu ! :sigh:

    #306987
    Redhill
    Membre

    au hasard … WWOOFING …

    #306988
    Kate
    Membre

    Chaque fois que j’appelle la hotline pour le harvest work, on me dit qu’il n’y a pas de travail, di dans le NSW ni dans le Victoria, ni en Tasmanie, NADA! Mais si vous allez voir sur le site du gouvernement australien, il y a des annonces pour du picking un peu partout ! Vive les infos contradictoires!!!

    Perso, j’ai trouve du travail dans la Hunter Valley grace aux personnes chez qui je faisais du Wwoofing. J’ai fait les vendanges pendant 7 jours,c’etait plutot tranquille et j’ai gagne 540 $ net ! Jamais plus de 6h de travail par jour, journee finie a 12h, pas trop crevant…et une fermiere hyper sympathique en prime !
    Je pense que le Wwoofing est vraiment avantageux pour les backpackers : si les regles sont respectees, on travaille entre 4 et 6h/jour, logement et couvert offert en echange, on vit a l’australienne, on rencontre des locaux voire d’autres wwofers/voyageurs, on obtient des infos en or sur la region dans laquelle on se trouve, et on a tous les avantages et le confort de la vie dans une maison avec tele, machine a laver et compagnie!!!
    Je me dirige actuellement vers Adelaide, je vais faire du Wwofing dans la McLaren Vale tout en cherchant du boulot. Les personnes chez qui je vais rester m’ont deja dit qu’ils connaissaient des fermiers dans le coin qui doivent vendanger bientot ! Du tout bon, je vous dit !

    Bonne chance a tous !

    Kate

    #306989
    Gaelys
    Membre

    Bon, alors le « woofing » c’est les vendanges ? 😳
    Pfiou, c’est carrément épuisant comme job ça !

    #306990
    tuciste
    Membre

    ya une solution, tu restes en france….

    #306991
    Gaelys
    Membre

    ‘tain, tu m’as cassée ! 😆

    #306992
    JIM
    Membre

    le woofing c’est pas seulement les vendanges!

    #306993
    Totof
    Membre

    Gaêliys un peu de nerf voyons !!! 😛 c’est pas si compliqué le travail à la ferme, tu peux être amenée à faire pleins de choses différentes : t’occuper d’enfants, de tâches ménagères (cuisine et autres) comme aussi travailler dehors (fruitpicking, entretien divers …)

    Regardes ce lien (merci Kate 09)

    http://www.helpx.net

    #306994
    Gaelys
    Membre

    Bon, fermière, pourquoi pas, mais je suis très allergique à nos amis les animaux, le foin, le pollen, les trucs de la campagne quoi ! Enfin, c’est pas que je veux le faire exprès hein ! :lookround:

    Il me semble que j’aimerais bien travailler dans un restaurant :manger (pas un fast food) mais… j’ai peur de ne pas savoir prendre la commande en anglais !

    #306995
    Buell
    Participant

    Gealys, sinon tu peux aussi faire la manche, nettoyer des toilettes… bref, y a pas d’enfants qui font du bruit, pas d’animaux avec des poils, pas de rythme fastfood, tu peux presque te detendre et ne rien faire dis donc!!
    Et puis y a pas de sot metier.. 😉

    Nan mais franchement, a chaque proposition tu as une GROSSE objection.. faudrait peut etre avoir des idees au lieu de penser que ca va te tomber tout cru dans les mains, etr que qqn lisant tes objections va avoir pitie de toi et t’offrir le job du siecle en attaedant les paumes vers le ciel…

    Moi j’ai d’autres suggestions, gagne a une loterie quelconque qui puisse te financer assez … +realiste: sois rentiere et vis a la charge de tes genereux parents qui parce qu’ils aiment ils ne comptent pas…. ah non encore+realiste: fais de ton homme un esclave qui va tout financer pendant que tu passera ton temps a ecrire… HUM! enfin en tt cas c bien parti pour etre comme ca! Sinon la derniere c’est: tu te sors les doigts du c** (ce n’est pas tres romancé, mais tu m’excusera, moi je prefere trouver efficacement une activite que de m’egarrer sur ton post qui est plutot pathetique..)

    Sur ce, bonne chance qd meme pour trouver tes ressources financieres

    #306996
    Flox
    Membre

    Je dirais comme Tuciste : reste en France 😛

    Je partage également le même point de vue que Buell : ya pas de sous métiers et tu rechignes sur tout !!! Tu supportes pas les enfants, pas les animaux. Dis moi tu te supporte toi meme 😆 😆

    Solutions possibles pr tes ressources financières : braque une banque avant de partir, gagne à l’euro millions, épouse un vieux riche.
    Si si je peux trouver d’autres idées si tu veux 😆

    Tu veux pas non plus que je te sous loue ma 2ème chambre et que je fasse un mi temps afin que tu puisse faire l’autre ?????

    Remue toi un peu car le boulot ne va pas t’arriver d’un coup de baguette magique 🙂

    #306997
    booo
    Participant

    je crois que c une blague

    #306998
    Gaelys
    Membre

    Rhâââ, les rabats-joie ! 🙄
    Ne vous inquiétez pas, j’ai déjà un bon métier et je ne serai pas non plus la dernière à travailler en Oz ! 🙂 Simplement, c’est sympa d’échanger qq idées et de ne pas trop se prendre au sérieux. Si je cherchais du concret tout de suite, je lirai les petites annonces.
    Je note que la chambre à sous-louer ! 😛

    #306999
    Buell
    Participant
    Gaëlys wrote:
    Rhâââ, les rabats-joie ! 🙄

    Parce que en plus tu parles de toi au pluriel!!! 😮 😮 😮 😮 😛 😛

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles