15.2 C
Sydney
4 mai 2024

Pas facile mais je le savais …

  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 9 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #13924

    Hello

    Honnêtement je voudrai savoir comment certain ont fait ! Comment voyager quant tu comprends pas grand chose voir rien de ce qu’on te dit apres un peu plus de deux mois ici , des cours d’anglais et du woofing et que par dessus tu veux pas parler Francais ?
    Je penssais pas en ch*** au temps meme si je m’en doutais .Pour trouver un lift pas facile pas facile non plus .

    au desespoir quand tu nous tiens ! :mrgreen:

    #115165
    gaerlyn
    Membre

    BOn alors je vias pas parler pour les pays anglophone car jamais trop de probleme avec l’anglais
    mais j’ai voyager un peu partout en Europe et au japon et en Inde…

    On va prendre l’exemple du japon et de l’inde (3 mois pour chacun).. en plus de ne pas comprendre la langue, tu ne comprend pas non plus l’ecriture…
    de plus, hors des lieux vriaments touristiques, personne ne parle un mot d’anglais…

    alors comment fait on?
    et bien c pas compliqué, on se debrouille, on mime, on dessine, on apprend deux trois mots et c’est la que c’est vraiment sympa… si les gens voient qu tu fais un effort, ils en feront aussi et a force, tu progresses, tu commences a comprendre les symboles, tu reconnais des mots et tu profites de plus en plus…

    Sérieux, te prends pas la tete, et surtout essaye de moins refléchir et de te laisser aller… Et oublie pas ton dico :p

    bonne soirée

    #115164

    Les mimes ou le « langage des signes » y’a que ca de vrai, universel, m’enfin gare, certain signes ne veulent pas du tout dire la même chose dans d’autres pays !

    #115163
    Anonyme
    Inactif

    Je parle couramment l’Anglais et je discutais récemment avec une commerçante de Noosa Heads (Queensland) qui me disait qu’elle craquait parce qu’elle avait de plus en plus de clients qui ne parlaient pas l’Anglais.

    Si vous souhaitez progresser plus rapidement, il existe des petits lexiques d’Anglais – faciles à emporter avec soi et à réviser à bord de l’avion – notamment des lexiques d’Anglais commercial – avec des traductions de phrases utilisées au quotidien et leurs phonétiques – en les apprenant par coeur, vous vous sentirez plus à l’aise – il existe aussi des sites internet qui vous permettent de vérifier la prononciation exacte d’un mot.

    Comme le disait Gaerlyn, vous parviendrez toujours à vous faire comprendre par des gestes ou des dessins (n’oubliez pas votre petit calepin) et surtout ne vous découragez pas face à la mauvaise humeur/l’impatience d’un commerçant ou d’un hôtelier…

    #115162
    BartvaL
    Participant

    Ca me rappelle mon premier séjour à l’étranger ^^ Le premier mois, j’avais toujours un dico sur moi. Puis, en fait je l’utilisais jamais, avec le vocabulaire que je connaissais, je réussissais à dire ce que je voulais, mais d’une autre façon.

    Bref, laisse toi aller comme disait les autres 😉

    #115161
    briiice
    Participant
    Rainbow wrote:
    Si vous souhaitez progresser plus rapidement, il existe des petits lexiques d’Anglais – faciles à emporter avec soi et à réviser à bord de l’avion – notamment des lexiques d’Anglais commercial – avec des traductions de phrases utilisées au quotidien et leurs phonétiques – en les apprenant par coeur, vous vous sentirez plus à l’aise – il existe aussi des sites internet qui vous permettent de vérifier la prononciation exacte d’un mot.[/color]

    Le probleme n est pas de connaitre les phrases parcoeur, c est comprendre la reponse 🙂
    Surtout que pour un debutant, la prononciation anglaise est deroutante.Pour mon cas, qd je discute et que je bloque sur un mot, je demande quon me repete pour au final me rendre compte que je connais ce mot mais pas ca pronontiation.

    L idée du petit livre est bonne.un truc aussi concernant le vocabulaire, sers toi de la vie de tout les jour en france, on utilise du voca anglais partout maintenant donc tu connais forcement des mots, exemple la lessive « vanish », ca signifie « disparaitre » et comme c est pour les taches, je m en souviens. « web » c est la toile, qd on dit ca « urge », c est anglais, ca veut dire « presser » etccccc ya plein de truc memotechnique.
    Et les nouveaux mots, associe les à toi en ecrivant une petit phrase simple en utilisant ce nouveau mot, ton cerveau le marquera.
    Tu peux aussi reviser sur anglaisfacile.com, pour la prononciation BBC learner.

    Regarde des film en anglais soustitré francais, puis soustitré anglais et pas grave si tu les regardes 2 ou 3 fois.

    Enfin, pour te rassurer, j etais dans le meme cas, il y a un an. Comme naif que j’etais, je me disais « l’anglais en 3 mois c’est reglé ».Quel con ce Brice 😀 je suis vite revenu a la realité.
    Apres un an, je ne suis pas bilingue (faut pas croire tout ce qui est dit) mais je me debrouille bien, je discute avec des australiens et autres nationalités regulierement

    Donc juste courage, patience et ca viendra mais c est long

    En esperant que ca t aide.

    #115160
    aussie06
    Participant
    briiice wrote:
    Regarde des film en anglais soustitré francais, puis soustitré anglais et pas grave si tu les regardes 2 ou 3 fois.

    oui les DVD ou les sous titre sur Canal Sat des films y a que ca de vrai!

    Sinon tu as toujours les traducteurs electroniques dans lesquels tu rentres ta phrase en français et une voix la prononce dans la langue cible … pas tres social mais ca peut bien aider pour les langues vraiment éloignées et difficiles a apprendre
    http://www.teleshopping.fr/traducteur-parlant-15-langues.html?utm_source=leguide&utm_medium=shopbot&utm_campaign=leguide&p=047

    #115166
    Anonyme
    Inactif
    briiice wrote:
    Le probleme n est pas de connaitre les phrases parcoeur, c est comprendre la reponse 🙂

    Non c’est nécessaire aussi pour ceux qui ne parlent pas l’Anglais de connaitre quelques phrases par coeur. Je prends l’exemple de 2 Françaises que j’ai croisées chez un traiteur à Airlie Beach : la serveuse les avait envoyées valser parce qu’elles ne parvenaient pas à exprimer leurs choix.

    briiice wrote:
    Regarde des film en anglais soustitré francais, puis soustitré anglais et pas grave si tu les regardes 2 ou 3 fois.

    Oui les films sur DVD sont très formateurs : quand on ne comprend pas un mot, on peut revenir en arrière et écouter au ralenti 🙂

    #115159
    briiice wrote:
    Le probleme n est pas de connaitre les phrases parcoeur, c est comprendre la reponse 🙂
    Surtout que pour un debutant, la prononciation anglaise est deroutante.Pour mon cas, qd je discute et que je bloque sur un mot, je demande quon me repete pour au final me rendre compte que je connais ce mot mais pas ca pronontiation.

    Donc juste courage, patience et ca viendra mais c est long

    En esperant que ca t aide.

    Bon merci . Je croit que tu as resumer mon probleme ! Ce n’est pas le speaking qui m’embete mais j’arrive a me debrouiller avec les mimes … mais c’est mon listening qui progresse pas ! Alors oui bien beau de poser une question si tu comprends pas la réponse !
    Je suis un bosseur et je me laisse pas aller , des que j’ai un moment j’etudie ( dico, livre,TV …) mais apres 2 mois ici que ce soit un Anglais, un hollandais ou pire un Australien qui parle alors la c’est mort .
    Je viens de passer 3 jours a Fraser Island et pppfff la vache : j’ai rien compris du guide !

    Aie aie aie , sérieux c’est dur mais je rentre pas ! Na ! J’ai encore pas fait la grande barriere de corail !

    #115158
    Anonyme
    Inactif

    Tu es actuellement dans un contexte qui favorise ton apprentissage de l’Anglais : tu ne feras des progrès qu’en étant avec des Anglophones et en regardant des films (dvd) en version Anglaise (sous-titrés au départ) : à force d’entendre cette langue 24h/24h, tu finiras par décoder les mots mais saches que cela prendra un long moment avant que tu puisses comprendre la totalité d’une conversation.

    Il n’y a pas de miracle : il faut avoir un maximum de vocabulaire en Anglais pour pouvoir comprendre et s’exprimer couramment : c’est la raison pour laquelle je te suggérais d’apprendre des mots ou des phrases par coeur.

    Mon apprentissage de l’Anglais a été l’inverse du tien et j’imagine à quel point cela doit être difficile pour toi : avant de voyager seule dans un pays Anglophone, j’avais suivi un vaste cursus en Anglais littéraire dans une université Française, ensuite j’avais suivi un deuxième cursus dans une université Anglaise doublé d’un programme en Anglais commercial. Je parle couramment l’Anglais et je travaille avec des Anglophones.

    Good luck et surtout bon courage, n’abandonnes pas !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles