Pas feignante mais… presque !
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Pas feignante mais… presque !
- Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Buell, le il y a 18 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
4 février 2006 à 18 h 31 min #67474
Gaelys
MembreHello !
Voilà, j’envisage de passer une année en Australie (en bougeant). Cependant, les quelques noisettes amassées jusqu’ici ne me permettront pas de vivre sans travailler. C’est là qu’est mon problème : que faire ? 😮
En tant que fille qui ne parle pas bien anglais (mais ça viendra vite car très bavarde 🙄 ) et sans un gramme de muscle (fruitpicking) je me demande comment je vais survivre… J’ai proposé mes services à la Biblio Nationale qui ne veut pas de moi (que des Oz pure souche). En fait, ce que j’aime, c’est écrire et je ne sais pas comment me consacrer à l’écriture et voyager tout en me tuant à la tâche ! 😥
Alors vous, comment vous faites ? (Je n’envisage pas non plus la prostitution !) :help
Grand merci,
Gaëlys4 février 2006 à 19 h 19 min #306978OzBoy
MembreA part la derniere proposition 😥
😛
4 février 2006 à 19 h 24 min #306979Gaelys
MembreBon bah, c’est vrai qu’en même temps, hein, y’a pas besoin de parler anglais… Mais bon… :dontgetit:
5 février 2006 à 8 h 47 min #306980OzBoy
MembreBah … Non non oublie je me tais
5 février 2006 à 21 h 58 min #306981JIM
MembreTu pourrais essayer comme jeune fille au pair, si possible avec des gens qui souhaitent apprendre le français à leurs enfants, comme ça c’est moins érreintant que le fruit picking et pas bessoi d’être bilingue. Par contre je sais pas si il est possible de se concentrer pour écrire avec des gamins qui braillent toute la journée (surtout qu’ils ont l’air terribles les petits australiens)
5 février 2006 à 23 h 14 min #306982lebororo
MembreJIM wrote:(surtout qu’ils ont l’air terribles les petits australiens)pas seulement l’air! ils le sont! 😀
lebororo5 février 2006 à 23 h 33 min #306983Par Toutatis
MembreTiens le beau roro ici ??!!! 😛
Ca y est t’as compris, t’en peux plus d’a cote??? 😆6 février 2006 à 0 h 51 min #306984pam_dyuk
Membreoui, entre les fruits et les gosses australiens… je prends 100 fois les fruits! etpourtant, j ai pas un poil de muscle, je fais 50kilos tout habillée, et je suis pas une naine! et je suis pas feignante, mais presque! 😉
avec l ornito, on a decidé de faire un post avec les inconvenients et « avantages » ( s il y en …) de chaque sorte de fruits et vege qu on peut picker en oz… comme ca, t evitera de tenter de picker les watermelons! 😉 a suivre…
see ya, et en attendant, bon vol et bonne :glande6 février 2006 à 3 h 05 min #306985ornythorinx
Participantyep, je pense que la liste ne sera pas trop equilibree…
bon j ai appele la hotline fruitpicking (genre SOS) eh qu est ce ki me sorte pas??? pas de fruit picking now dans la NSW!!! nan mais je reve, genre y a plus un seul fruit a choper dans le coin!!!!
apparemment, valeur sure, c est vers Melburne!!! affaire a suivre, debriefing o Mc Guire en fin daprem! See U!!!!
14 février 2006 à 17 h 32 min #306986Gaelys
MembreNon, merci, les enfants, je tiendrai pas le coup ! :boxeur Finalement, les fruits, oui, bon, pourquoi pas… Et puis je parts avec mon copain donc pas facile au pair dans ce cas. Je cherche d’autres pistes… Et qui cherche trouve, c’est bien connu ! :sigh:
14 février 2006 à 21 h 44 min #306987Redhill
Membreau hasard … WWOOFING …
14 février 2006 à 23 h 38 min #306988Kate
MembreChaque fois que j’appelle la hotline pour le harvest work, on me dit qu’il n’y a pas de travail, di dans le NSW ni dans le Victoria, ni en Tasmanie, NADA! Mais si vous allez voir sur le site du gouvernement australien, il y a des annonces pour du picking un peu partout ! Vive les infos contradictoires!!!
Perso, j’ai trouve du travail dans la Hunter Valley grace aux personnes chez qui je faisais du Wwoofing. J’ai fait les vendanges pendant 7 jours,c’etait plutot tranquille et j’ai gagne 540 $ net ! Jamais plus de 6h de travail par jour, journee finie a 12h, pas trop crevant…et une fermiere hyper sympathique en prime !
Je pense que le Wwoofing est vraiment avantageux pour les backpackers : si les regles sont respectees, on travaille entre 4 et 6h/jour, logement et couvert offert en echange, on vit a l’australienne, on rencontre des locaux voire d’autres wwofers/voyageurs, on obtient des infos en or sur la region dans laquelle on se trouve, et on a tous les avantages et le confort de la vie dans une maison avec tele, machine a laver et compagnie!!!
Je me dirige actuellement vers Adelaide, je vais faire du Wwofing dans la McLaren Vale tout en cherchant du boulot. Les personnes chez qui je vais rester m’ont deja dit qu’ils connaissaient des fermiers dans le coin qui doivent vendanger bientot ! Du tout bon, je vous dit !Bonne chance a tous !
Kate
21 février 2006 à 17 h 16 min #306989Gaelys
MembreBon, alors le « woofing » c’est les vendanges ? 😳
Pfiou, c’est carrément épuisant comme job ça !21 février 2006 à 17 h 45 min #306990tuciste
Membreya une solution, tu restes en france….
21 février 2006 à 17 h 58 min #306991Gaelys
Membre‘tain, tu m’as cassée ! 😆
21 février 2006 à 20 h 10 min #306992JIM
Membrele woofing c’est pas seulement les vendanges!
21 février 2006 à 20 h 21 min #306993Totof
MembreGaêliys un peu de nerf voyons !!! 😛 c’est pas si compliqué le travail à la ferme, tu peux être amenée à faire pleins de choses différentes : t’occuper d’enfants, de tâches ménagères (cuisine et autres) comme aussi travailler dehors (fruitpicking, entretien divers …)
Regardes ce lien (merci Kate 09)
23 février 2006 à 19 h 44 min #306994Gaelys
MembreBon, fermière, pourquoi pas, mais je suis très allergique à nos amis les animaux, le foin, le pollen, les trucs de la campagne quoi ! Enfin, c’est pas que je veux le faire exprès hein ! :lookround:
Il me semble que j’aimerais bien travailler dans un restaurant :manger (pas un fast food) mais… j’ai peur de ne pas savoir prendre la commande en anglais !
23 février 2006 à 23 h 38 min #306995Buell
ParticipantGealys, sinon tu peux aussi faire la manche, nettoyer des toilettes… bref, y a pas d’enfants qui font du bruit, pas d’animaux avec des poils, pas de rythme fastfood, tu peux presque te detendre et ne rien faire dis donc!!
Et puis y a pas de sot metier.. 😉Nan mais franchement, a chaque proposition tu as une GROSSE objection.. faudrait peut etre avoir des idees au lieu de penser que ca va te tomber tout cru dans les mains, etr que qqn lisant tes objections va avoir pitie de toi et t’offrir le job du siecle en attaedant les paumes vers le ciel…
Moi j’ai d’autres suggestions, gagne a une loterie quelconque qui puisse te financer assez … +realiste: sois rentiere et vis a la charge de tes genereux parents qui parce qu’ils aiment ils ne comptent pas…. ah non encore+realiste: fais de ton homme un esclave qui va tout financer pendant que tu passera ton temps a ecrire… HUM! enfin en tt cas c bien parti pour etre comme ca! Sinon la derniere c’est: tu te sors les doigts du c** (ce n’est pas tres romancé, mais tu m’excusera, moi je prefere trouver efficacement une activite que de m’egarrer sur ton post qui est plutot pathetique..)
Sur ce, bonne chance qd meme pour trouver tes ressources financieres
24 février 2006 à 0 h 03 min #306996Flox
MembreJe dirais comme Tuciste : reste en France 😛
Je partage également le même point de vue que Buell : ya pas de sous métiers et tu rechignes sur tout !!! Tu supportes pas les enfants, pas les animaux. Dis moi tu te supporte toi meme 😆 😆
Solutions possibles pr tes ressources financières : braque une banque avant de partir, gagne à l’euro millions, épouse un vieux riche.
Si si je peux trouver d’autres idées si tu veux 😆Tu veux pas non plus que je te sous loue ma 2ème chambre et que je fasse un mi temps afin que tu puisse faire l’autre ?????
Remue toi un peu car le boulot ne va pas t’arriver d’un coup de baguette magique 🙂
24 février 2006 à 0 h 11 min #306997booo
Participantje crois que c une blague
24 février 2006 à 7 h 30 min #306998Gaelys
MembreRhâââ, les rabats-joie ! 🙄
Ne vous inquiétez pas, j’ai déjà un bon métier et je ne serai pas non plus la dernière à travailler en Oz ! 🙂 Simplement, c’est sympa d’échanger qq idées et de ne pas trop se prendre au sérieux. Si je cherchais du concret tout de suite, je lirai les petites annonces.
Je note que la chambre à sous-louer ! 😛24 février 2006 à 16 h 15 min #306999Buell
ParticipantGaëlys wrote:Rhâââ, les rabats-joie ! 🙄Parce que en plus tu parles de toi au pluriel!!! 😮 😮 😮 😮 😛 😛
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.