17.6 C
Sydney
20 avril 2024

partir en oz avec 1000 euros de côté?

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #43265
    doudou21
    Membre

    Bonjour,

    Je veux partir en australie en février 2009, le seul soucis c’est que d’ici là, je ne pourrais mettre que 1000 euros de côté, n’est ce pas un peu risqué? J’atterris à Sydney et je parle déjà l’anglais, je ne suis pas bilingue mais j’ai passé 6 mois en erasmus en angleterre.

    Merci de me conseiller.

    #211261
    gus120186
    Membre

    Ca me parait un juste 1000 euros. Ca équivaut à 2000 dollars environ. Il faudra que tu trouves un boulot assez vite car ca part assez vite ici.

    #211262
    doudou21
    Membre

    merci pour ta réponse rapide gus, avec 1000 euros tu penses que je peux subsister combien de temps à sydney?

    #211263
    Ozzygirl
    Membre

    Compte autour de 600$ (minimum) pour te loger pour un mois, plus la bouf, compte 200$ pour le mois … franchement avec 1000euros soit 2000$, tu vas faire un mois et demis a tout casser, car autour ya evidement d’autre depenses !

    Ps : je dis ca pour si tu restes dans une ville et cherche un taf , si tu comptes voyager et te payer des excursions ou visites… c’est mort

    #211264
    benenuts
    Participant

    avec 1000euros tu vas pas subsister longtemps…

    #211265
    chaliane
    Participant

    Oui je confirme! 1000E c pas assez!!
    Moi je suis là depuis 3 semaines et g déjà dépensé plus de 1600$ soit plus de 800!! Bon jme suis pas privée ms g pas acheté trop de truc non plus.
    Dc soit tu pars pr peu de tps, soit tu trouve un taff (ms c parfois difficile), ms le mieux sa serait ke t’économise un peu encore en France avant de partir.
    Enfin c cke jen pense…
    See you soon in Australia!

    #211266
    matounett
    Membre

    j’ai un pote il est partie du jour au lendemain en OZ avec 800 Euros j’ai eu des nouvelle récentes il est heureux et s’en sort très bien

    #211267
    zabinette
    Membre

    J’ai une amie qui est aussi parti du jour au lendemain, sans un sous, elle s’en ai très bien sorti, et est rentré au bout de 9 mois !
    Je pense que si on se donne les moyen, on y arrive, mais il faut se bouger !
    Moi perso, je pars avec très peu d’argent. Pour le moment j’ai 2150 dollars, et je ne pense pas en avoir bcp plus !

    #211268

    Ouais moi aussi je suis partie très vite , avec seulement 800euros . J’ai trouvé un job tout de suite , si t’es débrouillard c’est possible !

    #211269
    holla
    Membre

    je suis arrivee a melbourne avec 1600 dollars il y a 5 mois. g trouve au bout d’une sem un taff pas bien paye et mal traitee. Je suis partie au bout de 6 sem. puis g trouve un autre job car j’etais quasiment a sec. il ne me restait plus que 20-30 dollars. je comptais les cents, a ce point! pour te dire g bien galere au debut!
    g 196 dollars de rent / sem. g du avancer 700 dollars du jour au lendemain qd g trouve ma colloc, ca inclut 15j de loyer + la caution. imagine, budget serre!
    aujourd’hui je m’en sors correctement. mais on a tjs besoin de plus de sous. lol. j’arrete de bosser dans la restauration avec des horaires de ouf 45-50h/sem, g eu ma dose!. je vais voyager en avion et bus 1 mois puis me faire un road trip de 5 mois. and back home.
    c faisable mais faut pas attendre ke les choses tombent du ciel. il suffit d’en vouloir et se donner la peine.
    have a good trip! 😉

    #211270
    doudou21
    Membre

    merci pour tous ces témoignages, ça m’encourage à ne pas baisser les bras, ça va être dur je le sais me le jeu en vaut la chandelle 🙂

    #211271
    doudou21 wrote:
    merci pour tous ces témoignages, ça m’encourage à ne pas baisser les bras, ça va être dur je le sais me le jeu en vaut la chandelle 🙂

    Un conseil , bouges très vite de Sydney si tu ne trouves pas de boulot, fonces sur du fruitpicking le temps de te faire plus d’argent ! 😉

    #211272
    Xavier-Perth
    Membre

    Un sujet assez similaire est aborde en ce moment sur ce forum:
    L’Australie n’est plus ce qu’elle était !

    Cela devrait te donner quelques idees.

    AU$ 2000 semble bien trop peu. Bien sur tu peux avoir la meme chance que certains (voir plus haut) mais imagine que tu ne trouves pas rapidement et tu risques bien d’etre l’un des 70 qui appellent le consulat !!!

    Mieux vaut mettre les chances de ton cote et d’assurer.
    Etre sans le sou en Australie c’est l’aventure avec un grand A mais qui peut vite se transformer en G comme galere… et un retour au bercail dare-dare.

    Prevoir un plan B

    CU
    X

    #211273
    babe
    Participant

    bonjour meme si ma situation est diferente de la tienne je tien a taporter mon temoignage.
    entre le moment ou jai etai contacter pour travailler en australie brisbane et le momen ou je suis ariver ils ses passer 2 moi je sui ariver a brisbane le 15 oc avec 1000dollar mes en etan loger a lotel par la boulangerie ou je travail et donc garenti de salaire rapidement. mon salaire est de 700 dollard par semaine environ. voila bon courage et ne renonce pas le debut ses ciompliquer mes a pre ses le pied

    #211274
    bastien31
    Participant

    Slt,

    il faut que tu aies quand même un peu de chance pour trouver rapidement un travail dans cette période d’été et de crise. Les boulots sur Sydney courrent pas les rues alors que les backpackers qui en cherchent, oui !

    Si tu parles bien anglais, déjà ca sera plus simple. sinon, ca l’est bcp moins. pour te loger, il te faudra avancer de l’argent, au moins 2 semaines de loyer, donc ca part très vite. y a des bons plans pour bouffer pas très cher, pour te loger tu peux tenter le couch surfing. ca coutera qq bières 😉

    à faire ça, je resterai pas du tout à Sydney. j’irai vite fait ailleurs où c’est moins cher et où il y a moins de backpackers. tu peux tenter le woofing dans des fermes aussi. au moins tu es nourri/logé.

    Bonne chance et bon courage

    #211275
    all
    Participant

    moi perso je pense que oui possible ça l’est, mais risqué aussi.
    Tu peux aussi bien trouver du boulot de suite comme pas du tout.
    En fait ça ne permet aucun imprévu, et pour le logement (peut être tu connais des gens..)mais sinon tu auras le loyer mais aussi souvent la caution et si t’as un mois de caution à payer t’es dans la merde.
    à ta place je passerai pas plus d’une semaine à sydney si j’ai pas trouvé et j’irai direct dans les fruits, ok c’est galère mais t’auras de l’argent plus vite.
    Tente aussi le couchsurfing pr le début pour le logement, ça t’économiseras un peu.
    après si t’es motivé et pas attendre que ça tombe du ciel tu y arriveras 😉 on attend la suite en février 🙂

    #211276
    fredmarie
    Membre

    il me sembait qu’avec le whv, il fallait pourvoir justifier de 3000 euros sur son compte!

    est-ce vrai?

    Y a t il des controles?

    #211277
    eliza…
    Membre

    Je suis parti qu’avec 1100 euros et c’est rare qu’ils verifient et j’ai une ami aussi qui est parti qu’avec 1400 euros apres a chacun sa chance je pense … mais on a tenter et on sent sort bien !!!

    #211278
    eliza…
    Membre

    Par contre j’ai oublie de dire que je suis a brisbane et je pense que le cout de la vie ici et a sydney n’est pas le meme …

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles